Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 23 Novembre 2009

Aller en bas 
+12
lecteur
aben
berhicham
Sissa
newline
darios
mahdie
Filali-
taoufik
Pelican
DaRk-H
alibaba40internautes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:22

Pelican a écrit:
darios a écrit:
Amiir a écrit:
darios a écrit:


MEME PARCOURS POUR SID DE 4315 A 1950 -122%
Lawahhh....!!!
Même à 0 DH on n'arrivera qu'à -100%... Elle est à -55%.

Pour SID, elle attend la reprise du secteur Batiments au Maroc. Je ne la vois pas évoluer tant que les autres immobilières piquent le nez au sol...

Wallahou A3lam
pourtant c-est simple celuis qui a acheter au plus haut, son portefeuille est amputer de 121 %





4315 - 1950 = 2365 dhs
2365/4315 = 54,8% de baisse.

Sid a perdu 54,8%

Long-termistes , resistez!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:30

aben a écrit:
jolie performance de Atlanta en fin de séance, valeur à suivre de prés car son cours cible est de 112 dh;

BMCE le programe de rachat risque de saturer vite si les flux sont aussi important à chaque séance.


IAM ne performe pas alors qu"elle le devrait au vue de son positionnement, la valeur continue a baisser; pouvez vous me donner svp votre avis à ce sujet.

merci et bonne soirée
IAM, à mon avis, n'est qu'une valeur de thesaurisation surtout pour les CT-MT; à vous de decider.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:45

Pelican a écrit:
bra-da a écrit:
Salut les Amis,

Il y a quelque temps,vous avez evoquer 'les parts sociales' d'un banque. J'ai pas compris tout,mais est-ce que c'est comparable a un DAT ou tout autre chose?
J'aimerais aussi savoir comment les aquerir et les benefices percentuel par an...


Merci d'avance!

Bonjour

Ces parts concernent les parts sociales des banques populaires régionales.

La BCP, banque cotée, est une sorte de représentation financiére qui chapeaute le CPM ( crédit populaire du Maroc ) qui lui aussi regroupe les différents banques populaires régionales.

Ces BPR ont un statut de " coopérative ". Lorsqu'un client d'une BPR demande un crédit, il est automatiquement considéré comme un sociétaire de la banque populare régionale dans laquelle il a eu sn crédit.

Lorsque vous bénéficiez d’un crédit, votre banque Populaire inscrit en votre faveur des parts sociales.De meme, que votre propre initiative, il vous est possible de souscrire auprès de votre agence un nombre de parts sociales de votre choix.

La souscription de parts sociales vous confère la qualité de
sociétaire, c'est-à-dire un client participant au capital de votre BPR.

Ne serait-il pas temps d'un toilettage et simplification dans tt ça (BCP,BP, BPR) ; le commun des mortels que je suis ne comprends plus rien. Veuillez m'éclairer.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:33

fadel a écrit:
Pelican a écrit:
bra-da a écrit:
Salut les Amis,

Il y a quelque temps,vous avez evoquer 'les parts sociales' d'un banque. J'ai pas compris tout,mais est-ce que c'est comparable a un DAT ou tout autre chose?
J'aimerais aussi savoir comment les aquerir et les benefices percentuel par an...


Merci d'avance!

Bonjour

Ces parts concernent les parts sociales des banques populaires régionales.

La BCP, banque cotée, est une sorte de représentation financiére qui chapeaute le CPM ( crédit populaire du Maroc ) qui lui aussi regroupe les différents banques populaires régionales.

Ces BPR ont un statut de " coopérative ". Lorsqu'un client d'une BPR demande un crédit, il est automatiquement considéré comme un sociétaire de la banque populare régionale dans laquelle il a eu sn crédit.

Lorsque vous bénéficiez d’un crédit, votre banque Populaire inscrit en votre faveur des parts sociales.De meme, que votre propre initiative, il vous est possible de souscrire auprès de votre agence un nombre de parts sociales de votre choix.

La souscription de parts sociales vous confère la qualité de
sociétaire, c'est-à-dire un client participant au capital de votre BPR.

Ne serait-il pas temps d'un toilettage et simplification dans tt ça (BCP,BP, BPR) ; le commun des mortels que je suis ne comprends plus rien. Veuillez m'éclairer.

Salutation

Banque_Populaire_du_Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 23 Novembre 2009   Séance du lundi 23 Novembre 2009 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 23 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 16 Novembre 2009
» Séance du Lundi 02 Novembre 2009
» Séance du Lundi 30 Novembre 2009
» Séance du Lundi 09 Novembre 2009
» Séance du Jeudi 12 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: