|
| Séance du Lundi 4 Avril 2011 | |
|
+34Jwitch khalidjdid Brimou fifo madex naruto Auditeur Yuguerten NIGHTWOLF² alpha74 Google souf75 observateur azertino RACHIDo haakoo Esthya Denar fadel 118 satoune adil_box2000 novice0 YFER adil79 Pelican MITAH ouane_mar assia aladin Pixon hass_abou darios yoyo125 omarf1 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
haakoo
Nbre méssages : 1910 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 15:55 | |
| @ Pelican Si ça continue comme ça si des sandwich a 3 Dhs chez lmhlaba
Dernière édition par haakoo le Lun 4 Avr 2011 - 15:58, édité 1 fois | |
| | | observateur
Nbre méssages : 88 Inscris le : : 29/06/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 15:56 | |
| La baisse anormale, brusque, violonte et imprévisible du MASI durant ces trois dernières séances est certainement imputable à d'autres facteurs que les seuls résultats décevants. Un comportement de psychose s'empare du marché ! Les manifestations d'hier ne seraient-ils pas derrière cette mascarade ? | |
| | | souf75
Nbre méssages : 20 Humeur : Bin O Bin Réputation : 0 Inscris le : : 23/03/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 15:59 | |
| Bsr tt le monde,ces chutes consécutives seront telle une brume ki entache le printemps ou y a t-il une éxplication à cette degringolade ki bouffe de mo capital investi??? | |
| | | Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:13 | |
| - assia aladin a écrit:
- Pelican a écrit:
- assia aladin a écrit:
- bjr tout le monde et bon trade
C'est un air de printemps philosophique là. J'apprécie aussi votre humeur " optimisme sans espoir ". De quoi méditer dans nos nuits d'insomnies. Ce n'est pas de la philosophie, c'est plutôt de la frustration après la disparition de 90000 dh que j'ai perdu dans cette belle bourse, et c'est seulement parce que ces trucs que je l'ai toujours considéré comme mes points fort " la patience, l'espoir....." sont à vrai dire une autre chose qui s'appelle: la stupidité. Mais bon " لله ما اعطى ولله ما اخذ", j'espère au moins que j'aie acquis une expérience qui coûte 90000 dh ps: je suis une victime de MDP et Mediaco et c'est parce que je détiens encore ces titres que je suis une "optimiste" sans espoir;un peu irréaliste, un peu têtu, un peu stupide….Mais je n'accepte pas les demi solutions : récupérer tt ou laisser tt con:Je ne suis pas faite pour la Bourse et la Bourse n'est pas faite pour moi le vrai probleme pour les societes MDP MED DIAC SALAF SNA ce qu'elles ne communiquent pas, je ne sais pas pourquoi ? car communiquer est primordial et fait obligatoirement partie de la stratégie d'une societe ,cela démontre aussi l'intérêt que porte la société à la communauté financière , ya meme des dirigeants de sociétés qui se refusent à rencontrer des analystes et des journalistes alors que les accionnaires ont le total droit de savoir le sort de leurs épargnes en plus de ce qui se trame vraiment dans les chambres noires de la societe,une politique de communication doit etre installer dans notre BVC sinon on se retrouve forcement investisseurs dans un champ piégé on se libére d'un piége rien que pour tomber dans l'autre. | |
| | | Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:23 | |
|
رئيس الباطرونا ضد خروج الملك من المال والأعمال سعيد الشاوي وصف محمد حوراني، رئيس الكونفدرالية العامة للمقاولات بالمغرب الدعوات والشعارات التي رفعت من أجل خروج الملك من عالم المال بأنها "شكل من أشكال الإقصاء"، وأوضح في حوار مع "تيل كيل" في عددها الأسبوعي (من 2 أبريل إلى 8 منه)، "كرأي شخصي لا يلزم الكونفدرالية العامة للمقاولات بالمغرب، فأنا ضد كل أشكال الإقصاء"، ودعا إلى التركيز على إيجاد حلول لتقنين ومراقبة المعاملات المالية ومنح صلاحيات أوسع لمجلس المنافسة. وكانت شعارات كثيرة رفعت خلال وقفات ومسيرات حركة 20 فبراير تدعو إلى فصل السلطة عن الثروة، كما ارتفعت أصوات من رجال المال والأعمال إلى وضع مسافة واضحة بين السلطتين، وكان الهولدينك الملكي قد بدأ في إجراءات بيع بعض الشركات التابعة للهولدينك الملكي خاصة "كوزيمار" للسكر و"سانترال ليتيار" للحليب و"لوسيور" للزيت، كما أعلن المدير العام ل"التجاري وفا" في حوار مع "ميدي 1" إلى أن الهولدينك الملكي سيبيع حصته في البنك. _________________ ( ) ********
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:35 | |
| - Google a écrit:
- assia aladin a écrit:
- Pelican a écrit:
C'est un air de printemps philosophique là. J'apprécie aussi votre humeur " optimisme sans espoir ". De quoi méditer dans nos nuits d'insomnies. Ce n'est pas de la philosophie, c'est plutôt de la frustration après la disparition de 90000 dh que j'ai perdu dans cette belle bourse, et c'est seulement parce que ces trucs que je l'ai toujours considéré comme mes points fort " la patience, l'espoir....." sont à vrai dire une autre chose qui s'appelle: la stupidité. Mais bon " لله ما اعطى ولله ما اخذ", j'espère au moins que j'aie acquis une expérience qui coûte 90000 dh ps: je suis une victime de MDP et Mediaco et c'est parce que je détiens encore ces titres que je suis une "optimiste" sans espoir;un peu irréaliste, un peu têtu, un peu stupide….Mais je n'accepte pas les demi solutions : récupérer tt ou laisser tt con:Je ne suis pas faite pour la Bourse et la Bourse n'est pas faite pour moi le vrai probleme pour les societes MDP MED DIAC SALAF SNA ce qu'elles ne communiquent pas, je ne sais pas pourquoi ? car communiquer est primordial et fait obligatoirement partie de la stratégie d'une societe ,cela démontre aussi l'intérêt que porte la société à la communauté financière , ya meme des dirigeants de sociétés qui se refusent à rencontrer des analystes et des journalistes alors que les accionnaires ont le total droit de savoir le sort de leurs épargnes en plus de ce qui se trame vraiment dans les chambres noires de la societe,une politique de communication doit etre installer dans notre BVC sinon on se retrouve forcement investisseurs dans un champ piégé on se libére d'un piége rien que pour tomber dans l'autre. Je ne pense pas. Le problème de ces sociétés c'est que soit elles sont déficitaires, soit sur-évalués ( SNA ). Encore pour SNA, il faut mettre sa récente descente en parraléle avec sa chute rapide de 80 dhs à 60 dhs il y'a quelque mois avec même un franchissement de seuil à la baisse..... Pour les petits porteurs, il y'a toujours cette erreur fatale de penser qu'une valeur ne peut pas déscendre plus que ça. Dans ce forum, des gens disaient que MDP à 110 dhs c'est une valeur à acheter et à oublier pendant 3 ans. Pour Diac , le CDVM ne les as pas protégé en laissant cette société diffuser plusieurs intentions de rétablir la situation ...mais toujours sans suite. Diac est, rappelons le, est dans une situation de faillite....qui empire d'année en année. Pour Mediaco, c'est une entreprise qui a été rentable, mais du fait de la crise économique mondiale a fait que la société mére française doit d'abord protéger ses intérêts faisant peu de cas à sa filiale marocaine qui n'est là que pour louer chez elle son matériel d'occasion ou le lui vendre contre des dettes contractés auprès de banques marocains !!! Dans cette affaire, il s'agit du contrôle de l'activité des sociétés cotées et je pense que le CDVM doit avoir un oeil sur ce genre de pratiques. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:40 | |
| - azertino a écrit:
- j'aimerais bien comprendre ce qui se passe à la bourse depuis une semaine!!!!!!!!!!!
Bonjour, Les prix baissent, les acheteurs ne sont pas là et les grands ont déjà vendus (L'argent est rentré en Europe clandestinement avec de vrais passeport et a été déposé dans d'autres pays avec des passeports falsifiés) . Ce sont les petits et moyens porteurs qui vendent actuellement. La BVC 9ewess 3liha lmoudir dialha, il a dit qu'elle n'a pas fermé comme ses consœurs arabes ! Kolchi hadchi men Si Bouazizi, c'est la grande révolution arabe, tant que les révolutions sont là on met l'analyse technique, fondamentale, .. dans les placards. Si la révolution s'arrête il faut acheter ce qui est sous évalués. Si la révolution continue, le Maroc ne sera pas épargné, à ce moment là, il faut acheter les sociétés qui ne bénéficient pas des faveurs du pouvoir qui seront bradées. Perso, je ne vends pas. j'attends le reklame ! J'attends le commentaire de M. Agora sur cette semaine ! @Agora : Si vous avez besoin de frigo, marhba, j'en ai acheté plusieurs !!! | |
| | | Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:43 | |
| encore une fois.............
La Bourse de Casablanca a clôturé en forte baisse aujourd'hui,
Je pense qu'il est le temps de changer l'horloge pour certains..................
( ---- *********** ) _________________ ( ) ********
| |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:44 | |
| - omarf1 a écrit:
- azertino a écrit:
- j'aimerais bien comprendre ce qui se passe à la bourse depuis une semaine!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Les prix baissent, les acheteurs ne sont pas là et les grands ont déjà vendus (L'argent est rentré en Europe clandestinement avec de vrais passeport et a été déposé dans d'autres pays avec des passeports falsifiés) . Ce sont les petits et moyens porteurs qui vendent actuellement. La BVC 9ewess 3liha lmoudir dialha, il a dit qu'elle n'a pas fermé comme ses consœurs arabes ! Kolchi hadchi men Si Bouazizi, c'est la grande révolution arabe, tant que les révolutions sont là on met l'analyse technique, fondamentale, .. dans les placards. Si la révolution s'arrête il faut acheter ce qui est sous évalués. Si la révolution continue, le Maroc ne sera pas épargné, à ce moment là, il faut acheter les sociétés qui ne bénéficient pas des faveurs du pouvoir qui seront bradées. Perso, je ne vends pas. j'attends le reklame !
J'attends le commentaire de M. Agora sur cette semaine ! @Agora : Si vous avez besoin de frigo, marhba, j'en ai acheté plusieurs !!! tu connais un moyen porteur qui liquide 30000 A.D.H à 99dh soit presque 3 millions Dh ... la grande évasion n'est pas fini et les volumes prennent de l'importance au fil des séances baissières, le show vient juste de commencer maintenant que les stop loss vont être activés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 16:59 | |
| - Denar a écrit:
- encore une fois.............
La Bourse de Casablanca a clôturé en forte baisse aujourd'hui,
Je pense qu'il est le temps de changer l'horloge pour certains..................
( ---- *********** ) wach nchriw DOUJA PROM ADDOHA ola nb9aw ntfarjo |
| | | omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 17:04 | |
| - Google a écrit:
- assia aladin a écrit:
- Pelican a écrit:
C'est un air de printemps philosophique là. J'apprécie aussi votre humeur " optimisme sans espoir ". De quoi méditer dans nos nuits d'insomnies. Ce n'est pas de la philosophie, c'est plutôt de la frustration après la disparition de 90000 dh que j'ai perdu dans cette belle bourse, et c'est seulement parce que ces trucs que je l'ai toujours considéré comme mes points fort " la patience, l'espoir....." sont à vrai dire une autre chose qui s'appelle: la stupidité. Mais bon " لله ما اعطى ولله ما اخذ", j'espère au moins que j'aie acquis une expérience qui coûte 90000 dh ps: je suis une victime de MDP et Mediaco et c'est parce que je détiens encore ces titres que je suis une "optimiste" sans espoir;un peu irréaliste, un peu têtu, un peu stupide….Mais je n'accepte pas les demi solutions : récupérer tt ou laisser tt con:Je ne suis pas faite pour la Bourse et la Bourse n'est pas faite pour moi le vrai probleme pour les societes MDP MED DIAC SALAF SNA ce qu'elles ne communiquent pas, je ne sais pas pourquoi ? car communiquer est primordial et fait obligatoirement partie de la stratégie d'une societe ,cela démontre aussi l'intérêt que porte la société à la communauté financière , ya meme des dirigeants de sociétés qui se refusent à rencontrer des analystes et des journalistes alors que les accionnaires ont le total droit de savoir le sort de leurs épargnes en plus de ce qui se trame vraiment dans les chambres noires de la societe,une politique de communication doit etre installer dans notre BVC sinon on se retrouve forcement investisseurs dans un champ piégé on se libére d'un piége rien que pour tomber dans l'autre. Manque de communication = manque de transparence ! Le problème de ces dirigeants c'est qu'ils ne sont pas des dirigeants dans le vrai sens du terme, ce sont des personnes qui suite à un héritage ce sont retrouvés à la tête de telles sociétés, ou bien ce sont des diplômés de grandes écoles (qui n'ont rien à voir avec la gestion, le complexe des grandes écoles d'ingénieurs françaises, passer un concours de classes prépa, dormir pendant 3 ans et profiter à la sortie du mentorat des anciens de l'école et du réseautage pour développer un profil de technocrate "Doberman de la gestion'' qui détruit en premier les hommes qui sont devant lui et en dernier les sociétés après avoir quitté) ou enfin des moukhalwidines, ils font tomber la société ils accumulent, ils font sortir une nouvelle arnaque les actions flambent (X3,.., X6...) ils vendent aux petits porteurs et rebelote. On retrouve des sociétés qui sont déficitaires, mais les dirigeants continuent à bénéficier de tous les avantages (en nature, primes, ..., scolarité des enfants, les chauffeurs, ...) Khalaha Buffet quand il a acheté l'une des sociétés en pleine crise (dont tous les dirigeants avaiant des chauffeurs), ils leur a dit, je suis venu en métro pour signer le contrat, donc si vous voulez qu'on sauve cette société vous devez délaissez tous les avantages. En plus, qu'est ce qu'ils vont dire, comme l'un des grands dirigeants d'une grande banque de la BVC, on lui a demandé de leur expliquer qu'est ce qu'il veut faire avec le prêt pour le financement de projet. Il a répondu : on va faire du project financing, galoulih rah 3refna achnohiya en anglais, mais les détails, galihom les détails vous allez les trouver chez mes subordonnés, galolih désolé M.BEN... ce ne sont pas vos subordonnés qui vont signer sur le prêt. Normalement, les petits porteurs, doivent siéger dans le conseil d'administration et surveillance, à travers un représentant de petits porteurs. | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 17:07 | |
| Une note de CFG qui analyse les résultats 2010 et perspectives 2011 est elle diponible ? priere de la publier merci . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011 | |
| |
| | | | Séance du Lundi 4 Avril 2011 | |
|