Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+22
AKEL
Admin
Google
omarf1
taoufik
alibaba40internautes
tariq13
Sissa
Creatori
lamel
mjid
chourtchik
adil79
Pixon
newline
Mohamedbourse
haakoo
Pelican
Le Gaucher
moha
abk1
DaRk-H
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:11

Le Gaucher a écrit:
Mohamedbourse a écrit:
abk1 a écrit:
http://www.almassae.press.ma/node/8791

C'est grave ça Shocked

nini n'est pas un financier pour analyser de la sorte, visiblement, on cherche à faire échouer l'ipo.
J'aimait bien ce journaliste Avant. Maintenant, il subi à la machine ....

Il attaque ceux qui ne font pas de pub chez lui et il glorifie les autres. La pub dans les journaux est devenue maintenant une nécessité chez les institutions pour taire les mauvaises langues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:16

Pelican a écrit:
Mohamedbourse a écrit:
abk1 a écrit:
http://www.almassae.press.ma/node/8791

C'est grave ça Shocked


beaucoup de choses sont graves, mais puisque la justice ( ou plutot l'injustice ) est entre les mains de gens fortunés, la déontologie, l'éthique ne peuvent que se courber devant le plus riche et le plus pauvre a le droit de contester. Non seulement celà est grave, mais le plus scandaleux c'est de voir des lois et des décrets qui protègent le vol et justifient des pratiques anti-déontologiques.

Sur le bulleton officiel qui parle de la future participation de la CDG dans le holding ONA-SNI, le " législateur - gouvernement " parle que cette participation a des avantages pour l'économie du pays, en ce sens, que la caisse va participer avec le holding dans ses activités et créer des -barrières à l'entrée -.

Ce terme c'est absolument le contraire de ce qu'on parle lorsqu'on entend que l'économie marocaine doit etre ouverte, l'esprit d'entrepreneuriat, la libre concurrence....tout ça c'est que du baratin, une sorte de mayonnaise sur un salade périmée et dégueulasse.

Comment une caisse publique participe aux cotés d'un holding privé et l'aider à MAINTENIR des barrières à l'entrée ?.

Page 1945 Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 PixelSéance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Puce_Fl_RLe bulletin officiel

permettez moi mr plican d'émettre mon avis sur la nouvelle stratégie de l'ONA et de l'éventualité de la participation de la CDG a cette stratégie.

premièrement dans votre dernière phrase vous dites "maintenir les barrières d'entrée", alors Mr pelican c'est complètement l'inverse c'est "casser les barrières d'entrée".

il y a un ensemble de circonstance qui ont abouti a l'émergence de cette nouvelle stratégie de l'ONA.

- le Maroc ne dispose d'un fond souverain capable de percer justement la ou il y a de forte barrière a l'entrée et notre privé a échoué dans ce domaine.

- la réussite de certains pays notamment du golf a permis de percer dans des domaines jusque la réservé au pays développés (l'exemple de Dubai est a méditer malgré 'impasse actuel)

- la présence de la famille royale dans le holding ONA/SNI a probablement jouer quelque chose dans la nouvelle stratégie qui comblerait l'absence d'un fond souverain puissant .

donc pour moi ce n'est pas pas le public qui risque de venir a la rescousse du privé mais c'est plutôt l'inverse. je pense qu'on essai d'intégrer l'ONA dans le cadre d'une stratégie globale de développement du pays. la mission de l'ONA étant de jouer le rôle d'une pépinière d'entreprise dans des domaine ou les barrières d'entrée sont élevées.

alors comment voulez que la CDG n'intervienne pas au coté de l'ONA dans un domaine qui est dans la plus part des pays du ressort du public?



Dernière édition par abk1 le Ven 29 Oct 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taoufik




Nbre méssages : 77
Réputation : 0
Inscris le : : 19/02/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:17

un graphe sur INVOLYS ???
Revenir en haut Aller en bas
lamel




Nbre méssages : 72
Humeur : Ça va lorsque je gagne...
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:19

Pelican a écrit:
@Lamel : l'inverse ga3 ?
C'est comme celui à qui on a dit c'est quoi le contraire de la droite. Réponse : l'extrême droite.

c'est du moins ce que j'ai compris de ce paragraphe.

d'ailleurs, c'est très bénéfique à mon avis, d'avoir des acteurs nationaux forts et maintenus, en ces temps d'ouverture sur l’extérieur, les avantages de cette stratégie sont de loin plus nombreux que ses inconvénients.

c'est mieux que de se voir colonialisé de partout, les lobbys existent même aux souks et aux "hammam", c'est une nature humaine. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:38

Pelican a écrit:
@Lamel : l'inverse ga3 ?
C'est comme celui à qui on a dit c'est quoi le contraire de la droite. Réponse : l'extrême droite.


@ Pelican : Tu n'as rien vu encore, le plus drôle c'est quand Wana (Inwi) va acheter Maroc Telecom (D'ailleurs elle a pris la plupart de ces compétences ''finahiya la loi de la securité de l'information!!!'' et plusieurs marchés ..... !!! Le développement actuel du Maroc est très dangeureux, car l'éducation, le social, la liberté d'expression et la politique ne suivent pas. Juste on édifie et on s'endette.
Tout le développement est fait pour enrichir .... !!!
Lmouhim, ici on parle de bourse pas de siyassa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:38

Nabil a écrit:
Pelican a écrit:
Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Cih11

Enfin une analyse sur CIH Cool
Vu le RN semestriell, moi je penche plus pour un franchissement du triangle à la baisse...

Ceci dit, tout est possible, surtout pour les petites/ moyennes cap...
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:40

abk1 a écrit:


permettez moi mr plican d'émettre mon avis sur la nouvelle stratégie de l'ONA et de l'éventualité de la participation de la CDG a cette stratégie.

premièrement dans votre dernière phrase vous dites "maintenir les barrières d'entrée", alors Mr pelican c'est complètement l'inverse c'est "casser les barrières d'entrée".

il y a un ensemble de circonstance qui ont abouti a l'émergence de cette nouvelle stratégie de l'ONA.

- le Maroc ne dispose d'un fond souverain capable de percer justement la ou il y a de forte barrière a l'entrée et notre privé a échoué dans ce domaine.

- la réussite de certains pays notamment du golf a permis de percer dans des domaines jusque la réservé au pays développés (l'exemple de Dubai est a méditer malgré 'impasse actuel)

- la présence de la famille royale dans le holding ONA/SNI a probablement jouer quelque chose dans la nouvelle stratégie qui comblerait l'absence d'un fond souverain puissant .

donc pour moi ce n'est pas pas le public qui risque de venir a la rescousse du privé mais c'est plutôt l'inverse je pense qu'on essai d'intégrer l'ONA dans le cadre d'une stratégie globale de développement du pays. la mission de l'ONA étant de jouer le rôle d'une pépinière d'entreprise dans des domaine ou les barrières d'entrée sont élevées.

alors comment voulez que la CDG n'intervienne pas au coté de l'ONA dans un domaine qui est dans la plus part des pays du ressort du public?


aprés le code de route made in Sweden voila les speach made in Norway for PP living in Denmark
lol! sauf que je vois pas trop de blonds dans la bvc

Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:45

Les amis Qu'est ce que disent les graphes sur MDP ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamel




Nbre méssages : 72
Humeur : Ça va lorsque je gagne...
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:46

c'est vraiment honteux de voir des niveaux de répliques "dial zenqa" à des points de vue argumentés :colére :colére
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:47

Amiir a écrit:
Le Gaucher a écrit:
Mohamedbourse a écrit:


C'est grave ça Shocked

nini n'est pas un financier pour analyser de la sorte, visiblement, on cherche à faire échouer l'ipo.
J'aimait bien ce journaliste Avant. Maintenant, il subi à la machine ....

Il attaque ceux qui ne font pas de pub chez lui et il glorifie les autres. La pub dans les journaux est devenue maintenant une nécessité chez les institutions pour taire les mauvaises langues !!!!

a sidi ma ddirch ma tkhafch.

Meme s'il fait partie de la presse à scandales, le pays a besoin de ce genre de supports. C'est comme le Sun en angleterre, premier journal lu et qui ne fait que des scandales sur le gouvernement anglais, leurs sorties des ministres au cinéma ou aux bordels.

Z3ma 7na mieux " culturés " que les anglais.

Ninni parle à la masse d'une maniére populiste, et la masse, meme si elle ne compte pas à le pouvoir de savoir. On doit faire avec, vivre avec, et réspecter.

T'a beau etre le meilleur papa au monde, si tu brule un stop t'es un hors la loi.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:51

lamel a écrit:
Pelican a écrit:
@Lamel : l'inverse ga3 ?
C'est comme celui à qui on a dit c'est quoi le contraire de la droite. Réponse : l'extrême droite.

c'est du moins ce que j'ai compris de ce paragraphe.

d'ailleurs, c'est très bénéfique à mon avis, d'avoir des acteurs nationaux forts et maintenus, en ces temps d'ouverture sur l’extérieur, les avantages de cette stratégie sont de loin plus nombreux que ses inconvénients.

c'est mieux que de se voir colonialisé de partout, les lobbys existent même aux souks et aux "hammam", c'est une nature humaine. Suspect

Bien sur, mais ethiquement l'Etat doit établir la libérté des chances. C'est pas parcequ'on est premier à l'intérieur du pays, qu'on doit se sacrifier pour qu'un holding soit toujours premier.

Jaouda concurrencait centrale laitiére, ses produits étaient vendu mieux que centrale laitiére. Alors " le gouvernement legislateur " instaure une TVA sur les produits de Jaouda. Alors, ou est cette égalité des chances ? Le gros s'en tire bien car c'est le plus gros, et le comble c'est qu'il puise dans sa force pour tordre la main à l'état et lui faire accoucher des lois qui le renderont plus gros.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:51

Pixon a écrit:
abk1 a écrit:


permettez moi mr plican d'émettre mon avis sur la nouvelle stratégie de l'ONA et de l'éventualité de la participation de la CDG a cette stratégie.

premièrement dans votre dernière phrase vous dites "maintenir les barrières d'entrée", alors Mr pelican c'est complètement l'inverse c'est "casser les barrières d'entrée".

il y a un ensemble de circonstance qui ont abouti a l'émergence de cette nouvelle stratégie de l'ONA.

- le Maroc ne dispose d'un fond souverain capable de percer justement la ou il y a de forte barrière a l'entrée et notre privé a échoué dans ce domaine.

- la réussite de certains pays notamment du golf a permis de percer dans des domaines jusque la réservé au pays développés (l'exemple de Dubai est a méditer malgré 'impasse actuel)

- la présence de la famille royale dans le holding ONA/SNI a probablement jouer quelque chose dans la nouvelle stratégie qui comblerait l'absence d'un fond souverain puissant .

donc pour moi ce n'est pas pas le public qui risque de venir a la rescousse du privé mais c'est plutôt l'inverse je pense qu'on essai d'intégrer l'ONA dans le cadre d'une stratégie globale de développement du pays. la mission de l'ONA étant de jouer le rôle d'une pépinière d'entreprise dans des domaine ou les barrières d'entrée sont élevées.

alors comment voulez que la CDG n'intervienne pas au coté de l'ONA dans un domaine qui est dans la plus part des pays du ressort du public?


aprés le code de route made in Sweden voila les speach made in Norway for PP living in Denmark
lol! sauf que je vois pas trop de blonds dans la bvc


lorsqu'on arrive pas a critiquer le message, on critique le porteur du message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: