Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Seance du lundi 28/03/2011

Aller en bas 
+24
Auditeur
MC4
adil79
Hatim
za.ahmed
118
MITAH
farfaraway
YFER
Denar
satoune
omarf1
naruto
haakoo
Le Gaucher
YAT
Analyse
rachidi
Pixon
DaRk-H
Service
Pelican
ALAOUI
darios
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:49

Nexans a publiée?

elle prend cher a ce que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Maroc : Conjoncture contrastée pour les 2 premiers mois de 2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:32

Maroc : Conjoncture contrastée pour les 2 premiers mois de 2011

.
L’année 2011, placée sous le signe de la consolidation de la reprise entamée en 2010, a finalement démarré avec quelques grosses hypothèques, dont il est difficile pour l’heure de mesurer les retombées sur la croissance économique. Avec les troubles politiques dans les pays arabes, la catastrophe au Japon et, pour corser le tout, la guerre en Libye, des incertitudes pèsent désormais sur l’économie mondiale, selon de nombreux analystes. Le Maroc, comme tout le monde, et peut-être un peu plus que tout le monde du fait de son appartenance à l’ère géographique qui vit les bouleversements actuels, prend évidemment sa part de ces incertitudes. D’ores et déjà, le secteur touristique commence en effet à être affecté par l’onde de choc des évènements qui sont en train de gagner un à un l’ensemble des pays arabes. Mais au-delà des secteurs sensibles aux facteurs exogènes (comme le tourisme, les exportations ou les importations), la dynamique interne est- elle ou risque-t-elle, à son tour, d’être chahutée par ce qui se passe alentours ? Quelques éléments disponibles sur les deux premiers mois de 2011 semblent suggérer une certaine atonie dans l’activité économique, avec toutefois des situations différenciées selon les secteurs. L’enquête qualitative de Bank AlMaghrib (BAM) dans l’industrie, basée sur l’opinion des chefs d’entreprises, montre, en effet, une baisse de la production industrielle en février par rapport à janvier, un niveau de stocks de produits finis jugé supérieur à la normale et des commandes certes en hausse mais dont le niveau est estimé inférieur à son niveau habituel. Les ventes, aussi bien locales qu’étrangères, se sont, elles, inscrites en hausse, et les prix des produits finis ont globalement augmenté d’un mois à l’autre, selon les chefs d’entreprises enquêtés. Dans le détail, l’enquête de BAM révèle que le recul de l’activité a concerné l’ensemble des branches, à l’exception des industries du textile et du cuir où elle a stagné. Et, cependant, les anticipations des opérateurs sur le court terme restent optimistes, s’agissant de la production. L’enquête du Haut commissariat au plan (HCP) confirme l’optimisme des chefs d’entreprises opérant dans le secteur manufacturier, mais cette fois l’optimisme est modéré. L’amélioration anticipée de la production pour le premier trimestre 2011 concernerait les industries alimentaires et les ouvrages en métaux (non compris les machines et le matériel de transport). En revanche, une baisse est prévue dans les industries des boissons et tabacs, du papier, carton et imprimerie et des articles en caoutchouc ou en plastique. Pour les ventes, les indicateurs du commerce extérieur aussi bien que les recettes de TVA intérieure confirment leur hausse. Sur les deux premiers mois de l’année, en effet, les exportations ont augmenté de 28%, tandis que les recettes de la TVA intérieure ont, elles, crû de 7,7%. Toutefois, les indicateurs relatifs au financement de l’économie montrent des signes de ralentissement que synthétise l’évolution de la masse monétaire. Celle-ci a en effet stagné (- 0,4%) par rapport à fin décembre 2010 et marqué une croissance de 3,6% en janvier 2011 contre 9,4% le même mois de 2010, selon les indications du ministère des finances. Il y a donc, en glissement annuel, un net ralentissement. L’examen des contreparties de la masse monétaire, à fin janvier 2011, laisse voir que ce ralentissement est dû au repli des créances sur l’économie de 1,1% par rapport à décembre 2010 et à leur hausse de seulement 5,1% (+33,7 milliards de DH) par rapport à janvier 2010. En janvier 2010, rappelons-le, les créances sur l’économie avaient augmenté de 14,2% par rapport à janvier 2009. Cette modeste hausse des créances sur l’économie s’explique par un accroissement tout aussi modeste des crédits bancaires : +5,5% au lieu de + 11,7% un an auparavant. La décomposition de ces crédits par objet économique montre que les crédits à l’équipement ont augmenté de 16,4% au lieu de 23,6% un an auparavant, les crédits à l’immobilier de 9,2 au lieu de 12,7%, les crédits à la consommation de 7,6% au lieu de 18,4% et les crédits de trésorerie de 4,3% au lieu de 4,1%. Comme on peut le constater, les crédits à la consommation, quoi qu’en progression, accusent une forte baisse de rythme. Peut-on en déduire pour autant que la consommation des ménages, comme variable principale de la croissance économique, s’est ramollie ? Les données chiffrées sur cet élément de la demande ne sont pas encore disponibles. On peut, en revanche, penser que la remontée de l’inflation (+2,1% à fin février par rapport à la même période de 2010) a quelque peu joué dans la sens de la modération de la consommation. Surtout, cette inflation monte à 4% sur les deux premiers de 2010 pour les produits alimentaires, soit 40% tout de même de la consommation des ménages. D’ailleurs, cette question de prix est à surveiller sur l’ensemble de l’exercice, et ceci en dépit des efforts déployés par les pouvoirs publics pour limiter, à travers la Caisse de compensation, l’impact de l’inflation importée. Dans tous les cas, et malgré le soutien de l’Etat, l’inflation pour l’ensemble de l’année 2011, en raison notamment du renchérissement des prix des matières premières, devrait se situer à 2,5% selon le HCP. Cette situation se reflète déjà, du reste, sur la balance commerciale dont le déficit, malgré l’augmentation des exportations, s’est aggravé de près de 30% (29,7% exactement). Au total, 2011 démarre donc dans un contexte plutôt contrasté, marqué par de lourdes incertitudes liées principalement à l’environnement régional perturbé. (Source : La Vie Eco)
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:39

Pixon a écrit:
Bjr

Masi : le resserrement des BB s'est confirmé le vendredi avec cette volatilité de 200p, Un rebond technique d'une portée CT peut avoir lieu ... reste que la probabilité est moyenne à faible compte tenu de 2 facteurs :

- L'indicateur ADX montre clairement que le trend baissier prend de la force (actuellement à 38 avec un max semestriel de 53), le momentum echoue à franchir la ligne de signal, l'histo MACD en dessous de 0.

- Les événements qu'a connu ce weekend (sitin, affrontements contre les profs, sortie du 27, cortège des baltajia en voitures ....) donnent un mauvais signal aux investisseurs.


Bonsoir,

Êtes vous sur de cette info (cortège des baltajia en voitures) ? Je suis l'actualité de très près et je ne crois pas avoir lu ou entendu cette info.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:01

L’Europe passe à l’heure d’été
Les pays européens sont repassés dans la nuit de samedi 26 mars à dimanche 27 mars à l’heure d’été en avançant leurs montres et horloges d’une heure (GMT+2). Le Maroc reste à GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:10

mr haako renseigne nous ce qui a comme résultat ds leconomiste de demain
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:49

berliet Maroc

RESULTATS ANNUELS 2010

CA....= 399,7 MMAD

REX...= 1,617 MMAD

RN....= -0,325 MMAD


Un Dividende de 8 Dhs
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:54

khalidjdid a écrit:
Pixon a écrit:
Bjr

Masi : le resserrement des BB s'est confirmé le vendredi avec cette volatilité de 200p, Un rebond technique d'une portée CT peut avoir lieu ... reste que la probabilité est moyenne à faible compte tenu de 2 facteurs :

- L'indicateur ADX montre clairement que le trend baissier prend de la force (actuellement à 38 avec un max semestriel de 53), le momentum echoue à franchir la ligne de signal, l'histo MACD en dessous de 0.

- Les événements qu'a connu ce weekend (sitin, affrontements contre les profs, sortie du 27, cortège des baltajia en voitures ....) donnent un mauvais signal aux investisseurs.


Bonsoir,

Êtes vous sur de cette info (cortège des baltajia en voitures) ? Je suis l'actualité de très près et je ne crois pas avoir lu ou entendu cette info.

non il n'est pas sur et il se base sur des rumeurs !!! Mad et ca m'etonne de ca part. comment oses t il traité des gens qui cherchent la stabilité du pays et un changement avec des régles et pour contrer les pseudo cafard du 20 février de baltajia en voitures .

pixon c'est désolant tout de même

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:02

creatori a écrit:
khalidjdid a écrit:
Pixon a écrit:
Bjr

Masi : le resserrement des BB s'est confirmé le vendredi avec cette volatilité de 200p, Un rebond technique d'une portée CT peut avoir lieu ... reste que la probabilité est moyenne à faible compte tenu de 2 facteurs :

- L'indicateur ADX montre clairement que le trend baissier prend de la force (actuellement à 38 avec un max semestriel de 53), le momentum echoue à franchir la ligne de signal, l'histo MACD en dessous de 0.

- Les événements qu'a connu ce weekend (sitin, affrontements contre les profs, sortie du 27, cortège des baltajia en voitures ....) donnent un mauvais signal aux investisseurs.


Bonsoir,

Êtes vous sur de cette info (cortège des baltajia en voitures) ? Je suis l'actualité de très près et je ne crois pas avoir lu ou entendu cette info.

non il n'est pas sur et il se base sur des rumeurs !!! Mad et ca m'etonne de ca part. comment oses t il traité des gens qui cherchent la stabilité du pays et un changement avec des régles et pour contrer les pseudo cafard du 20 février de baltajia en voitures .

pixon c'est désolant tout de même

Ce qui me désole le plus c'est ton attitude méprisante envers tes concitoyens à tel point de les traiter de cafard, ça s’appelle pas la transition démocratique mais l'exclusion et la Hogra.
Les citoyens sont égaux et c'est écrit noir sur blanc dans la constitution.
Rassure toi je me base pas sur des rumeurs et je n'avance rien de ma tête, ça été bien diffusé sur youtube.

Une fois de plus je ne suis ni pro 20Mars ni pro 10Avril, si t'as bien lu mon message je parle d’impact sur le comportement des investisseurs en quête de signaux rassurants, le volume dérisoire d'hier montre qu'il y a encore beaucoup d'hésitation.

Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:19

Pixon a écrit:
creatori a écrit:
khalidjdid a écrit:



Bonsoir,

Êtes vous sur de cette info (cortège des baltajia en voitures) ? Je suis l'actualité de très près et je ne crois pas avoir lu ou entendu cette info.

non il n'est pas sur et il se base sur des rumeurs !!! Mad et ca m'etonne de ca part. comment oses t il traité des gens qui cherchent la stabilité du pays et un changement avec des régles et pour contrer les pseudo cafard du 20 février de baltajia en voitures .

pixon c'est désolant tout de même

Ce qui me désole le plus c'est ton attitude méprisante envers tes concitoyens à tel point de les traiter de cafard, ça s’appelle pas la transition démocratique mais l'exclusion et la Hogra.
Les citoyens sont égaux et c'est écrit noir sur blanc dans la constitution.
Rassure toi je me base pas sur des rumeurs et je n'avance rien de ma tête, ça été bien diffusé sur youtube.


ca doit pas t'etonné mon ami puisque toi mm tu as traité tes concitoyens de "baltajia". et tu n'as pas respecté leur droit a la protestation à leur facon et maniére.

et en parlant de youtube, je t'invite a regarder l'ensemble des videos sur ce point et la dramatisation qu'en ont fais ses concitoyens qui sortent a droite et a gauche pour un tout et pour un rien, telle une maniére provocatrice des autorités se cloitrant dans leur idéologie et n'acceptant pas l'avis d'autrui et l'accusant de tout les chatiments.

dans un pays civilisé et de la part de personne qui veulent instaurer une pseudo démocratie digne d'un pays chrétien et laïque bafouant toute valeur culturel et religieuse. doivent au moins avoir du sens et l'autorisation des autorités compétentes.

ca s'appele dans le jargon pénal de trouble de l'ordre publique et ca mérite sanction.

ma zaada 3an 7adihi in9alaba ila didihi

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:35

creatori a écrit:
Pixon a écrit:
creatori a écrit:


non il n'est pas sur et il se base sur des rumeurs !!! Mad et ca m'etonne de ca part. comment oses t il traité des gens qui cherchent la stabilité du pays et un changement avec des régles et pour contrer les pseudo cafard du 20 février de baltajia en voitures .

pixon c'est désolant tout de même

Ce qui me désole le plus c'est ton attitude méprisante envers tes concitoyens à tel point de les traiter de cafard, ça s’appelle pas la transition démocratique mais l'exclusion et la Hogra.
Les citoyens sont égaux et c'est écrit noir sur blanc dans la constitution.
Rassure toi je me base pas sur des rumeurs et je n'avance rien de ma tête, ça été bien diffusé sur youtube.


ca doit pas t'etonné mon ami puisque toi mm tu as traité tes concitoyens de "baltajia". et tu n'as pas respecté leur droit a la protestation à leur facon et maniére.

et en parlant de youtube, je t'invite a regarder l'ensemble des videos sur ce point et la dramatisation qu'en ont fais ses concitoyens qui sortent a droite et a gauche pour un tout et pour un rien, telle une maniére provocatrice des autorités se cloitrant dans leur idéologie et n'acceptant pas l'avis d'autrui et l'accusant de tout les chatiments.

dans un pays civilisé et de la part de personne qui veulent instaurer une pseudo démocratie digne d'un pays chrétien et laïque bafouant toute valeur culturel et religieuse . doivent au moins avoir du sens et l'autorisation des autorités compétentes.

ca s'appele dans le jargon pénal de trouble de l'ordre publique et ca mérite sanction.

ma zaada 3an 7adihi in9alaba ila didihi

justement ce n'est pas leur façon et manière, ces gens que je respecte ne font que copier les sorties qu'on a vu dans d'autre pays, ils font plus de mal que du bien à leur pays en donnant une image de peuple divisé et en conflit, un investisseur étranger ne sera que décourager face à de telle manifestations dont les conséquences sont mal calculées.

Mr créatori jouer sur la fibre religieuse c'est démodé Very Happy regarde ça :

http://www.hibapress.com/details-6121.html

je mets un terme à cette discussion pour ne pas désorienter le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:47

Pixon a écrit:
creatori a écrit:
Pixon a écrit:


Ce qui me désole le plus c'est ton attitude méprisante envers tes concitoyens à tel point de les traiter de cafard, ça s’appelle pas la transition démocratique mais l'exclusion et la Hogra.
Les citoyens sont égaux et c'est écrit noir sur blanc dans la constitution.
Rassure toi je me base pas sur des rumeurs et je n'avance rien de ma tête, ça été bien diffusé sur youtube.


ca doit pas t'etonné mon ami puisque toi mm tu as traité tes concitoyens de "baltajia". et tu n'as pas respecté leur droit a la protestation à leur facon et maniére.

et en parlant de youtube, je t'invite a regarder l'ensemble des videos sur ce point et la dramatisation qu'en ont fais ses concitoyens qui sortent a droite et a gauche pour un tout et pour un rien, telle une maniére provocatrice des autorités se cloitrant dans leur idéologie et n'acceptant pas l'avis d'autrui et l'accusant de tout les chatiments.

dans un pays civilisé et de la part de personne qui veulent instaurer une pseudo démocratie digne d'un pays chrétien et laïque bafouant toute valeur culturel et religieuse . doivent au moins avoir du sens et l'autorisation des autorités compétentes.

ca s'appele dans le jargon pénal de trouble de l'ordre publique et ca mérite sanction.

ma zaada 3an 7adihi in9alaba ila didihi

justement ce n'est pas leur façon et manière, ces gens que je respecte ne font que copier les sorties qu'on a vu dans d'autre pays, ils font plus de mal que du bien à leur pays en donnant une image de peuple divisé et en conflit, un investisseur étranger ne sera que décourager face à de telle manifestations dont les conséquences sont mal calculées.

Mr créatori jouer sur la fibre religieuse c'est démodé Very Happy regarde ça :

http://www.hibapress.com/details-6121.html

je mets un terme à cette discussion pour ne pas désorienter le forum.



exactement les gens du 20 février ne font que montrer la division d'un peuple solidaire a travers son histoire. cherche un peu ce que cette AMDH et Nahj qui sont sencé les encadrés ont fait cette semaine au parlement européen a bruxelle.!!! une reconnaissance de la psuedo RASD.

c'est facile de provoquer le désordre publique et aprés venir dire ohhh c'est pas nous on les connait pas , mais excuses moi vous en étiez le détonateur.

Monarchie Constitutionnelle (à bas les futur lobbying parlementaire de hicham et karim Tazi et compagnie....)

respect de l'intégrité territorial et valeurs morale marocaine.

responsabilisation et mise en marche de l'action de réforme dans le cadre du discours royale.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du lundi 28/03/2011   Seance du lundi 28/03/2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du lundi 28/03/2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» séance du lundi 16 - 05 - 2011
» Séance du Lundi 23 Mai 2011
» Séance du Lundi 01-08-2011
» Séance du Lundi 2 Mai 2011
» Séance du Lundi 30 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: