Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 2 Mars 2011

Aller en bas 
+24
alibaba40internautes
abk1
MC4
haakoo
naruto
MITAH
ad
YAT
elgeronimo7
Google
Pelican
AbaRhita
Service
ouane_mar
rachidi
qwerty
sayoubi
ALAOUI
Pixon
pedro0502
Creatori
OTHMAN
khalidjdid
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:14

______

la valeur ADH n'a pas reagi positivement à l'info publiée hier car les investisseurs veulent savoir d'abord le resultat annuel de la societe pui ils verront . mais croyez moi une fois le resultat est bon la valeur ne serait pas loin de tutoyer les 125 DH. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ad




Nbre méssages : 130
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:24

Google a écrit:
______

la valeur ADH n'a pas reagi positivement à l'info publiée hier car les investisseurs veulent savoir d'abord le resultat annuel de la societe pui ils verront . mais croyez moi une fois le resultat est bon la valeur ne serait pas loin de tutoyer les 125 DH. scratch

Sinon ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:30

Google a écrit:
______

la valeur ADH n'a pas reagi positivement à l'info publiée hier car les investisseurs veulent savoir d'abord le resultat annuel de la societe pui ils verront . mais croyez moi une fois le resultat est bon la valeur ne serait pas loin de tutoyer les 125 DH. scratch


un langage indigne d'un expert :fire

encore une fois de plus je confirme ce que Mr Pelican a dit, seul les fondamentaux comptent en ce moment, les cours intègrent déjà toutes les hausses possibles et imaginables il suffit de voir les PER.

Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:35

ad a écrit:
Google a écrit:
______

la valeur ADH n'a pas reagi positivement à l'info publiée hier car les investisseurs veulent savoir d'abord le resultat annuel de la societe pui ils verront . mais croyez moi une fois le resultat est bon la valeur ne serait pas loin de tutoyer les 125 DH. scratch

Sinon ?!?
retour aux deux chiffres si on rajoute aussi l'effet geopolitique.


Dernière édition par Google le Mer 2 Mar 2011 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:41

Pelican a écrit:
ouane_mar a écrit:
Mr Pelican un conseil sur CMT SVP est elle intéressante à 1800

Résultats, je me refuse à faire des AT.

C'est les résultats qui prévalent maintenant. L'aspect graphique a déja fait son travail depuis Octobre 2010. Maintenant tous les cours ont pratiquement inclus une grande partie de ce que l'on pense que les actions sont capables de faire - graphiquement - parlant.

Je ne peux pas prévoir quelque chose dans 1 semaine ou deux alors que les résultats peuvent tomber d'un jour à l'autre.

Merci pour le conseil

Le problème avec CMT c qu'il y a très peu de vendeurs a des prix corrects et si on attend les résultats ce sera déjà trop tard.

Je crois que cette action ne va pas avec mon profil d'investisseur
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:45

Google a écrit:
ad a écrit:
Google a écrit:
______

la valeur ADH n'a pas reagi positivement à l'info publiée hier car les investisseurs veulent savoir d'abord le resultat annuel de la societe pui ils verront . mais croyez moi une fois le resultat est bon la valeur ne serait pas loin de tutoyer les 125 DH. scratch

Sinon ?!?
retour aux deux chiffres si on rajoute encore de la geopolitique.
malgré toutes les annonces ADH encore sous 109.si les résultats ne sont pas exceptionnels alors pas de raison d'espérer.
L'immobilier est passé de mode au niveau mondial il n'ya qu'au Maroc ou on ne veut pas l'admettre.Les spéculateurs et les fonds sont passés aux nouvelles technologies il y'a deux ans et aux minieres l'année dernière.Les PP attendent toujours le "RETOUR" de ADH comme conseillé par toutes les SDB de la place.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:47

ouane_mar a écrit:
Pelican a écrit:
ouane_mar a écrit:
Mr Pelican un conseil sur CMT SVP est elle intéressante à 1800

Résultats, je me refuse à faire des AT.

C'est les résultats qui prévalent maintenant. L'aspect graphique a déja fait son travail depuis Octobre 2010. Maintenant tous les cours ont pratiquement inclus une grande partie de ce que l'on pense que les actions sont capables de faire - graphiquement - parlant.

Je ne peux pas prévoir quelque chose dans 1 semaine ou deux alors que les résultats peuvent tomber d'un jour à l'autre.

Merci pour le conseil

Le problème avec CMT c qu'il y a très peu de vendeurs a des prix corrects et si on attend les résultats ce sera déjà trop tard.
:Good
Je crois que cette action ne va pas avec mon profil d'investisseur

voici un investisseur qui commence à bien assimiler ses leçons et avec ce premier pat il commence a maitriser ses pertes et va vers le gain.

la phrase la plus sage de la journée. il faut tjr définir son profil d'investisseur, ses principes en bourse et sa stratégie avec de se lancer et veiller de les respecter comme des principes

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:00

Pixon a écrit:
Google a écrit:
______

la valeur ADH n'a pas reagi positivement à l'info publiée hier car les investisseurs veulent savoir d'abord le resultat annuel de la societe pui ils verront . mais croyez moi une fois le resultat est bon la valeur ne serait pas loin de tutoyer les 125 DH. scratch


un langage indigne d'un expert Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 542170

encore une fois de plus je confirme ce que Mr Pelican a dit, seul les fondamentaux comptent en ce moment, les cours intègrent déjà toutes les hausses possibles et imaginables il suffit de voir les PER.

tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire mais je suis sure que les forumistes ont bien compris le sens de mon message , il faut faire un effort pour bien comprendre c'est pas comme regarder à la Télé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:09

Market Symbol Index %
Saudi TASI 5323.27 -3.89
Dubai DFM 1374.43 -3.53
Abu Dhabi ADX 2527.40 -1.82
Kuwait KSE 6157.70 -2.59
Bahrain BSE 1409.79 -1.02
Oman MSM 6303.82 -1.53
Qatar QE 7657.47 -3.57
Lebanon LSE 1414.88 -0.56
Egypt EGX 30 5646.50 -10.52
Jordan ASE 2233.98 -1.34
Tunisia TUNINDEX 4058.53 0.00
Morocco CB 12851.40 0.09
Palestine PSE 482.79 -0.18



ca fait pas quand même plaisir avec tout ma compassion pour les etats freres !! notre bourse est la seule qui superforme le marché du MENA me semble t il!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:17

bonjour tlm
adh retour vers le 103 ? l'effet alem n'a rien changer; idem pour atl l'annonce de la vente pepsi elle aussi n'a pas fait d'effet
apparement tout le monde attends les resu :clin
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 22/10/2008

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:20

creatori a écrit:
Market Symbol Index %
Saudi TASI 5323.27 -3.89
Dubai DFM 1374.43 -3.53
Abu Dhabi ADX 2527.40 -1.82
Kuwait KSE 6157.70 -2.59
Bahrain BSE 1409.79 -1.02
Oman MSM 6303.82 -1.53
Qatar QE 7657.47 -3.57
Lebanon LSE 1414.88 -0.56
Egypt EGX 30 5646.50 -10.52
Jordan ASE 2233.98 -1.34
Tunisia TUNINDEX 4058.53 0.00
Morocco CB 12851.40 0.09
Palestine PSE 482.79 -0.18



ca fait pas quand même plaisir avec tout ma compassion pour les etats freres !! notre bourse est la seule qui superforme le marché du MENA me semble t il!!


Pourquoi la Bourse du Maroc fait bande à part

L'instabilité et le risque géopolitique dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient ont vu nombre de places boursières sombrer dans le chaos. Contre toute attente, le Maroc résiste mieux que les autres pour plusieurs raisons.

C'est un paradoxe pour le moins troublant. Alors que le vent révolutionnaire qui souffle depuis plusieurs semaines maintenant dans le monde arabe, a fait vaciller comme un jeu de domino les places financières du Maghreb et du Moyen-Orient, les coups de boutoir du risque géopolitique n'ont toujours pas eu raison des indices marocains. Depuis le début de l'année le Masi Free Float index s'inscrit toujours en hausse de 1,32 %. Mieux, parmi les émergents du MSCI Emerging Market, le Maroc fait partie des quatre seuls pays à s'inscrire en hausse depuis le début de l'année avec la Russie, la Hongrie et la République Tchèque. Autant dire que les manifestations du 20 février n'ont pas suscité de mouvement de panique dans les rangs des investisseurs. De quoi soulever certaines questions. Le régime marocain serait-il en soi une assurance de stabilité politique ? « Contrairement à d'autres régimes, celui du Maroc ou de Jordanie a une marge de manœuvre. La monarchie s'appuie sur un gouvernement qui peut, à l'occasion, faire office de « fusible » en cas de tensions sociales et politiques » souligne Stéphane Barthélemy, gérant chez State Street Global Advisors. Si cela n'a pas été le cas au Maroc, la formation d'un nouveau gouvernement en Jordanie, début février, a en effet permis depuis d'apaiser, au moins pour un temps, les tensions dans ce pays.

Au-delà de la structure politique même, la résistance de la place financière casablancaise tient aussi à d'autres facteurs. Plus techniques. A commencer par son aspect défensif. Le Masi Free float Index compte en effet comme première capitalisation Maroc Telecom - dont la pondération est de près de 20 % - qui affiche une hausse de 6 % depuis le début de l'année. En outre, « le marché marocain est très peu liquide. Si bien que lorsque les marchés chutent, ceux qui sont les moins détenus par les investisseurs, résistent mécaniquement mieux que les autres » analyse Stéphane Barthélemy. Enfin, là où l'inflation galopante et la flambée des prix de certaines denrées alimentaires et de première nécessité ont été en quelque sorte l'étincelle qui a allumé le feu des contestations, il apparaît que le phénomène est beaucoup moins évident au Maroc. « Le PNB par habitant ne dépasse pas les 3000 dollars et fait partie des plus bas dans le monde arabe. De même, sa croissance qui avoisinait l'an dernier les 4,5 % reste modérée par rapport à la croissance moyenne de 6,5 % dans l'ensemble des pays émergents. Dès lors à 3,5 %, l'inflation y est beaucoup plus modérée » conclut le gérant de chez State Street Global Advisors.

La Tribune (fr)
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:21

le masi passe au rouge suite baisse de atw que je rappelle a fait des resultats non satisfaisants


peut etre juste un decalage avec la baisse des marchés arabes(malgres la caisse de compensation Very Happy )

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Mars 2011    Séance du Mercredi 2 Mars 2011   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 2 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 9 Mars 2011
» Séance du Lundi 14 Mars 2011
» Journée du jeudi 17 mars 2011
» Séance du Mardi 1er Mars 2011
» Séance du Lundi 21 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: