|
| Séance du Lundi 16 Août 2010 | |
|
+18observateur Brimou Wofchahid Admin Asmaa moha lamel Pelican chebsimo dojiswing Sissa YAT Auditeur rochdi alibaba40internautes Pixon Swinger DaRk-H 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
observateur
Nbre méssages : 88 Inscris le : : 29/06/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Pensez-vous que le MASI pourrait se redresser avant la fin de l'année, ou au contraire, il poursuivra sa tendance baissière entamée depuis plusieurs mois ? | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 13:26 | |
| - observateur a écrit:
- Pensez-vous que le MASI pourrait se redresser avant la fin de l'année, ou au contraire, il poursuivra sa tendance baissière entamée depuis plusieurs mois ?
ça dépendra des résultats du 1er semestre 2010. Vous avez raison de parler de " tendance baissière ", celle ci est réelle, et seuls les résultats semestriels peuvent renverser un peu la donne. Sinon, la tendance va continuer avec des " reprises techniques " de temps à autre. Les sicavs ne bénéficient pas pleinement de ces reprises techniques. | |
| | | observateur
Nbre méssages : 88 Réputation : 2 Inscris le : : 29/06/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 13:33 | |
| - Pelican a écrit:
- observateur a écrit:
- Pensez-vous que le MASI pourrait se redresser avant la fin de l'année, ou au contraire, il poursuivra sa tendance baissière entamée depuis plusieurs mois ?
ça dépendera des résultats du 1er semestre 2010. Vous avez raison de parler de " tendance baissière ", celle ci est réelle, et seuls les résultats semestriels peuvent renverser un peu la donne. Sinon, la tendance va continuer avec des " reprises techniques " de temps à autre. Mais les résultats semestriels sont normalement connus, qu'est ce qu'on attend pour les annoncer ! Quid alors des prévsions de croissance du MASI de 30% annoncées dans tous les médias par les analystes ?! | |
| | | ALAOUI
Nbre méssages : 250 Réputation : 7 Inscris le : : 19/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 13:39 | |
| - Asmaa a écrit:
- Pelican a écrit:
- Asmaa a écrit:
Et ce matin sur la radio on ose dire que le sprix de l immobilier sont repartis à la hausse !
Et vous pensez que c'est une bonne nouvelle pour le secteur ? mais biensur que nonnnnnn, j espérais que cette bulle spéculative de dégonfle
Bonjour tout le monde et bon ramadan. Il ne faut pas oublier que, grosso modo au Maroc, 20% de l'immobilier c'est du "standing" et 80% du social. Les Fogarim et Fogaloge sont des "assurances" provisionnées par l'Etat pour couvrir les impayés de crédits dont le montant individuel est majoritairement inférieur à 200.000 DH. Les banques et les promoteurs réclament systématiquement un acompte et des garanties. Le système est donc pas mal ficelé. Maintenant la pub d'ADH c'est du pur tapage d'un leader qui veut prendre plus d'avance sur ses concurrents - parce que cette société dispose de plusieurs milliards de DH de compromis de vente (4 ans de chiffre d'affaires si je me rappelle bien). Elle est peut-être aussi une réponse à la pub de Saada. Cette société qui n'est pas cotée, ne publie pas ses comptes et n'a pas de notoriété, a été la première à lancer sa pub avec les turks. | |
| | | observateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 13:55 | |
| - Pelican a écrit:
- observateur a écrit:
ça dépendra des résultats du 1er semestre 2010. Vous avez raison de parler de " tendance baissière ", celle ci est réelle, et seuls les résultats semestriels peuvent renverser un peu la donne. Sinon, la tendance va continuer avec des " reprises techniques " de temps à autre.
Les sicavs ne bénéficient pas pleinement de ces reprises techniques. Justement, je suis rentré juste avant l'entame de la baisse, dans des fonds actions qui ne cessent depuis de baisser, et mes pertes, bien entendu, ne cessent de s'accentuer, elles deviennent importantes. Que dois-je faire compte tenu de la confirmation de cette tendance baissière ? Vendre tout de suite en subissant toutes ces pertes, ou attendre une hypothètique reprise qui semble s'éloigner de plus en plus, pour espérer limiter mes pertes ? Merci pour le conseil, sachant qu'une tendance baissière confirmée pourrait durer plusieurs années de suite. | |
| | | adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Immobilier: Envolée des prix
http://www.lesoir-echos.com/2010/08/16/immobilier-envolee-des-prix/ | |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - observateur a écrit:
- Pelican a écrit:
- observateur a écrit:
ça dépendra des résultats du 1er semestre 2010. Vous avez raison de parler de " tendance baissière ", celle ci est réelle, et seuls les résultats semestriels peuvent renverser un peu la donne. Sinon, la tendance va continuer avec des " reprises techniques " de temps à autre.
Les sicavs ne bénéficient pas pleinement de ces reprises techniques. Justement, je suis rentré juste avant l'entame de la baisse, dans des fonds actions qui ne cessent depuis de baisser, et mes pertes, bien entendu, ne cessent de s'accentuer, elles deviennent importantes. Que dois-je faire compte tenu de la confirmation de cette tendance baissière ? Vendre tout de suite en subissant toutes ces pertes, ou attendre une hypothètique reprise qui semble s'éloigner de plus en plus, pour espérer limiter mes pertes ? Merci pour le conseil, sachant qu'une tendance baissière confirmée pourrait durer plusieurs années de suite. "Don't fight the TREND, the TREND is your friend" | |
| | | adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Rachats d’actions: Pas suffisant pour convaincre les investisseurs
* Pour stabiliser le cours, encore faut-il avoir un business plan solide * Le cas de la Snep * Un décret en vigueur depuis juin pour encadrer les programmes
http://www.leconomiste.com/article.html?a=102247 | |
| | | observateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 14:57 | |
| - Yuguerten a écrit:
- observateur a écrit:
- Pelican a écrit:
Les sicavs ne bénéficient pas pleinement de ces reprises techniques. Justement, je suis rentré juste avant l'entame de la baisse, dans des fonds actions qui ne cessent depuis de baisser, et mes pertes, bien entendu, ne cessent de s'accentuer, elles deviennent importantes. Que dois-je faire compte tenu de la confirmation de cette tendance baissière ? Vendre tout de suite en subissant toutes ces pertes, ou attendre une hypothètique reprise qui semble s'éloigner de plus en plus, pour espérer limiter mes pertes ? Merci pour le conseil, sachant qu'une tendance baissière confirmée pourrait durer plusieurs années de suite. "Don't fight the TREND, the TREND is your friend" ??? | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 15:27 | |
| - Yuguerten a écrit:
- observateur a écrit:
Justement, je suis rentré juste avant l'entame de la baisse, dans des fonds actions qui ne cessent depuis de baisser, et mes pertes, bien entendu, ne cessent de s'accentuer, elles deviennent importantes. Que dois-je faire compte tenu de la confirmation de cette tendance baissière ? Vendre tout de suite en subissant toutes ces pertes, ou attendre une hypothètique reprise qui semble s'éloigner de plus en plus, pour espérer limiter mes pertes ? Merci pour le conseil, sachant qu'une tendance baissière confirmée pourrait durer plusieurs années de suite. "Don't fight the TREND, the TREND is your friend" - observateur a écrit:
??? Ne pas combattre la tendance. Respectez la tendance du marché. Sortir quand il est baissier. Acheter quand la tendance est haussière. Ca peut paraitre simpliste, mais beaucoup de débutants ne le savent ( font ) pas. Je suis désolé pour vous Mr Observateur, vous avez choisi le mauvais support d'investissement ( sicavs ) au mauvais moment ( sommet d'une reprise technique majeure ). Mais soyez certains que la bourse c'est une école, et il y'a un prix à payer avant de commencer à gagner de l'argent. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Le premier distributeur européen nez à nez avec le premier distributeur marocain de matériel informatique Disway :
Matériel informatique : Un leader européen s’installe à Casablanca
Le britannique SCH, 1er groupe privé européen de distribution de matériel informatique, s’installe au Maroc à travers ses filiales françaises ETC métrologie, SCH France et SCH Leasing Services. La nouvelle filiale marocaine, SDG, a déjà entamé le recrutement de cadres de hauts niveaux. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | observateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 16:04 | |
| - Pelican a écrit:
-
- Yuguerten a écrit:
- observateur a écrit:
Justement, je suis rentré juste avant l'entame de la baisse, dans des fonds actions qui ne cessent depuis de baisser, et mes pertes, bien entendu, ne cessent de s'accentuer, elles deviennent importantes. Que dois-je faire compte tenu de la confirmation de cette tendance baissière ? Vendre tout de suite en subissant toutes ces pertes, ou attendre une hypothètique reprise qui semble s'éloigner de plus en plus, pour espérer limiter mes pertes ? Merci pour le conseil, sachant qu'une tendance baissière confirmée pourrait durer plusieurs années de suite. "Don't fight the TREND, the TREND is your friend"
- observateur a écrit:
??? Ne pas combattre la tendance. Respectez la tendance du marché. Sortir quand il est baissier. Acheter quand la tendance est haussière. Ca peut paraitre simpliste, mais beaucoup de débutants ne le savent ( font ) pas. Je suis désolé pour vous Mr Observateur, vous avez choisi le mauvais support d'investissement ( sicavs ) au mauvais moment ( sommet d'une reprise technique majeure ). Mais soyez certains que la bourse c'est une école, et il y'a un prix à payer avant de commencer à gagner de l'argent. Malheureusement, j'ai été mal conseillé par une société de bourse "des arnaqueurs de premier ordre". Concrètement, et à votre avis, quelle est la bonne conduite (décision) à prendre en ce moment ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010 | |
| |
| | | | Séance du Lundi 16 Août 2010 | |
|