Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )

Aller en bas 
+2
pouchkin
alibaba40internautes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:54

Bonsoir à tous.
j'espère que ce sujet interessera plus d'un.
ca fait quelques mois que je suis à la recherche d'un terrain agricole enregistré à la conservation foncière "titré"avec une petite maison.
j'ai cherché sur benslimane, sidi rahal walakin wallooouu.
si vous avez des conseils, des tuyaux n'hesiter pas SVP

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:32

Juste pour lancer le debat..peut etres qu'avec 5 personnes par exemple il est plus facile d'acheter un garand terrain et d'eclatter le titre foncier en fermettes de 1 à 2 ha!
Je ne sais pas si quelqu'un a deja participé dans une telle operation.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkin

pouchkin


Nbre méssages : 160
Réputation : 3
Inscris le : : 17/10/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:17

alibaba40internautes a écrit:
Juste pour lancer le debat..peut etres qu'avec 5 personnes par exemple il est plus facile d'acheter un garand terrain et d'eclatter le titre foncier en fermettes de 1 à 2 ha!
Je ne sais pas si quelqu'un a deja participé dans une telle operation.
moi je ss tres interesse par l idee
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:34

pouchkin a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Juste pour lancer le debat..peut etres qu'avec 5 personnes par exemple il est plus facile d'acheter un garand terrain et d'eclatter le titre foncier en fermettes de 1 à 2 ha!
Je ne sais pas si quelqu'un a deja participé dans une telle operation.
moi je ss tres interesse par l idee

moi aussi,

certains terrains agricoles sont vendus à bouchée de pain.
Sur la route de Tanger, à droite du péage, et à quelque 40 Km, un terrain a été vendu à ........380 dhs/m2. Mais le terrain est vide de toute commodités ( électricité, eau potable ... )

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ZRIGOVICH

ZRIGOVICH


Nbre méssages : 111
Humeur : ACQUEUSE
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:43

Pelican a écrit:
pouchkin a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Juste pour lancer le debat..peut etres qu'avec 5 personnes par exemple il est plus facile d'acheter un garand terrain et d'eclatter le titre foncier en fermettes de 1 à 2 ha!
Je ne sais pas si quelqu'un a deja participé dans une telle operation.
moi je ss tres interesse par l idee

moi aussi,

certains terrains agricoles sont vendus à bouchée de pain.
Sur la route de Tanger, à droite du péage, et à quelque 40 Km, un terrain a été vendu à ........380 dhs/m2. Mais le terrain est vide de toute commodités ( électricité, eau potable ... )



Benslimane est une zone tres prometteuse (microclimat,eau surabondante, zone officielle verte du royaume=pas d'usines, proximité autoroute, acces facile .... ).
Vous pouvez trouver des terrains de 1H et plus à partir de 500/900 000dhs (titrés).
Il y aussi des fermettes , entièrement équipées , à partir de 1 500 000dhs.
Les terrains depuis la route de mohammadia vers Benslimane sont rares et hors de portée (je crois à partir 500dhs/m2), mais il ya l'embarras du choix sur les autres directions.
L'équipement eau/éléctricité est presque automatique, il suffit juste de remplir la demande..
Il faut aller sur place pour voire et décider.
Vous pouvez consuletr le site "maroc annonces" pour avoir une idée.
Bonne chance pour mes futurs voisins et bienvenue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:15

Mon idée et de trouver un terrain pour une résidence principale dans la région de casa Mohammedia. Je pense qu’une grande superficie reviendra moins chère.
Quant à la division du titre foncier aucune idée!

Pour l’instant on est 3 Smile

ZRIGOVICH si tu peux aider je te donnerai chaque matin tous les œufs que pendront les poules

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:58

alibaba40internautes a écrit:
Mon idée et de trouver un terrain pour une résidence principale dans la région de casa Mohammedia. Je pense qu’une grande superficie reviendra moins chère.
Quant à la division du titre foncier aucune idée!

Pour l’instant on est 3 Smile

ZRIGOVICH si tu peux aider je te donnerai chaque matin tous les œufs que pendront les poules


je pense qu'entre casa et mohammédia, les prix sont ...saturés.
de l'autre coté de la ville, c'est à dire, tamaris, la région est assez pauvre en végétations, la terre est rocailleuse et poussiéreuse par endroit.
La route entre Mohammédia et benslimane est idéale pour ce genre d'investissements, particulièrement pour ceux qui cherchent la vrai vie paysanne. La route entre Benslimne et bouznika est aussi intéressante.

cé juste un avis

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:23

Pelican a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Mon idée et de trouver un terrain pour une résidence principale dans la région de casa Mohammedia. Je pense qu’une grande superficie reviendra moins chère.
Quant à la division du titre foncier aucune idée!

Pour l’instant on est 3 Smile

ZRIGOVICH si tu peux aider je te donnerai chaque matin tous les œufs que pendront les poules


je pense qu'entre casa et mohammédia, les prix sont ...saturés.
de l'autre coté de la ville, c'est à dire, tamaris, la région est assez pauvre en végétations, la terre est rocailleuse et poussiéreuse par endroit.
La route entre Mohammédia et benslimane est idéale pour ce genre d'investissements, particulièrement pour ceux qui cherchent la vrai vie paysanne. La route entre Benslimne et bouznika est aussi intéressante.

cé juste un avis

^recommande aussi tant que tu y es Laughing Laughing Laughing promis je ne vais pas t'enlever des points pour des recommandation infondé et personne ne dira que tu veux manipuler les gens pour l'achat d'une ferme Laughing Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:36

@ Pelican
Ton avis et le bien venu et tu as parfaitement raison. Autre point positif pour ceux qui traveillent à casablanca on peut se deplacer à la gare de mohammedia et prendre le train 20mn.
A Sidi Rhal je connai des gens qui ont fait de tres bonne affaire en plus la plage est à quelques metre. les prix sont chers c'est vrai.
j'espère que ZRIGOVICH va nous denicher une perle à sidi slimane Smile 

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:14

d'apres mes information Credit Agricole finance l'achat de ce type de terrain. pour ceux qui veullent benificier de l'effet de levier

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Empty
MessageSujet: Re: investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )   investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
investir dans la qualité de vie ( cherche terrain agricole )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment investir si on est débutant?
» ACQUISITION TERRAIN POUR VILLA A CASABLANCA
» JOurnée du 25/11/2008
» Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.
» valeur ou investir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: