Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 21 Octobre 2009

Aller en bas 
+19
aymour
doc
Asmaa
stockpicker
118
habib
Sissa
mjid
Veoliane
Creatori
bamoulay
lecteur
Abderrahmane
alibaba40internautes
Pelican
Denar
darios
pedro0502
DaRk-H
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Veoliane




Nbre méssages : 187
Inscris le : : 19/09/2009

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:48

Marché on ne peu plus merdique !!
Je crains que la vente à découvert (VAD) et les contrats à terme qui rentreront en vigueur en 2010 à la BVC - réservés aux personnes morales SEULES - ne biaisent la bourse aux détriments des PP qui n'auront pas accès à cette modalité ( sauf peut - etre à terme mais quand ???) et souffriront de la psychologie Inverse (VAD) en se découvrant impuissant ( sans jeud e mots ::: comme on l'est dans les RB successives ou RH sans possibilité d''intervention)

Or avec une bourse à sens unique ou on achète une acction car on a foi en la valeur ( elle va monter ... et on attend des mois et des années sans aménagement fiscal positif pour les placements à MT et PV de CT réinvestis à raison de x% par exemple.... le Fisc est lamentable sur ce point, très primitif dans sa compréhension des enjeux) ne peut fonctionner en général qu'en mode CONFIANCE et VOLUMETRIE.. Autrement c'est la panne sèche et l'attentisme prévaut !!

On y Est !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:50

lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
adh a touché 125.7. dhs ( passée inapercu ? )

4 actions au total, les plus grandes transactions se font à 124. d'ailleurs le CMP est à 124.13.


justement, pas de vendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Veoliane




Nbre méssages : 187
Humeur : En dent de scie
Réputation : 3
Inscris le : : 19/09/2009

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:52

Certains tentent de faire progresser MNG en achetant 4 actions à +2.7% !! alors que le CMP est à 273 !!!

Attention avant d'acheter regarder le CMP et le CO !! Est-il dynamique et le niveau du spread du Ask.Bid est significatif de la tendance du jour sur la valeur ! A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:53

Pelican a écrit:
lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
adh a touché 125.7. dhs ( passée inapercu ? )

4 actions au total, les plus grandes transactions se font à 124. d'ailleurs le CMP est à 124.13.


justement, pas de vendeurs ?
Vendeurs ambusqués et acheteurs désintéressés. cf dernières transactions. Oua Allaho a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:54

DaRk-H a écrit:
MAT, slowly, quitely and efficiently...


y'a une accumulation sur la valeur, que ça plaise à ses détracteurs ou pas. Et je fais pas de pub, j'ai déja pondéré plus bas

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
mjid




Nbre méssages : 358
Réputation : -7
Inscris le : : 18/07/2009

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:55

bjr je veux acheter des actions matel mais j'hesite svp que pensez vs?
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:56

Veoliane a écrit:
Certains tentent de faire progresser MNG en achetant 4 actions à +2.7% !! alors que le CMP est à 273 !!!

Attention avant d'acheter regarder le CMP et le CO !! Est-il dynamique et le niveau du spread du Ask.Bid est significatif de la tendance du jour sur la valeur ! A bon entendeur

j'avais attiré votre attention dessus le lundi de la semaine derniére, mais bon , mon ibjectif fixé était de 283-284 Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_cheers

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:58

Veoliane a écrit:
Marché on ne peu plus merdique !!
Je crains que la vente à découvert (VAD) et les contrats à terme qui rentreront en vigueur en 2010 à la BVC - réservés aux personnes morales SEULES - ne biaisent la bourse aux détriments des PP qui n'auront pas accès à cette modalité ( sauf peut - etre à terme mais quand ???) et souffriront de la psychologie Inverse (VAD) en se découvrant impuissant ( sans jeud e mots ::: comme on l'est dans les RB successives ou RH sans possibilité d''intervention)

Or avec une bourse à sens unique ou on achète une acction car on a foi en la valeur ( elle va monter ... et on attend des mois et des années sans aménagement fiscal positif pour les placements à MT et PV de CT réinvestis à raison de x% par exemple.... le Fisc est lamentable sur ce point, très primitif dans sa compréhension des enjeux) ne peut fonctionner en général qu'en mode CONFIANCE et VOLUMETRIE.. Autrement c'est la panne sèche et l'attentisme prévaut !!

On y Est !
Pour la VAD en 2010 pour les personnes morales..tes sources stp

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:58

alibaba40internautes a écrit:
Maroc pays sous développé ?
Oui. Bien qu’on peut passer des ordres en bourse par téléphone portable !!!
Un ami MRE m’a appelé pour que je lui verse de l’argent sur son compte au Maroc(Banque populaire). Je suis parti voir « ma » banque pour faire un virement mais il semblerait que le compte est incomplet manque (2 chiffre) alors que j’avais son relevé scanné que j’ai reçu par e-mail.
Alors je suis parti versé l’argent auprès d’une agence à Casablanca, la caissière pas du tout souriante a refusé le versement parce que je dois avoir ma CIN. Mashi moushkil..
Samedi matin je suis parti à l’agence la plus proche de chez moi..Réponse du caissier cette fois ci très souriant; la connexion ne marche pas ! wiliwiliwili !
Mashi moushkil je lui ai demandé de me donner un reçu fait manuellement avec un cachet le versement il le fera le versement quand le connexion commencera à marcher. Réponse : no way.
J’attends le lundi (hier) je passe devant une agence BP avenu Hassan II à 12.30mn. La porte de l’agence était fermée. Devinez pourquoi ? Le personnel déjeune. Le temps de digérer tout ca un client de l’agence passe à cote. Et l’agent de sécurité lui lance : zid drab shi dora mazal kayaklou.
EXCELENTE JOURNEE

Je ne sais pas si je dois te dire chapeau bas pour ta patience, ou croire que tu es qq'un d'un pys nordique pour Être capable d'endurer tout ce calvaire.
Toujours est il que malgré quie l'anecdote soit bouleversante, ta démarche est exemplaire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Veoliane




Nbre méssages : 187
Humeur : En dent de scie
Réputation : 3
Inscris le : : 19/09/2009

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:04

Source : Patron de la SBVC
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:14

Sissa a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Maroc pays sous développé ?
Oui. Bien qu’on peut passer des ordres en bourse par téléphone portable !!!
Un ami MRE m’a appelé pour que je lui verse de l’argent sur son compte au Maroc(Banque populaire). Je suis parti voir « ma » banque pour faire un virement mais il semblerait que le compte est incomplet manque (2 chiffre) alors que j’avais son relevé scanné que j’ai reçu par e-mail.
Alors je suis parti versé l’argent auprès d’une agence à Casablanca, la caissière pas du tout souriante a refusé le versement parce que je dois avoir ma CIN. Mashi moushkil..
Samedi matin je suis parti à l’agence la plus proche de chez moi..Réponse du caissier cette fois ci très souriant; la connexion ne marche pas ! wiliwiliwili !
Mashi moushkil je lui ai demandé de me donner un reçu fait manuellement avec un cachet le versement il le fera le versement quand le connexion commencera à marcher. Réponse : no way.
J’attends le lundi (hier) je passe devant une agence BP avenu Hassan II à 12.30mn. La porte de l’agence était fermée. Devinez pourquoi ? Le personnel déjeune. Le temps de digérer tout ca un client de l’agence passe à cote. Et l’agent de sécurité lui lance : zid drab shi dora mazal kayaklou.
EXCELENTE JOURNEE

Je ne sais pas si je dois te dire chapeau bas pour ta patience, ou croire que tu es qq'un d'un pys nordique pour Être capable d'endurer tout ce calvaire.
Toujours est il que malgré quie l'anecdote soit bouleversante, ta démarche est exemplaire.

Bon courage

Merci Sissa. et c'est tres gentil de ta part.
si tu veux tenter l'experience je t'invite à une petite balade en fevrier (le mois le plus froid) dans un pays nordique. le transport est une  invitation nordique ( tu paye toi meme) le boufe logement et companie c'est une veritable invitation à la marocaine.( faaaabour)
On transpirera comme des couchons au sauna, nus bien sure, et on ce jettera, nus bien sure, dans l'eau glassée.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:56

L'interview Carrière




Le 21/10/2009 06:00


"Les traders ne sont pas à l’origine de la faillite du système, même
s'ils ont clairement contribué à la formation d’une bulle"






















Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Kabbaj-thami_gnewsv





$('gnewsv').style.display='none';








Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Kabbaj-thami_article_portrait





©️ DR




















Thami Kabbaj, professeur de finance à Dauphine et ancien
trader, nous explique pourquoi les bonus des traders battent à nouveau
des records. Et pourquoi ce n’est pas près de s’arrêter…




Capital.fr : Selon le Wall Street Journal, les 23 plus grandes
institutions financières américaines s'apprêtent à distribuer 140
milliards de dollars de rémunération à leurs salariés (contre 117
milliards en 2008). Comment expliquer ces montants colossaux ?

Thami Kabbaj :
Tout simplement par les restructurations qui ont eu lieu
(licenciements, baisse des charges salariales), combinées à la forte
hausse des indices boursiers. Certaines banques, dont Goldman Sachs,
ont réalisé des gains très importants, notamment en raison de la
disparition d’un des principaux concurrents : Lehman Brothers.



Capital.fr : Les règles adoptées par le G20 à Pittsburgh en
septembre - étalement des bonus dans le temps, versement en partie en
actions, malus en cas de contreperformance - auront-elles un effet sur
les pratiques des banques en matière de rémunération ?

Thami Kabbaj :
Ces règles ne sont pas vraiment contraignantes. Il s’agit d’un sujet
sensible où les pressions sont fortes sur les gouvernements. Sans
réelle coordination au niveau mondial, les choses risquent de ne pas
évoluer. Néanmoins, il convient de rappeler que les marchés modernes
doivent tout à une école de pensée très influente qui a donné de
nombreux prix Nobel : la théorie de l’efficience des marchés. Selon
cette école, les marchés reflètent à tout moment l’économie réelle. La
dimension humaine est totalement occultée. Or, si le marché a des
vertus, il a aussi des limites et le dogme du court-termisme a des
effets pervers. C’est en introduisant cette dimension humaine dans les
outils d’incitation et d’orientation des dirigeants et des financiers
que l’on pourra prévenir certaines catastrophes financières… La
proposition française allait dans ce sens en proposant de lisser le
versement des bonus et en introduisant un malus. Mais cette idée
devrait être étendue aux dirigeants d’entreprise : stock options,
parachutes dorés….



Capital.fr : La rémunération des traders est-elle justifiée, d’un point de vue économique ?
Thami Kabbaj :
Les services financiers rapportent énormément d’argent aux banques, qui
se livrent une compétition à l’échelle internationale pour attirer les
meilleurs cerveaux. Sans compter que les traders peuvent aussi créer
leurs propres fonds. Certes, les niveaux de rémunération des traders
sont totalement déconnectés de ceux des autres salariés. Mais ce n’est
que le fruit du jeu de l’offre et de la demande. Nous sommes dans un
système de vedettes, où quelques personnes réputées peuvent attirer
beaucoup de capitaux de la part des clients, sur leur seul nom.



Capital.fr : Les traders sont-ils utiles à l’économie ?
Thami Kabbaj :
Oui. Les traders ont d’abord pour fonction d’apporter de la liquidité
aux marchés, ce qui est extrêmement important. Prenons l’exemple de la
dette. La plupart des pays occidentaux sont très endettés sur les
marchés financiers. Pour être attractive, cette dette doit être
liquide. Les traders y contribuent. Ils ont aussi un rôle de
couverture. Les traders permettent aux entreprises clientes de se
protéger contre les variations de cours des matières premières ou des
monnaies, en leur garantissant par exemple un taux dollar/euro
déterminé à l’avance.



Capital.fr : Quelle est la responsabilité des traders dans la crise actuelle ?
Thami Kabbaj : On
a accusé les traders d’être à l’origine de la faillite du système :
c’est loin d’être le cas. La crise s’explique plutôt par le fait que
l’épargne du monde entier a été investie aux Etats-Unis - le marché le
plus liquide du monde – et que l’on s’est mis à prêter de l’argent à
des gens qui n’étaient pas solvables. Les traders ont toutefois
clairement contribué à la formation d’une bulle.


Propos recueillis par Stéphane Loignon














©️ Capital.fr

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2009   Séance du Mercredi 21 Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 21 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 14 Octobre 2009
» Séance du Mercredi 07 Octobre 2009
» Séance du Mercredi 28 Octobre 2009
» Séance du Jeudi 15 Octobre 2009
» Séance du Mardi 06 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: