Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+23
abk1
Denar
118
haakoo
naruto
fadel
newline
Google
alibaba40internautes
adil79
aben
darios
ouane_mar
elgeronimo7
MC4
rachidi
Pixon
Pelican
Le Gaucher
MITAH
OTHMAN
benji31
Creatori
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
OTHMAN




Nbre méssages : 140
Inscris le : : 11/09/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:23

bce et le plus touche de cette baisse 250 million de dh vendredi

Pelican a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Pelican a écrit:
Bien que je prône l'extrême prudence, je peux dire, par expérience que :

1-C'est en ces périodes de baisses, qu'on peut rapidement gagner. On acceptant toutefois le risque gain/perte.

2- Lorsqu'un ou des étrangers quittent le marché, les zinzins nationaux absorbent l'offre, mais en dimunant le prix. C'est trés rare de voir les zinzins nationaux acheter à des cours élevés des participations étrangéres.

C'est le cas par exemple de SNI qui a acheté les participations de Santander à un cours qui avait provoqué la chute de attijari avance ce deal.

Même chose pour Téléfonica. Beaucoup s'accordent à dire que malgré la plus-value, les marocains ont acheté à bon compte cette participation.

Généralement, après ces déals, le marché se stabilise et on essai encore de maintenir pour neutraliser les derniers baissiers. S'en suit une reprise.

Au moment de cette reprise, il faut être très vigilent. Car soit la confiance va s'installer brutalement, soit la reprise peut être interprétée par un maquillage sérvant à commencer la distribution lente et ennuyeuse.

Le masi jusqu'à présent à absorbé plus d'un milliard de dirhams en 3 jours, ce qui n'est pas rien. Je n'appelle pas ça une correction, car la majorité des blue-chips sont encore demandés. Oui, il y'a un effet - combiné - de prise de bénéfices, de vente d'étrangers et de panique des petits porteurs.

Chacun a ses raisons, tout dépendra de la qualité de la reprise technique qui va avoir lieu dans les jours qui viennent.

Dans ce cas de figure je reste orienté ATW, BCP et ds une moindre mesure ADH.


Au niveau des banques, je pense que BCP est mieux orientée. Peut etre qu'elle ne figure pas dans les indices internationaux et qu'elle n'intéresse pas trop les étrangers. Au niveau des fondamentaux, il faut la privilégier par rapport à ATW.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:28

BCE m3llmine.

Ils ont négocié de gros volumes, une baisse de -4% et puis thnina.
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:30

salam

je vais encor parler de PRO!!!
meme en cette periode de : prise de bénifice, sortie des etrangers ..., PRO nage doucement contre le courant. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:30

M2M vient de casser un support tres important et marque ainsi son plus bas historique avec 3 actions. vive la BVC.



Mr.Mohamed Elbaradei
allume la meche en Egypte, et demande le depart du Pesident avant ce vendredi. sous pretexte d-eviter une saignee en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:31

Pixon a écrit:
Google a écrit:
Pixon a écrit:
ADH

1 Transaction de 100000 titres !!!

pour l'anecdote hier j'ai rendu visite à mon banquier j'en ai profité pour discuter un peu de l'immobilier et l'économie ... je me suis rendu compte que malgré tout le changement que le monde connait chaque seconde y a des gens complétement déconnectés Very Happy
ADH avait un cible de 113 DH, seuls les evenements en egypte venaient bouleverser la situation. mais une fois hossni moubarek quitte le pouvoir tout s'arrangera sans tenir compte de ce qui se passera par la suite en egypte Acha9i9a. Very Happy


Je ne vais pas commenter les 113 au risque de déplaire aux gens qui ont cette valeur en ptf Very Happy

Mais ce que tu viens de dire sur l'Egypte montre à quel point tu simplifie la situation à défaut de la comprendre, là on se trouve devant un dilemme soit les ayants intérêt vont Garder Mobark et opprimer un peuple ce qui va être source d'instabilité des régimes, soit on écarte Mobark et là on risque de voir aboutir un gouvernement pro-islamiste ou du moins nationaliste ce qui n'est pas du gout d'Israel et encore une fois risque d'instabilité.

Ce qui se passe en Egypte n'est que le prolongement de ce qui s'est passé en Iraq ... pour comprendre regarde quel pays trés aimé Very Happy se trouve entre les 2 .
Personnelement je pense ce qui se passe à notre bourse est intimement lié à ce qui se passait en Tunusie et maintenant en Egypt. Plus les évenements dureront plus notre BVC va sombrer mais à une vitesse plus faible! Une fois la question Egyptienne trouvera l'issue, le Masi reprendra.

Pour ce qui se passe en Egypt, il est claire que la transition Mourak => Soulaymane est bien passée et les scènes qui se déroulent devant nos yoeux ne sont qu'une partie théatrale dont les Egyptiens sont Reconnus comme des PRO.... On verra quelques Episodes prochainement avec des rebondissements, mais il est Claire que c'est Soulaimane qui reprendra les reines et au final on ne changera pas grand choses!!!

Pour notre BVC, on attendra le creux de la vague. Pour les retardataires à la vente, il ne doivent pas être les victimes qui cèdent au plus bas pour le bonheur des plus malins....

wallahoua A3lam
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:33

creatori a écrit:
rachidi a écrit:
bonjour

à propos de auditeur y a pas que le cas de diac mais la quasi totalité de ses cibles sont farfelus et sa methode de regression n a aucune base et malgres tout on l a laissé faire et meme souvent applaudi(applaudissement tres interessés bien sur) !!il faut mettre fin à ça.

mettons d'abord fin a tes poste de littérature sans valeurs ajoutés boursiére sans méthode , avant de voir du coté de auditeur et ca méthode dignement partagé de régression liniaire.

tu connais lmatale .........7dabt sa7bou

j'ai l'impression que ça va encore chauffer entre vous deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Un peu de retenue et de sang froid les amis.
Revenir en haut Aller en bas
OTHMAN




Nbre méssages : 140
Humeur : ¿?
Réputation : 1
Inscris le : : 11/09/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:36

le roie de jordanie change le 1 er ministre
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:39

Amiir a écrit:

Personnelement je pense ce qui se passe à notre bourse est intimement lié à ce qui se passait en Tunusie et maintenant en Egypt. Plus les évenements dureront plus notre BVC va sombrer mais à une vitesse plus faible! Une fois la question Egyptienne trouvera l'issue, le Masi reprendra.

Pour ce qui se passe en Egypt, il est claire que la transition Mourak => Soulaymane est bien passée et les scènes qui se déroulent devant nos yoeux ne sont qu'une partie théatrale dont les Egyptiens sont Reconnus comme des PRO.... On verra quelques Episodes prochainement avec des rebondissements, mais il est Claire que c'est Soulaimane qui reprendra les reines et au final on ne changera pas grand choses!!!

Pour notre BVC, on attendra le creux de la vague. Pour les retardataires à la vente, il ne doivent pas être les victimes qui cèdent au plus bas pour le bonheur des plus malins....

wallahoua A3lam

Ban lia qu'aprés le blocage d'aljazeera tu ne regardes que la Chaine Nationale Égyptienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:42

elgeronimo7 a écrit:
Moi j'ai envie de dire une chose.
Hier, on a voulu absolument ramassé ATW et BCP. En effet, tout a été ramassé à -2%, et non à -6%, donc les gens voulaient ramassé au lieu de se positionner tranquilement au seuil bas du jour. Ce qui me fait dire que ceux qui ont voulu acheter seront ceux qui feront décoller le masi pour le mois de Février!
Quant à mes 2 valeurs fétiches: quelques paniqueurs sur Samir ont fait descendre le cours à un prix qu'on verra oublier dans une séance ou 2. On parle d'un résultat net aux alentours de 900 M de dhs.
BKB aussi parle d'un résultat net dans ces environs (je viens de parler à leurs analystes).


Sincerement ravi de te voir réapparaitre "elgeronimo7"
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:47

bonjour tout le monde
a voir le co ,je crois pas que adh va conserver les 103 aujourd'hui , je crois que la chute va durer encore un peu , car apres les gros caps c les pp qui suivent , et comme d'hab en retard , j'ai cru que mr pixon etait trés pessimiste vendredi mais il avait raison enfin ; d'ailleurs la plp des forumistes ont demandé la vigilance , je cite pelican , creatori , google et les autres encore , sauf mr auditeur qui affiché un optimisme un démesuré ; mais je crois necessaire pour calmer les esprit des pp .a mr rachidi , epargne nous ton tchatche svp , car apart la critique utopiste , files nous des graphes et des chiffres , nous te serons tres reconaissant car chaque fois que tu interviens tu seme la zizanie pas plus . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:49

Pixon a écrit:
Amiir a écrit:

Personnelement je pense ce qui se passe à notre bourse est intimement lié à ce qui se passait en Tunusie et maintenant en Egypt. Plus les évenements dureront plus notre BVC va sombrer mais à une vitesse plus faible! Une fois la question Egyptienne trouvera l'issue, le Masi reprendra.

Pour ce qui se passe en Egypt, il est claire que la transition Mourak => Soulaymane est bien passée et les scènes qui se déroulent devant nos yoeux ne sont qu'une partie théatrale dont les Egyptiens sont Reconnus comme des PRO.... On verra quelques Episodes prochainement avec des rebondissements, mais il est Claire que c'est Soulaimane qui reprendra les reines et au final on ne changera pas grand choses!!!

Pour notre BVC, on attendra le creux de la vague. Pour les retardataires à la vente, il ne doivent pas être les victimes qui cèdent au plus bas pour le bonheur des plus malins....

wallahoua A3lam

Ban lia qu'aprés le blocage d'aljazeera tu ne regardes que la Chaine Nationale Égyptienne Very Happy
hahaha
Bien au contraire, je vois juste que la manip est à fond et que sous pretexte de ne pas laisser la chaise vide, l'histoire se reproduira et c'est un nouveau général (Soulaimane) qui prendra les Reines en Egypt. ça gardera la face à tout le monde, ça soulagera les puissances internationales, ça fera moins plaisir au Peuple mais au Final, ce sera le choix le moins amère, parcqu'il n'y apas plusieurs.

sur ce, j'arrête de discuter politique pour ne pas me faire sanctionner par Admin :clin

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:50

rappel des marges mox
qui montent en fleche

2006 2007 2008 2009

rex/caht 7,4 12,8 11,6 14,5

rc/caht 3,1 5,9 8,6 11,3



no comment



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 10 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 03 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 10 Février 2011 + Week End à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: