Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 06 Octobre 2009

Aller en bas 
+12
lahlou
madmax
Admin
Abderrahmane
darios
aymour
MAB1909
Sissa
Fidelio
kamel99
Pelican
DaRk-H
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
AKEL




Nbre méssages : 560
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:40

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
L'opérateur national Maroc Telecom (IAM) a été désigné récemment à New York, «meilleure performance de l'indice Ai 40» par Africa Investor Index Series awards, édition 2009.

Maroc Telecom figure parmi les trois entreprises primées lors de cette édition, indique un communiqué d'IAM, ajoutant que cet indice regroupe les 40 plus grandes et plus liquides valeurs en Afrique, dont la performance a été calculée entre avril 2008 et avril 2009.

La cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée au New York Stock Exchange a été marquée par la participation de plus de 200 dirigeants de grandes entreprises en Afrique et dans le monde ainsi que des personnalités du monde politique et économique, ajoute la même source.

MAP

Méfiez vous des condécoarations et titres d'excellences donnés à l'etranger.

Ce sont souvent des sociétés vidons et éphémères vides qui cherchent à se renflouer avec ces cérémonies.
Je parle en connaissance de cause.
L'avenir de IAM me préocupe. ( j'ai un bon paquet d'actions )
LEs promotions en séries sont suspectes
Tu as raison. Il y a pleins de prix qui ne sont que de la poudre au yoeux.

Par contre pour IAM, je reste confiant. Elle doit souffrir de la concurrence plus osée de Meditel qui essayera de gagner des parts de marché, ce qui se passera par des guère sur les prix et donc des baisses de marges..

Malgès tout je reste confiant pour cette valeur et je pense qu'elle reprendra son energie après une consolidation à 140 DH...
Pour moi je résume ce titre en une seule phrase :

" Paierez vous 140 Dh pour un titre qui vous donne 10 DH de dividendes par an ?"

La réponse est forcément oui, mais attention car là il y a une question piège, qustion involonataire car nous commeçons à craindre le pire. Est ce que le div prochian sera aussi généreux, sachant que les résultats commencent à se retrecir ?
IAM commence à être prise en tenaille entre les3G Meditel et WANA d`'une part et le fixe WANA d'autre part.

La réaction de IAM de baisse sur leur BOX en est une preuve.

Allah ikherrej al3aqiba bikhir



IAM veut baisser ses prix et devenir plus compétitive ( à ce moment là, ni wana ni meditel ne peuvent même pas survivre ) , mais le Makhzen ne veut pas.

Tout a fait, je pourrais même dire qu'il y'a accord tacite sur le partage du marché, et l'ANRT n'est là que pour son respect.
Coté perspective,on s'attend ce que le résultat 2009 ne soit pas en diminution et ce grace aux résultats des filiales et à l'optimsation des charges opérationnelles.
IAM a, aussi, établi Dans un programme de service universel PACTE, et s'est engagé à couvrir en téléphonie mobile 7338 localités d'ici à 2011, pour un investissement estimé à 2,8 milliards de dirhams. Ce programme peut contribuer la sauvegrde de la part du marché.
Revenir en haut Aller en bas
AKEL




Nbre méssages : 560
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:45

Nabil a écrit:
Bonsoir tlm,
Je viens de m inscrire sur ce forum......
Je pose une question par rapport a Clorado ?? d ici la fin de la semaine qu en est il de la performance de cette action ?? Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Icon_cool

M'rahba bik Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Icon_smile

Pour la réponse, je ne suis pas cette valeur. Les adeptes de l'analyse technique peuvent vous orienter.

Slts.
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 3:01

رسالة عاجلة الى وزيرة الصحة السيدة بادو حول لقاح«أنفلونزا الخنازيرالملوث

http://oujdia.info/news/news_view_1620.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 06 Octobre 2009   Séance du Mardi 06 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 06 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 13 Octobre 2009
» Séance du Mardi 20 Octobre 2009
» Séance du Mardi 27 Octobre 2009
» Séance du Jeudi 01 Octobre 2009
» Séance du Mercredi 28 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: