| Séance du Mardi 03 Novembre 2009 | |
|
+8pouchkin aymour haakoo lecteur Abderrahmane Pelican pedro0502 DaRk-H 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
haakoo
Nbre méssages : 1910 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 13:25 | |
| [quote="haakoo"]
Notre recommandation de la semaineAtlanta : évitez la baisse du titre… !
Depuis le 18 Août 2009, le titre Atlanta semble suivre une tendance baissière de fond qui se confirme. En effet, la valeur est passée de 103 Dh à moins de 91 Dh lors de la dernière séance, soit un repli de 12% en seulement deux mois. Le tunnel baissier dans lequel évolue la valeur demeure très significatif. A cet effet, nous anticipons une poursuite de la baisse du titre avec comme premier objectif baissier S1 à 87 Dh. Les indicateurs techniques de tendance semblent plaider pour une poursuite de la baisse : le MACD demeure toujours négatif et la moyenne mobile à 9 jours constitue une résistance significative qui semble difficile à franchir. Nous recommandons aux investisseurs les plus actifs de ne pas initier
de nouvelles positions sur le titre afin d’éviter de subir la poursuite de la correction WB | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 13:26 | |
| - Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- aymour a écrit:
- je crois que c'est attijari , en passant il parait qu'un misérable vendeur impatient viens de sauter tout le matelas acheteur de IAM a 144 DH, alors que tout allait bien et qu'elle se dirigeait vers 145 DH, mais c'est quoi cette manière
N'oublies pas que c'est une grosse CAP, donc difficile à faire bouger. Il y a des prises de bénéfices en cours. Pour moi, plus l'évolution à une cadence basse, plus je suis rassuré. ça reflette qu'il ne s'agit pas d'un rebond technique mais d'un mouvement de fond bien encaistré.
pour le mouvement de fonds, on en saura un peu plus en 2010 lorsque l'Etat va vouloir vendre ses parts dans IAM. Tu penses qu'il s'agit uniquement d'un rebond et qu'elle rebroussera chemin après avoir atteind les 152 (pour moi 154-155) ?? Jusqu'à l'écriture de ces lignes il n'y'a pas eu le rebond. Ei s'il s'agit de rebond technique, alors par définition, il n'est que technique, donc volatile. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 13:27 | |
| [quote="haakoo"] - haakoo a écrit:
Notre recommandation de la semaineAtlanta : évitez la baisse du titre… !
Depuis le 18 Août 2009, le titre Atlanta semble suivre une tendance baissière de fond qui se confirme. En effet, la valeur est passée de 103 Dh à moins de 91 Dh lors de la dernière séance, soit un repli de 12% en seulement deux mois. Le tunnel baissier dans lequel évolue la valeur demeure très significatif. A cet effet, nous anticipons une poursuite de la baisse du titre avec comme premier objectif baissier S1 à 87 Dh. Les indicateurs techniques de tendance semblent plaider pour une poursuite de la baisse : le MACD demeure toujours négatif et la moyenne mobile à 9 jours constitue une résistance significative qui semble difficile à franchir. Nous recommandons aux investisseurs les plus actifs de ne pas initier
de nouvelles positions sur le titre afin d’éviter de subir la poursuite de la correction WB Ils sont en retard, ça fait des semaines qu'on dénigre ATL justement de par la détérioration de sa configuration technique. Et je crois même qu'elle ira chercher moins de 87 dhs. C'est pour son bien. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 13:29 | |
| - Abderrahmane a écrit:
- DHO a entré dans l' oubliette
C'est une valeur trop volatile à mon avis, et fondamentalement décevante. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6210 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 13:46 | |
| Eu egard a la micro volatilite de la BVC,constatee depuis kk jours, il faut acheter le matin et vendre le soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 13:51 | |
| Je crois que les 700 est une forte résistance pour ADI, en ce moment c'est une barrière psychologique, 30 ordre de vente, c'est bcp? Non? Avis de débutant. |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 14:05 | |
| - lamdaouar a écrit:
- Je crois que les 700 est une forte résistance pour ADI, en ce moment
c'est une barrière psychologique, 30 ordre de vente, c'est bcp? Non? Avis de débutant. Je ne sais pas si vous avez lu un article sur challenge hebdo.... : En fait le PDG fustige les analystes et se demande pourquoi le marché continue de " sanctionner le titre ". En apparté, un analyse ( sous couvert d'anonymat ) estime : -que le prix actuel est assez chère, et qu'il n'ya pas encore de visibilité quant au fruits du revirement stratégique de ADI ( entrée dans les BTP notamment, en crise .... ). Le business modél de ADI est assez compliqué ( hôtelleries, loisirs, économique, résidentiel, btp, aménagements intérieurs ), et on ne sait pas encore s'il résistera à la crise. - La valorisation de adi a été retenu alors que adh cotait à plus de 180 dhs ( ... ). -le per actuel inclue largement les performances actuelles et futures. Ce per ne devrait baisser qu'avec les résultats 2010 si l'entreprise confirme ses prévisions. - Le per est chére par rapport à sa consœur addoha, et surtout le per de alliance dépasse le per du marché. - L'analyste éstime que la valeur retrouvera son attrait à l'approche des résultats en 2010 voire 2011 ... Au niveau technique, je pense qu'un gestionnaire bloque son ascension, mais aussi maintient son niveau actuel. C'est difficile de parler de distribution, ni même d'accumulation car il y'en a tout simplement pas. Mais sachez que si alliance dépasse les 730, le risque de baisse se trouvera accentué du fait qu'elle va se détacher encore plus de ses fondamentaux. Ainsi, je présume que le marché a raison de ne pas lui donner plus que ce prix. Enfin, si un potentiel de hausse éxiste, celui ci est inférieur au potentiel de baisse ( on l'a expliqué pls fois au sujets de ses nombreux gaps ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Mar 3 Nov - 14:10, édité 2 fois | |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 14:07 | |
| Valeur |
Dernier 03/11/2009 |
Performance (%) |
Veille |
Hebdo |
Depuis le 01/01/2007 |
Sur 1 an |
Sur 2 ans |
Sur 3 ans |
ADH
|
112.8 |
(1.44) |
(5.61) |
9.14 |
(19.43) |
(30.18) |
23.75 |
ADI
|
695 |
(0.43) |
(0.71) |
0.87 |
(4.14) |
NC |
NC |
| | |
_________________ ( ) ********
| |
|
| |
aymour
Nbre méssages : 268 Réputation : 11 Inscris le : : 21/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 14:11 | |
| - Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- aymour a écrit:
- je crois que c'est attijari , en passant il parait qu'un misérable vendeur impatient viens de sauter tout le matelas acheteur de IAM a 144 DH, alors que tout allait bien et qu'elle se dirigeait vers 145 DH, mais c'est quoi cette manière
N'oublies pas que c'est une grosse CAP, donc difficile à faire bouger. Il y a des prises de bénéfices en cours. Pour moi, plus l'évolution à une cadence basse, plus je suis rassuré. ça reflette qu'il ne s'agit pas d'un rebond technique mais d'un mouvement de fond bien encaistré.
pour le mouvement de fonds, on en saura un peu plus en 2010 lorsque l'Etat va vouloir vendre ses parts dans IAM. Tu penses qu'il s'agit uniquement d'un rebond et qu'elle rebroussera chemin après avoir atteind les 152 (pour moi 154-155) ?? tout d'abord je tiens a m'excuser pour le mot "misérable" car j'étais émotionné, pour moi elle va premièrement pour un objectif de 149-150 DH bref son ancien support, après une longue consolidation elle devrait accélérer a 158 -160 DH si les résultats annuels ne sont pas mauvais, tout cela dans un horizon de 5 mois, je crois que c'est parfaitement réalisable inchallah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 14:21 | |
| - aymour a écrit:
- Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- aymour a écrit:
pour le mouvement de fonds, on en saura un peu plus en 2010 lorsque l'Etat va vouloir vendre ses parts dans IAM. Tu penses qu'il s'agit uniquement d'un rebond et qu'elle rebroussera chemin après avoir atteind les 152 (pour moi 154-155) ?? tout d'abord je tiens a m'excuser pour le mot "misérable" car j'étais émotionné, pour moi elle va premièrement pour un objectif de 149-150 DH bref son ancien support, après une longue consolidation elle devrait accélérer a 158 -160 DH si les résultats annuels ne sont pas mauvais, tout cela dans un horizon de 5 mois, je crois que c'est parfaitement réalisable. ce sont là tes reves(les plus fous?) et t' en a le droit!! mais d autres pensent le contraire(heureusement!!) moi par exple je vois que l etat de iam se degrade année apres année et tout le monde est d accord sur la gestion cata du managment de iam et si ils etaient dans un autre pays où le vol qualifié n est pas tolerable ils n auraient jamais eu le parcours qu ils ont.sentant les vents tourner ils sont allé chercher de la "croissance" dans la jungle mais sans esperer les marges d ici. iam n est plus un titre de croissance et a plus de proba de baisser que de... les specus finirons par deposer les armes bientot qu ils s apperceveront que la vache à lait n a de lait que le nom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 14:24 | |
| atl et snep baissent tjrs avec un inconvenient majeur pour atl qui chutte dans le vide sans fond previsible!! c est une assurance de trop que alias brico la voyait remontér un jour avec au moins 5 RH vers les 2000dh soit 200dh de maintenant!! où sont ces conseilleurs non payeurs?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Mar 3 Nov - 14:28 | |
| attention il y a des titres dont le prix est gonflés par un tas de conneries tel que rumeurs , croyances , reves fous , boites vides et bruiyantes tres pratiques au jeu , ......etc et d autres dont le prix s appuient sur des fondamentaux solides!! moi je prefere les derniers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 03 Novembre 2009 | |
|