Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend

Aller en bas 
+19
haakoo
Mohamedbourse
madmax
starpolaire
Jwitch
chsalah
Pixon
MAB1909
skalp3
darios
za.ahmed
adil79
Auditeur
Sissa
aymour
Denar
Pelican
DaRk-H
alibaba40internautes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:57

Je vous invite à poster les informations sur cette introduction dans le forum dédié :


https://bourse-maroc.forumactif.org/operations-sur-titres-introductions-fusions-ope-opa-franchissements-rachats-f10/introduction-en-bourse-de-ennakl-automobiles-t976.htm#43543


Moi, je crois que " politiquement " ça va étre une réussite. Ils voudront bien que ce soit un succés.
Revenir en haut Aller en bas
chsalah




Nbre méssages : 230
Inscris le : : 28/12/2009

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:59

chsalah a écrit:
Bonsoir,
je suis un client DT et je me demande comment faire pr sinscrire a une introduction . Est ce possible e ligne comme les autres transactions , si oui comment? ou il faut se deplacer sur place?
mecri davance

Cherradi a écrit:

Non, je pense pas que la souscription est possible en ligne, il te fera t'inscrire à l'introduction auprès d'une des agences des syndicats de placements cités ci-haut ! Il faut y avoir un compte bien sur.

Merci FAN.

Jattends toujours une confirmation de votre part...ca se trouve que je suis a letranger et je ne sais pas quoi faire.

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:03

En terme de taille, a quelle societe marocaine cotee ( ATH, BER ?) peut-on comparer cette societe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:04

Dès mercredi prochain, les investisseurs en Bourse, particuliers et institutionnels retrouveront la possibilité de positionner leurs ordres au-delà du seuil de réservation actuellement en vigueur (6%). Une option qu'ils avaient perdue lors du déclenchement de la crise boursière de septembre 2008. En effet, suite à la chute du marché, la bourse avait mis en place des garde-fous pour limiter la passation d'ordre au-delà du seuil de variation quotidien autorisé. Depuis, les négociations se faisaient selon le principe de la «valeur réserve». Un principe qui consiste à arrêter la cotation d'une valeur car il y a une possibilité de la traiter à un cours qui dépasse les fourchettes quotidiennes. Dans ces conditions, les investisseurs par le biais de leurs sociétés de bourse ne pouvaient plus passer les ordres au-delà du seuil autorisé ce qui rend la tâche plus difficile pour les négociateurs. «Dès lors, l'objectif était de stabiliser l'effet de la baisse des cours en évitant de donner un signal psychologique négatif à l'investisseur», indique-t-on auprès de la Bourse. D'où l'interdiction des ordres qui dépassent le seuil quotidien. Du coup, l'autorisation des ordres qui sont dans la seuil a permis aux investisseurs qui ont un doute d'exécuter leur ordres le jour même. Et par là d'éviter une réservation qui pourrait donner un signal négatif au marché, voire amplifiera cette tendance. Par ailleurs les procédures de réservation ont été simplifiées pour augmenter la liquidité. «Même si une valeur réserve, elle va quand même être cotée en vérifiant qu'au moins 40% des titres de l'émetteur en question peuvent être négociés», souligne Rachid Haouri, responsable du service négociation de la Bourse de Casablanca. Par la suite, la surveillance de la place procédera, d'une part à l'élimination des ordres qui sont à l'origine de la réservation et de l'autre faire coter et échanger les titres dans la fourchette autorisée. Aujourd'hui, les opérateurs (société de bourse principalement), qui ont fortement plébiscité ce retour aux conditions d'avant-crise, estiment que le contexte du marché est favorable compte tenu du retour de confiances des investisseurs. Il fallait, donc, donner plus de flexibilité à ceux qui veulent placer leurs ordres au delà du seuil des 6%». Ce qui a conduit selon lui à l'élimination des conditions de 2008. Donc, la variation maximale des prix des ordres qui seront introduits dans le système de cotation électronique pourra dépasser 5 fois le seuil de variation autorisé pendant une même séance, soit 30%. Ce changement, qui est en réalité un retour à la normale, mettra fin à la limitation des ordres à 6%. «Cela leur procure la possibilité d'intervenir plus librement sur le marché», indique Haouri. Ce qui aura pour but d'augmenter la liquidité du marché. (Source : L'Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:06

IBEX ce matin fait du + 4.3 %
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:15

Pelican a écrit:
Je vous invite à poster les informations sur cette introduction dans le forum dédié :


https://bourse-maroc.forumactif.org/operations-sur-titres-introductions-fusions-ope-opa-franchissements-rachats-f10/introduction-en-bourse-de-ennakl-automobiles-t976.htm#43543


Moi, je crois que " politiquement " ça va étre une réussite. Ils voudront bien que ce soit un succés.

dernière chose ..puis je le ferme concernat cette operation

vous avez une chance sur 3 que les cahiers de vos enfants soit "made in tunisia". il semblerai que cette industrie est subventionnée par le gouvernnement tunisien. si c'est le cas c'est tout simplement du "dumping"

je la ferme maintenant

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:16

Pelican a écrit:



Moi, je crois que " politiquement " ça va étre une réussite. Ils voudront bien que ce soit un succés.






A part le « politiquement » je ne vois aucun intérêt
à acheter un distributeur limité à la fois par le quota d’import, le marché de destination local, la
population restreinte et fortement motorisé (le double du maroc /1000
habitant) .... a moins que les tunisiens soient tous des richards qui aiment les touareg.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:19

Sissa a écrit:
En terme de taille, a quelle societe marocaine cotee ( ATH, BER ?) peut-on comparer cette societe ?

Je pense qu'on pourrait la comparer à ATH...
Revenir en haut Aller en bas
Jwitch

Jwitch


Nbre méssages : 122
Réputation : 0
Inscris le : : 26/05/2009

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:27

Bonjour:
En cas de donation entre epoux d actions titrées a la bourse de casa, comment est calculée la plus value au moment ou le beneficiaire vend ces actions ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAB1909

MAB1909


Nbre méssages : 157
Réputation : 5
Inscris le : : 10/06/2009

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:41

Suite à cette annonce d'introduction d'ENNAKL sur la BVC, je me pose les questions suivantes :
1- Quel intérêt pour la BVC d'introduire ENNAKL et surtout qu'aucune introduction n'a été faite depuis un bon moment?
2- Est ce que l'échec de cette introduction ne risque t'il pas de peser un peu plus sur la crédibilité de la BVC ?
3- Lorsqu'on lance une campagne pour inviter des sociétés a s'introduire en bourse dans notre propre pays et qu'on revient bredouille, pensez vous qu'il est judicieux d'introduire une société étrangère, inconnue et de surcroit dans un secteur d'activité en déclin opérant dans un marché microscopique ?
Si vous avez des réponses à ces intérrogations, je vous remercie d'avance de votre contribution.

Cordialement,

MAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:49

bonjour
de la demande sur MNG ? yakou?
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:06

MAB1909 a écrit:
Suite à cette annonce d'introduction d'ENNAKL sur la BVC, je me pose les questions suivantes :
1- Quel intérêt pour la BVC d'introduire ENNAKL et surtout qu'aucune introduction n'a été faite depuis un bon moment?
2- Est ce que l'échec de cette introduction ne risque t'il pas de peser un peu plus sur la crédibilité de la BVC ?
3- Lorsqu'on lance une campagne pour inviter des sociétés a s'introduire en bourse dans notre propre pays et qu'on revient bredouille, pensez vous qu'il est judicieux d'introduire une société étrangère, inconnue et de surcroit dans un secteur d'activité en déclin opérant dans un marché microscopique ?
Si vous avez des réponses à ces intérrogations, je vous remercie d'avance de votre contribution.

Cordialement,

MAB

Ceci est un début de réflexions à tes questions.

1- commissions+ publicité dans ce sens où il sera pionnière dans le région.
2- je pense que cette opv réussira. La radiation de ONA/SNI et ATW (chef de file) n’est pas par hasard dans l’opération puisque la banque est implantée en Tunisie je n’ai pas d’idée sur le contrat mais on peut éventuellement penser qu’il y a une close de prise ferme.
3- Tu es raciste je ne répond pas Very Happy Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.


Dernière édition par alibaba40internautes le Ven 11 Juin 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend   Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 25 Juin 2010 +Weekend
» Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du vendredi 6 Aout 2010 +Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: