Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séance du Lundi 16 Août 2010

+18
observateur
Brimou
Wofchahid
Admin
Asmaa
moha
lamel
Pelican
chebsimo
dojiswing
Sissa
YAT
Auditeur
rochdi
alibaba40internautes
Pixon
Swinger
DaRk-H
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010   Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:42

Le premier distributeur européen nez à nez avec le premier distributeur marocain de matériel informatique Disway :

Matériel informatique : Un leader européen s’installe à
Casablanca

Le britannique SCH, 1er groupe privé européen de distribution de
matériel informatique, s’installe au Maroc à travers ses filiales françaises
ETC métrologie, SCH France et SCH Leasing Services. La nouvelle filiale
marocaine, SDG, a déjà entamé le recrutement de cadres de hauts niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
observateur

Nbre méssages : 88
Inscris le : : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010   Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:04

Pelican a écrit:
Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 275738

Yuguerten a écrit:
observateur a écrit:

Justement, je suis rentré juste avant l'entame de la baisse, dans des fonds actions qui ne cessent depuis de baisser, et mes pertes, bien entendu, ne cessent de s'accentuer, elles deviennent importantes. Que dois-je faire compte tenu de la confirmation de cette tendance baissière ? Vendre tout de suite en subissant toutes ces pertes, ou attendre une hypothètique reprise qui semble s'éloigner de plus en plus, pour espérer limiter mes pertes ? Merci pour le conseil, sachant qu'une tendance baissière confirmée pourrait durer plusieurs années de suite.
"Don't fight the TREND, the TREND is your friend"

observateur a écrit:

???

Ne pas combattre la tendance. Respectez la tendance du marché. Sortir quand il est baissier. Acheter quand la tendance est haussière. Ca peut paraitre simpliste, mais beaucoup de débutants ne le savent ( font ) pas. Je suis désolé pour vous Mr Observateur, vous avez choisi le mauvais support d'investissement ( sicavs ) au mauvais moment ( sommet d'une reprise technique majeure ). Mais soyez certains que la bourse c'est une école, et il y'a un prix à payer avant de commencer à gagner de l'argent.

Malheureusement, j'ai été mal conseillé par une société de bourse "des arnaqueurs de premier ordre". Concrètement, et à votre avis, quelle est la bonne conduite (décision) à prendre en ce moment ?
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010   Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:13

J'ai recu ma facture Lydec avec un montant ...bon. C'est bizarre, meme avec 20 jours de congé on a le meme montant. Peut etre que les jnounes jouent à la playsatation en mon absence. J'ai vérifié si c'est une facture " éstimée " ou " relevée ". Relevée veut dire que l'agent est venu et a lu le compteur... Ca les casablancais le savent. Les rbatis je sais pas, normalement ils ont un décalage de 6 mois en terme de modernité envers Casa.

Bah, je me demande comment il a pu relever le compteur le 29 ( date indiquée sur la facture ) alors que j'ai pris mon congé le 27.

Nbre méssages : 492
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010   Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:58

plusieurs personnes que je connais ont fait la même remarque que toi pelican. sont partis en congés et ont eu le m^me montant!
alibaba40internautes

alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010   Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:07

Pelican a écrit:
J'ai recu ma facture Lydec avec un montant ...bon. C'est bizarre, meme avec 20 jours de congé on a le meme montant. Peut etre que les jnounes jouent à la playsatation en mon absence. J'ai vérifié si c'est une facture " éstimée " ou " relevée ". Relevée veut dire que l'agent est venu et a lu le compteur... Ca les casablancais le savent. Les rbatis je sais pas, normalement ils ont un décalage de 6 mois en terme de modernité envers Casa.

Bah, je me demande comment il a pu relever le compteur le 29 ( date indiquée sur la facture ) alors que j'ai pris mon congé le 27.

Peut être que le compteur est équipe d'une puce (mashi lagrada li f laklab) qui émet chaque 29 un signal via les câbles électriques. le message comprend le code du compteur la date et la consommation.
les informations de tous les consommateur de Lydec sont alors centralisé et traité par un site facturation. Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Août 2010   Séance du Lundi 16 Août 2010 - Page 6 Icon_minitime

Séance du Lundi 16 Août 2010
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6