| Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
|
+24Creatori Auditeur Asmaa Admin haakoo hrefus chourtchik Google Mahdi Abouyasser elgeronimo7 NIGHTWOLF² Pelican adil79 Denar darios aben bamoulay Pixon alibaba40internautes torreszn Abderrahmane DaRk-H aymour 28 participants |
|
Tendance de la journée | Reprise | | 20% | [ 9 ] | Stagnation | | 22% | [ 10 ] | Légère baisse | | 43% | [ 20 ] | Corréction ( -1.5% et plus ) | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 46 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:12 | |
| - Google a écrit:
- ______
pendant une forte baisse il faut acheter quand on sait pas pourquoi le cours baisse cas de IAM. pendant une forte hausse il faut vendre quand on sait pas pourquoi le cours monte cas de SAM. Quelqu'un a un stylo ? | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:14 | |
| 1 action /Atw à 307 et hop on est hissé au vert ... quelle bourse !!!!
heureusement qu'on a juste des magouilleurs bien gentils à la BVC, un type comme Soros aurait fait une bouchée de cette joutiya .
Dernière édition par Pixon le Ven 7 Mai 2010 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
bamoulay
Nbre méssages : 470 Réputation : 8 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:14 | |
| - Pelican a écrit:
- bamoulay a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Quand presque toute les places du monde chutent de plus de 3%. Pourquoi la nôtre qui représente un PER moyen de 23 résiste- t -elle? Qui a la bonne réponse. La mienne je la réserverai pour plus tard.
Comparons le comparable. Le maroc reste un pays émergent du tiers monde, la baisse des 2 dernières années on a essayé de la justifier avec plusieurs pretextes (suppression avantages fiscaux pr assureurs, per exhorbitant, crise mondiale, crise immobilière..). Pour la baisse tout est bon par contre pour la hausse on ne sait jamais. La bourse tunisienne a surperformé, leur économie est proche de la notre, allons savoir pourquoi ils font mieux? J'ai passé il y'a 2 ans, une semaine en Tunisie. Ce que j'ai remarqué et qui te donnera une idée : Ce n'est qu'une seule fois que j'ai été approché par un mendiant, et c'était un marocain.
Je suis désolé de vous dire que j'ai été enchanté par ce pays fortement peuplé de classe moyenne et surtout instruite. Ils ont des poubeles en couleur pour le tri des ordures. Le taxi peut vous imprimer un tiket. J'ai perdu mon portable à l'aéroport, et je l'ai retrouvé 24 heures aprés, sans rien bakchicher.
Nous comparer à eux ? oui, car ils sont meilleurs.... La bourse reflête l'état de l'économie, pas autre chose. La tunisie n'a pas ressources énergétiques, comme nous et .... Ils vont même racheter de chez nous des produits petroliers raffinés. Donc on peut comme même s'y comparer!!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:17 | |
| @Darios
Des économistes stipulent qu'ils faut faire sortir la gréce de la zone euro pendant quelque années et lui permettre de retrouver sa monnaie locale et se redresser afin de jouer sur sa propre politique monétaire. Leurs anciennes monnaies sera assuré de convertibilité avec une nouvelle UNITE MONETAITE ( enfin ancienne ) qui est l'ECU. Vous vous en souvenez de cette monnaie fiduciaire, mais qui n'avait pas d'éxistence réelle. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
aben
Nbre méssages : 294 Réputation : 2 Inscris le : : 23/11/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:20 | |
| - Pixon a écrit:
- 1 action /Atw à 307 et hop on est hissé au vert ... quelle bourse !!!!
heureusement qu'on a juste des magouilleurs bien gentils à la BVC, un type comme Soros aurait fait une bouchée de cette joutiya . c'est moi le type une action sur ATW et ADH. Le marché est trés enuiyeux et je voulais faire passer le MASI au vert. cela montre aussi qu'pn a une bouirse de ;;;; | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:22 | |
| - bamoulay a écrit:
- Pelican a écrit:
- bamoulay a écrit:
Comparons le comparable. Le maroc reste un pays émergent du tiers monde, la baisse des 2 dernières années on a essayé de la justifier avec plusieurs pretextes (suppression avantages fiscaux pr assureurs, per exhorbitant, crise mondiale, crise immobilière..). Pour la baisse tout est bon par contre pour la hausse on ne sait jamais. La bourse tunisienne a surperformé, leur économie est proche de la notre, allons savoir pourquoi ils font mieux? J'ai passé il y'a 2 ans, une semaine en Tunisie. Ce que j'ai remarqué et qui te donnera une idée : Ce n'est qu'une seule fois que j'ai été approché par un mendiant, et c'était un marocain.
Je suis désolé de vous dire que j'ai été enchanté par ce pays fortement peuplé de classe moyenne et surtout instruite. Ils ont des poubeles en couleur pour le tri des ordures. Le taxi peut vous imprimer un tiket. J'ai perdu mon portable à l'aéroport, et je l'ai retrouvé 24 heures aprés, sans rien bakchicher.
Nous comparer à eux ? oui, car ils sont meilleurs.... La bourse reflête l'état de l'économie, pas autre chose. La tunisie n'a pas ressources énergétiques, comme nous et .... Ils vont même racheter de chez nous des produits petroliers raffinés. Donc on peut comme même s'y comparer!!! qu'est ce que j'ai faire avec les ressources quand je vois des pauvres ? Mais qu'est ce qu'on a au Maroc ? des tomates et du phosphate, et bcp de spéculation immobiliére ??? Bah justement, la tunisie est plus forte que nous car elle n'a pas à utiliser des ressources naturelles, d'ailleurs elle n'en a pas. Elle est riche, car l'élément humain a plus de valeur que chez nous. Leurs PIB/habitant est plus fort que nous. Faut y faire un tour, je dirais qu'elle est l'éspagne de 1995. Oui, on est plus riche, mais si on divise par tete d'habitant ils sont meilleurs, et surtout instruits. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:22 | |
| - Pelican a écrit:
- @Darios
Des économistes stipulent qu'ils faut faire sortir la gréce de la zone euro pendant quelque années et lui permettre de retrouver sa monnaie locale et se redresser afin de jouer sur sa propre politique monétaire. Leurs anciennes monnaies sera assuré de convertibilité avec une nouvelle UNITE MONETAITE ( enfin ancienne ) qui est l'ECU. Vous vous en souvenez de cette monnaie fiduciaire, mais qui n'avait pas d'éxistence réelle. la grande gaffe pour l'U.E c la monnaie unique de l'EURO.regardez les anglais , ils n'étaient dupes d'avoir refusé cette monnaie ,le premier jour. |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:23 | |
| - Pelican a écrit:
- @Darios
Des économistes stipulent qu'ils faut faire sortir la gréce de la zone euro pendant quelque années et lui permettre de retrouver sa monnaie locale et se redresser afin de jouer sur sa propre politique monétaire. Leurs anciennes monnaies sera assuré de convertibilité avec une nouvelle UNITE MONETAITE ( enfin ancienne ) qui est l'ECU. Vous vous en souvenez de cette monnaie fiduciaire, mais qui n'avait pas d'éxistence réelle. je ne crois pas que c'est une bonne idée premièrement l'euro va prendre un sacré coup et les spéculateurs vont miser contre sans parler du doute qui laissera planer sur la solidité des pays comparable à la Grèce. et 2èment laisser la Grèce à son sort impliquera un gros risque de défaut sur sa dette envers les pays de l'UE. | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2200 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:24 | |
| - Pelican a écrit:
- @Darios
Des économistes stipulent qu'ils faut faire sortir la gréce de la zone euro pendant quelque années et lui permettre de retrouver sa monnaie locale et se redresser afin de jouer sur sa propre politique monétaire. Leurs anciennes monnaies sera assuré de convertibilité avec une nouvelle UNITE MONETAITE ( enfin ancienne ) qui est l'ECU. Vous vous en souvenez de cette monnaie fiduciaire, mais qui n'avait pas d'éxistence réelle. = fin de l-Euro. bonjour les degats.. la volatilite sur les marches est extraordinaire | |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:24 | |
| très bien m masi bon chemin Hausses SCO 293.00 +5.66 % 1,173.00 DLM 695.00 +3.88 % 409,120.00 SOT 1,351.00 +3.68 % 178,332.00 FBR 485.00 +3.40 % 1,369,880.95 Baisses TSF 650.00 (4.41) % 65,650.00 UMR 880.00 (4.34) % 29,920.00 FRT 250.00 (3.43) % 9,750.00 CRS 17.24 (2.92) % 16,986.90 Capitaux ADH 116.75 (0.21) % 59,768,115.55 IAM 160.50 +0.24 % 42,189,627.10 SID 2,420.00 (0.00) % 6,296,676.00 ONA 1,618.00 +0.37 % 5,910,242.00 _________________ ( ) ********
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:29 | |
| maquillage trés fort en cloture | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 15:31 | |
| - Pelican a écrit:
- Google a écrit:
- _____
si nous appliquons les règles complexes d' Elliott en fusionnant des vagues et en éliminant d'autres pour "homogéner"(si vous voulez) le cycle long terme amorcé en janvier 2009 à 195 ,on déduira que le cours ira se balader un pti peu entre 210-220 avant d'aller taper "spéculativement" et brièvement encore une fois (et par étape) sur les 270 "résistance spéculative" durant la meme période. une reprise fondée et saine ne se réalisera qu'avec des indicateurs fondamentaux sains et un résultat semestriel en nette progression.
C'est quelle valeur Mr Google. Oui j'ai oublié c'etait pour BCE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
|