Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 06 Octobre 2009

Aller en bas 
+12
lahlou
madmax
Admin
Abderrahmane
darios
aymour
MAB1909
Sissa
Fidelio
kamel99
Pelican
DaRk-H
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:51

Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
L'opérateur national Maroc Telecom (IAM) a été désigné récemment à New York, «meilleure performance de l'indice Ai 40» par Africa Investor Index Series awards, édition 2009.

Maroc Telecom figure parmi les trois entreprises primées lors de cette édition, indique un communiqué d'IAM, ajoutant que cet indice regroupe les 40 plus grandes et plus liquides valeurs en Afrique, dont la performance a été calculée entre avril 2008 et avril 2009.

La cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée au New York Stock Exchange a été marquée par la participation de plus de 200 dirigeants de grandes entreprises en Afrique et dans le monde ainsi que des personnalités du monde politique et économique, ajoute la même source.

MAP

Méfiez vous des condécoarations et titres d'excellences donnés à l'etranger.

Ce sont souvent des sociétés vidons et éphémères vides qui cherchent à se renflouer avec ces cérémonies.
Je parle en connaissance de cause.
L'avenir de IAM me préocupe. ( j'ai un bon paquet d'actions )
LEs promotions en séries sont suspectes
Tu as raison. Il y a pleins de prix qui ne sont que de la poudre au yoeux.

Par contre pour IAM, je reste confiant. Elle doit souffrir de la concurrence plus osée de Meditel qui essayera de gagner des parts de marché, ce qui se passera par des guère sur les prix et donc des baisses de marges..

Malgès tout je reste confiant pour cette valeur et je pense qu'elle reprendra son energie après une consolidation à 140 DH...
Pour moi je résume ce titre en une seule phrase :

" Paierez vous 140 Dh pour un titre qui vous donne 10 DH de dividendes par an ?"


10dhs de div ce n'est pas contractuel entre la société et l'actionnaire...ensuite j'arriverais pas à convaincre, avec ce même argument celui qui a empoché un dividende de 10 dhs mais avait refusé de vendre IAM à 200 dhs.....
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:53

Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
L'opérateur national Maroc Telecom (IAM) a été désigné récemment à New York, «meilleure performance de l'indice Ai 40» par Africa Investor Index Series awards, édition 2009.

Maroc Telecom figure parmi les trois entreprises primées lors de cette édition, indique un communiqué d'IAM, ajoutant que cet indice regroupe les 40 plus grandes et plus liquides valeurs en Afrique, dont la performance a été calculée entre avril 2008 et avril 2009.

La cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée au New York Stock Exchange a été marquée par la participation de plus de 200 dirigeants de grandes entreprises en Afrique et dans le monde ainsi que des personnalités du monde politique et économique, ajoute la même source.

MAP

Méfiez vous des condécoarations et titres d'excellences donnés à l'etranger.

Ce sont souvent des sociétés vidons et éphémères vides qui cherchent à se renflouer avec ces cérémonies.
Je parle en connaissance de cause.
L'avenir de IAM me préocupe. ( j'ai un bon paquet d'actions )
LEs promotions en séries sont suspectes
Tu as raison. Il y a pleins de prix qui ne sont que de la poudre au yoeux.

Par contre pour IAM, je reste confiant. Elle doit souffrir de la concurrence plus osée de Meditel qui essayera de gagner des parts de marché, ce qui se passera par des guère sur les prix et donc des baisses de marges..

Malgès tout je reste confiant pour cette valeur et je pense qu'elle reprendra son energie après une consolidation à 140 DH...
Pour moi je résume ce titre en une seule phrase :

" Paierez vous 140 Dh pour un titre qui vous donne 10 DH de dividendes par an ?"

La réponse est forcément oui, mais attention car là il y a une question piège, qustion involonataire car nous commeçons à craindre le pire. Est ce que le div prochian sera aussi généreux, sachant que les résultats commencent à se retrecir ?
IAM commence à être prise en tenaille entre les3G Meditel et WANA d`'une part et le fixe WANA d'autre part.

La réaction de IAM de baisse sur leur BOX en est une preuve.

Allah ikherrej al3aqiba bikhir



IAM veut baisser ses prix et devenir plus compétitive ( à ce moment là, ni wana ni meditel ne peuvent même pas survivre ) , mais le Makhzen ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:59

Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
L'opérateur national Maroc Telecom (IAM) a été désigné récemment à New York, «meilleure performance de l'indice Ai 40» par Africa Investor Index Series awards, édition 2009.

Maroc Telecom figure parmi les trois entreprises primées lors de cette édition, indique un communiqué d'IAM, ajoutant que cet indice regroupe les 40 plus grandes et plus liquides valeurs en Afrique, dont la performance a été calculée entre avril 2008 et avril 2009.

La cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée au New York Stock Exchange a été marquée par la participation de plus de 200 dirigeants de grandes entreprises en Afrique et dans le monde ainsi que des personnalités du monde politique et économique, ajoute la même source.

MAP

Méfiez vous des condécoarations et titres d'excellences donnés à l'etranger.

Ce sont souvent des sociétés vidons et éphémères vides qui cherchent à se renflouer avec ces cérémonies.
Je parle en connaissance de cause.
L'avenir de IAM me préocupe. ( j'ai un bon paquet d'actions )
LEs promotions en séries sont suspectes
Tu as raison. Il y a pleins de prix qui ne sont que de la poudre au yoeux.

Par contre pour IAM, je reste confiant. Elle doit souffrir de la concurrence plus osée de Meditel qui essayera de gagner des parts de marché, ce qui se passera par des guère sur les prix et donc des baisses de marges..

Malgès tout je reste confiant pour cette valeur et je pense qu'elle reprendra son energie après une consolidation à 140 DH...
Pour moi je résume ce titre en une seule phrase :

" Paierez vous 140 Dh pour un titre qui vous donne 10 DH de dividendes par an ?"

La réponse est forcément oui, mais attention car là il y a une question piège, qustion involonataire car nous commeçons à craindre le pire. Est ce que le div prochian sera aussi généreux, sachant que les résultats commencent à se retrecir ?
IAM commence à être prise en tenaille entre les3G Meditel et WANA d`'une part et le fixe WANA d'autre part.

La réaction de IAM de baisse sur leur BOX en est une preuve.

Allah ikherrej al3aqiba bikhir
Je pense (wallahou A3lam) que les 10 DH seront maintenues au moins pour les 2 prochaines années. Le résultat semestriel demeure rassurant. Je pense qu'au pire tu auras 9 DH cette année Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_wink

Pour la position concurrentiel, IAM a la position du Leader du Marché National et ça lui donne une certaines fragilité mais aussi une force de frappe considérable... C'est des tachtiques qui peuvent être envisagées et si la guère des prix commence, Le Leader est certe le favoris, dans la mesure où il peut bénéficier des assises financière, des synergies nationales et internationales et des économies d'échelle.

En tachtique commerciale, IAM laissera une marge de manoeuvre à Meditel et wana, mais s'elle se trouve menacée, ce sera la guère où un seule subsistera et je vous laisse deviner lequel....
En résumé IAM leur dit à ses (confrères) : Ok, prenez votre part du gateau ... mais n'en abusez pas, je vous tiens à l'oeil et ne faites pas de bêtises que vous risquez de regreter Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_wink

Par Ailleurs, IAM est la seulle aujourd'hui à avoir une dimension internationale que ce soit en filliales ou en Actionariat et je pense que des positionnement nouvelles peuvent se conclure à tout moment pour IAM.....Affaire à suivre...


Dernière édition par Amiir le Mar 6 Oct 2009 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:03

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
L'opérateur national Maroc Telecom (IAM) a été désigné récemment à New York, «meilleure performance de l'indice Ai 40» par Africa Investor Index Series awards, édition 2009.

Maroc Telecom figure parmi les trois entreprises primées lors de cette édition, indique un communiqué d'IAM, ajoutant que cet indice regroupe les 40 plus grandes et plus liquides valeurs en Afrique, dont la performance a été calculée entre avril 2008 et avril 2009.

La cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée au New York Stock Exchange a été marquée par la participation de plus de 200 dirigeants de grandes entreprises en Afrique et dans le monde ainsi que des personnalités du monde politique et économique, ajoute la même source.

MAP

Méfiez vous des condécoarations et titres d'excellences donnés à l'etranger.

Ce sont souvent des sociétés vidons et éphémères vides qui cherchent à se renflouer avec ces cérémonies.
Je parle en connaissance de cause.
L'avenir de IAM me préocupe. ( j'ai un bon paquet d'actions )
LEs promotions en séries sont suspectes
Tu as raison. Il y a pleins de prix qui ne sont que de la poudre au yoeux.

Par contre pour IAM, je reste confiant. Elle doit souffrir de la concurrence plus osée de Meditel qui essayera de gagner des parts de marché, ce qui se passera par des guère sur les prix et donc des baisses de marges..

Malgès tout je reste confiant pour cette valeur et je pense qu'elle reprendra son energie après une consolidation à 140 DH...
Pour moi je résume ce titre en une seule phrase :

" Paierez vous 140 Dh pour un titre qui vous donne 10 DH de dividendes par an ?"

La réponse est forcément oui, mais attention car là il y a une question piège, qustion involonataire car nous commeçons à craindre le pire. Est ce que le div prochian sera aussi généreux, sachant que les résultats commencent à se retrecir ?
IAM commence à être prise en tenaille entre les3G Meditel et WANA d`'une part et le fixe WANA d'autre part.

La réaction de IAM de baisse sur leur BOX en est une preuve.

Allah ikherrej al3aqiba bikhir

IAM veut baisser ses prix et devenir plus compétitive ( à ce moment là, ni wana ni meditel ne peuvent même pas survivre ) , mais le Makhzen ne veut pas.

Je crains fort que le Makhzen lors de ce championnat ait signé pour l'équipe de WANA Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:07

Où se trouve ZORRO ?

J'ai besoin de ses lumiières fondamentalistes, pour m'expliquer ce qui se passe avec BCE. Elle a osé de suivre une tendance outre que celle qu'il a préconisé.

Est ce encore une histoire de manipulation ?

ZORRO, please, réponds moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:26

Pelican a écrit:
Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
L'opérateur national Maroc Telecom (IAM) a été désigné récemment à New York, «meilleure performance de l'indice Ai 40» par Africa Investor Index Series awards, édition 2009.

Maroc Telecom figure parmi les trois entreprises primées lors de cette édition, indique un communiqué d'IAM, ajoutant que cet indice regroupe les 40 plus grandes et plus liquides valeurs en Afrique, dont la performance a été calculée entre avril 2008 et avril 2009.

La cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée au New York Stock Exchange a été marquée par la participation de plus de 200 dirigeants de grandes entreprises en Afrique et dans le monde ainsi que des personnalités du monde politique et économique, ajoute la même source.

MAP

Méfiez vous des condécoarations et titres d'excellences donnés à l'etranger.

Ce sont souvent des sociétés vidons et éphémères vides qui cherchent à se renflouer avec ces cérémonies.
Je parle en connaissance de cause.
L'avenir de IAM me préocupe. ( j'ai un bon paquet d'actions )
LEs promotions en séries sont suspectes
Tu as raison. Il y a pleins de prix qui ne sont que de la poudre au yoeux.

Par contre pour IAM, je reste confiant. Elle doit souffrir de la concurrence plus osée de Meditel qui essayera de gagner des parts de marché, ce qui se passera par des guère sur les prix et donc des baisses de marges..

Malgès tout je reste confiant pour cette valeur et je pense qu'elle reprendra son energie après une consolidation à 140 DH...
Pour moi je résume ce titre en une seule phrase :

" Paierez vous 140 Dh pour un titre qui vous donne 10 DH de dividendes par an ?"


10dhs de div ce n'est pas contractuel entre la société et l'actionnaire...ensuite j'arriverais pas à convaincre, avec ce même argument celui qui a empoché un dividende de 10 dhs mais avait refusé de vendre IAM à 200 dhs.....

Mais au moins 50% des bénéf. c'est garanti par le pact d'actionnaires au principal actionnaire Vivendi. Il faut donc regarder beaucoup plus les prévisions actualisées et les réalisation trimestrielles de C.A (communiquées régulièrement par IAM.

A mon avis, le C.A de IAM ne risque pas trop de baisser mais de ne pas progresser. La concurrence Méditel et Wana attire essentiellement les nouveaux abonnés et clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:42

Fidelio a écrit:
Amiir a écrit:
Fidelio a écrit:
Amiir a écrit:
DIC est une valeur spéculative très volatile et très peu liquide.
La quantité échangée à 124.95 est très faible. la cale placée à 120 peut à tout instant sauter. En Gros tout est possible pour cette valeur très peu liquide. Je prone la prudence...

Wallahou A3lam
Tu as tjs des actions DIAC ?
j'avais pondéré à 155, puis cédé à 165 la veille de l'annonce des résultats... Coup de chance...
Et tu pense qu'elle se stabilisera sur quelle valeur ?

WARNING AUX DETENTEURS DE DIC (Bennis et cie ...)

Compte tenu de la correction des provisions obligatoires pour 118.921 KMAD, la situation nette de Dic au 30 juin 2009 corrigée par le Commissaire Aux Comptes, est devenu négative de 37.867 KMAD (et non pas positive de 81.054 KMAD comme publié par Dic).

Par conséquent, la totalité du capital social de Dic a été absorbée et les dirigeants sont dans l'obligation de déclancher la procédure de réglement à l'amiable des difficultés des entreprises dite "procédure d'alerte" combien même les comptes définitifs 2009 ne sont pas encore établis et arrêtés. A défaut, le Commissaire Aux Comptes est dans l'obligation de la déclencher après mise en demeure des dirigeant.

Mathématiquement et fondamentalement, l'action de nominal de 100,00 Dh ne vaut plus aucun centime. Sa valeur est même devenue négative.



http://www.cdvm.gov.ma/uploads/etat_emet/DS_1S09.pdf

Observation : l'attestation des Commissaires Aux Comptes sur les comptes semestriels S1 2009 est signée par un seul CAC (Lina Sebti) alors que le dossier de la société affiché par le CDVM ne la cite pas. Un autre mistère que le CDVM justifiera par notre non maitrise du réglement boursier.

Les CAC titulaires selon le CDVM sont (pourquoi il n'ont pas signé l'attestation obligatoire):

Commissaires aux comptes Abdelali BAGHDADI/
Mohamed Youssef Sebti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:06

Abdellatif Jouahri critique l’augmentation du taux d’intérêt par les banques

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a estimé à l’issue de la réunion trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib, tenue jeudi à Rabat, que l’augmentation du taux d’intérêt par les banques en août dernier, ne se justifie pas.

Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib a considéré que l’augmentation du taux d’intérêt à laquelle ont procédée les banques en août dernier, est injustifiée, à l’issue de la réunion trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib. «J’attends des arguments de la part des représentants du Groupement professionnel des banques du Maroc, lors de la réunion prévue en novembre», a souligné M. Jouahri. «Malgré que la banque centrale ait maintenu son taux directeur inchangé, les banques ont pourtant procédé à une augmentation des taux d’intérêt», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, jeudi 1er octobre, au siège de Bank Al-Maghrib, à Rabat. En effet, les particuliers ayant contracté des crédits immobiliers à taux variable ont remarqué une légère augmentation de leurs traites vu que les banques de la place ont procédé à une révision à la hausse du taux d’intérêt. Le Conseil de Bank Al-Maghrib a fait le point sur l’état des lieux aussi bien sur le plan intérieur que sur le plan international.
«La croissance économique pour 2009 va être soldée par la bonne performance du secteur agricole. On prévoit un taux de croissance global entre 5 et 6%, qui reste comparable à celui de 2008. Par contre, les secteurs non agricoles restent en deçà de leur potentiel», a précisé le wali de Bank Al-Maghrib. Le Conseil de Bank Al-Maghrib a décidé par ailleurs de maintenir le taux directeur de la Banque centrale à 3,25% et de baisser le taux des réserves obligatoires de 10 à 8%. «Cela représente une baisse de deux points et une injection au niveau des trésoreries bancaires de plus de 7,5 milliards de dirhams», a fait savoir Abdellatif Jouahri. Sur le plan international, au deuxième trimestre de l’année en cours, une certaine stabilisation a commencé à se faire sentir.
Le wali de Bank Al-Maghrib reste tout de même prudent et estime qu’il «est encore prématuré de parler de sortie de crise». Bien qu’elle n’ait pas affecté le secteur financier, la crise économique a eu un impact négatif sur les secteurs exportateurs, mais aussi sur les transferts des MRE. «La crise n’a pas touché le secteur financier mais elle a touché les secteurs qui sont directement liés à la demande étrangère, notamment le secteur du textile, l’automobile, l’électronique et le tourisme», a insisté Abldellatif Jouahri. Aussi bien les exportations que les importations ont enregistré un recul durant les derniers mois. Les exportations ont baissé de 33% et les importations de 22,5%. «Cela réagit sur les avoirs extérieurs. Ils représentent aujourd’hui six mois d’importation de biens et de services alors qu’on était quant même à neuf ou dix mois d’importation de biens et de services», a relevé le wali de Bank Al-Maghrib. Enfin, l’inflation a enregistré une baisse par rapport au mois de juin dernier. «Pour 2009, le taux d’inflation sera de l’ordre de 1,2%. On est loin des chiffres que nous avons donnés en juin. Nous étions autour de 2,6%. Nous prévoyons un taux d’inflation de 2% pour les six trimestres à venir, c’est-à-dire d’ici la fin de la période 2010», a conclu M. Jouahri.


Le 05-10-2009 à 09:16
Par : Redouane Si Hamdi
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:29

peut etre que Mohamed Youssef Sebti a chargé sa fille lina sebti

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:31

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Lol


Dernière édition par Mahdi le Mar 6 Oct 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:37

Le FMI se dit un peu plus optimiste pour 2010

L’économie mondiale semble de nouveau en phase ascendante, selon le FMI qui revoit à la hausse ses prévisions de croissance.


L’économie mondiale commence à s’extraire de la récession et l’Asie entame déjà un rebond rapide, a déclaré, jeudi, le Fonds monétaire international (FMI) après avoir revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l’année prochaine. «L’économie mondiale semble de nouveau en phase ascendante, portée par la bonne tenue des économies asiatiques et une stabilisation ou un redressement modeste ailleurs», déclare le FMI en avant-propos de ses «Perspectives de l’économie mondiale». Il anticipe désormais une contraction de 1,1% de l’économie mondiale cette année, puis une croissance de 3,1% en 2010. En juillet, il tablait sur une contraction de 1,4% en 2009 et une croissance de 2,5% en 2010. Pour la période 2011-2014, il prévoit une croissance mondiale moyenne d’un peu plus de 4%, inférieure donc à celle de 5% enregistrée avant la crise. Les pays les plus avancés, qui incluent les Etats-Unis et la zone euro, devraient tous afficher une contraction de leur Produit intérieur brut cette année avant d’entamer en 2010 une reprise fragile, explique le rapport. Le FMI prévoit désormais pour l’année prochaine une croissance de 1,5% de l’économie américaine et de 0,3% pour la zone euro. L’Espagne devrait être le seul pays de la zone euro à rester en récession en 2010.
Pour la France, l’organisation dirigée par Dominique Strauss-Kahn anticipe une contraction de 2,4% du PIB en 2009 et une croissance de 0,9% en 2010, soit un demi-point de plus que dans ses prévisions de juillet.


Le 02-10-2009 à 11:36
Par : Reuters
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:40

Bonsoir
suivi du 1er quart de final après 2 jours de duel :
Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 726824 Duel Veoliane vs mohamedbourse
Salutations


Dernière édition par DaRk-H le Mar 6 Oct 2009 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 06 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 13 Octobre 2009
» Séance du Mardi 20 Octobre 2009
» Séance du Mardi 27 Octobre 2009
» Séance du Jeudi 01 Octobre 2009
» Séance du Mercredi 28 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: