Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+22
AKEL
Admin
Google
omarf1
taoufik
alibaba40internautes
tariq13
Sissa
Creatori
lamel
mjid
chourtchik
adil79
Pixon
newline
Mohamedbourse
haakoo
Pelican
Le Gaucher
moha
abk1
DaRk-H
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 13:34

Hatim a écrit:
Bonjour, j'aimerai savoir svp quand on achète des actions peu liquide Du genre (Oul, Mic, MedP ou Delattre..) , Est ce que l'ordre d'achat traîne beaucoup avant d'être éxécuter? et pour un ordre de vente des valeurs illiquides Est ce que ça tarde (à défaut de trouver des nouveaux preneurs) ou bien ça s'execute à linstant même? scratch

Valeur liquide ou non liquide .. Que préfère en générale les investisseurs court termiste ?

bonjour,

en fait pour les valeurs illiquide la régles est la suivante d'ou l'appelation illiquide :

à l'achat : tant qu'il n y a pas de vendeur au prix que tu as offert l'ordre ne s'excécute pas

à la vente : tant qu'il n y a pas d'acheteur au prix que tu as demandé l'ordre ne s'excécute pas


si tu tiens à en acheter ou vendre tu peux le faire au prix du marché mais tu subis le marché.

la plupart des intervenants sur le marché apart le fait d'etre sur de la trajectoire du cours (haussiére biensur) on les laisse tranquil et on préfere des valeurs liquide , facile à l'achat et facile à la vente
Revenir en haut Aller en bas
Hatim




Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 13:48

creatori a écrit:
Hatim a écrit:
Bonjour, j'aimerai savoir svp quand on achète des actions peu liquide Du genre (Oul, Mic, MedP ou Delattre..) , Est ce que l'ordre d'achat traîne beaucoup avant d'être éxécuter? et pour un ordre de vente des valeurs illiquides Est ce que ça tarde (à défaut de trouver des nouveaux preneurs) ou bien ça s'execute à linstant même? scratch

Valeur liquide ou non liquide .. Que préfère en générale les investisseurs court termiste ?

bonjour,

en fait pour les valeurs illiquide la régles est la suivante d'ou l'appelation illiquide :

à l'achat : tant qu'il n y a pas de vendeur au prix que tu as offert l'ordre ne s'excécute pas

à la vente : tant qu'il n y a pas d'acheteur au prix que tu as demandé l'ordre ne s'excécute pas


si tu tiens à en acheter ou vendre tu peux le faire au prix du marché mais tu subis le marché.

la plupart des intervenants sur le marché apart le fait d'etre sur de la trajectoire du cours (haussiére biensur) on les laisse tranquil et on préfere des valeurs liquide , facile à l'achat et facile à la vente

Est ce qu'il existe une liste sur le site de la bourse ki distingue entre les valeurs liquides et illiquides?
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 14:07

Hatim a écrit:
creatori a écrit:
Hatim a écrit:
Bonjour, j'aimerai savoir svp quand on achète des actions peu liquide Du genre (Oul, Mic, MedP ou Delattre..) , Est ce que l'ordre d'achat traîne beaucoup avant d'être éxécuter? et pour un ordre de vente des valeurs illiquides Est ce que ça tarde (à défaut de trouver des nouveaux preneurs) ou bien ça s'execute à linstant même? scratch

Valeur liquide ou non liquide .. Que préfère en générale les investisseurs court termiste ?

bonjour,

en fait pour les valeurs illiquide la régles est la suivante d'ou l'appelation illiquide :

à l'achat : tant qu'il n y a pas de vendeur au prix que tu as offert l'ordre ne s'excécute pas

à la vente : tant qu'il n y a pas d'acheteur au prix que tu as demandé l'ordre ne s'excécute pas


si tu tiens à en acheter ou vendre tu peux le faire au prix du marché mais tu subis le marché.

la plupart des intervenants sur le marché apart le fait d'etre sur de la trajectoire du cours (haussiére biensur) on les laisse tranquil et on préfere des valeurs liquide , facile à l'achat et facile à la vente

Est ce qu'il existe une liste sur le site de la bourse ki distingue entre les valeurs liquides et illiquides?

les valeurs coté en multifixing sont réputé pour leur illiquidité et ont été classé par la bourse des valeurs annuellement je pense. toutefois plusieurs valeurs coté en fixing connaissent une illiquidité importante aussi mais pour le moment nous (communauté des investisseurs en bourse)s sommes seuls juge de leur illiquidité.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 14:54

Exclusif:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 18:32

Bonsoir,


Clôture anticipée de cette journée du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 22:32

grand salut à vous tous
et bon weekend
Very Happy

_________________
(Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Heart111)
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 31st 2010, 15:18

Blague de la fin de la semaine

Quelle répartie !! Voici la preuve que les Français savent répondre.

Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d'un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour !
Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients mécontents d'attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.
C'est alors qu'un client excédé, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jette son bordereau sur le comptoir et dit:
- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l'heure; je dois d'abord m'occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.
Le client ne s'en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le monde l'entende:
- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?
Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s'adresse à tous les clients présents:
- Puis-je avoir votre attention, s'il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.
- Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST.
Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.
Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client, furibard, s'exclame:
- Je T'EN....!!!
Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut être capable de faire la queue !!!

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitimeOctobre 31st 2010, 19:56

Sissa a écrit:
Blague de la fin de la semaine

Quelle répartie !! Voici la preuve que les Français savent répondre.

Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d'un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour !
Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients mécontents d'attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.
C'est alors qu'un client excédé, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jette son bordereau sur le comptoir et dit:
- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l'heure; je dois d'abord m'occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.
Le client ne s'en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le monde l'entende:
- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?
Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s'adresse à tous les clients présents:
- Puis-je avoir votre attention, s'il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.
- Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST.
Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.
Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client, furibard, s'exclame:
- Je T'EN.....!!!
Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut être capable de faire la queue !!!

[b]
lol!

Kaytsalouk jwijate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: