Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 16 Décembre 2010

Aller en bas 
+21
AbaRhita
Abderrahmane
abdelaziz
newline
Hatim
ahouaz
driss02
MAB1909
alibaba40internautes
darios
haakoo
YAT
Pelican
omarf1
achraf1711
chourtchik
Pixon
Abouyasser
benji31
amine_gallien
Creatori
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benji31




Nbre méssages : 335
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:12

creatori (Jeu 16 Déc - 11:08) a écrit:
MNG vient de combler son GAP, les indicateurs technique encore cher, attendre apparition d'un signal d'achat. la tendance a CT reste tjr baissiere MACD baissier, RSI en zone de surachat(70 hier).

seul point positif le stochastics rapide et au plus bas, rebond max dans les deux jours a venir.



ATTENTION : c'est un trading a CT voir tres CT

Bonjour Mr Creatori,

Le cours de MNG est de 660 dhs actuellement.
Quel prix d'entrée vous semble correcte ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:22

benji31 (Jeu 16 Déc - 10:12) a écrit:
creatori (Jeu 16 Déc - 11:08) a écrit:
MNG vient de combler son GAP, les indicateurs technique encore cher, attendre apparition d'un signal d'achat. la tendance a CT reste tjr baissiere MACD baissier, RSI en zone de surachat(70 hier).

seul point positif le stochastics rapide et au plus bas, rebond max dans les deux jours a venir.



ATTENTION : c'est un trading a CT voir tres CT

Bonjour Mr Creatori,

Le cours de MNG est de 660 dhs actuellement.
Quel prix d'entrée vous semble correcte ?

Merci !!

relisez bien la phrase en gras
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:30

J'estime que nombreux sont les PP Casaouis qui ont suivi hier le débat sur 2M au sujet des inondations, je croyais qu'on allait assister à du débat franc mais c'est au maniement de la langue de bois qu'on a eu droit avec cette fameuse phrase que Casa n'a pas les moyens de s'offrir une infrastructure digne de ce nom !!!! affraid Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 542170
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:35

Pixon (Jeu 16 Déc - 10:30) a écrit:
J'estime que nombreux sont les PP Casaouis qui ont suivi hier le débat sur 2M au sujet des inondations, je croyais qu'on allait assister à du débat franc mais c'est au maniement de la langue de bois qu'on a eu droit avec cette fameuse phrase que Casa n'a pas les moyens de s'offrir une infrastructure digne de ce nom !!!! affraid Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 542170

merci de revenir aprés 15h30 pour ce sujet :colére

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:51

amine_gallien (Jeu 16 Déc - 9:04) a écrit:
3wacher moubarika
le cours de CNIA est sur une tendance baissière alors que le volume échangé aujourd'hui est de l'ordre de 85 Mdh.
s'il y a une telle demande est ce que ça ne veut pas dire que le titre est appelé à augmenter dans les prochaines semaines?
j'ai quelques actions et j'hésite entre vendre maintenant et patienter à fin janvier.
quelqu'un peut il me conseiller?

wait and see jusqu'à fin mars
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:55

bonjour,

kelkun peut nous expliquer qu'est cki arrive à label vie??? elle semble ne pas profiter de son aquisition de metro......
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:03

achraf1711 (Jeu 16 Déc - 10:55) a écrit:
bonjour,

kelkun peut nous expliquer qu'est cki arrive à label vie??? elle semble ne pas profiter de son aquisition de metro......

l'information a été consomée sur le court terme bien avant ca publication, par contre sur le Long terme tu ne dois mm pas suivre le cours à mon avis et revenir au moment de la publication des résultat.

c'est un avis personnel biensur

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:13

creatori (Jeu 16 Déc 2010 - 12:03) a écrit:
achraf1711 (Jeu 16 Déc - 10:55) a écrit:
bonjour,

kelkun peut nous expliquer qu'est cki arrive à label vie??? elle semble ne pas profiter de son aquisition de metro......

l'information a été consomée sur le court terme bien avant ca publication, par contre sur le Long terme tu ne dois mm pas suivre le cours à mon avis et revenir au moment de la publication des résultat.

c'est un avis personnel biensur


:one merci pour votre avis, peut être que j'ai pris le train en retard.... je me suis placé à 1390 dhs, je pense que je vais accepter mes pertes et se positionner sur une autre valeur plus attractive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:21

achraf1711 (Jeu 16 Déc - 11:13) a écrit:
creatori (Jeu 16 Déc 2010 - 12:03) a écrit:
achraf1711 (Jeu 16 Déc - 10:55) a écrit:
bonjour,

kelkun peut nous expliquer qu'est cki arrive à label vie??? elle semble ne pas profiter de son aquisition de metro......

l'information a été consomée sur le court terme bien avant ca publication, par contre sur le Long terme tu ne dois mm pas suivre le cours à mon avis et revenir au moment de la publication des résultat.

c'est un avis personnel biensur


:one merci pour votre avis, peut être que j'ai pris le train en retard.... je me suis placé à 1390 dhs, je pense que je vais accepter mes pertes et se positionner sur une autre valeur plus attractive.
Personnelement je pense que cette valeur a fait un tournant stratégique après l'acquisition de Metro. je l'avais suivi les premiers jours après l'annonce de cette nouvelle. Des achats en quantités importantes se faisaient à un cours proches de 1400. les transactions à moins de 1350 étaitent pour des quantités très faibles. A mon avis, il y a pour cette valeur un Avant et un Après Metro. Je pense qu'on est en phase de consolidation, ramassage. cette phase peut durrer mais elle peut également s'écourter à tout moment....

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:30

Amiir (Jeu 16 Déc 2010 - 11:21) a écrit:
achraf1711 (Jeu 16 Déc - 11:13) a écrit:
creatori (Jeu 16 Déc 2010 - 12:03) a écrit:


l'information a été consomée sur le court terme bien avant ca publication, par contre sur le Long terme tu ne dois mm pas suivre le cours à mon avis et revenir au moment de la publication des résultat.

c'est un avis personnel biensur


Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 864957 merci pour votre avis, peut être que j'ai pris le train en retard.... je me suis placé à 1390 dhs, je pense que je vais accepter mes pertes et se positionner sur une autre valeur plus attractive.
Personnelement je pense que cette valeur a fait un tournant stratégique après l'acquisition de Metro. je l'avais suivi les premiers jours après l'annonce de cette nouvelle. Des achats en quantités importantes se faisaient à un cours proches de 1400. les transactions à moins de 1350 étaitent pour des quantités très faibles. A mon avis, il y a pour cette valeur un Avant et un Après Metro. Je pense qu'on est en phase de consolidation, ramassage. cette phase peut durrer mais elle peut également s'écourter à tout moment....

Wallahou A3lam

Ya aussi lieu de tenir compte du proverbe "chaf rbi3 ma chaf l7afa" Very Happy

c'est un investissement lourd qui a besoin de plusieurs années pour être rentabilisé ce qui passe par une politique de dividende serré sur les exercices futurs et de forte charges d'intérêt à supporter... et encore une fois Marjane et Acima ne se laisseront pas faire aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:38

bonjour,

Stokvis : je ne sais pas koi faire vendre parceque ca va continuer à baisser ou attendre le passage de cette tempête.

est ce que qlq1 a une info?
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:40

Pour la SNP, j’ai lu avant hier plusieurs postes sur cette valeur et j’ai quelques points à soulever :
Pour les gens qui demandent est ce que cette valeur va dépasser les 500 ou 600 MAD, elle peut les dépasser facilement et de loin, mais pas avec de l’analyse technique. L’AT tout ce qu’elle peut dire sur cette valeur, et d’ailleurs ce qui a été bien expliqué par Pelican, d’après moi qui ne connait rien dans l’AT et d’après la lecture simple de son graphe disponible sur la site de la BVC, c’est une valeur qui fais de temps à autre des gains de 10 à 15%, puis elle corrige et se stabilise pour une autre période. Alors, comment va-t-elle dépasser les 600 et plus ?
La réponse se trouve dans la lecture de la NI est de vérifier si ce qui a été dit est respecté jusqu’à date, d’analyser le marché (à l’intérieur et à l’international) dans lequel elle œuvre (PVC, …), la concurrence interne et celle qui s’en vient, les produits substituts et voir aussi le doublement de capacité de production est ce qu’il est rentable (existence de marchés, prix de revient Vs prix du marché,…). Si tout cela est réalisable, alors on peut accumuler et attendre les beaux jours de la valeur et on s’en fou de la personnalité controversée de son président ou qu’il soit boycotté pas les fassis ….
Aussi, comme a dit M.Google hier, y’a plusieurs personnes qui visitent le forum, lisent et ne participent pas, sachant que la plupart ont des infos ou si nous partons par le principe sur lequel se base Linkedin (les 6 degré : tout le monde connait tout le monde à travers ses amis), donc si au moins une personne ne connait pas l’analyse technique elle doit connaître des personnes dans les sociétés cotées, et apporter des infos, même banales, mais combinées elles vont servir. Et pour avoir un forum plus fort il faut développer une sorte d’intelligence d’affaires entre les membres : collecter les informations, les analyser, les croiser avec les analyses techniques et les partager. Sinon, mieux le rendre un club privé (Interdit aux invités).
Hors sujet :
En parlant, d’intelligence d’affaires et pour donner du travail à M .AMIR, j’ai fais du datamining sur les infos postées dernièrement et ce qui en ressort c’est que M.Agora, quand il intervenait avec une seule intervention par jour, le marché montait et depuis qu’il a commencé à poster en masse le marché baisse, est ce que vous êtes trader pour une SDB ou une salle de marché d’une Grande compagnie ? Parce que l’analyse de cela donne que vous avez accumulé, vous avez liquidé (Tartibates !) et clôturer l’exercice ! Achoura hadi, Pelican il faut acheter aux enfants des jouets dial bassah khalina men dakchi dial Hongkong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010   Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 16 Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 23 Décembre 2010
» Séance du Jeudi 02 Décembre 2010
» Séance du Jeudi 30 Décembre 2010
» Séance du Jeudi 09 Décembre 2010.
» Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: