Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Seance du mardi 29/03/2011

Aller en bas 
+26
YFER
naruto
Hatim
Denar
newline
fadel
dri maji
benji31
haakoo
za.ahmed
MITAH
Service
adil79
Pixon
Creatori
abdkir
taoufik
Analyse
rachidi
ALAOUI
BIGHIDA
DaRk-H
darios
Pelican
MC4
satoune
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rachidi




Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:20

newsblood1 a écrit:
Brimou a écrit:
newsblood1 a écrit:
La sourse SVP MR BRIMOU
INTEGRA BOURSE

Ouuuuf enfin une tr bonne nouvel pour la BVC
Je crois que ces bons résultats vont redresser l'action, slmt pour les div de 2 dhs je crois qu il ne faut pas les prendre comme une fatalité, car c'est une politique établis par DOUJA PROM ADDOHA afin de pouvoir investir +, peut être un nouvel marché en vue Smile


il faut pas oublier que:

-Alliance Développement Immobilier ( A D I ) a aussi fait de bons resultats mais son cours a baissé
-les investisseurs etrangers manquent à l'appel à la bvc seules à avoir une capcité financiere suffisante pour faire bouger le mamouth de 315 millions d actions infligeneant de lourds moins values depuis des mois à beaucoup de gens: on verra peut etre beaucoup de desengagement

-que les capitaux propres se sont ameliorés en bonne partieque grace à l argent des actionnaires

-que la dette long terme d DOUJA PROM ADDOHA a plutot augmenté avec tout les risques qui s annoncent partout d inflation et de hausse probable des taux qui selon des banques a deja commencé pour l immobilier

-le per DOUJA PROM ADDOHA est de 20 le meme que Alliance Développement Immobilier ( A D I ) y aura un arbitrage

-enfin le marché a fort probablement deja integré tout ça dans son cours au moins des semaines(delit d initié on est je pense tjrs au maroc non?)

il faut pas oublier que les investisseurs achetent l avenir et non le present ou le passé



moi je dis que les immobilieres commencent enfin a avoir un per acceptable et pour les secteurs cycliques on achete à des per hauts et on vend à des per bas

ouallah ouaalam comme disait un "expert special" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:42

rachidi a écrit:
newsblood1 a écrit:
Brimou a écrit:

INTEGRA BOURSE

Ouuuuf enfin une tr bonne nouvel pour la BVC
Je crois que ces bons résultats vont redresser l'action, slmt pour les div de 2 dhs je crois qu il ne faut pas les prendre comme une fatalité, car c'est une politique établis par DOUJA PROM ADDOHA afin de pouvoir investir +, peut être un nouvel marché en vue Smile


il faut pas oublier que:

-Alliance Développement Immobilier ( A D I ) a aussi fait de bons resultats mais son cours a baissé
-les investisseurs etrangers manquent à l'appel à la bvc seules à avoir une capcité financiere suffisante pour faire bouger le mamouth de 315 millions d actions infligeneant de lourds moins values depuis des mois à beaucoup de gens: on verra peut etre beaucoup de desengagement

-que les capitaux propres se sont ameliorés en bonne partieque grace à l argent des actionnaires

-que la dette long terme d DOUJA PROM ADDOHA a plutot augmenté avec tout les risques qui s annoncent partout d inflation et de hausse probable des taux qui selon des banques a deja commencé pour l immobilier

-le per DOUJA PROM ADDOHA est de 20 le meme que Alliance Développement Immobilier ( A D I ) y aura un arbitrage

-enfin le marché a fort probablement deja integré tout ça dans son cours au moins des semaines(delit d initié on est je pense tjrs au maroc non?)

il faut pas oublier que les investisseurs achetent l avenir et non le present ou le passé



moi je dis que les immobilieres commencent enfin a avoir un per acceptable et pour les secteurs cycliques on achete à des per hauts et on vend à des per bas

ouallah ouaalam comme disait un "expert special" Very Happy

moi je dirais que l'effort d'adoha est salutaire et performent dans une situation ou le secteur immobilier, on a beau rapporté qu'il s'ssoufle. je dirais également que le recentrage des activités d'adoha à son metier traditionnelle a été judicieux. en langage économetrique. la demande de segment est inelastique, cela veut dire qu'il ya une demande forte, et on peut tolerer une hausse des prix à l'inverse du standing et haut sanding.

enfin je dirais que adoha a quand meme superformé les résultats des autres stés jusqu'à la annoncé et que au vue de son poids dans la bvc, elle pourrait redonner confiance à la bourse et attirer de nouveaux investisseurs à l'opposé de colorado ou les onvestisseurs pourraient se tourner à atlas ou prodec
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:58

Bonsoir,

Concernant le débat sur les services publics, voilà ce qui se passe au conseil de la Ville de Casablanca :

Pour les forumistes qui connaissent le café-restaurant SCALA, je porte à votre connaissance que son propriétaire paie à MAJLISS AL MADINNA la somme astronomique de 750 DHS ( IL NE MANQUE aucun chiffre, aucune erreur de saisie)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:04

CFG prévoyait 1,45 MMDHS
DOUJA PROM ADDOHA annonce 1,8 MMDHS

BPA 5,7 dhs
PER : 18

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:07


الدار البيضاء تخسر أكثر من مائة مليار بسبب عقود مشبوهة





في أكبر عملية تسريب للوثائق بمجلس البيضاء فضائح أبطالها برلمانيون ومسؤولون كبار



حصلت "كود" على عدد من الوثائق الخاصة حول صفقات تفضيلية
حصل عليها منتخبون ومقربون منهم. وستقدم "كود" نسخا من جميع الوثائق في
وقت لاحق.
هكذا فإن مقهى السقالة بالمدينة
القديمة تكتريها شركة "رستو برو" من مجلس المدينة ب750 درهما للشهر، أكثر
من هذا فإن عقد الاستغلال انتهى سنة 2010 ولم تجديده لتستمر الشركة في
العمل إلى اليوم بدون رخصة. ورغم المراسلات مازال الوضع كما كان. للتذكير
فإن ثمن أرخض مشروب بهذا الفضاء يتجاوز 15 درهما. كما أن هذا الفضاء يعد
من الفضاءات الأثرية بالمدينة.
من أمثلة هذه
العقد الغامضة والغريبة تلك التي حولت إلى صهر رئيس لجنة التعمير بمجلس
المدينة، وحسب معطيات حصلت عليها "كود" فإن هذا الصهر مجرد واجهة لرئيس
لجنة التعمير.
يتعلق الأمر بمساحة خضراء
وقاعة للحفلات ومقهى بملعب التنس بمولاي رشيد، ثمن الكراء سنويا ب10 آلاف
درهما، المثير للغرابة في هذا العقد هو أن مجلس المدينة يتكفل بالماء
والكهرباء والوادي الحار. للإشارة فقط، فإن قاعة الحفلات تكرى ب20 ألف
درهما لليلة الواحدة.
مثال آخر عن عقد
الاستغلال المشبوهة تلك البقعة الأرضية لإقامة محطة للوقود قرب المجازر
(حي للا مريم) التي اكتراها شخص من مجلس مجلس المدينة. مساحة هذه البقعة 3
آلاف متر مربع وثمن الكراء 20 ألف درهما، إلى هنا يبدو الأمر، إلى حد ما
مقبولا، غير أن المثير هو أن هذا الشخص ترامى على 2950 متر مربع بمحيط
المحطة منذ سنوات ليضمنها إلى المحطة، كل هذا بدون سند قانوني، وقد وجه
رئيس الجماعة الحضرية رسالة في الموضوع إلى رئيس مجلس المدينة قبل ثلاث
سنوات، ولا جواب إلى اليوم.
في عين الدئاب يتم
استغلال مرافق وفضاءات تابعة لمجلس المدينة، منها كلوب "الليدو"، فبموجب
عقد استغلال بين مجلس المدينة ورئيس الوداد البيضاوي لكرة القدم عبد الإله
أكرم، كان على هذا الأخير أن يقوم باستثمارات كبيرة، وهو ما لم يحصل، بل
يستغل هذا الشخص الباركينك المجاور للنادي بدون سند قانوني.
من
الفضائح التي تكشف عنها الوثائق، بيع بقعة أرضية تحولت إلى محطة للبنزين
عوضها كرائها، ثم استفادة شقيق، شفيق بنكيران، رئيس جهة الدار البيضاء عن
حزب التجمع الوطني للأحرار، من محطة أولاد زيان الطرقية.
الوثائق
تتضمن وثيقة عن استفادة برلماني حزب "الأصالة والمعاصرة" والمستشار
الجماعي رضوان نظام، من اتفاقية شراكة مع مجلس المدينة، رغم حالة التنافي
(لا يحق لمستشار جماعي استغلال أو الاستفادة من عقود مع مجلس المدينة).
يتعلق الأمر باتفاقية شراكة بين مجلس المدينة وشركة إطرو التي يملكها
البرلماني، لبناء 4 أسواق نموذجية بسيدي معروف، ورغم الخروقات التي شهدها
المشروع، فإن برلماني "البام" لم يؤدي ما بذمته لمجلس المدينة منذ 2006،
وتقضي الاتفاقية بأداء 10 دراهم عن كل متر مربع. هناك محلات باعو فيها
الساروت بوحدو ب30 مليون، رغم أن هذه العملية غير قانونية.
هذه
الصفقات المشبوهة والغريبة تضيع فيها الدار البيضاء مائة مليار سنتيم، حسب
تصريح مصطفى رهين، عضو مجلس المدينة، ل"كود"، وأوضح أن المداخيل المحلية
حاليا تصل إلى 58 مليار سنتيم مداخيل محلية (كراء أسواق استغلال الملك
العمومي)، مضيفا أن هذا الرقم يمكن أن يصل إلى 158 مليار لو اتبع الحد
الأدنى من الشفافية في عقود الاستغلال هذه.
رهين أوضح أن ما حصل عليه








Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:08

2 DH de DIV, c'est très short.


Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:16

ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.

Pas mal pour une entreprise dont le nombre d'action a fortement augmenté d'une année à l'autre.
Non seulement ce nombre a augmenté, mais elle a pu améliorer le bénéfice par action. Je dis chapeau.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:18

Pelican a écrit:
ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.

Pas mal pour une entreprise dont le nombre d'action a fortement augmenté d'une année à l'autre.
Non seulement ce nombre a augmenté, mais elle a pu améliorer le bénéfice par action. Je dis chapeau.

Dans ce cas, jusqu'où irait son cours à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:22

Pelican a écrit:
ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.

Pas mal pour une entreprise dont le nombre d'action a fortement augmenté d'une année à l'autre.
Non seulement ce nombre a augmenté, mais elle a pu améliorer le bénéfice par action. Je dis chapeau.

je me rappelle pelican que vous defendez que l'augmentation du capital est une deperdition de la valeur de l'action et qui n'est pas bon pour l'actionnaire. c'est une position à respeter, mais il faut relativiser dans le cas ou l'augmentation sera destiné à des invest et non au paiement des dettes
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:25

rachidi a écrit:
newsblood1 a écrit:
Brimou a écrit:

INTEGRA BOURSE

Ouuuuf enfin une tr bonne nouvel pour la BVC
Je crois que ces bons résultats vont redresser l'action, slmt pour les div de 2 dhs je crois qu il ne faut pas les prendre comme une fatalité, car c'est une politique établis par DOUJA PROM ADDOHA afin de pouvoir investir +, peut être un nouvel marché en vue Smile


il faut pas oublier que:

-Alliance Développement Immobilier ( A D I ) a aussi fait de bons resultats mais son cours a baissé
-les investisseurs etrangers manquent à l'appel à la bvc seules à avoir une capcité financiere suffisante pour faire bouger le mamouth de 315 millions d actions infligeneant de lourds moins values depuis des mois à beaucoup de gens: on verra peut etre beaucoup de desengagement

-que les capitaux propres se sont ameliorés en bonne partieque grace à l argent des actionnaires

-que la dette long terme d DOUJA PROM ADDOHA a plutot augmenté avec tout les risques qui s annoncent partout d inflation et de hausse probable des taux qui selon des banques a deja commencé pour l immobilier

-le per DOUJA PROM ADDOHA est de 20 le meme que Alliance Développement Immobilier ( A D I ) y aura un arbitrage

-enfin le marché a fort probablement deja integré tout ça dans son cours au moins des semaines(delit d initié on est je pense tjrs au maroc non?)

il faut pas oublier que les investisseurs achetent l avenir et non le present ou le passé



moi je dis que les immobilieres commencent enfin a avoir un per acceptable et pour les secteurs cycliques on achete à des per hauts et on vend à des per bas

ouallah ouaalam comme disait un "expert special" Very Happy

It's fine...Do it their way and Follow their path !!
Revenir en haut Aller en bas
newsblood1




Nbre méssages : 115
Réputation : 1
Inscris le : : 07/05/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:26

ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.
tout le monde est d accord sur ca, mais si je me rappelle bien c'est mieux que l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:26

khalidjdid a écrit:
Bonsoir,

Concernant le débat sur les services publics, voilà ce qui se passe au conseil de la Ville de Casablanca :

Pour les forumistes qui connaissent le café-restaurant SCALA, je porte à votre connaissance que son propriétaire paie à MAJLISS AL MADINNA la somme astronomique de 750 DHS ( IL NE MANQUE aucun chiffre, aucune erreur de saisie)

votre info est confirmée par un post d'un fourmiste, je suppose que c'est vous qui a communiqué l'info au site goud.

par l'occasion, j'avais pris un dejeuner à ce restaurant, c'est un lieu paisible et ya forte clientele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du mardi 29/03/2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du mardi 17 - 05 - 2011
» seance Mardi 25/01/2011
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: