Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du lundi 23 Novembre 2009

Aller en bas 
+12
lecteur
aben
berhicham
Sissa
newline
darios
mahdie
Filali-
taoufik
Pelican
DaRk-H
alibaba40internautes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moaaad




Nbre méssages : 4
Inscris le : : 25/03/2009

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:05

ke pensez vous d addoha svp , suis coince sur cette valeur de ............
,svp vos analyse
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:13

jolie performance de Atlanta en fin de séance, valeur à suivre de prés car son cours cible est de 112 dh;

BMCE le programe de rachat risque de saturer vite si les flux sont aussi important à chaque séance.


IAM ne performe pas alors qu"elle le devrait au vue de son positionnement, la valeur continue a baisser; pouvez vous me donner svp votre avis à ce sujet.

merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:18

moaaad a écrit:
ke pensez vous d addoha svp , suis coince sur cette valeur de ............
,svp vos analyse

tout depend de ton prix daquisition, de toute facon la tendance baissiere peut se poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
bra-da

bra-da


Nbre méssages : 106
Réputation : -2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:17

Salut les Amis,

Il y a quelque temps,vous avez evoquer 'les parts sociales' d'un banque. J'ai pas compris tout,mais est-ce que c'est comparable a un DAT ou tout autre chose?
J'aimerais aussi savoir comment les aquerir et les benefices percentuel par an...


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:35

bra-da a écrit:
Salut les Amis,

Il y a quelque temps,vous avez evoquer 'les parts sociales' d'un banque. J'ai pas compris tout,mais est-ce que c'est comparable a un DAT ou tout autre chose?
J'aimerais aussi savoir comment les aquerir et les benefices percentuel par an...


Merci d'avance!

Bonjour

Ces parts concernent les parts sociales des banques populaires régionales.

La BCP, banque cotée, est une sorte de représentation financiére qui chapeaute le CPM ( crédit populaire du Maroc ) qui lui aussi regroupe les différents banques populaires régionales.

Ces BPR ont un statut de " coopérative ". Lorsqu'un client d'une BPR demande un crédit, il est automatiquement considéré comme un sociétaire de la banque populare régionale dans laquelle il a eu sn crédit.

Lorsque vous bénéficiez d’un crédit, votre banque Populaire inscrit en votre faveur des parts sociales.De meme, que votre propre initiative, il vous est possible de souscrire auprès de votre agence un nombre de parts sociales de votre choix.

La souscription de parts sociales vous confère la qualité de
sociétaire, c'est-à-dire un client participant au capital de votre BPR.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:55

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Sissa a écrit:


Même avec Findykill le message d'erreur :
"Microsoft feeds synchronisation, App Name feeds sync.exe .... "
continue à me faire des misères.

S'il y a u mou7cine prêt à me venir en aide, il est le le bien venu. C'est comme s'il avait donné u gigot de son hauly à un pauvre.
c'est quoi le pb exactement ? quel massage tu as?
t'as un firewall?
J'ai essayé de telecharger le m O 2010 beta, qui s'est avéré corrompu
Après un plantage, et reinstallation de Windows, je reçois le message d'erreur que j'ai cité toutes les 5 min, m'invitant cahque fois à signaler l'erreur à Microsoft.


Bonjour

Il faut d'abord fixer le virus. Essai de le faire avec combofix .

ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur
votre ordinateur certains nuisibles, et qui, s'il les trouve, essaie de nettoyer
ces infections automatiquement. En plus de savoir ainsi supprimer un grand nombre
des nuisibles actuels les plus répandus, ComboFix affiche aussi un rapport (un log)
qui peut être utilisé par des assistants confirmés afin de supprimer des nuisibles
n'ayant pas été détruits automatiquement par le programme.
Vous ne devez pas utiliser ComboFix sans qu'un assistant vous demande
expressément de le faire.
De plus, en raison de la puissance de cet outil,
il vous est fortement conseillé de ne pas essayer de traiter les
informations affichées par ComboFix sans l'aide de quelqu'un qui a suivi une
formation adéquate. Si vous le faites quand même, seul, sachez qu'une mauvaise
utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement
normal de votre ordinateur.



http://www.combofix.org/download.php

Mode d'emploi : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix


Si la procédure marche, télécharger Galry utilities et faites le néttoyage complet : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html

Puis, néttoyer le pc avec Ccleaner : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html


Installez cet anti-virus gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

Lors de son installation, l'outil va faire un scan de démarrage pour vérifier les disques.

Merci pour ces précieuses indications

A toutes fins utiles, j'informe tous ceux qui ont suivi ces pèripéties que j'ai re-installé IE 8 et le problème a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:28

BUDGET D’INVESTISSEMENT 2010 : Détail par région

Fait : Répartition du montant d’investissement public de l’exercice 2010.

Analyse : La répartition du budget sur les 16 régions du Royaume se présente comme suit : (i) MAD 33,9 Md pour Rabat – Salé -Zemmour Zaër (27,9% de l’enveloppe globale), (ii) MAD 17,7 Md pour le Grand Casablanca (14,6% du budget), (iii) MAD 13,0 Md pour la région de Tanger - Tétouan (10,7% du montant total), (iv) MAD 9,6 Md pour Marrakech – Tensift - Haouz et (v) MAD 8,1 Md pour l’Oriental.
Par pôle, la formation, l’eau, l’habitat, les infrastructures de base et les plans sectoriels (plan émergence, plan vert et plan d’urgence pour la formation) concentrent les deux tiers du budget d’investissement public. Rappelons que le budget d’investissement public, au titre de l’année 2010, s’élève à MAD 121,5 Md.

Conclusion : En dépit d’une conjoncture économique difficile, le Gouvernement semble maintenir ses investissements en vue de soutenir la croissance du Pays à travers une politique budgétaire plutôt expansionniste.


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:33

BVC - Deux questions à Youssef Benkirane : «Nous devons doter le Maroc du marché qu'il mérite»Youssef Benkirane, Président de l'Association Professionnelle des Sociétés de Bourse (APSB).

Qu'est-ce qui justifie l'organisation d'un colloque sur le marché financier ? L'enjeu du colloque de Skhirat consiste d'abord à mobiliser l'ensemble des acteurs sur le marché, qu'ils soient issus du public ou du privé, émetteurs, gestionnaires, investisseurs, etc.
Il s'agit de réunir toutes ces personnalités autour de la problématique du développement du marché et de sa modernisation. C'est donc un évènement qui se veut mobilisateur et refondateur de la place financière de Casablanca. De plus, on a tous assisté à une crise financière internationale depuis le deuxième semestre 2008. Celle-ci a eu un impact plus psychologique que fondamental sur notre marché boursier. Les professionnels ont souffert d'une crise de notoriété dans ce contexte précis.
Tout cela justifie à mon avis l'organisation de cet événement. Durant tous ces échanges, il faut garder en toile de fond la confiance qui s'est considérablement altérée et qu'on doit restaurer à tout prix. Derrière les sociétés de Bourse, il y a des investisseurs, des émetteurs, des emplois, enfin toute une économie. C'est pour cela que nous devons doter le Maroc du marché qu'il mérite.

Pourquoi avoir consacré un panel à la thématique de l'épargne longue ?Pour nous, il est extrêmement important que le marché dispose d'une épargne longue et stable. Il y va de l'efficience de ce marché. En l'absence d'une épargne longue, on risque d'être assujettis à la spéculation comme cela a été le cas ces dernières années. Cette situation s'est soldée par des corrections brutales qui ont fini par faire perdre de la confiance aux investisseurs. Aujourd'hui, on ne fait pas de distinction entre les investisseurs à court terme et ceux visant le long terme. Ils sont tous traités de la même manière. D'un point de vue fondamental, la mobilisation de l'épargne longue permet de financer les investissements, de créer des emplois et donc d'accélérer la croissance. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas au Maroc. Nous restons dans une économie où la majorité des entreprises continuent à se financer par l'endettement bancaire et non pas par le marché. Cela dit, on ne va pas changer le sens de l'histoire, nous devrons devenir plus une économie de financement qu'une économie d'endettement.

Eco PLus
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:10

Sissa a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Sissa a écrit:
darios a écrit:


FINDYKILL est un bon antivirus pour les virus caches

Même avec Findykill le message d'erreur :
"Microsoft feeds synchronisation, App Name feeds sync.exe .... "
continue à me faire des misères.

S'il y a u mou7cine prêt à me venir en aide, il est le le bien venu. C'est comme s'il avait donné u gigot de son hauly à un pauvre.
c'est quoi le pb exactement ? quel massage tu as?
t'as un firewall?
J'ai essayé de telecharger le m O 2010 beta, qui s'est avéré corrompu
Après un plantage, et reinstallation de Windows, je reçois le message d'erreur que j'ai cité toutes les 5 min, m'invitant cahque fois à signaler l'erreur à Microsoft.

Chouf 7abibi, j'ai dû formater ps fois mon PC à cause de virus envoyés (par liens...!!!) par certaines forumistes
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:18

Pelican a écrit:
Le marché sanctionne à nouveau MNG aprés les résultats annoncés de ONA.

Attention cette action est capable de tout.

Tant mieux, temps d'accumuler et de ponderer; ç ce que je fais et ça me regarde
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:22

Pelican a écrit:
darios a écrit:
Amiir a écrit:
darios a écrit:


MEME PARCOURS POUR SID DE 4315 A 1950 -122%
Lawahhh....!!!
Même à 0 DH on n'arrivera qu'à -100%... Elle est à -55%.

Pour SID, elle attend la reprise du secteur Batiments au Maroc. Je ne la vois pas évoluer tant que les autres immobilières piquent le nez au sol...

Wallahou A3lam
pourtant c-est simple celuis qui a acheter au plus haut, son portefeuille est amputer de 121 %





4315 - 1950 = 2365 dhs
2365/4315 = 54,8% de baisse.

Sid a perdu 54,8%

Long-termistes , resistez!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:30

aben a écrit:
jolie performance de Atlanta en fin de séance, valeur à suivre de prés car son cours cible est de 112 dh;

BMCE le programe de rachat risque de saturer vite si les flux sont aussi important à chaque séance.


IAM ne performe pas alors qu"elle le devrait au vue de son positionnement, la valeur continue a baisser; pouvez vous me donner svp votre avis à ce sujet.

merci et bonne soirée
IAM, à mon avis, n'est qu'une valeur de thesaurisation surtout pour les CT-MT; à vous de decider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 23 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 16 Novembre 2009
» Séance du Lundi 02 Novembre 2009
» Séance du Lundi 30 Novembre 2009
» Séance du Lundi 09 Novembre 2009
» Séance du Jeudi 12 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: