Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+23
abk1
Denar
118
haakoo
naruto
fadel
newline
Google
alibaba40internautes
adil79
aben
darios
ouane_mar
elgeronimo7
MC4
rachidi
Pixon
Pelican
Le Gaucher
MITAH
OTHMAN
benji31
Creatori
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:49

Pixon a écrit:
Amiir a écrit:

Personnelement je pense ce qui se passe à notre bourse est intimement lié à ce qui se passait en Tunusie et maintenant en Egypt. Plus les évenements dureront plus notre BVC va sombrer mais à une vitesse plus faible! Une fois la question Egyptienne trouvera l'issue, le Masi reprendra.

Pour ce qui se passe en Egypt, il est claire que la transition Mourak => Soulaymane est bien passée et les scènes qui se déroulent devant nos yoeux ne sont qu'une partie théatrale dont les Egyptiens sont Reconnus comme des PRO.... On verra quelques Episodes prochainement avec des rebondissements, mais il est Claire que c'est Soulaimane qui reprendra les reines et au final on ne changera pas grand choses!!!

Pour notre BVC, on attendra le creux de la vague. Pour les retardataires à la vente, il ne doivent pas être les victimes qui cèdent au plus bas pour le bonheur des plus malins....

wallahoua A3lam

Ban lia qu'aprés le blocage d'aljazeera tu ne regardes que la Chaine Nationale Égyptienne Very Happy
hahaha
Bien au contraire, je vois juste que la manip est à fond et que sous pretexte de ne pas laisser la chaise vide, l'histoire se reproduira et c'est un nouveau général (Soulaimane) qui prendra les Reines en Egypt. ça gardera la face à tout le monde, ça soulagera les puissances internationales, ça fera moins plaisir au Peuple mais au Final, ce sera le choix le moins amère, parcqu'il n'y apas plusieurs.

sur ce, j'arrête de discuter politique pour ne pas me faire sanctionner par Admin :clin

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
rachidi




Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:50

rappel des marges mox
qui montent en fleche

2006 2007 2008 2009

rex/caht 7,4 12,8 11,6 14,5

rc/caht 3,1 5,9 8,6 11,3



no comment



Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:59

fadel a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Moi j'ai envie de dire une chose.
Hier, on a voulu absolument ramassé ATW et BCP. En effet, tout a été ramassé à -2%, et non à -6%, donc les gens voulaient ramassé au lieu de se positionner tranquilement au seuil bas du jour. Ce qui me fait dire que ceux qui ont voulu acheter seront ceux qui feront décoller le masi pour le mois de Février!
Quant à mes 2 valeurs fétiches: quelques paniqueurs sur Samir ont fait descendre le cours à un prix qu'on verra oublier dans une séance ou 2. On parle d'un résultat net aux alentours de 900 M de dhs.
BKB aussi parle d'un résultat net dans ces environs (je viens de parler à leurs analystes).


Sincerement ravi de te voir réapparaitre "elgeronimo7"

Merci! Smile
J'oubliais, concernant la samir, ils vont annoncer dans les semaines qui viennent le fameux accord d'augmentationd e capital d'un milliard de dirhams: il concernera Corral mais aussi et c'est la nouveauté un institutionnel marocain.
Par ailleurs, ils ont également finalisé le fameux accord du rééchelonnement de la dette court terme en long terme avec un consortium de banques mené par la Banque Populaire.
Tout cela va donc assainir le seul point qui l'empêchait de décoller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:00

naruto a écrit:
bonjour tout le monde
a voir le co ,je crois pas que adh va conserver les 103 aujourd'hui , je crois que la chute va durer encore un peu , car apres les gros caps c les pp qui suivent , et comme d'hab en retard , j'ai cru que mr pixon etait trés pessimiste vendredi mais il avait raison enfin ; d'ailleurs la plp des forumistes ont demandé la vigilance , je cite pelican , creatori , google et les autres encore , sauf mr auditeur qui affiché un optimisme un démesuré ; mais je crois necessaire pour calmer les esprit des pp .a mr rachidi , epargne nous ton tchatche svp , car apart la critique utopiste , files nous des graphes et des chiffres , nous te serons tres reconaissant car chaque fois que tu interviens tu seme la zizanie pas plus . merci
Je pense qu'ADH restera tout de même au dessus du support latéral à 102. Cèder à un cours proche de ce support pourra correspondre à un manque à gagner important si le cours rebondit à ce niveau par la suite.

Wallahou A3lam.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:23

elgeronimo7 a écrit:
fadel a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Moi j'ai envie de dire une chose.
Hier, on a voulu absolument ramassé ATW et BCP. En effet, tout a été ramassé à -2%, et non à -6%, donc les gens voulaient ramassé au lieu de se positionner tranquilement au seuil bas du jour. Ce qui me fait dire que ceux qui ont voulu acheter seront ceux qui feront décoller le masi pour le mois de Février!
Quant à mes 2 valeurs fétiches: quelques paniqueurs sur Samir ont fait descendre le cours à un prix qu'on verra oublier dans une séance ou 2. On parle d'un résultat net aux alentours de 900 M de dhs.
BKB aussi parle d'un résultat net dans ces environs (je viens de parler à leurs analystes).


Sincerement ravi de te voir réapparaitre "elgeronimo7"

Merci! Smile
J'oubliais, concernant la samir, ils vont annoncer dans les semaines qui viennent le fameux accord d'augmentationd e capital d'un milliard de dirhams: il concernera Corral mais aussi et c'est la nouveauté un institutionnel marocain.
Par ailleurs, ils ont également finalisé le fameux accord du rééchelonnement de la dette court terme en long terme avec un consortium de banques mené par la Banque Populaire.
Tout cela va donc assainir le seul point qui l'empêchait de décoller!

Merci pour ta replique instantannée,
L'augmentation du capital tant attendue une fois réalisée, le réechlonnement de la dette ( du CT au MT ), les investissements colossaux réalisés et opérationnels en 2010, les tests récemment en cours du pétrole marocain en provenance de la région du GHARB, la campagne d'embauche de pls cadres et techniciens en cours...etc, ne peuvent que prédire un bel avenir pour cette boîte.

Avec tte ma considération pour ce forum, notre lien sacré de partage.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:56

LAC PROPOSEE A1955
BIZARRE

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:01

Bonnes perspectives en 2011 pour les assureurs cotés

| Plus...





Les compagnies cotées devraient augmenter leurs primes de 13% au titre de 2010 et de 9% en 2011. Le secteur recèle un potentiel de développement important mais devrait également faire face à de nombreux défis.Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 ASSURANCES-MAROC-(2011-01-31)

Les compagnies d’assurance cotées à la Bourse de Casablanca n’ont globalement pas déçu les investisseurs en 2010. Wafa Assurance a clôturé l’année avec une performance de près de 50%, suite, entre autres, à la publication en mars dernier de résultats 2009 en forte expansion et à l’envolée de cours qui a concerné plusieurs filiale de Sni, et Cnia Saâda, qui a rejoint la cote en novembre dernier, a vu son cours progresser de 23% suite à l’engouement des institutionnels pour renforcer leurs positions sur la valeur. Seule Atlanta a terminé l’année sur une note négative (-14%), principalement en raison de la publication de résultats 2009 impactés par les contre-performances de ses placements boursiers en 2008.
Au-delà du caractère stratégique de ce secteur pour les investisseurs, et du nombre limité des compagnies cotées - deux éléments de nature à toujours soutenir leur cours en Bourse -, quelles perspectives de croissance ce compartiment présente-il en 2011 ? La réponse apportée par les analystes des sociétés de Bourse fait consensus : le secteur a encore de beaux jours devant lui, et devrait afficher des réalisations commerciales et financières satisfaisantes, aussi bien au titre de 2010 que de 2011.
En effet, le secteur des assurances au Maroc recèle un potentiel de développement important, eu égard à la faiblesse du taux actuel de pénétration du marché qui ne dépasse pas les 3% (contre 10,3% en France, 12,9% en Afrique du Sud et 1,9% en Tunisie), dans un pays où «l’amélioration du niveau de vie de la population à travers l’émergence d’une classe moyenne se confirme et où le changement des mentalités se traduit par une réticence moindre aux produits d’assurance», estiment les analystes de BMCE Capital. Pour profiter de ces opportunités, les compagnies de la place poursuivent l’extension de leur réseau d’agents, intensifient leurs efforts en termes d’innovation, renforcent leur dispositif de gestion des risques et optimisent leurs synergies avec les partenaires financiers, notamment les banques auxquelles elles sont adossées.

Les mesures du futur contrat programme devraient contribuer à doper l’activité des compagnies
Les analystes précisent que le secteur devrait également tirer profit des différents plans gouvernementaux destinés à dynamiser l’économie (plan vert, Maroc export plus, Emergence II...). Dans ce sillage, la mise en place imminente du contrat-programme 2010-2015 devrait permettre d’arrêter une vision claire et une stratégie de développement bien ficelée. Les principales mesures de ce contrat programme sont l’instauration de nouvelles assurances obligatoires, la couverture des indépendants, le développement de l’assurance-vie à travers un cadre fiscal incitatif et le renforcement du contrôle interne à travers la première phase de Solvency II. Ces mesures devraient constituer un véritable levier de soutien au développement économique du pays, assurer l’équilibre entre les incitations favorisant le développement du secteur des assurances et celles assurant la solvabilité des compagnies, ainsi que la protection du consommateur.
Notons par ailleurs que la direction des assurances a décidé de lever la restriction d’investissement dans le secteur immobilier des compagnies, et a abaissé la mesure de couverture de leurs engagements de 130% à 120%, ce qui leur permettrait d’allouer davantage de ressources à leurs placements, notamment en actions.
Cela dit, quelques menaces pèsent sur le secteur des assurances. La migration attendue vers l’AMO de l’ensemble des salariés du privé pourrait constituer un véritable préjudice financier pour les compagnies d’assurance, sachant qu’elles détiennent un portefeuille d’environ 35% des salariés du privé pour la couverture maladie. Le secteur pourrait également faire face à l’ouverture du marché à des compagnies étrangères, avec notamment l’implantation annoncée du saoudien Al Jazea Group en partenariat avec l’assureur néo-zélandais Contractirs Bonding. Si elle se confirme, l’entrée d’un nouvel opérateur pourrait accentuer la concurrence sur le marché.
En tout cas, malgré ces menaces, les perspectives du secteur restent prometteuses. Selon les prévisions de BMCE Capital, les compagnies d’assurance cotées devraient afficher des primes émises en ascension de près de 13% au titre de 2010 et de 9% en 2011, pour des capacités bénéficiaires en appréciation de plus de 4% et de 14,4% respectivement. A moyen terme, et tenant compte des mesures incitatives que devrait instaurer le contrat programme, notamment l’élargissement du champ des assurances obligatoires et l’instauration de mesures fiscales incitatives, les compagnies de la place devraient consolider leurs performances et afficher des résultats en hausse.


Souhaïl Nhaïli. La Vie éco
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:09

Bonjour,Anakl est cote ce jour au prix de 8.75 dinar avec une decote de 4.47%par rapport a hier un commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:14

elgeronimo7 a écrit:
fadel a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Moi j'ai envie de dire une chose.
Hier, on a voulu absolument ramassé ATW et BCP. En effet, tout a été ramassé à -2%, et non à -6%, donc les gens voulaient ramassé au lieu de se positionner tranquilement au seuil bas du jour. Ce qui me fait dire que ceux qui ont voulu acheter seront ceux qui feront décoller le masi pour le mois de Février!
Quant à mes 2 valeurs fétiches: quelques paniqueurs sur Samir ont fait descendre le cours à un prix qu'on verra oublier dans une séance ou 2. On parle d'un résultat net aux alentours de 900 M de dhs.
BKB aussi parle d'un résultat net dans ces environs (je viens de parler à leurs analystes).


Sincerement ravi de te voir réapparaitre "elgeronimo7"

Merci! Smile
J'oubliais, concernant la samir, ils vont annoncer dans les semaines qui viennent le fameux accord d'augmentationd e capital d'un milliard de dirhams: il concernera Corral mais aussi et c'est la nouveauté un institutionnel marocain.
Par ailleurs, ils ont également finalisé le fameux accord du rééchelonnement de la dette court terme en long terme avec un consortium de banques mené par la Banque Populaire.
Tout cela va donc assainir le seul point qui l'empêchait de décoller!

Jorf Lasfar : Une raffinerie de 200.000 barils/jours
Est-ce la fin des spéculations autour du projet de réalisation d’une raffinerie à Jorf Lasfar ? Saïd El Aoufir, directeur des hydrocarbures au sein du ministère de l’énergie et des mines vient de confirmer l’information à l’agence de presse britannique Reuters. « Nous sommes en discussions avec plusieurs investisseurs pour réaliser ce projet. Une décision devrait être prise dans ce sens avant la fin de cette année », affirme El Aoufir.

Le haut carde du département dirigé par Amina Benkhadra a même levé le voile sur la capacité de production de la nouvelle raffinerie. 200.000 barils/jour au total comme indiqué à l’agence Reuters. Les confirmations d’El Aoufir rejoignent les déclarations du groupe émirati, issu d’Abu Dhabi, IPIC qui a indiqué en 2008 sa volonté de réaliser une raffinerie au Maroc en partenariat avec des investisseurs locaux. Reste à savoir si la voie Ipic sera maintenue, où serait-il question d’un partenariat avec un autre groupe.

Que pense Samir de ce concurrent de taille qui viendra grignoter sur sa part de marché ? En marge de la dernière présentation des résultats du groupe le patron de la raffinerie de Mohammedia, Jamal Ba-Amer a clairement indiqué que « la marché marocain n’a besoin d’une seconde raffinerie qu’au-delà de 2011 ». Et d’ajouter, « Si cette raffinerie devait développer en totalité, que Dieu vienne en aide aux investisseurs car il leur faut des moyens financiers et techniques colossaux ».

MarocEco.ma.

est ce que ce type de projet ne peut pas nuir au future proche de la SAMIR?
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:22

MITAH a écrit:
LAC PROPOSEE A1955
BIZARRE

Quoi d'étrange? LAC-MAROC se porte +tôt bien
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:25

BTP - Un bon cru pour l'année 2010


L’année 2010 pourrait, malgré les effets de la crise, être une année positive pour le secteur Bâtiment et travaux publics (BTP). C’est ce que laissent entendre, en tout cas, les résultats et chiffres prévisionnels relatifs à ce secteur, publiés sur le site du ministère délégué charge de l’Habitat et l’urbanisme. Ainsi, la valeur ajoutée du secteur BTP est estimée à 50 milliards de DH en 2010. Selon les estimations du ministère, la formation brute du capital fixe (FBCF) BTP atteindrait 125,7 milliards de DH pour l’année passée, avec une contribution de 50% dans la FBCF totale. Concernant la création d’emplois, entre le troisième trimestre de l’année 2009 et la même et période de l’année 2010, la création nette d’emploi dans le secteur « Bâtiments et travaux publics » a atteint 52.000 nouveaux postes d’emploi, soit une augmentation de 5,4%, avec 1.000 postes en milieu urbain, soit une hausse de 0,3%. Une consommation / Production en hausse : Le secteur est réputé pour sa consommation en ciment. Alors qu’en 2009 près de 14,52 millions de tonnes de ciment ont été écoulées en 2009, ce qui représente une hausse de 3,36% par rapport à 2008, en 2010, la consommation de ciment a avoisiné les 14,57 millions de tonnes, ce qui représente une stagnation (+0,35) par rapport à l’année 2009. Rien que pour le mois de décembre 2010, la consommation en ciment a avoisiné 1,214 million de tonnes contre 0,923 millions de tonnes en décembre 2009, soit une augmentation, mois à mois, de plus de 31%. La production en habitat aurait elle aussi connu une augmentation durant l’année écoulée. Ainsi, le nombre d’unités mises en chantier a atteint 375.254 en 2010 (contre 360.627 en 2009) dont 211.500 unités sociales (contre 156.606 l’année d’avant). Au total, le nombre d’unités produits en 2010 s’élève à 226.425 dont 98.823 unités d’habitat social. Le système financier suit le mouvement : Il semblerait également que les Marocains soient toujours demandeurs en matière de crédit à l’immobilier. A fin novembre 2010, l’encours de crédits à l’immobilier a enregistré un accroissement de 9,6% par rapport à fin novembre 2009. Ainsi, le montant du crédit à l’immobilier a représenté 187,993 milliards de DH, concourant à hauteur de 704,815 milliards de DH dans l’économie (soit un taux de contribution de 26,7%). Le taux débiteurs appliqués par les banques aux crédits à l’immobilier (hors taxes) ont connu une augmentation de 0,42 point durant le troisième trimestre 2010 (6,13%) par rapport au troisième trimestre 2009 (5,61%). Jusqu’au 31 décembre 2010, 61.833 ménages ont bénéficié de la garantie du FOGARIM pour un montant de 9 milliards de DH de prêts accordés. Cependant, en décembre 2010 le nombre de dossiers garantis dans le cadre du FOGARIM s’élève à 570 contre 733 prêts en décembre 2009, soit une régression, mois à mois, de 22,24%. (Source : Le Soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 10 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 03 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 10 Février 2011 + Week End à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: