| Séance du Mardi 26 Janvier 2010 | |
|
+16alibaba40internautes fadel 118 lecteur Pelican chsalah KAMALIDIR AbaRhita doc newline Denar torreszn Abderrahmane chili habib DaRk-H 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 15:59 | |
| | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 15:59 | |
| + Grand nb de titres échangés (suite) : | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:00 | |
| _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:01 | |
| _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
DaRk-H
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:02 | |
| ACTUS BOURSE du 26012010 A 15:35, Clôture Marché: En légère hausse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0.02% à 10905.67 points et +0.03% à 8851.37 points. Valeurs à la une: IAM(32.796 MMAD), ZDJ(32.307 MMAD), ADH(29.820 MMAD), CMT(16.848 MMAD), ATW(12.606 MMAD). Volume marché central: 192 659 121.48 MAD. Volume marché de blocs: 0.00 MAD. _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:02 | |
| - Pelican a écrit:
- doc a écrit:
- Pelican a écrit:
- doc a écrit:
- Bonjour, a
tous, je crois que la SAMIR, commence a etre interessante, son CO d achat est relativement bien rempli au alentours des 600; est ce qu on pourrais avoir une analyse technique de cette valeur, et merci.
déja posté ici lorsque la valeur cotait moins que 600 dhs et on a posté les cibles fobonaci
bss7a pour ceux qui l'ont achetés
https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-mardi-19-janvier-2010-t803-60.htm#31468 merci Mr Pelican et bravo c est une trés bonne analyse, mais malheureusement je ne l ai pas vu a temps, en tout cas moi j ai un paquet avec un cmp a 820dh, je ne sais pas si je dois alléger un peu ou bien pondérer? De rien. Merci pour le compliment.
ana 7ddi m3ak à 635 - 645. Si ça dépasse les 655 dhs, vous pouvez commander une AT. La livraison est gratuite. - chsalah a écrit:
- Allah yar7am al walidine , des recommandations pr qlq
un alli 3andou "SAM" ...oumssayad chari laghla....hhhh ;) ( mada7kouch 3Liya , tal9ine 3liya bi 790....wasafi bla mada7koum....hhhh) Comme prévu : La valeur SAM ne réussit pas à dépasser 645 corréspondant à sa cible ultime et presque à une correction haussière à 100% de sa dérniére vague de baisse. Ceci sous entend que la valeur confirme son trading range large 540 - 640. Le dépassement de l'une de ces bornes, respectivement à la baisse ou à la hausse est un signal de la construction d'un trend futur. Généralement, le dépassement d'une résistance laisserait entendre une poursuite de la hausse, cependant les hausses sont ( dans la majorité des cas) lentes. A l'inverse, le dépassement d'un support entraine une accélération de la baisse. C'est dommage mais c'est comme ça. Décodage : Tant que ça dépasse pas 645, pas la peine de pondérer Mr Doc ( Sauf à jouer la reprise au niveau de support par un achat fort qui permétterait de réduire le CMP. C'est trés risqué ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Mar 26 Jan 2010 - 16:16, édité 2 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:03 | |
| _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:11 | |
| - Amiir a écrit:
- Un Article du journal le Soir parle ce jour de CMT et les recommandations de BCEK de la conserver voir l'Acheter...
Bine que je pense que c'est une belle valeur, je pense qu'il faut souvent éviter d'Acheter sur les effets d'Annonces et Attendre la stabilisation du Marché. Le soir échos a parlé de la prise de bénéfice sur matel qui devrait la faire déscendre dans une fourchtte comprise entre 380 - 420 selon des " analyses de la BVC ". Je pense qu'ils voulaient parler de kghéatoghi. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
doc
Nbre méssages : 202 Réputation : 1 Inscris le : : 04/06/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 16:43 | |
| - Pelican a écrit:
- Pelican a écrit:
- doc a écrit:
- Pelican a écrit:
déja posté ici lorsque la valeur cotait moins que 600 dhs et on a posté les cibles fobonaci
bss7a pour ceux qui l'ont achetés
https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-mardi-19-janvier-2010-t803-60.htm#31468 merci Mr Pelican et bravo c est une trés bonne analyse, mais malheureusement je ne l ai pas vu a temps, en tout cas moi j ai un paquet avec un cmp a 820dh, je ne sais pas si je dois alléger un peu ou bien pondérer? De rien. Merci pour le compliment.
ana 7ddi m3ak à 635 - 645. Si ça dépasse les 655 dhs, vous pouvez commander une AT. La livraison est gratuite.
- chsalah a écrit:
un alli 3andou "SAM" ...oumssayad chari laghla....hhhh ;) ( mada7kouch 3Liya , tal9ine 3liya bi 790....wasafi bla mada7koum....hhhh)
Comme prévu : La valeur SAM ne réussit pas à dépasser 645 corréspondant à sa cible ultime et presque à une correction haussière à 100% de sa dérniére vague de baisse.
Ceci sous entend que la valeur confirme son trading range large 540 - 640. Le dépassement de l'une de ces bornes, respectivement à la baisse ou à la hausse est un signal de la construction d'un trend futur.
Généralement, le dépassement d'une résistance laisserait entendre une poursuite de la hausse, cependant les hausses sont ( dans la majorité des cas) lentes. A l'inverse, le dépassement d'un support entraine une accélération de la baisse. C'est dommage mais c'est comme ça.
Décodage : Tant que ça dépasse pas 645, pas la peine de pondérer Mr Doc ( Sauf à jouer la reprise au niveau de support par un achat fort qui permétterait de réduire le CMP. C'est trés risqué ). Comme vous avez dis c est trés risqué de ponderer, et en plus par experience, la pondération dans un marché baissier ne fais qu aggraver les pertes et te laisser sans liquidité, je crois que je vais la laisser encore pour chi 3AM ou deux, allah yarfou rlina men had la valeur w safi, en tout cas merci pour vos conseils | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 17:46 | |
| - doc a écrit:
- Pelican a écrit:
- Pelican a écrit:
- doc a écrit:
merci Mr Pelican et bravo c est une trés bonne analyse, mais malheureusement je ne l ai pas vu a temps, en tout cas moi j ai un paquet avec un cmp a 820dh, je ne sais pas si je dois alléger un peu ou bien pondérer? De rien. Merci pour le compliment.
ana 7ddi m3ak à 635 - 645. Si ça dépasse les 655 dhs, vous pouvez commander une AT. La livraison est gratuite.
- chsalah a écrit:
un alli 3andou "SAM" ...oumssayad chari laghla....hhhh ;) ( mada7kouch 3Liya , tal9ine 3liya bi 790....wasafi bla mada7koum....hhhh)
Comme prévu : La valeur SAM ne réussit pas à dépasser 645 corréspondant à sa cible ultime et presque à une correction haussière à 100% de sa dérniére vague de baisse.
Ceci sous entend que la valeur confirme son trading range large 540 - 640. Le dépassement de l'une de ces bornes, respectivement à la baisse ou à la hausse est un signal de la construction d'un trend futur.
Généralement, le dépassement d'une résistance laisserait entendre une poursuite de la hausse, cependant les hausses sont ( dans la majorité des cas) lentes. A l'inverse, le dépassement d'un support entraine une accélération de la baisse. C'est dommage mais c'est comme ça.
Décodage : Tant que ça dépasse pas 645, pas la peine de pondérer Mr Doc ( Sauf à jouer la reprise au niveau de support par un achat fort qui permétterait de réduire le CMP. C'est trés risqué ). Comme vous avez dis c est trés risqué de ponderer, et en plus par experience, la pondération dans un marché baissier ne fais qu aggraver les pertes et te laisser sans liquidité, je crois que je vais la laisser encore pour chi 3AM ou deux, allah yarfou rlina men had la valeur w safi, en tout cas merci pour vos conseils Un conseil, cher ami te décourage pas pour autant, SAM est une valeur sûre et interessante (je dis pas trés!!!!) au prix actuel d'aujord'8, en tt cas bcp mieux que pas mal d'autres(stes fantomes sans les citer.....). Si un de nos amis fortiches de l'AT voudrait bien avoir l'amabilité de nous remettre à niveau en traçant son graph hystorique depuis la fameuse info sur les resultats 2008 annocés in extremis la veille du 31/3/2009; tu verras qu'il ya de quoi être optimiste et rassuré. | |
|
| |
khalid_b
Nbre méssages : 46 Réputation : -1 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 19:01 | |
| T casaoui lorsque tu maudis la décentralisation dont on a pas arrêté de nous crever les oreilles alors enfant, qui en ne décentralisant que dalle, t'a obligé de quitter ta belle ville havre de paix, pour t'installer dans une ville-jungle, polluée jusqu'à l'os, anarchique, avec des habitants ennemis du civisme et de la citoyenneté, réticents à l'ordre et presque tous unanimes sur le fait que les règles et les lois sont faits pour les autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 Mar 26 Jan 2010 - 19:13 | |
| - Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- Un Article du journal le Soir parle ce jour de CMT et les recommandations de BCEK de la conserver voir l'Acheter...
Bine que je pense que c'est une belle valeur, je pense qu'il faut souvent éviter d'Acheter sur les effets d'Annonces et Attendre la stabilisation du Marché. Le soir échos a parlé de la prise de bénéfice sur matel qui devrait la faire déscendre dans une fourchtte comprise entre 380 - 420 selon des " analyses de la BVC ".
Je pense qu'ils voulaient parler de kghéatoghi. Il ont du copier ça sur le groupe BVC de Facebook. A part ça, l'analyste est bien qualifié, la preuve c'est qu'elle ira vers 380.... OUUUUPPSSS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 26 Janvier 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 26 Janvier 2010 | |
|