Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 20 Octobre 2010

Aller en bas 
+29
fadel
Creatori
madex
cbourse
HARDTRADER
abk1
darios
ALAOUI
projenix
Brimou
aben
chourtchik
doc
BINGO
alibaba40internautes
Wofchahid
HASSANJILALI
Pixon
Mohamedbourse
adil79
haakoo
newline
Sissa
Pelican
madi
benji31
YAT
DaRk-H
maghribiz
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:42

YAT a écrit:
Pixon a écrit:
Mohamedbourse a écrit:
Bonjour,

Holcim +5.98%. L'effet de la note de CFG est là.

Bjr

Je me demande bien si c'est les pp trompé par l'or qui brille ou bien une manipe des maitres de la magouille pour donner plus de véracité à la note .... je ne vois pas d'intérêt à immobiliser des capitaux et attendre 2012

Les instits s'inscrivent dans cette logique.

les istits sont devenu des spéculateurs CT suite aux changement opéré par la loi de finance ... et ils ne vont pas s'amuser à bloquer de l'argent sur une hypothétique DCF analysis ... en 2011 va y avoir des IPO et la vente des filiales de l'ONA pour ca faut avoir du cash disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Wofchahid




Nbre méssages : 148
Inscris le : : 29/05/2010

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:45

salam:voir la fiche attijri wb ,?RAMASSAGE MASSIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:48

Pixon a écrit:
YAT a écrit:
Pixon a écrit:


Bjr

Je me demande bien si c'est les pp trompé par l'or qui brille ou bien une manipe des maitres de la magouille pour donner plus de véracité à la note .... je ne vois pas d'intérêt à immobiliser des capitaux et attendre 2012

Les instits s'inscrivent dans cette logique.

les istits sont devenu des spéculateurs CT suite aux changement opéré par la loi de finance ... et ils ne vont pas s'amuser à bloquer de l'argent sur une hypothétique DCF analysis ... en 2011 va y avoir des IPO et la vente des filiales de l'ONA pour ca faut avoir du cash disponible.


sans parler que stratégiquement, le secteur de la cimenterie, c'est pas aussi rose que ça. Mais bon, on comprends toujours les choses à l'envers nous.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:49

HASSANJILALI a écrit:
Bonjour

Hors bours
j ai achteé un appartement dans la cadre des logements sociaux. le commerciale m 'a proposé cet appartement sur le plan en disant que mchemssa mais jat DAKHLA càd qu 'il ne se donne pas sur la rue . Quant je l 'ai visité c 'est vraiment le contraire aux propos du commerciale. Maintenant je veux le changement de cet appartement et si la ste ne veut pas donner suite à ma doleance que doit je faire. Est ce qu il ya un droit qui régit ce genre de problème . La sté c est addoha .
merci bcp si quelqu'un a une réponse ou un conseil .

Comme les propos du commercial ne sont pas reportés sur écrit, il te sera difficile de prouver qu'il t'a manipulé. Revois les termes du contrat que tu as signé avec attention, là tu en sera plus sur quoi le promoteur s'est (juridiquement) engagé en te vendant sur plan.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:49

HASSANJILALI a écrit:
Bonjour

Hors bours
j ai achteé un appartement dans la cadre des logements sociaux. le commerciale m 'a proposé cet appartement sur le plan en disant que mchemssa mais jat DAKHLA càd qu 'il ne se donne pas sur la rue . Quant je l 'ai visité c 'est vraiment le contraire aux propos du commerciale. Maintenant je veux le changement de cet appartement et si la ste ne veut pas donner suite à ma doleance que doit je faire. Est ce qu il ya un droit qui régit ce genre de problème . La sté c est addoha .
merci bcp si quelqu'un a une réponse ou un conseil .

et comment il pouvait " voir " le soleil, si elle ne voit pas la rue. Peut etre qu'ils ont prévu, un enseoleillement par ADSL !


Je ne pense pas qu'il y'est un recours, car ce genre de pré-dispositions ne peut pas être inclus dans le contrat de vente. Et même si elle est ensoleillée maintenant, rien n'empêchera un immeuble ou un gratte-ciel ( s'il en a l'autorisation ) de naitre devant vous.

Il y'a des zones villas qui se trouvent en face d'immeubles, et forcément, non seulement ça gâche le paysage, mais enfreint l'intimité du voisinage...sans parler de l'ensoleillement.

Essayer, à la bonne méthode marocaine, de négocier pour un autre appartement.

Finalement, je ne pense pas qu'ils peuvent vous garantir l'ensoleillement, de la même façon qu'ils ne peuvent pas vous garantir un bon voisin.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 20 Oct 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:50

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
YAT a écrit:


Les instits s'inscrivent dans cette logique.

les istits sont devenu des spéculateurs CT suite aux changement opéré par la loi de finance ... et ils ne vont pas s'amuser à bloquer de l'argent sur une hypothétique DCF analysis ... en 2011 va y avoir des IPO et la vente des filiales de l'ONA pour ca faut avoir du cash disponible.


sans parler que stratégiquement, le secteur de la cimenterie, c'est pas aussi rose que ça. Mais bon, on comprends toujours les choses à l'envers nous.

Pixon, de quels changements tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
HASSANJILALI




Nbre méssages : 76
Réputation : 0
Inscris le : : 10/11/2009

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:53

Merci bcp pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Réputation : 1
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:59

Wofchahid a écrit:
salam:voir la fiche attijri wb ,?RAMASSAGE MASSIVE.

Bonjour,

Qu'entendez-vous par rammassage massive ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:01

HASSANJILALI a écrit:
Bonjour

Hors bours
j ai achteé un appartement dans la cadre des logements sociaux. le commerciale m 'a proposé cet appartement sur le plan en disant que mchemssa mais jat DAKHLA càd qu 'il ne se donne pas sur la rue . Quant je l 'ai visité c 'est vraiment le contraire aux propos du commerciale. Maintenant je veux le changement de cet appartement et si la ste ne veut pas donner suite à ma doleance que doit je faire. Est ce qu il ya un droit qui régit ce genre de problème . La sté c est addoha .
merci bcp si quelqu'un a une réponse ou un conseil .
bonjour
Tu as signé le contrat d'achat avant la fin des travaux c'est ca (contrat VFA)?

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:09

HASSANJILALI a écrit:
Merci bcp pour vos précieux conseils

normalement ya une loi qui s'appele la VEFA ( vente en l'état futur d'achèvement) pour gerer les acomptes versés par le client au promoteur, mais selon l'article 618-3 un contrat préliminaire doit etre conclu devant un notaire ou un avocat inscrit sur la liste et agréé près la Cour suprême.
ce contrat doit faire une description détaillé du bien vendu avec mention des superficies et qualités des finitions, or les promoteurs se contentent de délivrer des reçus aux clients, juridiquement c'est pas une preuve.


@Mr Yat

ce sont des dispositions fiscales avantageuses qui ont été supprimé par la loi de finance 2008 si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:11

alibaba40internautes a écrit:
HASSANJILALI a écrit:
Bonjour

Hors bours
j ai achteé un appartement dans la cadre des logements sociaux. le commerciale m 'a proposé cet appartement sur le plan en disant que mchemssa mais jat DAKHLA càd qu 'il ne se donne pas sur la rue . Quant je l 'ai visité c 'est vraiment le contraire aux propos du commerciale. Maintenant je veux le changement de cet appartement et si la ste ne veut pas donner suite à ma doleance que doit je faire. Est ce qu il ya un droit qui régit ce genre de problème . La sté c est addoha .
merci bcp si quelqu'un a une réponse ou un conseil .
bonjour
Tu as signé le contrat d'achat avant la fin des travaux c'est ca (contrat VFA)?

Juridiquement, on peut parler d'un " préjudice causé " par un voisin. La perte de l'ensoleillement voire de la vue, peut être considéré comme un préjudice réparable ( indemnité ). Mais là, il faut que la construction ( génératrice du conflit ) soit édifiée postérieurement au premier édifice.
Vous imaginez naturellement le parcours judiciaire pour faire valoir son préjudice devant des constructions en état d'avancement du chantier et qui en plus, possèdent les autorisations de construire.


Chez addoha, chaabi et tout ça, si vous leur causez des problémes, ils ont une réponse toute faite : On vous rend votre argent.

Et il se peut même que votre contrat les protèges plus que vous en cas de conflits.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:14

Pixon a écrit:
HASSANJILALI a écrit:
Merci bcp pour vos précieux conseils

normalement ya une loi qui s'appele la VEFA ( vente en l'état futur d'achèvement) pour gerer les acomptes versés par le client au promoteur, mais selon l'article 618-3 un contrat préliminaire doit etre conclu devant un notaire ou un avocat inscrit sur la liste et agréé près la Cour suprême.
ce contrat doit faire une description détaillé du bien vendu avec mention des superficies et qualités des finitions, or les promoteurs se contentent de délivrer des reçus aux clients, juridiquement c'est pas une preuve.


@Mr Yat

ce sont des dispositions fiscales avantageuses qui ont été supprimé par la loi de finance 2008 si ma mémoire est bonne.

Ah je vois, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 20 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 06 Octobre 2010
» Séance du Mercredi 27 Octobre 2010
» Séance du Mercredi 13 Octobre 2010
» Séance du 28 octobre 2010
» Séance du Mardi 05 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: