|
| Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 | |
|
+21AbaRhita Abderrahmane abdelaziz newline Hatim ahouaz driss02 MAB1909 alibaba40internautes darios haakoo YAT Pelican omarf1 achraf1711 chourtchik Pixon Abouyasser benji31 amine_gallien Creatori 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hatim
Nbre méssages : 767 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 15:39 | |
| - abdelaziz (Jeu 16 Déc 2010 - 15:30) a écrit:
- qu'est ce qui ce passe pour stokvis?
C'est la question du jour! | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 15:40 | |
| Masi clôture calculée par les experts ailleurs c'est le rouge qui domine avec des indice en repli, l'or casse un support majeur à 1371 et l'euro perd du terrain face au $. | |
| | | Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 15:43 | |
| Voilà ce qui peut vous arriver si vous essayez de contacter un responsable de Stokvis.. This is the Postfix program at host fw-LS-stokvis.stokvis-maroc.com. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
: host 192.168.1.136[192.168.1.136] said: 550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command)
Final-Recipient: rfc822; malami@stokvis-maroc.com Action: failed Status: 5.0.0 Diagnostic-Code: X-Postfix; host 192.168.1.136[192.168.1.136] said: 550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command) | |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 15:51 | |
| Message 5 :
Le 16/12/2010: News valeur CGI La CGI, filiale immobilière de CDG, lance un emprunt obligataire de 1,5 milliards de Dh sur une durée de 5 ans et reservé exclusivement aux institutionnels marocains. L'opération sera essentiellement destinée à financer une partie du développement de la CGI.
| |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 15:56 | |
| BMCE On revient à la case de départ
Dernière édition par haakoo le Jeu 16 Déc 2010 - 15:58, édité 1 fois | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 15:57 | |
| - abdelaziz (Jeu 16 Déc - 15:30) a écrit:
- qu'est ce qui ce passe pour stokvis?
On peut envisager dés demain un rebond de SNA avec le test de la ligne support. Le momentum, Macd, et le RSI ne donnent pas encore des signes de reprise. La séance de demain et du vendredi, seront à mon avis, caractérisés par de fortes volatilités intraday, chasse gardée des spéculateurs aguerris. Notez que la tendance de fond du titre est baissière. Un stop loss inférieur de 2% de votre prix d'achat devrait sécuriser votre position. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 16:05 | |
| - omarf1 (Jeu 16 Déc 2010 - 15:17) a écrit:
- agora (Jeu 16 Déc - 12:21) a écrit:
- omarf1 (Jeu 16 Déc 2010 - 11:40) a écrit:
- Pour la SNP, j’ai lu avant hier plusieurs postes sur cette valeur et j’ai quelques points à soulever :
Pour les gens qui demandent est ce que cette valeur va dépasser les 500 ou 600 MAD, elle peut les dépasser facilement et de loin, mais pas avec de l’analyse technique. L’AT tout ce qu’elle peut dire sur cette valeur, et d’ailleurs ce qui a été bien expliqué par Pelican, d’après moi qui ne connait rien dans l’AT et d’après la lecture simple de son graphe disponible sur la site de la BVC, c’est une valeur qui fais de temps à autre des gains de 10 à 15%, puis elle corrige et se stabilise pour une autre période. Alors, comment va-t-elle dépasser les 600 et plus ? La réponse se trouve dans la lecture de la NI est de vérifier si ce qui a été dit est respecté jusqu’à date, d’analyser le marché (à l’intérieur et à l’international) dans lequel elle œuvre (PVC, …), la concurrence interne et celle qui s’en vient, les produits substituts et voir aussi le doublement de capacité de production est ce qu’il est rentable (existence de marchés, prix de revient Vs prix du marché,…). Si tout cela est réalisable, alors on peut accumuler et attendre les beaux jours de la valeur et on s’en fou de la personnalité controversée de son président ou qu’il soit boycotté Aussi, comme a dit M.Google hier, y’a plusieurs personnes qui visitent le forum, lisent et ne participent pas, sachant que la plupart ont des infos ou si nous partons par le principe sur lequel se base Linkedin (les 6 degré : tout le monde connait tout le monde à travers ses amis), donc si au moins une personne ne connait pas l’analyse technique elle doit connaître des personnes dans les sociétés cotées, et apporter des infos, même banales, mais combinées elles vont servir. Et pour avoir un forum plus fort il faut développer une sorte d’intelligence d’affaires entre les membres : collecter les informations, les analyser, les croiser avec les analyses techniques et les partager. Sinon, mieux le rendre un club privé (Interdit aux invités). Hors sujet : En parlant, d’intelligence d’affaires et pour donner du travail à M .AMIR, j’ai fais du datamining sur les infos postées dernièrement et ce qui en ressort c’est que M.Agora, quand il intervenait avec une seule intervention par jour, le marché montait et depuis qu’il a commencé à poster en masse le marché baisse, est ce que vous êtes trader pour une SDB ou une salle de marché d’une Grande compagnie ? Parce que l’analyse de cela donne que vous avez accumulé, vous avez liquidé (Tartibates !) et clôturer l’exercice ! Achoura hadi, Pelican il faut acheter aux enfants des jouets dial bassah khalina men dakchi dial Hongkong.
Réaction après clôture de la séance. @ Agora : Ne le prends pas mal ! Ce n'est pas une attaque envers vous.
Waw! Après avoir été traité dans la dernière révélation de notre Julian Assange national qui tire du froid quasi polaire de malhonnête, d'infiltré, de manipulateur au service des SDB ou de salle de marché d'un zinzin et d'expert (au sens négatif du terme) en Tartibattes, voilà maintenant c'est le tour du peut d'intélligence que je pensais avoir qui prend le coup. J'avais l'intention de réagir pour rendre à César ce qui appartient à Cesar mais maintenant j'y rennonce puisque jusqu'à maintenant, il n'y a que monsieur Amiir qui a régit directement et ouvertement. Etant donné que dans nos traditions arabo-marocines, le silence vaut approbation, je considère que les clubistes partagent la révélation contenue dans la dernière édition de Wikileaks. Sujet clos définitivement et merci à tous. Avec rancune. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 16:43 | |
| - agora a écrit:
- omarf1 (Jeu 16 Déc 2010 - 15:17) a écrit:
- agora (Jeu 16 Déc - 12:21) a écrit:
Réaction après clôture de la séance. @ Agora : Ne le prends pas mal ! Ce n'est pas une attaque envers vous.
Waw!
Après avoir été traité dans la dernière révélation de notre Julian Assange national qui tire du froid quasi polaire de malhonnête, d'infiltré, de manipulateur au service des SDB ou de salle de marché d'un zinzin et d'expert (au sens négatif du terme) en Tartibattes, voilà maintenant c'est le tour du peut d'intélligence que je pensais avoir qui prend le coup.
J'avais l'intention de réagir pour rendre à César ce qui appartient à Cesar mais maintenant j'y rennonce puisque jusqu'à maintenant, il n'y a que monsieur Amiir qui a régit directement et ouvertement.
Etant donné que dans nos traditions arabo-marocines, le silence vaut approbation, je considère que les clubistes partagent la révélation contenue dans la dernière édition de Wikileaks.
Sujet clos définitivement et merci à tous.
Avec rancune. Excusez moi d'être aussi crue, voire même d'enfreindre un peu le règlement du forum. Mais la seule personne qui a un droit de réponse et la première à être concernée et vous M. Agora. De même, le fait que le silence ait reigné sur le forum n'est pas synonyme d'approbation. Il est plutôt l'application de l'adage "ida takalama assafihou fa khayrou jawabihi assoukoutou". Et pourquoi je dit cela : 1- je ne connais pas ce qu'est le data mining ni les raisons ont poussé Omar... à l'utiliser 2- Il est fort simpliste d'établir un lien entre le forum et les mouvements du marché, tout d'abord parce qu'il y a plusieurs indicateurs qui peuvent influencer les cours. De même, il y a tellement d'intervenants sur le marché que les mouvements et heureusement sont contradictoire. Sans rancune, mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir. |
| | | Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 16:56 | |
| _________________ إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
| |
| | | AbaRhita
Nbre méssages : 452 Humeur : Réputation : 9 Inscris le : : 04/09/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 17:12 | |
| bonjour :afro: je reviens encore sur mon analyse avec un mois comme unité du temps le double battom est complétement claire sur ce graphe cela suppose une cible 14000 dans les prochains jours ( 2quainzaine du mois ) néanmoins la vigilence s'impose il faut respecter un stop loss de 12 000 voir m^me le dernier support sur lequel le mazi a rebondit a savoir 11800 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 Jeu 16 Déc 2010 - 18:10 | |
| EXTRAIT NOTE D’INFORMATION SNA INTRODUCTION EN BOURSE A HAUTEUR DE 20% DU CAPITAL
Prix par action 590 dirhams (59,00 après split) Nombre d’actions offertes 183 903 actions nouvelles (1.839.030 après split) Première cotation et enregistrement de l’opération le 03/12/2007
a. Type d’ordre I Ce type d’ordre est réservé aux personnes salariées de STOKVIS Nord Afrique. Le nombre d’actions réservées à ce type d’ordre est de 18 390 (soit 10% du nombre total d’actions) = 183.900 après split
Une décote de 15% sera appliquée à ce type d’ordre par rapport au prix de l’action au moment de l’introduction en bourse, à condition de conserver les titres au minimum 3 ans à dater de l’introduction en bourse (première cotation = 03/12/2007).
Les souscriptions des salariés, en tant que salariés, devront être adressées au Chef de file Safabourse, seul habilité à collecter et enregistrer ce type d’ordre.
Ma constattion en tant que détenteur de cette maudite :
Prix payé par les salariés : 50,15 Dh + frais + intérêts sur prêts éventuels donc un coût min de près de 50,80 Dh.
Séance COURS_CLOTURE VOLUME 15/12/2010 51,86 34398 14/12/2010 55,16 11064 13/12/2010 58,66 42 10/12/2010 58,8 2492 09/12/2010 58,8 1072 08/12/2010 57,48 3381 06/12/2010 58,32 55 03/12/2010 59 321
Quantité du 14 & 15/12/2010 = 45.462, soit presque 25% du stock des salariés, 2,5% du flottant initial, et 0,5% du capital d’une petite capitalisation.
Est-ce certains salariés (ceux n’ayant pas eu recours au crédit) qui ont décidé de sortir à près de leur prix coûtant ? Si c’est le cas, pourquoi ils sont pressés de sortir à la première occasion même sans gain après 3 ans ?
Est-ce l’effet d’un ZZ qui se désengage en assumant le coût de son choix initial qui n’a pas pris ? Il en a encore combien en PF ?
Faut-il réellement s’inquiéter pour un volume cumulé des deux séances de 2.474.287,80 Dh. Un ZZ aurait dévoilé beaucoup plus point barre.
Ceux qui l'ont gardé depuis l'IPO au CMP de 59,78 Dh ont effectivement une -V. Néanmoins, l'enjeu est faible au vu du nombre d'actions attribuées à chaque PP.
Finalement, les funérailles sont animées et le défunt est une souri.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 | |
| |
| | | | Séance du Jeudi 16 Décembre 2010 | |
|