Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Diac Salaf ( DIS )

Aller en bas 
+5
youmat69
Pelican
Creatori
projenix
DaRk-H
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youmat69




Nbre méssages : 25
Inscris le : : 16/08/2010

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:35

tres interessant pour des debutants surtout ,
enfait je voulais vous demander ce que vous penser de diac salaf maintenant je pu endeduire que ces derniers jours elle en hausse continue , svp je suis debutant et je n'ose pas encore investir mon capital ?
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Inscris le : : 01/10/2010

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:45

Diac Salaf: Possible reprise par le Crédit Agricole?




Epilogue pour le rachat de Diac Salaf. Attendue depuis plusieurs mois, la vente de la société de financement de Abdelkrim Bencherki serait sur le point d’être conclue.

Selon plusieurs sources du marché, Diac Salaf, qui était promise à CMKD, devrait être reprise par le Crédit Agricole du Maroc. En effet, la banque serait dans le besoin de renforcer sa présence dans le secteur du crédit à la consommation. Le prix de la cession, selon le marché, se situerait à 50 DH l’unité pour un total de plus 1,05 million d’actions. Rappelons que Diac Salaf connaît depuis plusieurs années une descente aux enfers. A fin juin 2010, la société affiche un déficit net de près de 10 millions de DH. C’est dire que la reprise serait salvatrice.



Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:32

Sujet: DIAC SALF Aujourd'hui à 0:27

--------------------------------------------------------------------------------

haakoo a écrit:



Le titre Diac Salaf a été suspendu de la cote de la Bourse des valeurs de Casablanca,

vendredi 15 octobre 2010, à la demande du CDVM

Cette suspension est liée à des informations importantes à annoncer par la société de crédit à la consommation présidée par Abdelkrim Bencherki. Il semblerait que le partenaire tant attendu par le président de Diac Salaf et par le CMKD a été trouvé.

Pour rappel, en 2008, la société de financement, contrôlée à hauteur de 51,13% par le holding financier FinInvest présidé à son tour par Abdlekrim Bencherki, a signé un partenariat avec le groupe CMKD pour sauver la société de crédit à la consommation de la faillite. Seulement, aucune transition n'a eu lieu du moment que le nouveau partenaire aurait exigé l'intégration des produits islamiques et de la formule de Location avec option d'achat (LOA) dans l'offre des produits. Un développement qui serait possible, aux yeux des deux partenaires, avec la participation d'un troisième intervenant à cette mission de pérennisation de l'activité de l'établissement financier créé en 1948.

C'est ainsi que la société de crédit a accumulé les pertes. Les réalisations financières affichées au terme du premier semestre 2010 sont, en effet, désastreuses. L'encours net de crédit fait état d'un retrait de 3% à 201,6 MDH. Le produit net bancaire se situe à 442 KDH, intégrant une baisse de 25,6% des produits d'exploitation bancaire à 7,5 MDH et une contraction de 34,3% des charges d'intérêts à 7 MDH.

Le déficit net s'est élevé à -10 MDH intégrant des dotations nettes de reprises de provisions pour créances en souffrance de 17 KDH.
A souligner, par ailleurs que les commissaires aux comptes ont soulevé un sous-provisionnement de 153 MDH, dont la constatation pourrait mener à la faillite de la société. Une situation catastrophique qui n'a que trop duré au point que les analystes ont commencé à douter d'un éventuel partenariat capitalistique.

Un doute qui serait sur le point de se dissiper avec l'apparition du partenaire recherché. Selon des informations qui circulent il y a quelques jours sur le marché, c'est le Crédit agricole du Maroc, présidé par Tarik Sijelmassi, qui serait intéressé par la reprise d'une partie du capital de la société de crédit à la consommation encore indépendante et dont la capitalisation boursière se chiffre à quelque 96,91 MDH. La banque verte chercherait à se positionner dans un secteur qu'elle n'a pas encore investi.



Une information s'il s'avère véridique comme je le disais il y'a 2 jours pourrait non seulement booster le cours, mais le réserver à la hausse pour plusieurs séances et ce, abstraction du mode de paiement qui sera décider entre les parties concernées car tout simplement le marché va saluer cette initiative des 2 partenaires en l'occurence le CMKD et le crédit Agricole.
Ceci étant, je m’attends à des séries de réservations à la hausse dans les séances à venir pour le titre DIAC avec une cible sur le moyen terme de pas mois de DH 200 avec une escale à la barre de DH 130 et 180 DH.
Cette cible a été dégagée comme je l'avais annoncé à l'aide la droite linéaire suite aux différents cours de clôtures du tickers depuis 2003 comme illustre le graph suivant.

Certes, pour certain cette cible vous semble lointaine, mais croyez moi, certain fourmistes voyaient Managem à DH 540 aujourd’hui irréalisable lorsqu'elle était à 140

A cet effet, mes félicitations pour les anciens actionnaires qui ont su conserver leurs titres et allez jusqu‘au bout et j'espère que je serais servi dans les prochaines séances pourvu que je tire profit moi aussi.

Ceci reste avis personnel et ne peut être interprété comme une incitation à l'achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jawjab




Nbre méssages : 28
Réputation : 0
Inscris le : : 14/02/2010

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:42

[quote="benji31"]Diac Salaf: Possible reprise par le Crédit Agricole?




Epilogue pour le rachat de Diac Salaf. Attendue depuis plusieurs mois, la vente de la société de financement de Abdelkrim Bencherki serait sur le point d’être conclue.

Selon plusieurs sources du marché, Diac Salaf, qui était promise à CMKD, devrait être reprise par le Crédit Agricole du Maroc. En effet, la banque serait dans le besoin de renforcer sa présence dans le secteur du crédit à la consommation. Le prix de la cession, selon le marché, se situerait à 50 DH l’unité pour un total de plus 1,05 million d’actions. Rappelons que Diac Salaf connaît depuis plusieurs années une descente aux enfers. A fin juin 2010, la société affiche un déficit net de près de 10 millions de DH. C’est dire que la reprise serait salvatrice.



si vous suivez cette "valeur", pourriez vous donner vos hypothèses pour un proche avenir ? merci



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: DIAC SALAF   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:17

Joyeuse informations pour les détenteurs de l’action DIAC SALF.

Après long séjour, les prisonniers de DIAC peuvent se sentir libérés. Le communiqué vient enfin d’être publié par la société elle-même dans le journal l’économiste, faisant allusion du partenariat tant attendu avec le crédit agricole. A cela s’ajoute une offre d’un montant de KDH 50 000. Laquelle offre est en phase de révision suite à une mission d’audit et d’évaluation entreprise par un cabinet externe et qui fera l’objet de publication courant janvier 2011.
Ceci étant, et compte tenu de cette publication, je réitère mes propos concernant ce tickers et je signal que même si l’offre était à un 1 DH symbolique. Le marché devrait réagir positivement abstraction faite du mode de sauvetage qui sera entrepris, car le fait que l’activité de DIAC serait adossée à une banque de la place, constituerait en lui-même un issu de secours pour une société en banqueroute en cessation d’activité.
Du côte technique, la valeur afficherait toutes les potentialités de croissance sur le moyen terme, d’autant que ses indicateurs se situerait en dessus du niveau du cours actuel et comme je le disais, si le marché devrait valoriser ce tickers à sa juste valeur avec les actionnaires, il devrait se situer dans un 1er temps à DH 200, sans pour autant anticiper les flux futurs de seraient générés par cette nouvelle partenariat.
Le second objectif, serait incontestablement la barre de DH 488, au vu du spread observé entre la barre de DH 82 et de DH 285 soit DH 203. A cela s’ajoute 285 soit une cible de DH 488 comme illustre le graph suivant.
A cet effet, je vous invite à revenir en arrière et voir qu’elle était le cours d’introduction de cette boite sur la marche boursière, avant qu’elle commence à s’effriter.
A l’instar des données avancées, j’estime que le titre Diac, serait incontestablement la valeur de l’année 2011, comme ce fut pour les deux vedettes du secteur minier en l’occurrence MANAGEM, qui a été multiplié par 5 sur 2 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Réputation : 1
Inscris le : : 01/10/2010

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:31

Auditeur a écrit:
Joyeuse informations pour les détenteurs de l’action DIAC SALF.

Après long séjour, les prisonniers de DIAC peuvent se sentir libérés. Le communiqué vient enfin d’être publié par la société elle-même dans le journal l’économiste, faisant allusion du partenariat tant attendu avec le crédit agricole. A cela s’ajoute une offre d’un montant de KDH 50 000. Laquelle offre est en phase de révision suite à une mission d’audit et d’évaluation entreprise par un cabinet externe et qui fera l’objet de publication courant janvier 2011.
Ceci étant, et compte tenu de cette publication, je réitère mes propos concernant ce tickers et je signal que même si l’offre était à un 1 DH symbolique. Le marché devrait réagir positivement abstraction faite du mode de sauvetage qui sera entrepris, car le fait que l’activité de DIAC serait adossée à une banque de la place, constituerait en lui-même un issu de secours pour une société en banqueroute en cessation d’activité.
Du côte technique, la valeur afficherait toutes les potentialités de croissance sur le moyen terme, d’autant que ses indicateurs se situerait en dessus du niveau du cours actuel et comme je le disais, si le marché devrait valoriser ce tickers à sa juste valeur avec les actionnaires, il devrait se situer dans un 1er temps à DH 200, sans pour autant anticiper les flux futurs de seraient générés par cette nouvelle partenariat.
Le second objectif, serait incontestablement la barre de DH 488, au vu du spread observé entre la barre de DH 82 et de DH 285 soit DH 203. A cela s’ajoute 285 soit une cible de DH 488 comme illustre le graph suivant.
A cet effet, je vous invite à revenir en arrière et voir qu’elle était le cours d’introduction de cette boite sur la marche boursière, avant qu’elle commence à s’effriter.
A l’instar des données avancées, j’estime que le titre Diac, serait incontestablement la valeur de l’année 2011, comme ce fut pour les deux vedettes du secteur minier en l’occurrence MANAGEM, qui a été multiplié par 5 sur 2 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Mr Auditeur.

Je n'ai pas accès à l'économiste, vous confirmez qu'un article sur l'économiste d'aujourd'hui affirme l'accord ?
Est-il possible d'avoir l'article ?

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Reprise de la cotation du titre Diac Salaf   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:32

Reprise de la cotation du titre DIAC SALAF ainsi que ses droits d'attribution a partir de demain 29/12/2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:47

Sujet: DIAC SALAF Aujourd'hui à 19:44

--------------------------------------------------------------------------------

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:
Un avis à tous les prisonniers du titre DIAC SALAF. Ceci vous concernes

La reprise de la cotation du titre DIAC SALAF ainsi que ses droits d'attribution, se fera à partir de demain, soit 29/12/2010.

Alors, sans pour autant vous reiterez mes postes sur titre et qui annoetra certaienement le regain d'interêt des investisseurs aprés un long sejours jamais observé sur un titre, je vous invite à conserver vos titres, car elle sera est sans doute la valeur de l'année 2011..

A suivre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Alors que TOUT ce mois de décembre devait etre l'occasion pour un faire un TRAIT global informer au mieux le marché, voilà que le CDVM donne un nouveau argument au marché pour spéculer follement sur la fin des discussions qui dureront au minimum un mois. Ca fait plusieurs fois que le marché doit faire avec ces RUMEURS OFFICIELS, ces offre de prix, ces partenariats et à chaque fois le marché spécule et on voit rien de concret. C'est comme si le CDVM laisse sciemment ce genre de valeur se faire coter impunément sur le marché.

Pire, le CDVM à chaque fois est tenu de donner son " sceau " pour confirmer qu'il y'a des négociations....mais à la fin il n'y'a rien.

1 - d'abord il fallait attendre la fin des négociations avant de coter la valeur.

2- alors que la situation de diac est catastrophique, le moindre des choses c'est d'annoncer l'état des comptes actuels puisque le repreneur en sait quelque chose maintenant.

3- Comment se fait t'il que Crédit agricole sache les données comptables qui lui serviront de base pour son offre de prix, alors que les actionnaires actuels, en particulier les petits porteurs ne savent pas l'étendu des dégâts.

4- Pourquoi le CDVM n'a jamais demandé un profit warning à DIAC SALAF ?

5- A l'issue d'un mois de suspension, rien de nouveau...puisque al massae a déja parlé il y'a plusieurs jours d'une offre à 50 Mdhs, alors pourquoi tout ce temps ?


Nous voilà demain avec un rendez-vous du marché, pour une valeur qui traite à 85 dhs, et que le repreneur offre moins de 50 dhs/action soit une décote de presque 45% du cours boursier !


Permettez-moi de répliquer et de répondre à vos points d’interrogations, même si je ne cherche pas à défendre le titre, mais plutôt à être réaliste.

En fait, comme il ressort d’une simple lecture du graph du titre DIAC. Ce dernier a subi un sérieux coup de fouet qui a fait que le titre a été martelé pour plusieurs années et la je ne voudrais pas rentrée dans le detail pour ne pas être tro plong. En effet cette baisse reflète et de manière radicale, l’état de santé de la boite qui n’a cessé de se détériorer au fil de ses années et la preuve en est la perte du capital social, à cela s’ajoute un sous provisionnement relvé par les commissaires aux comptes, qui juridiquement et aux yeux de la loi, elle est dissoute d’autant que la société est en cessation d’activité.

Alors pour quoi le CDVM a resté à l’écart tous ce temps et n’a jamais exigé la publication d’un profit warning comme ce fut le cas pour le reste des sociétés faisant appel à l’épargne public ?
La réponse doit être posée directement au CDVM en tant que gendarme de la bourse et garant de l’épargne des investisseurs. Toutefois, je dirais que cette inattention, pourraient s’expliquer en partie par les des négociations entreprises par le top management en l’occurrence BENCHRKI pour trouver un 3eme partenaire, en plus du fonds Marocco koweitienne(CMKD). Lesquelles négociations couronnées par les diverses assemblées générales ordinaires et extraordinaires tenues ces dernières années. Peut être que c’est pour cette raison que la valeur a continué d’exister à la côte.

Quant au prix qui a été avancée par le crédit Agricole est qui est de KDH 50 000 soit un prix unitaire de DH 48 DH, qui est affiche une décote de 45% par rapport au cours boursier. Je dirais qu’il s’agirait d’une opération stratégique qui concerne le tour de table et qui ne reflète en rien le potentiel de croissance sur le moyen et le long terme, et que ce prix à mon avis est subjective, tant qu’il y’ait pas un évaluateur externe qui exprime son avis à travers un rapport d’évaluation.

En fin, pour quoi la reprise du titre à partir de demain ?,
Moi je la considère très salutaire pour la simple raison qu’il faudrait faire jouer la loi de l’offre et de la demande pour la détermination du prix boursier et témoigner ainsi le regain de confiance des investisseurs quant l’avenir d’un titre longuement sanctionnée et que seul les mois qui viennes nous dessinera la vrai trajectoire d’un canard boiteux qui soudain est devenu une mine d’or pour ses porteurs, en l’occurrence les PP.

Chapeau bas à M. BENCHERKI qui a su géré la situation au fil des années est s’est trouvé un repreneur de taille, genre Crédit Agricole & CMKD, pour sauver sa boite….
A suivre….

Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:02

Maroc : Diac Salaf renégocie sa valorisation

.
Levée de suspens ? Pas vraiment. Néanmoins, le management aura au moins le mérite d’être sorti de son mutisme après les interminables suspensions de cotation de la valeur Diac Salaf. L’information avancée confirme les éléments annoncés en avant première, il y a un peu plus d’un mois par Les Echos quotidien. Les négociations avec le Crédit Agricole pour la reprise de Diac Salaf et Diac Equipement ont effectivement commencé en octobre dernier et c’était presque bouclé en novembre. Sauf que depuis, les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur le montant de la transaction et plus exactement sur la valorisation de Diac Salaf. C’est ce que nous apprend le management de Diac dans le communiqué rendu public hier. La contre-offre a provoqué une série d’autres travaux d’audit qui ne sont pas prêts d’aboutir dans les jours qui viennent. Une possible révision de l’offre de prix est donc envisageable et devrait être communiquée courant janvier. Nous le disions, il y a quelques semaines, sur ces mêmes colonnes, le repêchage de Diac Salaf par le Crédit Agricole Maroc est un bon deal pour tous. La banque verte y gagne un modèle commercialement défendable qui la rendra un peu plus agressive sur ce segment et lui permettra de renforcer son offre par une expérience et un savoir-faire du groupe DIAC. Encore faut-il redresser l’entreprise et lui permettre d’être à un niveau conforme aux nouvelles exigences de la banque centrale pour se prémunir contre le risque crédit. Faut-il le rappeler, cette même société, Diac Salaf, qui rejette aujourd’hui une valorisation à 50 millions de DH, est en situation de quasi faillite. Au titre du 1e semestre, la société affichait un déficit net de 10 millions de dirhams et les commissaires aux comptes avaient soulevé un sous-provisionnement de 156,1 millions de DH. Les travaux d’audit enclenchés pour envisager une éventuelle contre proposition deprix ne risquent donc pas d’aller très loin. Il est à noter que Diac n’en est pas à sa première tentative de vente. D’autres candidats potentiellement sérieux avaient essayé de la repêcher par le passé, mais se sont désistés à la dernière minute. Cela a été le cas pour CMKD par exemple. Crédit Agricole Maroc paraît plus déterminé, vu les perspectives qu’une telle «ouverture » peuvent lui offrir. Ceci sans parler de l’image du secteur, qui est en pleine phase de maturation et qui n’a pas besoin d’une tâche «faillite» à ce stade. Cette fois a donc toutes les chances d’être la bonne. Selon les indiscrétions autour du deal Diac-CAM, les deux parties auraient convenu de maintenir Abdelkrim Bencherki, PDG de DIAC dans ses fonction pour deux ans, le temps que les choses se mettent en place mais aussi et surtout pour que la transition se passe en douceur. Au moment où les négociations avaient commencé, Diac Salaf ne pouvaient prétendre à aucune part de marché, l’encours des crédits s’élevait à 250 millions de dirhams tandis que le portefeuille crédit moyen était estimé à 3,5 milliards de dirhams pour le secteur du financement coté en bourse.

(Source : Les Echos)
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:30


:Good Toujours dans le cadre du principe de partage de l'information, il m'a été donné de constater à travers une étude graphique du titre de côte mensuel ce qui suit:

- les indicateurs techniques et mathématiques du titres, en l'occurrence ses moyennes mobiles courte sur 10,20 et 50 mois, se situent en dessus du niveau du cours actuel, ce qui denote que le titre est survendus et pourrait s'apprêter à renverser sa tendance.
- le titre à DH 92 a renversé sa tendance, après avoir marqué une pause fin septembre à DH 85, ce qui dénote de l'attention toute particulière qui lui prête le marché.
- la tendance de fond demeure linéairement haussier, sur un horizon de 7 ans avec un cours cible par rapport a sa droite linéaire toujours à DH 200, et baissière depuis 08/2008.
- la limite supérieur de la droite long termiste fait ressortir un cours cible mensuel de DH 254 comme illustre le graph suivant.

Alors à votre avis, pourquoi céder un titre qui affiche toutes les potentialités techniques de reprises, abstraction faite du fondamentale, qui serait sur le point de subir un assainissement par des professionnels du métier de crédit en l'occurrence la Banque verte........

Encore une fois, conserver vos titres et ne ceder pas à la panique.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:45

Dans le cadre du principe de partage de l’information et suite aux requêtes lancées par certaines fourmistes coincés sur le titre Diac Salaf, je me permets d’apporter quelques précisions.
Il m’a été donné de constater à travers une étude graphique du tickers, sur un horizon trimestriel depuis 2003 ce qui suit :

-le titre Diac Salaf s’inscrit dans une tendance de fond linéairement haussière avec comme cible la barre de DH 188 par rapport a sa droite linéaire.
-Les indicateurs techniques sont survendus et dénotent d’un renversement de tendance.
-Le cours actuel de DH 109.55 arrêté au 4 eme trimètre de l’année 2010, se situe largement en dessous de ses moyennes mobiles courtes sur 10 et 20 trimestres et conforte parfaitement un renversement de tendance
-Une belle divergence haussière s’est dessiné avec comme rebond la barre de DH 85, affiché le 30/09/2010 et comme cible la barre de DH 191 et comme escale la barre de DH 138. En effet cette cible se justifie comme suit : le cours arrêté au 30/03/2010, ou bien ce lui arrêté le 03/09/09 soit DH 138, ce dernier sera retranché du cours arrete au 30/09/2010 soit DH 85. La différence soit DH 53, s’ajoute au cours de DH 138 soit :

- 138+ (138-85) = 191. cette cible justifie parfaitement la cour affichée par la courbe de tendance linéaire

A l’instar des données techniques avancées ci-dessus, et abstraction faite des données fondamentales, dont la majorité de nous la connaissent par cœur, je réitère mes propos sans trop de tapage, que techniquement le titre DIAC SALAF, affiche toutes les potentialités d’une reprise et rebond technique dans l’immédiat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:46

Je tien à rappeler que mes analyses ne doit pas être prises pour des petits pains, mais doivent être sujette à des critiques.
Encore une fois, les cibles avancées pour le titre Diac salaf, sont des cibles sui ressortent d'après une analyse et je dis bien et j'insiste TECHNIQUE.

Le fondamentale tous le monde le sait, et je le répète :
- la valeur est en cessation d'activité et a perdu son capital social.
Le seul point fort qui est en sa faveur est le partenariat avec le crédit Agricole, abstraction faite du mode de financement qui fera l'objet de communiqué.

Avertissement :

Ces analyses sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente ni de ma part ni de site Bourse-maroc.biz

L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers quant le sait tous.

Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière mentionnée dans mes analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diac Salaf ( DIS )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 24 Août 2009
» Séance du Lundi 03 Janvier 2011
» Séance du Lundi 04 Octobre 2010
» Séance du Jeudi 14 octobre 2010
» Séance du Mercredi 24 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Suivi technique par valeur التتبع التقني-
Sauter vers: