Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 25 Octobre 2010

Aller en bas 
+23
AbaRhita
abdrrahim1
fadel
rachidi
Le Gaucher
abk1
mjid
observateur
Mohamedbourse
torreszn
adil79
newline
ALAOUI
Pixon
Bell
DaRk-H
Pelican
Sissa
haakoo
Abderrahmane
alibaba40internautes
benji31
Creatori
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pronostic concernant la tendance Court Terme du Masi
Fin de semaine en hausse
Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Vote_lcap30%Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Fin de semaine en baisse
Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Vote_lcap15%Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Consolidation
Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Vote_lcap55%Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mohamedbourse




Nbre méssages : 427
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:46

Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:49

Amiir a écrit:
Bell a écrit:
Sissa a écrit:


Salut Mr Creatori.

Actuellement
Ouverture : 10 h pile
Fermeture : 15h30 pile

Après réajsutement :

Ouverture : peut se faire dans l'intervale 10 h + 3min
Fermeture : peut se faire dans l'intervale 15h30 + 3min

Donc c'est fini les fanoches qui s'amusent à introduire des ordres de 50 000 qui retirent à 5 sec avant la conclusion

Waw c'est le génie des responsables de notre marché qui vient d'accoucher de cette merveille : On chamboule un fonctionnement normal pour contrer des fraudes minimes :afro:

Ils sont vraiment cons (sauf quelques uns qui se reconnaîtront Laughing )
Une Gestion à l'à peu près = Manque de Transparence = Risque de Fraude = Corruption confused Suspect

moi je dirais plutot que c'est salutaire, à voir le nombre de manipulation qui se pratique à intervalle de qlq seconde sur les CO avant ou aprés l'ouverture ou cloture des cours
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:50

haakoo a écrit:
Pelican a écrit:
haakoo a écrit:
Est ce que qu'elle qu'un peut nous dires ce qui se passe sur involys ?
est ce qu'il ya des rumeurs ?

C'est un P.A.C


:clin

je dirais plus que c'est un FSHHHHHHH.... Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:52

une baisse général , mais avec un volume trés médiocre !!!
que dis nos experts, je parle pas de vous monsieur PELICAN, car toi t es qu'un débutant :-) comme moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:53

BCP - Une performance de 56,4% et encore du potentiel de hausse



La Banque centrale populaire (BCP) affiche l’une des meilleures performances boursières de cette année. Son cours a en effet progressé de 56,4% entre fin 2009 et le 18 octobre 2010. On peut croire, au vu de cette hausse vertigineuse, que le potentiel de croissance du titre est épuisé. Les analystes ne sont pas en tout cas du même avis, puisqu’ils recommandent toujours la valeur à l’achat. Ceux de BMCE Capital Bourse lui fixe un objectif de cours de 442,70 DH. Ce qui, au vu de son cours boursier du 18 octobre (380,15 DH), présente un potentiel de croissance supplémentaire de 16,4%. Le titre BCP a donc encore de beaux jours devant lui, d’autant plus que ses fondamentaux sont des plus solides. D’abord, les réalisations semestrielles de la banque, publiées fin septembre, témoignent de sa bonne santé et de sa capacité de résistance dans une conjoncture économique délicate. Ses crédits consolidés se sont appréciés de 20,7% par rapport au premier semestre 2010, à 47,3 milliards de DH, et ses ressources consolidées ont progressé de 4,5%, à 102 milliards de DH. Dans ce contexte, le produit net bancaire consolidé s’améliore de 24,7% pour atteindre 1,7 milliard de DH, suite à l’augmentation de 67,8% de la marge d’intérêt et de 58,9% de la marge sur commissions. Cette évolution tient également compte de la dépréciation de 45,5% du résultat des activités de marché, compte tenu de la volonté de la banque d’orienter son activité et ses ressources vers le financement des grands projets. Au final, le résultat net part du groupe s’apprécie de 6,8%, à 767 MDH. Mais ce n’est pas uniquement la bonne récolte semestrielle de la BCP qui explique les avis favorables des analystes sur son titre boursier. Le projet de fusion de la banque avec la Banque populaire de Casablanca (BP Casa), initié fin septembre, en est également à l’origine. En effet, le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a visé la note d’information relative à l’augmentation de capital de la BCP en vue d’absorber BP Casa, et les assemblées générales extraordinaires des deux entités se réuniront à la fin de ce mois pour approuver définitivement le rapprochement. A son issue, la BCP aura changé de dimension et occupera un positionnement plus important sur la place de Casablanca, qui concentre plus de 40% des dépôts et plus de 63% des crédits du pays. Elle réalisera également d’importantes économies d’échelle en fusionnant plusieurs fonctions, et améliorera ses services vis-à-vis de sa clientèle. Citons enfin la stratégie de développement à l’international de la BCP qui conforte l’avis favorable des analystes. La banque a concrétisé courant 2010 l’acquisition des participations minoritaires de Bank Al- Maghrib dans quatre banques basées en Europe, et a finalisé la due diligence de sa prise de participation conjointe avec Attijariwafa bank dans le capital de BNP Paribas Mauritanie. (Source : La Vie Eco)

Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:55

Sindibad Holding officiellement créée

La société de gestion du futur parc de Sindibad est officiellement constituée. Sindibad Holding est dotée d’un capital de démarrage de 200 MDH dont 50 millions ont été déjà libérés par les actionnaires qui sont Alliance développement, Palmeraie développement, Somed et la société Devparc gérée par Actif Invest, filiale de FinanceCom.

La vie eco
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:56

haakoo a écrit:
BCP - Une performance de 56,4% et encore du potentiel de hausse



La Banque centrale populaire (BCP) affiche l’une des meilleures performances boursières de cette année. Son cours a en effet progressé de 56,4% entre fin 2009 et le 18 octobre 2010. On peut croire, au vu de cette hausse vertigineuse, que le potentiel de croissance du titre est épuisé. Les analystes ne sont pas en tout cas du même avis, puisqu’ils recommandent toujours la valeur à l’achat. Ceux de BMCE Capital Bourse lui fixe un objectif de cours de 442,70 DH. Ce qui, au vu de son cours boursier du 18 octobre (380,15 DH), présente un potentiel de croissance supplémentaire de 16,4%. Le titre BCP a donc encore de beaux jours devant lui, d’autant plus que ses fondamentaux sont des plus solides. D’abord, les réalisations semestrielles de la banque, publiées fin septembre, témoignent de sa bonne santé et de sa capacité de résistance dans une conjoncture économique délicate. Ses crédits consolidés se sont appréciés de 20,7% par rapport au premier semestre 2010, à 47,3 milliards de DH, et ses ressources consolidées ont progressé de 4,5%, à 102 milliards de DH. Dans ce contexte, le produit net bancaire consolidé s’améliore de 24,7% pour atteindre 1,7 milliard de DH, suite à l’augmentation de 67,8% de la marge d’intérêt et de 58,9% de la marge sur commissions. Cette évolution tient également compte de la dépréciation de 45,5% du résultat des activités de marché, compte tenu de la volonté de la banque d’orienter son activité et ses ressources vers le financement des grands projets. Au final, le résultat net part du groupe s’apprécie de 6,8%, à 767 MDH. Mais ce n’est pas uniquement la bonne récolte semestrielle de la BCP qui explique les avis favorables des analystes sur son titre boursier. Le projet de fusion de la banque avec la Banque populaire de Casablanca (BP Casa), initié fin septembre, en est également à l’origine. En effet, le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a visé la note d’information relative à l’augmentation de capital de la BCP en vue d’absorber BP Casa, et les assemblées générales extraordinaires des deux entités se réuniront à la fin de ce mois pour approuver définitivement le rapprochement. A son issue, la BCP aura changé de dimension et occupera un positionnement plus important sur la place de Casablanca, qui concentre plus de 40% des dépôts et plus de 63% des crédits du pays. Elle réalisera également d’importantes économies d’échelle en fusionnant plusieurs fonctions, et améliorera ses services vis-à-vis de sa clientèle. Citons enfin la stratégie de développement à l’international de la BCP qui conforte l’avis favorable des analystes. La banque a concrétisé courant 2010 l’acquisition des participations minoritaires de Bank Al- Maghrib dans quatre banques basées en Europe, et a finalisé la due diligence de sa prise de participation conjointe avec Attijariwafa bank dans le capital de BNP Paribas Mauritanie. (Source : La Vie Eco)


cette mm BNPparibas qui a mon avis consolide avec la BMCI

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:57

creatori a écrit:
Amiir a écrit:
Bell a écrit:


Waw c'est le génie des responsables de notre marché qui vient d'accoucher de cette merveille : On chamboule un fonctionnement normal pour contrer des fraudes minimes :afro:

Ils sont vraiment cons (sauf quelques uns qui se reconnaîtront Laughing )
Une Gestion à l'à peu près = Manque de Transparence = Risque de Fraude = Corruption confused Suspect

moi je dirais plutot que c'est salutaire, à voir le nombre de manipulation qui se pratique à intervalle de qlq seconde sur les CO avant ou aprés l'ouverture ou cloture des cours


Moi je dirais que c'est de la négociation, pas de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:02

ALAOUI a écrit:
creatori a écrit:
Amiir a écrit:
Une Gestion à l'à peu près = Manque de Transparence = Risque de Fraude = Corruption confused Suspect

moi je dirais plutot que c'est salutaire, à voir le nombre de manipulation qui se pratique à intervalle de qlq seconde sur les CO avant ou aprés l'ouverture ou cloture des cours


Moi je dirais que c'est de la négociation, pas de la manipulation.

je ne vous contredis pas, mais quand vous disposez de server indépendant rendant fluide la transmission d'ordre et vous connaissez l'heure d'ouverture et de cloture ne pensez vous pas que les gros ordre intervenant à qlq secondes prés ne peuvent etre considérés comme tentative d'influence du cours et tiré profit d'une situation sachant qu'ils ont un avantage sur nous et il en profite contre notre insu ?

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:11

creatori a écrit:
ALAOUI a écrit:
creatori a écrit:


moi je dirais plutot que c'est salutaire, à voir le nombre de manipulation qui se pratique à intervalle de qlq seconde sur les CO avant ou aprés l'ouverture ou cloture des cours


Moi je dirais que c'est de la négociation, pas de la manipulation.

je ne vous contredis pas, mais quand vous disposez de server indépendant rendant fluide la transmission d'ordre et vous connaissez l'heure d'ouverture et de cloture ne pensez vous pas que les gros ordre intervenant à qlq secondes prés ne peuvent etre considérés comme tentative d'influence du cours et tiré profit d'une situation sachant qu'ils ont un avantage sur nous et il en profite contre notre insu ?


Moi je dis que vous prenez la grosse tête. Mais vous essayez là de modifier la relation naturel qui éxiste entre un gros et un petit. Un gros a les moyens d'un gros, et le petit a les moyens du petit. Les gens qui se trouvent dans la salle des marchés gèrent des dizaines ( ... ) de millions de dhs, et donc ont l'infrastructure adéquate. Vous, vous êtes abonné à un site, qui lui même doit gérer des dizaines de requêtes chaque minute et re-transmettre vos requêtes au système de la bourse. Vous avez donc infrastructure adéquate à votre profil, mais surtout à votre budget et aux frais que vous pouvez acceptér.

Si vous ne pouvez pas aller à Metro pour acheter 36 paquets de la vache qui rit et 5 kilos de poivre non moulu comme un épicier, comment voulez vous avoir la même plateforme et la même efficacité informatique qu'un trader sur place ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:13

ALAOUI a écrit:
creatori a écrit:
Amiir a écrit:
Une Gestion à l'à peu près = Manque de Transparence = Risque de Fraude = Corruption confused Suspect

moi je dirais plutot que c'est salutaire, à voir le nombre de manipulation qui se pratique à intervalle de qlq seconde sur les CO avant ou aprés l'ouverture ou cloture des cours


Moi je dirais que c'est de la négociation, pas de la manipulation.


Les petits porteurs aiment la manipulation quand ça leur fait gagner de l'argent.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:15

creatori a écrit:
ALAOUI a écrit:
creatori a écrit:


moi je dirais plutot que c'est salutaire, à voir le nombre de manipulation qui se pratique à intervalle de qlq seconde sur les CO avant ou aprés l'ouverture ou cloture des cours


Moi je dirais que c'est de la négociation, pas de la manipulation.

je ne vous contredis pas, mais quand vous disposez de server indépendant rendant fluide la transmission d'ordre et vous connaissez l'heure d'ouverture et de cloture ne pensez vous pas que les gros ordre intervenant à qlq secondes prés ne peuvent etre considérés comme tentative d'influence du cours et tiré profit d'une situation sachant qu'ils ont un avantage sur nous et il en profite contre notre insu ?


Oui. Mais tout le monde fait la même chose selon ses moyens, financiers et techniques.
Pour mettre tout le monde sur le "même pied d'égalité", ou plutôt réduire les inégalités, la BVC devrait tirer les leçons de son récent sondage et tout afficher à l'heure (sans différé de 15min).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 25 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 18 Octobre 2010
» Séance du Lundi 04 Octobre 2010
» Séance du Lundi 11 Octobre 2010
» Séance du 28 octobre 2010
» Séance du Mercredi 13 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: