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 RESULTATS ANNUELS 2010

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haakoo




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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:36

SNP

Résultats au 31 Décembre 2010

Chiffre d'affaires= ::::::::::::::: 848,4 Mdh ......... +7%

EBTIDA= ::::::::::::::::::::::::: 126,3 Mdh ........... -6%

Résultats net:::::::::::::::::::::: 64,4 Mdh ........ -3,3%

Dividende 13 Dh
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haakoo




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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:37

REBAB COMPANY

Résultats net:::::::::::::::::::::: 6,2 Mdh ........ +157%

Le Conseil d'administration a decide d'affecter le résultats
en report à nouveau.
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haakoo

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:37

ZELLIDJA

Résultats au 31 Décembre 2010

Résultats d'expploitation= ::::::: 35,2 Mdh .......... +84 %

Résultats Financier=:::::::::::::: 23,6 Mdh ........ +191 %

Résultats net:::::::::::::::::::::: 74,5 Mdh ........ +176 %

Dividende 40 Dh
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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:44

ALUMINIUM DU MAROC : Un volume d’affaires 2010 en hausse de 10,2% à M MAD 607,3 pour un REX en baisse de 11,8% à M MAD 63,8

Fait : Publication des comptes annuels 2010.

Analyse : Dans un contexte de hausse des cours internationaux de l’aluminium de 8,8% à USD 2 401/T en 2010, ALUMINIUM DU MAROC affiche un chiffre d’affaires de M MAD 617,3 (vs. nos prévisions de M MAD 580,4), en hausse de 10,2% comparativement à une année auparavant.

Néanmoins, le résultat d’exploitation se déprécie de 11,8% à M MAD 63,8 (vs. nos prévisions de M MAD 73,6), impacté directement par la hausse de 23,7% à M MAD 313,1 des achats consommés de métal et de 18,4% à M MAD 39,2 des achats revendus de marchandises non entièrement répercutée sur les prix de vente. Par conséquent, la marge opérationnelle se replie de 2,6 points pour se figer à 10,3%.

Pour sa part, le résultat financier passe de M MAD -4,9 en 2009 à M MAD 3,1 en 2010, en raison principalement de l’amélioration du bilan de change de la société qui se fixe à M MAD 4,3 contre K MAD -49,1 une année auparavant.

Intégrant un résultat non courant de K MAD -138,9 en 2010 contre K MAD -48,6 à fin décembre 2009, la capacité bénéficiaire de la société s’établit à M MAD 55,3 (vs. nos prévisions M MAD 57,9), en légère baisse de 1,25% comparativement à fin 2009, réduisant la marge nette de près de 1 point à 9,0%.

Conclusion : En 2010, les réalisations d’ALUMINIUM DU MAROC ressortent mitigées, pâtissant principalement de la hausse des prix des matières premières au niveau international. Valorisation et Recommandation et valorisation en cours de révision.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:46

ADDOHA : Des réalisations supérieures aux prévisions

Fait : Résultats annuels 2010.

Analyse : Leader national de la promotion immobilière au Maroc, ADOOHA dégage au titre de l’exercice 2010 des résultats bien orientés comme en atteste l’évolution de l’ensemble des ses agrégats. Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé se bonifie de 26,1% à M MAD 7 582 (vs. nos prévisions de M MAD 7 334,6), grâce notamment à la livraison de 22 349 unités, dont 21 197 de logements sociaux et intermédiaires (correspondant à un volume d’affaires de MAD 5,9 Md), 612 résidences principales de haut standing (soit un CA de MAD 1,24 Md) et 540 résidences secondaires de haut standing (soit des revenus de M MAD 430). Ces derniers concernent des livraisons de GFM dont 50% est intégrée par ADDOHA.

Dans ces conditions, le REX consolidé marque un bond de 50,2% à M MAD 2 332 (vs. nos prévisions de M MAD 2 548,3), améliorant de 5 points sa marge opérationnelle à 30,8%. Cette performance s’explique essentiellement par la progression de 16 points de la marge de GFM et par la livraison d’unités à forte valeur ajoutée relevant du haut standing.

Pour sa part, et tirant amplement profit d’une baisse de l’endettement couplée à la non récurrence des moins values sur titres comptabilisées en 2009 (M MAD 49), le résultat financier s’allège de 101% pour se fixer à un niveau négatif de M MAD -185,8.

Eu égard à ce qui précède, le RNPG se bonifie de 92% à M MAD 1 686 (vs. nos prévisions de M MAD 1 460,8 ), déterminant une marge nette de 22,2% (contre 14,6% une année auparavant).

Côté structure bilancielle, et profitant de l’augmentation de capital de MAD 3 Md réalisée courant 2010 ainsi que d’une émission obligataire de MAD 2 Md, le FR s’améliore de 70,7% à M MAD 14 839,2, couvrant le BFR à hauteur de 93,9% (soit un BFR de M MAD 15 806,1). La TN ressort négative à M MAD -966,9. De son côté, l’endettement net s’allège de 21,6% à M MAD 6 615,8, fixant un gearing de 68,1% (contre 152,1% une année auparavant).

En social, le chiffre d’affaires s’améliore de 43,9% à M MAD 4 483,7, tandis que le REX se contracte de 23,7% à M MAD 2 484. Intégrant un résultat financier en amélioration de 35,4% à M MAD 839,1, le résultat net s’établit à M MAD 1 007,8 (+27,4%), soit une marge nette de 22,5%.

Dans ces conditions, le Conseil d’Administration devrait proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende ordinaire de MAD 2 par action, en progression de 33% comparativement à une année auparavant.

En termes de perspectives, le Groupe dispose d’un chiffre d’affaires sécurisé de MAD 20,8 Md (contre MAD 14,2 Md en 2009), grâce à la signature de 36 929 compromis de vente.

Conclusion : Remarquables, les résultats annuels d’ADDOHA s’inscrivent en forte hausse, capitalisant sur le succès commercial de ses projets tant sociaux et intermédiaires que haut standing. En 2011, le Groupe compte poursuivre son programme ambitieux visant la réalisation de 150 000 unités à horizon 2015, dont la moitié a, d’ores et déjà, été lancée. Opinion favorable renouvelée dans l’attente de l’actualisation de notre valorisation.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:47

REBAB COMPANY : Un bond de 2,6x du RN 2010 à M MAD 6,2

Fait : Publication du communiqué du Conseil d’Administration du 29 mars 2011.

Analyse : REBAB COMPANY affiche, à l’issu de l’exercice 2010, un résultat courant de M MAD 2,9, en progression de 22,5% comparativement à l’exercice précédent. Cette situation est redevable notamment au redressement du niveau des dividendes remontés des participations notamment de la SOCIETE DES FONDERIES DE PLOMB DE ZELLIDJA –SFPZ-.

En effet, SFPZ présente en 2010 des réalisations financières en nette amélioration, notamment un résultat net qui se redresse de M MAD -27 en 2009 à M MAD 49 en 2010, dans le sillage de la reprise des cours du plomb.

Pour sa part, le résultat non courant s’accroît de 69,0x, passant de K MAD 48 en 2009 à M MAD 3,3, suite à la constatation d’une plus-value exceptionnelle sur cession de titres de participations détenus par la société. Par conséquent, le résultat net s’établit à M MAD 6,2 en hausse de 2,6x.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil d’Administration compte proposer, à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, l’affectation du résultat net en report à nouveau, en raison de l’étude de projets d’investissements. De ce fait, il ne sera pas procédé à la distribution de dividendes au titre de l’exercice 2010 contre un DPA de MAD 30 en 2009.

Conclusion : Grâce au redressement de SFPZ, REBAB COMPANY affiche en 2010 des réalisations financières au beau fixe, devant lui permettre de s’engager dans un nouveau programme d’investissement important.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:48

SNEP : Hausse du chiffre d’affaires 2010 de 7% à M MAD 848,8 pour un EBE en baisse de 6% à M MAD 126,3

Fait : Publication du communiqué du Conseil d’Administration du 28 Mars 2011.

Analyse : Bénéficiant principalement de l’augmentation des prix de vente du PVC au niveau international (+10%), la filiale du Groupe CHAABI affiche un chiffre d’affaires 2010 de M MAD 848,4 (vs. nos prévisions de M MAD 871,2), en bonification de 7% comparativement à une année auparavant.

Néanmoins et suite au renchérissement de l’éthylène durant le 4ème trimestre, non répercuté sur les prix de vente du PVC, l’EBITDA s’effiloche de 6% à M MAD 126,3, réduisant de plus de 2 points la marge d’EBE à 14,9%.

Dans une proportion supérieure, le résultat d’exploitation s’affaisse de 9,8% à M MAD 80,1 (vs. nos prévisions de M MAD 91,5), impacté principalement par l’alourdissement de 3,6% à M MAD 59,6 des dotations aux amortissements. Par conséquent, la marge opérationnelle se déleste de 1,8 points pour se fixer à 9,4%.

Pour sa part, le résultat financier limite son déficit à M MAD -11,0 contre M MAD -16,1 une année auparavant, suite à la baisse de 68,7% à M MAD 2,9 des dotations financières constatées sur les titres détenus en propres dans le cadre du programme de rachat.

Compte tenu d’un résultat non courant de M MAD 14,6 (vs. M MAD 12,1 une année auparavant), la capacité bénéficiaire de SNEP ressort à M MAD 64,4 (vs. nos prévisions de M MAD 72,3), en repli de 3,3% comparativement à fin décembre 2009, établissant la marge nette à 7,6% vs. 8,4% à fin 2009.

Dans ces conditions, le Conseil d’Administration projette de proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende unitaire de MAD 13 (vs. MAD 16 en 2009), soit un D/Y de 3,3% par rapport au cours observé le 29 mars 2010 de MAD 325,9.

Sur le plan des perspectives, SNEP ambitionne de poursuivre ses efforts d’amélioration de sa compétitivité à travers principalement :

Le doublement de ses capacités de production de PVC, devant atteindre 140 000 tonnes à horizon 2012, pour un investissement global de M MAD 650 ;
Le renforcement de sa position sur le marché international suite à l’enregistrement de ses produits (soude et PVC) auprès de l’Agence Européenne des Produits Chimiques –ECHA- conformément à la réglementation européenne REACH ;
Et, l’amélioration de son efficacité énergétique.
Enfin, le lancement de la privatisation de la société DES SELS DE MOHAMMEDIA pourrait constituer une opportunité pour SNEP lui permettant de réaliser une intégration amont et de sécuriser ses approvisionnements.

Conclusion : Au terme de l’année 2010, SNEP affiche de bonnes réalisations sur le plan commercial profitant principalement de la reprise des prix du PVC. Néanmoins, les réalisations opérationnelles ressortent en baisse, impacté de plein fouet par le renchérissement des prix de l’éthylène sur les marchés internationaux durant le 4ème trimestre 2010. Valorisation et Recommandation et valorisation en cours de révision.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:51

ZELLIDJA : Progression de 2,8x de la capacité bénéficiaire 2010 à M MAD 74,5

Fait : Publication du communiqué du Conseil d’Administration du 29 mars 2011.

Analyse : Les comptes sociaux de ZELLIDJA font ressortir, en 2010, un résultat d’exploitation, en expansion de 84,3% comparativement à l’exercice précédent. Le résultat financier enregistre, quant à lui, un bond de 2,9x à M MAD 23,6.

Par conséquent, le résultat net s’élargit de 2,8x à M MAD 74,5. Cette progression est redevable à (i) la hausse de la distribution des dividendes exceptionnels de la société FENIE BROSSETTE (DPA de MAD 40 en 2010 contre MAD 21 en 2009), (ii) la reprise partielle de provisions pour dépréciation du portefeuille des titres de placement et (iii) la constatation d’une plus-value exceptionnelle sur cession de titres de participation détenus par la société.

Par filiale, FENIE BROSSETTE affiche des réalisations en quasi-stagnation en dépit d’une conjoncture défavorable. En effet, les revenus ressortent à M MAD 600,2 contre M MAD 599,0 en 2009. En revanche, plombé par la non récurrence des éléments exceptionnels (notamment la plus-value nette réalisée suite à la cession d’un terrain de M MAD 50,7 et l’avantage fiscal liée à la troisième année consécutif post-IPO de M MAD 7,4), le résultat net ressort en baisse de 59,9% à M MAD 39,3. Retraitée des éléments non récurrents, la capacité bénéficiaire demeure en quasi-stagnation comparativement au résultat net 2009 retraité (M MAD 39,9).

Pour sa part et grâce aux actions entreprises par la SOCIETE DES FONDERIES DE PLOMB ZELLIDJA –SFPZ- pour la maîtrise notamment de (i) l’activité à travers l’amélioration des ratios opérationnels, (ii) la mise en place d’une politique de couverture des cours de matières premières et (iii) l’assurance des approvisionnements de la fonderie en matières premières ainsi qu’en volumes de ventes, la société affiche un résultat net positif de M MAD 49 contre M MAD -27,7 en 2009 et M MAD -268,1 en 2008.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil d’Administration compte proposer, à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la distribution d’un dividende par action de MAD 40 (dont MAD 20 exceptionnel) contre MAD 65 en 2009, soit un payout ratio de 30,8%.

Côté perspectives, FENIE BROSSETTE prévoit la poursuite de ses efforts pour renforcer sa position de leader sur le marché BTP et de continuer à diversifier ses activités. De son côté, SFPZ devrait poursuivre ses actions entamées en 2010, ayant permis de confirmer ses réalisations positives.

Conclusion : Grâce aux bonnes performances de ses filiales, la société de participation axé sur le négoce du matériel de BTP et la fonderie de plomb clôture l’année 2010 sur une orientation favorable de son activité.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:52

LABEL’VIE : Accroissement de 14,7% du chiffre d’affaires consolidé 2010 à M MAD 4 888 comparativement aux comptes proforma 2009

Fait : Publication du communiqué du Conseil d’Administration du 10 Mars 2011.

Analyse : Au terme de l’année 2010, le Groupe LABEL’VIE présente un chiffre d’affaires consolidé de M MAD 4 888, en appréciation de 14,7% comparativement aux comptes 2009 proforma, lesquels intègrent la société METRO MAROC acquise le 15 novembre 2010.

Cette embellie est redevable principalement à

La montée en puissance des magasins existants qui ont réalisé une croissance de 13,6% par rapport à leur niveau de ventes en 2009 ;
L’ouverture en 2010 de 7 nouveaux points de vente qui ont affiché un volume d’affaires de M MAD 301 ;
Et, l’acquisition de la société METRO CASH & CARRY MAROC –MCCM- qui a réalisé un chiffre d’affaires de M MAD 2 341.
Hors MCCM, les revenus de LABEL’VIE s’établirait à M MAD 2 547 (vs. M MAD 2 501,8 dans le dernier business plan établi par le Top Management), contre M MAD 1 836 à fin 2009, soit une appréciation de 38,7% d’une année à l’autre.

De son côté, l’EBITDA consolidé marque un bond de 127% à M MAD 234 comparativement aux comptes 2009 proforma, dans la lignée de la progression du chiffre d’affaires et suite notamment à la maîtrise des différents modèles économiques du Groupe. La marge d’EBITDA se hisse, en conséquence, de 2x à 4,8%. Le résultat d’exploitation se fixe, quant à lui, à M MAD 80,2 contre M MAD -3,8 dans les comptes proforma 2009, établissant la marge opérationnelle à 1,6%.

Pour sa part, le RNPG ressort à M MAD 53 en 2010 contre M MAD -30 dans les comptes 2009 proforma, fixant la marge nette à 1,1%. Hors intégration de la société METRO MAROC, la capacité bénéficiaire du Groupe LABEL’VIE recule de 32,9% comparativement à une année auparavant, impacté principalement par l’augmentation du poids des charges financières suite à cette acquisition.

Sur le plan des perspectives, le Groupe LABEL’VIE ambitionne de poursuivre son programme de développement qui se décline en 4 axes :

L’ouverture de la plateforme de stockage de Shkirat de 24 000 m² aux standards internationaux ;
L’ouverture de 8 nouveaux supermarchés et plus de 9 000 m² de surface de vente additionnelle en 2011;
La conversion des magasins METRO sous l’enseigne Carrefour dans un horizon de 2 ans ;
Et, l’ouverture de magasins CARREFOUR en cours de construction à Fès et à Tanger.

Conclusion : Le Groupe LABEL’VIE présente des agrégats financiers honorables en 2010, capitalisant principalement sur sa stratégie de développement axée sur l’ouverture de nouveaux points de vente. Opinion favorable maintenue dans l’attente de la révision de notre valorisation et recommandation.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:54

CGI : Des réalisations financières en repli.

Fait : Résultats annuels 2010.

Analyse : Au titre de l’exercice 2010, la filiale immobilière du Groupe CDG draine un chiffre d’affaires consolidé de M MAD 2 228,6 (vs. nos prévisions de M MAD 3 074,4 et BP de M MAD 2 287,7), en contraction de 2,1% comparativement à 2009.

Parallèlement, et subissant également un retrait de 56% de variation de stock à M MAD 417,4, le REX s’affaisse de 26,7% à M MAD 438,9 (vs. nos prévisions de M MAD 857,4 et BP de M MAD 525), réduisant la marge opérationnelle de 6,6 points à 19,7%.

Enfin, le RNPG suit la même tendance pour se rétracter de 10,8% à M MAD 390,1 (vs. nos prévisions de M MAD 614,8 et BP de M MAD 453,1) pour une marge nette de 17,5% (contre 19,2% en 2009).

Au niveau du bilan, et suite à l’émission obligataire de MAD 1,5 Md, le FR s’améliore de 34,3% à M MAD 6 169,5, soit 110,8% du BFR lequel se monte à M MAD 5 567,1 (contre M MAD 5 784,3 en 2009). En conséquence, la TN ressort positive à M MAD 72,5.

En social, le chiffre d’affaire se bonifie de 20,7% à M MAD 1 940,3. De son côté, le REX s’apprécie de 8,5% à M MAD 466,7. Au final, et impacté par une baisse de 67,5% du résultat financier à M MAD 69,6, le RN s’effrite de 30,8% à M MAD 383,8.

Conclusion : CGI affiche des résultats 2010 en contraction, affectés probablement par un mauvais équilibrage de ses différentes activités, dans l’attente d’une montée en puissance escomptée du segment économique dans les années à venir.

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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:37

DaRk-H a écrit:
HOLCIM MAROC : Léger repli de 1,4% du RNPG à M MAD 659,3

Fait : Publication des comptes annuels 2010 de HOLCIM.

Analyse : Subissant visiblement l’impact de l’arrivée d’un nouvel opérateur dans la région du centre, et en dépit d’une hausse des prix, le chiffre d’affaires consolidé de HOLCIM fait du surplace se stabilisant à M MAD 3 543,8 (Vs. Nos prévisions de M MAD 3 653,9).

Pour sa part, le REX consolidé se bonifie de 3,4% à M MAD 1 256,8 (Vs. nos prévisions de M MAD 1 269,7), grâce notamment à l’impact d’une variation de stock positive de M MAD 4,4 (contre M MAD -33,5 en 2009) couplé au doublement des autres produits d’exploitation à M MAD 102,5. La marge opérationnelle s’établit, ainsi, à 35,5% (Vs. 34,3% en 2009).

Enfin, le RNPG s’établit à M MAD 659,3 (vs. nos prévisions de M MAD 733,5) contre M MAD 668,6 en 2009, soit une dépréciation de 1,4%.

Côté structure bilancielle, le BFR de la société ressort négatif à M MAD -87,8 tandis que le Fonds de Roulement de la société s’établit à M MAD 336,8. En conséquence, la TN se fixe à M MAD 424,6. En termes d’endettement, la dette nette s’élargit de 15,8% à M MAD 1 275,4, fixant un gearing de 49,7%, contre 47,4% une année auparavant.

En social, le chiffre d’affaires régresse de 4,2% à M MAD 2 213,9. En revanche, et grâce à une optimisation de ses charges opératoires, le REX s’élargit de 4,5% à M MAD 921,8. Intégrant un résultat non courant de M MAD -37,1 (Vs. M MAD 2,5 en 2009) et un résultat financier de M MAD -67,8 (Vs. -78,1 en 2009), le RN recule légèrement de 1,5% à M MAD 559,6.

Conclusion : Dans un contexte sectoriel marqué par une recrudescence de la concurrence, HOLCIM parvient à préserver ses marges, suite vraisemblablement à un effet prix. En 2011, le doublement de la capacité de son usine à Fès devrait lui permettre de compenser une éventuelle baisse des ventes sur la région de Casablanca en raison de la concurrence acharnée menée par LAFARGE CIMENTS et CIMENT DE L’ATLAS.

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HOLCIM Maroc


Dividende = 131,00 Dhs
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MessageSujet: Re: RESULTATS ANNUELS 2010   RESULTATS ANNUELS 2010 - Page 8 Icon_minitime

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