Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Seance du mardi 29/03/2011

Aller en bas 
+26
YFER
naruto
Hatim
Denar
newline
fadel
dri maji
benji31
haakoo
za.ahmed
MITAH
Service
adil79
Pixon
Creatori
abdkir
taoufik
Analyse
rachidi
ALAOUI
BIGHIDA
DaRk-H
darios
Pelican
MC4
satoune
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
newsblood1




Nbre méssages : 115
Inscris le : : 07/05/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:26

ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.
tout le monde est d accord sur ca, mais si je me rappelle bien c'est mieux que l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:26

khalidjdid a écrit:
Bonsoir,

Concernant le débat sur les services publics, voilà ce qui se passe au conseil de la Ville de Casablanca :

Pour les forumistes qui connaissent le café-restaurant SCALA, je porte à votre connaissance que son propriétaire paie à MAJLISS AL MADINNA la somme astronomique de 750 DHS ( IL NE MANQUE aucun chiffre, aucune erreur de saisie)

votre info est confirmée par un post d'un fourmiste, je suppose que c'est vous qui a communiqué l'info au site goud.

par l'occasion, j'avais pris un dejeuner à ce restaurant, c'est un lieu paisible et ya forte clientele
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:28

Le Gaucher a écrit:
Pelican a écrit:
ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.

Pas mal pour une entreprise dont le nombre d'action a fortement augmenté d'une année à l'autre.
Non seulement ce nombre a augmenté, mais elle a pu améliorer le bénéfice par action. Je dis chapeau.

je me rappelle pelican que vous defendez que l'augmentation du capital est une deperdition de la valeur de l'action et qui n'est pas bon pour l'actionnaire. c'est une position à respeter, mais il faut relativiser dans le cas ou l'augmentation sera destiné à des invest et non au paiement des dettes

Surtout pour le court terme. Mais apparement addoha a bien négocié ses crédits et le cummuniqué parle d'un résultat financier améliorée grace au cout de la dette qui a baissé. Ils ont fait un calcul de pros : Ramasser de l'argent gratos ( actionnaires ) et un emprunt afin d'amortir fortement les frais financiers de projets présque finis et à venir...

En pratique, addoha a écrasé la théorie qui veut dire que l'augmentation de capital diminue à court terme le BPA.

Si on veut comparer addoha, on doit le faire avec le nombre d'actions de l'année dérniére, et là, la hausse du BPA serait encore époustouflante. J'avance un engouement certain pour le titre à court terme et une certaine altérnative par rapport aux bancaires.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:40

Le Gaucher a écrit:
khalidjdid a écrit:
Bonsoir,

Concernant le débat sur les services publics, voilà ce qui se passe au conseil de la Ville de Casablanca :

Pour les forumistes qui connaissent le café-restaurant SCALA, je porte à votre connaissance que son propriétaire paie à MAJLISS AL MADINNA la somme astronomique de 750 DHS ( IL NE MANQUE aucun chiffre, aucune erreur de saisie)

votre info est confirmée par un post d'un fourmiste, je suppose que c'est vous qui a communiqué l'info au site goud.

par l'occasion, j'avais pris un dejeuner à ce restaurant, c'est un lieu paisible et ya forte clientele

Sans publicité exagérée , c'est un éspace fortement respectable


Dernière édition par fadel le Mar 29 Mar 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:41

Le Gaucher a écrit:
khalidjdid a écrit:
Bonsoir,

Concernant le débat sur les services publics, voilà ce qui se passe au conseil de la Ville de Casablanca :

Pour les forumistes qui connaissent le café-restaurant SCALA, je porte à votre connaissance que son propriétaire paie à MAJLISS AL MADINNA la somme astronomique de 750 DHS ( IL NE MANQUE aucun chiffre, aucune erreur de saisie)



votre info est confirmée par un post d'un fourmiste
, je suppose que c'est vous qui a communiqué l'info au site goud.

par l'occasion, j'avais pris un dejeuner à ce restaurant, c'est un lieu paisible et ya forte clientele




J'ai pas compris les phrases en gras de votre poste. Je tiens à préciser les éléments suivants :

* J'ai commencé par commenter l'élément saillant de l'article de goud (le cas SCALA)
* Par la suite j'a posté l'article en question du site goud (les éléments de l'article me paraissait crédibles en plus le site affirme qu'il va publier plusieurs documents concernant ces gabegies)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:45

Pelican a écrit:
Le Gaucher a écrit:
Pelican a écrit:


Pas mal pour une entreprise dont le nombre d'action a fortement augmenté d'une année à l'autre.
Non seulement ce nombre a augmenté, mais elle a pu améliorer le bénéfice par action. Je dis chapeau.

je me rappelle pelican que vous defendez que l'augmentation du capital est une deperdition de la valeur de l'action et qui n'est pas bon pour l'actionnaire. c'est une position à respeter, mais il faut relativiser dans le cas ou l'augmentation sera destiné à des invest et non au paiement des dettes

Surtout pour le court terme. Mais apparement addoha a bien négocié ses crédits et le cummuniqué parle d'un résultat financier améliorée grace au cout de la dette qui a baissé. Ils ont fait un calcul de pros : Ramasser de l'argent gratos ( actionnaires ) et un emprunt afin d'amortir fortement les frais financiers de projets présque finis et à venir...

En pratique, addoha a écrasé la théorie qui veut dire que l'augmentation de capital diminue à court terme le BPA.

Si on veut comparer addoha, on doit le faire avec le nombre d'actions de l'année dérniére, et là, la hausse du BPA serait encore époustouflante. J'avance un engouement certain pour le titre à court terme et une certaine altérnative par rapport aux bancaires.

j(ajouterai qu'au vu de l'assiette foncier qu'elle dispose et la nouvelle convention qu'elle a conclue avec les far, adoha a de bon avenir. je dirais encore que la bvc, dans les conditions actuelles, DOUJA PROM ADDOHA pourrait edn redonner confiance. si c'était de mauvaises résultas, vraiment ça serait une catsrophe pour la bvc.
esperons que la bvc réagisse positivement avec la nouvelle, car jusqu'à maitenant, elle s'est montré très insensible sauf aux mauvaises résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du mardi 29/03/2011   Seance du mardi 29/03/2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du mardi 29/03/2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» séance du mardi 17 - 05 - 2011
» seance Mardi 25/01/2011
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: