Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Lundi 25 Octobre 2010

Aller en bas 
+23
AbaRhita
abdrrahim1
fadel
rachidi
Le Gaucher
abk1
mjid
observateur
Mohamedbourse
torreszn
adil79
newline
ALAOUI
Pixon
Bell
DaRk-H
Pelican
Sissa
haakoo
Abderrahmane
alibaba40internautes
benji31
Creatori
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pronostic concernant la tendance Court Terme du Masi
Fin de semaine en hausse
Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Vote_lcap30%Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Fin de semaine en baisse
Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Vote_lcap15%Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Consolidation
Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Vote_lcap55%Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:17

pour sissa :hamdoulah,et s il y a des 'bleus ' il faut prendre Lioton 2 applications /j
Revenir en haut Aller en bas
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:18


· Visa CNIA Saada
CNIA Saada Assurance espère obtenir le visa pour son introduction en Bourse incessamment. Selon nos informations, cette décision est attendue pour cette semaine compte tenu du degré d’avancement des travaux d’examen du CDVM. Parallèlement, le syndicat de placement est en train d’être constitué. Le conseiller financier et coordinateur global pressentis est Attijari Finances Corp.

· Bourse: La valeur Delta Holding bien orientée
Après un léger décrochage, la valeur Delta Holding semble être orientée vers la hausse. Selon une analyste technique à court terme, BMCE Capital Bourse anticipe la poursuite de la tendance haussière. Cette orientation du titre est confortée notamment par la hausse des volumes transigés et le franchissement à la hausse de la forte résistance à 91 DH.
Dans ces conditions, BKB évalue le prochain objectif à la hausse à 99 DH. «Le franchissement de ce seuil dans des échanges significatifs dirigerait le cours vers 104 DH», prévoit-on auprès de la société de Bourse.

· Le portefeuille de la CIMR superforme le marché en 2009
Selon le rapport annuel 2009 de la CIMR, le portefeuille géré s’est très bien comporté dans un contexte boursier plutôt morose. Alors que le Masi réalisait une performance négative de -4,9%, le portefeuille de la CIMR surperformait ses benchmarks. La Caisse a ainsi enregistré une performance de 5,1% pour son portefeuille actions et 6,7% pour son portefeuille obligataire. Le rendement net du portefeuille s’est élevé à 9,5%. Il est porté principalement par les revenus des valeurs mobilières et autres revenus qui ont progressé de 30% totalisant 537 millions de DH, et par les plus-values réalisées qui ont atteint 890 millions, se situant au même niveau qu’un an plus tôt. Le portefeuille se compose principalement d’actions, obligations, OPCVM, valeurs non cotées, placements immobiliers, devises et or. Au 31/12/2009, la valeur comptable de ce portefeuille s’élève à 16,06 milliards de DH avec une valeur estimée à 25,37 milliards de DH. 47% du portefeuille est placé en sicav, 28% en actions et 17% en obligations.


Leconomiste
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:25

118 a écrit:
pour sissa :hamdoulah,et s il y a des 'bleus ' il faut prendre Lioton 2 applications /j

Depuis la féssée de Matel de 650 dhs à 190 dhs, Mr sissa s'est habitué à Kenta Laughing Laughing Laughing

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: u   Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:25

rachidi a écrit:
Sissa a écrit:
rachidi a écrit:


on dit que DT a opéré des changements niveau commissions avec un minimum par transaction est ce vrai et comment?

Pas encore à ma connaissance, mais il est temps qu'ils se réveillent, car les temps ont changés

on parle plutot d'un changement à la hausse à partir du 01 novembre(en plus de la commission 10dh par transaction meme en illimité) quelqu'un a une idée?
Ce serait le comble, l'auto-thèse.

C'est n'est pas en facturant le nombre de transanctions qu'ils vont gagner de l'argent, mais en encourageant à faire bcp de trasactions que les SDB se sucrent.

Toutes les autres SDB facturent 0 DH la transaction, BP annule les frais d'abonnement et parait-il mêmes les droits de garde.

Il n'y a qu'à voir comment les effectifs de DT-CFG ont été réduits au strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:31

AbaRhita a écrit:
LA VALEUR adh CONTINUE SUR trajectoire annoncée il ya des semaine

nous pensons que la valeur n'offre pas de potentiel à LT
nous envigeons m^me un retour sur sa tendance baissière entamée depuis le mois de juillet

l'étude historique pendant les deux dernière années confirme l'hypothèse que cette valeur ne peut reprendre un tred haussier qu'apartir du début de l'année

donc à éviter un placemnt LMT et dONc une rentée hasardeuse ATTENDRE LE Début de L'année
néanmoins des possibilité de plus value à trés court terme sont plausibles avec des entrées et des sorties

Pourquoi un placement à LMT est à éviter puisque les résultats sont bons et les prévisions de clôture sont optimistes !!! En plus le titre n'a pas encore pris comparativement aux autres valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:38

Pelican a écrit:
118 a écrit:
pour sissa :hamdoulah,et s il y a des 'bleus ' il faut prendre Lioton 2 applications /j

Depuis la féssée de Matel de 650 dhs à 190 dhs, Mr sissa s'est habitué à Kenta Laughing Laughing Laughing

Je tiens a préciser que MATEL m'a procuré u peu de fric, et non pas un simple du jus d'orange en berlingot offert par Madame Nadine Laughing Laughing Laughing .

Je tiens aussi à remercier tous les amis du forum qui m'ont exprimé des marques de sympathie pour le petit coup reçu ce matin avec mon vélo. Hamdoullah ce n'est qu'une petit cabosse pour le vélo, moi j'en suis sorti indemne.
Merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
AbaRhita




Nbre méssages : 452
Humeur :
Réputation : 9
Inscris le : : 04/09/2009

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:16

le comportement de cette valeur durant les deux dérnière années confirme cette hypothése qui peut être fausse
en tous cas si vous voulez vous positionner comme moi d'ailleur je choisirai de trader sur le trés court terme en surveillant les supports

et sortir dés que c'est brisés


Revenir en haut Aller en bas
AbaRhita




Nbre méssages : 452
Humeur :
Réputation : 9
Inscris le : : 04/09/2009

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:17

observateur a écrit:
AbaRhita a écrit:
LA VALEUR adh CONTINUE SUR trajectoire annoncée il ya des semaine

nous pensons que la valeur n'offre pas de potentiel à LT
nous envigeons m^me un retour sur sa tendance baissière entamée depuis le mois de juillet

l'étude historique pendant les deux dernière années confirme l'hypothèse que cette valeur ne peut reprendre un tred haussier qu'apartir du début de l'année

donc à éviter un placemnt LMT et dONc une rentée hasardeuse ATTENDRE LE Début de L'année
néanmoins des possibilité de plus value à trés court terme sont plausibles avec des entrées et des sorties

Pourquoi un placement à LMT est à éviter puisque les résultats sont bons et les prévisions de clôture sont optimistes !!! En plus le titre n'a pas encore pris comparativement aux autres valeurs !
comportement de cette valeur durant les deux dérnière années confirme cette hypothése qui peut être fausse
en tous cas si vous voulez vous positionner comme moi d'ailleur je choisirai de trader sur le trés court terme en surveillant les supports

et sortir dés que c'est brisés


Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:27

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:
118 a écrit:
pour sissa :hamdoulah,et s il y a des 'bleus ' il faut prendre Lioton 2 applications /j

Depuis la féssée de Matel de 650 dhs à 190 dhs, Mr sissa s'est habitué à Kenta Laughing Laughing Laughing

Je tiens a préciser que MATEL m'a procuré u peu de fric, et non pas un simple du jus d'orange en berlingot offert par Madame Nadine Laughing Laughing Laughing .

Je tiens aussi à remercier tous les amis du forum qui m'ont exprimé des marques de sympathie pour le petit coup reçu ce matin avec mon vélo. Hamdoullah ce n'est qu'une petit cabosse pour le vélo, moi j'en suis sorti indemne.
Merci beaucoup à tous

Ala salamtak Ssi Sissa.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:59

A cause de troubles militaires, Managem pourrait avoir quelques soucis dans ses projets au Congo.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:20

Immobilier - Une reprise de façade?



L’obtention de l’Investment Grade montre que le Maroc est bel et bien présent dans les radars des investisseurs étrangers. C’est donc une preuve de confiance. Mais est-ce suffisant pour attirer massivement les opérateurs internationaux? Tout porte à croire que l’on s’éloigne de plus en plus du contexte de crise. Ce qui plaide en faveur d’une relance du marché de l’immobilier. Mais valeur aujourd’hui, le constat est que les acquéreurs préfèrent attendre des jours meilleurs. Les promoteurs enregistrent plusieurs reports d’acquisition. Ce qui retarde la véritable reprise. De l’avis de nombre d’investisseurs et acquéreurs potentiels étrangers, le marché marocain reste très atypique. «Nous rencontrons régulièrement plusieurs d’entre eux, qui réclament plus de transparence», déclare Karim Beqqali, DG de CB Richard Ellis Maroc (CBRE Maroc). Une filiale du groupe qui revendique le statut de numéro un du conseil dans l’immobilier. Et pour contribuer au débat autour de la question de la transparence, la filiale a organisé un séminaire à Casablanca. La rencontre a été l’occasion de dévoiler la première étude réalisée par CBRE Maroc sur le marché de l’immobilier marocain à travers tous ses segments: résidentiel, retail, industriel & logistique, bureaux, hôtelier. «Le but de Market View Maroc est de fournir aux investisseurs tant nationaux qu’internationaux un outil à la décision, indépendant et transparent», déclare Beqqali. Au niveau du résidentiel, l’étude CBRE Maroc révèle l’inadéquation entre l’offre et la demande, principalement en termes de qualité et de prix. Cette inadéquation a été à l’origine de la correction des prix. Un redressement tout de même salutaire, qui a permis le retour à la réalité des prix à des niveaux plus réalistes, essentiellement dans les marchés touristiques. Au cours de la période faste, les produits du haut standing, malgré l’absence de qualité, s’écoulaient à un rythme assez soutenu. Actuellement, les acquéreurs sont plus exigeants sur le plan de la qualité et des prix, étudient toutes les offres avant de reporter parfois leur décision d’achat. Depuis 2009, le profil de l’acquéreur a changé. La demande pour ce type de logement est essentiellement assurée par le marché intérieur. Au moment où le haut standing connaît une forte contraction, les segments économiques, moyen et social, continuent de représenter un fort potentiel. Il faut rappeler que le déficit en logement, cumulé depuis de nombreuses années, s’élève à 1 million d’unités. Un chiffre qui croît de plus de 60.000 nouvelles demandes chaque année. (Source : L'Economiste)

Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:59

Je suis étonné de voir des calculs pour evaluer le PER/BPA de BCP,voila les chiffres reslultat 1er sem 767 et consolidé de 835 md milliard. au 29 -oct on lui fait un cadeau des 450 md de benef provenant de BPC ce qui vaut le benef de CDM et tenez vous bien contre une augmentation de 300 000 titres seulement,ce qui fait un benef de fin d'annee d'environ de 1.8 MD ,alors je vous laisse le soin de calculer son BPA/PER de fin d'annee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 25 Octobre 2010    Séance du Lundi 25 Octobre 2010   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 25 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 18 Octobre 2010
» Séance du Lundi 04 Octobre 2010
» Séance du Lundi 11 Octobre 2010
» Séance du 28 octobre 2010
» Séance du Mercredi 13 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: