Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+22
AKEL
Admin
Google
omarf1
taoufik
alibaba40internautes
tariq13
Sissa
Creatori
lamel
mjid
chourtchik
adil79
Pixon
newline
Mohamedbourse
haakoo
Pelican
Le Gaucher
moha
abk1
DaRk-H
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:51

lamel a écrit:
Pelican a écrit:
@Lamel : l'inverse ga3 ?
C'est comme celui à qui on a dit c'est quoi le contraire de la droite. Réponse : l'extrême droite.

c'est du moins ce que j'ai compris de ce paragraphe.

d'ailleurs, c'est très bénéfique à mon avis, d'avoir des acteurs nationaux forts et maintenus, en ces temps d'ouverture sur l’extérieur, les avantages de cette stratégie sont de loin plus nombreux que ses inconvénients.

c'est mieux que de se voir colonialisé de partout, les lobbys existent même aux souks et aux "hammam", c'est une nature humaine. Suspect

Bien sur, mais ethiquement l'Etat doit établir la libérté des chances. C'est pas parcequ'on est premier à l'intérieur du pays, qu'on doit se sacrifier pour qu'un holding soit toujours premier.

Jaouda concurrencait centrale laitiére, ses produits étaient vendu mieux que centrale laitiére. Alors " le gouvernement legislateur " instaure une TVA sur les produits de Jaouda. Alors, ou est cette égalité des chances ? Le gros s'en tire bien car c'est le plus gros, et le comble c'est qu'il puise dans sa force pour tordre la main à l'état et lui faire accoucher des lois qui le renderont plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:51

Pixon a écrit:
abk1 a écrit:


permettez moi mr plican d'émettre mon avis sur la nouvelle stratégie de l'ONA et de l'éventualité de la participation de la CDG a cette stratégie.

premièrement dans votre dernière phrase vous dites "maintenir les barrières d'entrée", alors Mr pelican c'est complètement l'inverse c'est "casser les barrières d'entrée".

il y a un ensemble de circonstance qui ont abouti a l'émergence de cette nouvelle stratégie de l'ONA.

- le Maroc ne dispose d'un fond souverain capable de percer justement la ou il y a de forte barrière a l'entrée et notre privé a échoué dans ce domaine.

- la réussite de certains pays notamment du golf a permis de percer dans des domaines jusque la réservé au pays développés (l'exemple de Dubai est a méditer malgré 'impasse actuel)

- la présence de la famille royale dans le holding ONA/SNI a probablement jouer quelque chose dans la nouvelle stratégie qui comblerait l'absence d'un fond souverain puissant .

donc pour moi ce n'est pas pas le public qui risque de venir a la rescousse du privé mais c'est plutôt l'inverse je pense qu'on essai d'intégrer l'ONA dans le cadre d'une stratégie globale de développement du pays. la mission de l'ONA étant de jouer le rôle d'une pépinière d'entreprise dans des domaine ou les barrières d'entrée sont élevées.

alors comment voulez que la CDG n'intervienne pas au coté de l'ONA dans un domaine qui est dans la plus part des pays du ressort du public?


aprés le code de route made in Sweden voila les speach made in Norway for PP living in Denmark
lol! sauf que je vois pas trop de blonds dans la bvc


lorsqu'on arrive pas a critiquer le message, on critique le porteur du message.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:52

omarf1 a écrit:
Les amis Qu'est ce que disent les graphes sur MDP ? Merci

ma msalynich l hadchi, 7na had nhar ma gha n3souch f dyourna

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:59

alibaba40internautes a écrit:
Sissa a écrit:
Est que kk'1 abonné à DT a déjà essayé le Pro-real time ?

have to pay brother..combien je ne sais pas.

Jadis ( avant 2008 ) la majorité des forumistes étaient des "plein aux asses"
Actuellement, nous sommes entourés rien que de fauchés, collés à leurs sous. lol!


Dernière édition par Sissa le Ven 29 Oct 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:00

Sissa a écrit:
SLF : 1 seul et même acheteur assez rusé, il arrive tous les jours avec 1 million de DH et fait ses achats trankil, sans que personne le bouscule.
Il ramasse ce qu'il trouve à 685 et rebelotte le lendemain


C'est moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:02

* HPS a atteint un "+ Haut du jour" de 885 soit une progression de +6%

* Cumul titres échangés: 20 575 (2.9% du capital)
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:03

Pelican a écrit:
omarf1 a écrit:
Les amis Qu'est ce que disent les graphes sur MDP ? Merci

ma msalynich l hadchi, 7na had nhar ma gha n3souch f dyourna
Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 310
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:05

abk1 a écrit:
Pixon a écrit:
abk1 a écrit:


permettez moi mr plican d'émettre mon avis sur la nouvelle stratégie de l'ONA et de l'éventualité de la participation de la CDG a cette stratégie.

premièrement dans votre dernière phrase vous dites "maintenir les barrières d'entrée", alors Mr pelican c'est complètement l'inverse c'est "casser les barrières d'entrée".

il y a un ensemble de circonstance qui ont abouti a l'émergence de cette nouvelle stratégie de l'ONA.

- le Maroc ne dispose d'un fond souverain capable de percer justement la ou il y a de forte barrière a l'entrée et notre privé a échoué dans ce domaine.

- la réussite de certains pays notamment du golf a permis de percer dans des domaines jusque la réservé au pays développés (l'exemple de Dubai est a méditer malgré 'impasse actuel)

- la présence de la famille royale dans le holding ONA/SNI a probablement jouer quelque chose dans la nouvelle stratégie qui comblerait l'absence d'un fond souverain puissant .

donc pour moi ce n'est pas pas le public qui risque de venir a la rescousse du privé mais c'est plutôt l'inverse je pense qu'on essai d'intégrer l'ONA dans le cadre d'une stratégie globale de développement du pays. la mission de l'ONA étant de jouer le rôle d'une pépinière d'entreprise dans des domaine ou les barrières d'entrée sont élevées.

alors comment voulez que la CDG n'intervienne pas au coté de l'ONA dans un domaine qui est dans la plus part des pays du ressort du public?


aprés le code de route made in Sweden voila les speach made in Norway for PP living in Denmark
lol! sauf que je vois pas trop de blonds dans la bvc


lorsqu'on arrive pas a critiquer le message, on critique le porteur du message.

Je partage l'avis d'abk1 et j'ajouterais les élèments suivants qui sont partagés par des personnes avertis:

+ les stés formant le holding royal assimilé à l'ona sont perçus au maroc et à l'étranger comme une maine mise sur l'économie marocaine;
+ critique soulevée dans les négociations avec l'UE;
+ la restructuration des holdings, l'ouverture du capital des filiales de l'ONA vise à s'ouvrir sur d'autres capitaux et alleger leur poids dans l'économie marocaine;
+ malgré les critiques à l'ONA, elle est souvent encouragé pourr servir de modèle de gestion et d'investissement aux autres investisseurs;
+ le maroc aspire à se doter d'un fond souverrain capable de prendre des positions qui auront des retombés économiques mais également politiques.


Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:06

[quote="abk1"]
Pixon a écrit:
abk1 a écrit:


permettez moi mr plican d'émettre mon avis sur la nouvelle stratégie de l'ONA et de l'éventualité de la participation de la CDG a cette stratégie.

premièrement dans votre dernière phrase vous dites "maintenir les barrières d'entrée", alors Mr pelican c'est complètement l'inverse c'est "casser les barrières d'entrée".

il y a un ensemble de circonstance qui ont abouti a l'émergence de cette nouvelle stratégie de l'ONA.

- le Maroc ne disp.....


lorsqu'on arrive pas a critiquer le message, on critique le porteur du message.

Mr Abk mon message ne porte aucune critique contre ta personne.... ce que tu nous a raconté c'est du déjà vu depuis les années 90 inutile de te rappeler qui a inventé ce concept de champion national et ses conséquence sur l'économie nationale , entre ce qui est vécu et ce qui est raconté pour charmer les badauds y a un grand écart.
comparer le Maroc à Dubai c'est du n'importe quoi aucun aspect ne se prêt à cette comparaison et pour s'en convaincre y a qu'a voir le classement de Transparensy.
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:06

______

aucune de ces rumeurs ne seront atteintes.on lance de temps en temps des rumeurs pour inciter les gens à acheter et à
prendre positions jusqu'à ce qu'ils seront engagés profondement dans des investissements fondés uniquement sur des illusions et des mensonges, et ensuite se retirer, laissant les impliqués à leur sort.
ce que peut faire une tendance en un seul moi une rumeur pourra le faire dans une heure.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamel




Nbre méssages : 72
Humeur : Ça va lorsque je gagne...
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:06

Pelican a écrit:
lamel a écrit:
Pelican a écrit:
@Lamel : l'inverse ga3 ?
C'est comme celui à qui on a dit c'est quoi le contraire de la droite. Réponse : l'extrême droite.

c'est du moins ce que j'ai compris de ce paragraphe.

d'ailleurs, c'est très bénéfique à mon avis, d'avoir des acteurs nationaux forts et maintenus, en ces temps d'ouverture sur l’extérieur, les avantages de cette stratégie sont de loin plus nombreux que ses inconvénients.

c'est mieux que de se voir colonialisé de partout, les lobbys existent même aux souks et aux "hammam", c'est une nature humaine. Suspect

Bien sur, mais ethiquement l'Etat doit établir la libérté des chances. C'est pas parcequ'on est premier à l'intérieur du pays, qu'on doit se sacrifier pour qu'un holding soit toujours premier.

Jaouda concurrencait centrale laitiére, ses produits étaient vendu mieux que centrale laitiére. Alors " le gouvernement legislateur " instaure une TVA sur les produits de Jaouda. Alors, ou est cette égalité des chances ? Le gros s'en tire bien car c'est le plus gros, et le comble c'est qu'il puise dans sa force pour tordre la main à l'état et lui faire accoucher des lois qui le renderont plus gros.

mais...il est ainsi fait le modèle du capitalisme q'on a choisi, le pouvoir législateur est choisi par le "plus gros" économique.... malgré que chez nous, nous avons un arbitrage qui veille à éviter les grands dérapages

donc c'est le modèle qu'il faut mettre en cause et non les acteurs, donnes moi un seul exemple d'un pays où il y a cette égalité des chances :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:08

Google a écrit:
Sissa a écrit:
SLF : 1 seul et même acheteur assez rusé, il arrive tous les jours avec 1 million de DH et fait ses achats trankil, sans que personne le bouscule.
Il ramasse ce qu'il trouve à 685 et rebelotte le lendemain


C'est moi Laughing

Lla, machi nta, nta 3ziz 3lik lmouajes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: