Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Seance du Mercredi 06/04/2011

Aller en bas 
+22
Auditeur
Google
madex
P'titfinance
118
observateur
Creatori
alpha74
YAT
haakoo
lamiaalilou
newsblood1
Service
fadel
MITAH
adil79
Pelican
Menjesbi
samirweb
Pixon
naruto
darios
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:16

Admin a écrit:
fadel a écrit:
Avis aux Administrateurs:

J'ai remarqué un changement dans les annotations:" réputation et nbr de points", chiffres apparement inversés ), y aurait un changement dans le système ??

Je saisis cette occasion pour vous demander de nous éclairer davantage sur ce systeme de sanction (positive ou négative soit-elle), étant entendu qu'au delà du non respect du reglement du forum, les sanctions négatives s'imposent d'elles mêmes.

Remerciements

Bonsoir Mr Fadel.

Permettez-nous de vous remercier avec le français fourni et rehaussé dans lequel vous vous adressez aux membres du forum. Nous en sommes honorés.

Le système des points et le système de réputation sont deux systèmes totalement autonomes l'un par rapport à l'autre.

Le système des points est axé sur le degré de participation du membre sur les différents forums, sous forums et sujets du Forum Bourse-Maroc. Ainsi, si vous postez un message sur les forums long terme, un point est ajouté à votre compte. De même que pourr tous les autres sujets sauf les séances quotidiennes : un message posté donne droit à 1 Point. Lorsque le membre ouvre un sujet, en l'occurrence une nouvelle journée de bourse, 3 points lui sont attribués automatiquement. Dans ce sens, les personnes qui ouvrent les journées et/ou postent sur les tous les autres forums verront leurs solde de points rapidement progresser.

Le système de réputation se base sur le principe de recherche de la qualité à travers une auto_organisation des membres du forum.Un point de réputation est octroyé à la personne recevant de la part d'une autre personne ayant au moins 15 points de réputation. Lorsqu'on atteint ce seuil ( 15 points de réputation ) des bouton et - apparaissent devant chaque message, ce qui vous perméttera d'y cliquer et de donner des points de réputation.

Étant entendu que seules les personnes ayant plus de 15 points peuvent voter, positivement ou négativement sur les messages. Ainsi, les membres ayant plus de 15 points ont cette responsabilité en ce sens qu'ils ont un droit de décision sur la qualité des interventions d'un clubiste. Ainsi, le forum systématise la procédure de recherche de la qualité à travers le vote.

Le passage d'un membre de 15 à 16 points ( minimum pour commencer à voter ) est généralement contrôlé par Admin. . Chaque membre pouvant voter, ne peut le faire qu'une seule fois par jour. Les membres ayant une réputation inférieur à 10 peuvent se voir refuser l'accès au forum comme stipulé par le Règlement .

Le seuil des 15 points minimum est déterminé par l'administration qui le modifie généralement à la hausse.

N'hésitez pas à demander plus d'éclaircissements si le besoin se fait sentir.

Cordialement.
Amples remerciements pour votre réactivité Mr "Administrateur".
sujet à suivre pour plus de démocratie au sein de notre forum!!!!!!!!!!!!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: ATTIJARIWAFA Bank   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:16

Attijariwafa me semble confirmé son rebond sur la barre des 360 esr s'apprete à toucher elle ausi la barre des DH 385-390, avant une eventuelle consolidation.
Pour les futurs acheteurs ne tarder pas à realiser vos benefices avant une eventuelles consolidation comme je le disais hier au niveau de DH 375 .
Wallahou a3lam

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Jjj10
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:34

Auditeur a écrit:
msekkat a écrit:
[img]Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Getcha27[/img]

Alors, un RSI très encourageant;
au niveau des candelsticks on a un tres beau chandelier en Etoile du matin;

Bon alors le (sado) MASI va-til perforer sa résistance demain pour se diriger bientôt vers les 12 600 ou bien va-t-il buter sur la Fibo (38,20%) autour de
12100...
moi j'anticipe une très belle hausse demain encore!

Je dirais plutôt comme cible la barre des 12 249 points avec come escale la cible des 12124 .64 points qui correspond à la moyenne mobile courte sur 10 jours..
A suivre.
Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Masiii12

bon on est d'accord sur la cible des 121xx,
allé adjugé, demain cloture a 12115, 3la 7ssabi!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:45

Auditeur a écrit:
Attijariwafa me semble confirmé son rebond sur la barre des 360 esr s'apprete à toucher elle ausi la barre des DH 385-390, avant une eventuelle consolidation.
Pour les futurs acheteurs ne tarder pas à realiser vos benefices avant une eventuelles consolidation comme je le disais hier au niveau de DH 375 .
Wallahou a3lam

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Jjj10
n'ayant que tres rarment suivi tes pronostics (pour ne pas dire recommandations), félicitation pour ta promotion sur l'echelle des valeurs du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:47

Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:
haakoo a écrit:
Saudi Paper acquerrait le contrôle de Cellulose du Maroc
pour près de 620 millions de DH



Un mémorandum d’entente vient d’être signé entre CDG Développement et
le Groupe Saudi Paper Company, à travers sa filiale Saudi Investment and
Industrial Development Company. Au terme de cet accord, le groupe Saudi
Paper, l’un des leaders dans la fabrication de mouchoirs en papier au
niveau du monde arabe, va acquérir le contrôle de Cellulose du Maroc,
« leader » marocain de la fabrication de pâte à papier.






La filiale de développement territorial et durable de la
Caisse de Dépôt et de Gestion, CDG Développement vient d’annoncer
qu’elle a conclu avec le Groupe Saudi Paper Compa

maroceco

MDP mal barrée alors. Ce groupe faisait des prospéctions depuis le début de l'été. Je pensais qu'il allait choisir MDP pour la sauver. Il n'en fut rien. Au contraire, cellulose du Maroc s'est nettoyée de sa participation dans MDP pour se faire aux saoudiens avec le prix corrépondant aux capitaux propres...

MDP, même a 50 dhs est peut etre toujours chére pour un acquéreur.

GHAMALA Alors Laughing



Pourtant tu conseillais de la conserver pour une durée d'un an. Un an a présque passé, et le cours a été divisé par deux.
Je récapitule : Acheter, Diac, puis Nakl et conserver MDP....Hadi hiyya ghamala d bssa7:


https://bourse-maroc.forumactif.org/t1061p77-seance-du-mercredi-08-septembre-2010?highlight=SEPTEMBRE


Auditeur a écrit:
fan a écrit:

@auditeur
q pensez vous de MDP, ne donne t-il un signal pour une bonne reprise, notamment après la séance d'aujourd'hui?


Une valeur a conserver sur un horozon d'une annee au minimum.
elle se situe a son plus bas niveau certe.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:55

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:


MDP mal barrée alors. Ce groupe faisait des prospéctions depuis le début de l'été. Je pensais qu'il allait choisir MDP pour la sauver. Il n'en fut rien. Au contraire, cellulose du Maroc s'est nettoyée de sa participation dans MDP pour se faire aux saoudiens avec le prix corrépondant aux capitaux propres...

MDP, même a 50 dhs est peut etre toujours chére pour un acquéreur.

GHAMALA Alors Laughing



Pourtant tu conseillais de la conserver pour une durée d'un an. Un an a présque passé, et le cours a été divisé par deux.
Je récapitule : Acheter, Diac, puis Nakl et conserver MDP....Hadi hiyya ghamala d bssa7:


https://bourse-maroc.forumactif.org/t1061p77-seance-du-mercredi-08-septembre-2010?highlight=SEPTEMBRE


Auditeur a écrit:
fan a écrit:

@auditeur
q pensez vous de MDP, ne donne t-il un signal pour une bonne reprise, notamment après la séance d'aujourd'hui?


Une valeur a conserver sur un horozon d'une annee au minimum.
elle se situe a son plus bas niveau certe.
j'ajouterai cette fois Berliet Maroc, qui presente pour moi une opprtunité d'investissement sur le moyen terme.
En fait ce quil y'a lieu de retenir c'est que aussi bien FBR, SNA, ENNAKL, autohall, IB MAROC, Disway, MDP, sont toutes des tickers qu'il convient d'accumuler sur le moyen terme et le je precise une durée de 2 à 3 ans.
A suivre....

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Berlie11
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:59

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:


MDP mal barrée alors. Ce groupe faisait des prospéctions depuis le début de l'été. Je pensais qu'il allait choisir MDP pour la sauver. Il n'en fut rien. Au contraire, cellulose du Maroc s'est nettoyée de sa participation dans MDP pour se faire aux saoudiens avec le prix corrépondant aux capitaux propres...

MDP, même a 50 dhs est peut etre toujours chére pour un acquéreur.

GHAMALA Alors Laughing



Pourtant tu conseillais de la conserver pour une durée d'un an. Un an a présque passé, et le cours a été divisé par deux.
Je récapitule : Acheter, Diac, puis Nakl et conserver MDP....Hadi hiyya ghamala d bssa7:


https://bourse-maroc.forumactif.org/t1061p77-seance-du-mercredi-08-septembre-2010?highlight=SEPTEMBRE


Auditeur a écrit:
fan a écrit:

@auditeur
q pensez vous de MDP, ne donne t-il un signal pour une bonne reprise, notamment après la séance d'aujourd'hui?


Une valeur a conserver sur un horozon d'une annee au minimum.
elle se situe a son plus bas niveau certe.

bon tres honnetement , arretez de fantasmer sur MDP, c une des boites les plus canieuse du MASI avec Mediaco,
franchement, les pires fondamentaux qu'on puisse avoir! c une boite qui perd de l'argent qd meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:07

alpha74 a écrit:
Google a écrit:
khalidjdid a écrit:


Bonsoir,

Uniquement les marchés efficients Very Happy le notre ne réagit pas automatiquement et encore moins à la hausse du prix du pétrole.

Mêmes les pompes ne réagissent pas automatiquement à la hausse du prix du pétrole. Laughing
2008 n'est pas loin , quand le petrole faisait 150 Dollards notre chere BVC a perdu 50% de sa capitalisation. Very Happy
bonsoir , alors si on suit ta logique les places des pays exportateurs vont faire + 50 % comme se fut le cas en 2008 ....
Pas forcement , mais ce qui est sur ce que quand les prix de petrole augmentent les resultat nets baissent , pour dire autrement.
en plus de ça ya le prix de l'or qui augmente du jour en jour c'est pas du hasard.
retiens ça:
le prix de l'or augmente toujours aux dépends des indices boursiers.
pour etre tres claire
la hausse de prix de l'or = désengagement en bourse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:09

msekkat a écrit:
Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:


GHAMALA Alors Laughing



Pourtant tu conseillais de la conserver pour une durée d'un an. Un an a présque passé, et le cours a été divisé par deux.
Je récapitule : Acheter, Diac, puis Nakl et conserver MDP....Hadi hiyya ghamala d bssa7:


https://bourse-maroc.forumactif.org/t1061p77-seance-du-mercredi-08-septembre-2010?highlight=SEPTEMBRE


Auditeur a écrit:



Une valeur a conserver sur un horozon d'une annee au minimum.
elle se situe a son plus bas niveau certe.

bon tres honnetement , arretez de fantasmer sur MDP, c une des boites les plus canieuse du MASI avec Mediaco,
franchement, les pires fondamentaux qu'on puisse avoir! c une boite qui perd de l'argent qd meme!!!

Bah oui, justement. Il y'a quelque mois, j'avais dit que MDP est une société qui ne vaut présque rien.



pelican a écrit:
abk1 a écrit:
jawjab a écrit:


MDP
cette "non valeur" ne mérite-t-elle pas une intervention euthanasique ?


MDP a une VAN de 156 dh.

rare sont les valeurs dont le cours est inferieur a la VAN.



mais trés endéttée ....
Si les fonds propres totalisent 159 Mdhs, la trésorerie nette est à - 221 Mdhs. ( imaginez la charge d'intéret ).
Le ratio dettes / fonds propres est à 264% ce qui veut dire que si on réalise les fonds propres on n'arriverait pas à payer la dette ( la dette globale est à 420 Mdhs ).

C'est une entreprise qui vaut presque rien. Désolé mr Abk1

Méssage posté quand le cours était a 110 dhs ( https://bourse-maroc.forumactif.org/t1073p50-seances-du-21-septembre-2010-acceptez-vous-mr-dark-h-pour-le-statut-de-moderateur );



Et encore pour enfoncer son cas, Mister auditeur parle de Berliet. Une coquille vide, qui ne vient rien distrivuer en dividende sauf un minable 8 dhs, avec peu d'activités, une cession d'actifs afin de payer le personnel, aucune perspective économique favorable et encore moins un poids industriel puisqu'il va été cédé...Bref, c'est une boite qui suivre Mediaco, Nakl, Diac...Mais c'est une boite qui retient l'attention de Mr auditeur.

J'en déduis que :


Auditeur conseille une valeur = Perte de 50% du capital investi.


Berliet pour moi. CIBLE 100 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 6 Avr - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:09

Google a écrit:
khalidjdid a écrit:
Google a écrit:

la hausse des prix de petrole veut dire automatiquement la baisse des marchés boursiers. Very Happy

Bonsoir,

Uniquement les marchés efficients Very Happy le notre ne réagit pas automatiquement et encore moins à la hausse du prix du pétrole.

Mêmes les pompes ne réagissent pas automatiquement à la hausse du prix du pétrole. Laughing
2008 n'est pas loin , quand le petrole faisait 150 Dollards notre chere BVC a perdu 50% de sa capitalisation. Very Happy


J'ai bien dit "ne réagit pas automatiquement"

Le contexte de 2008 est différent : le baril a passé de... à 150 dollars pour que le scénario de 2008 se répète il faut que le baril passe de 110-120 à 250-300 Dollar.

On est loin pour le moment de ce scénario Pour y arriver il faut que le printemps arabe atteint l'Arabie Saoudite (A mon avis il fallait que ce printemps commence par l'Arabie Saoudite dont le régime politique est plus despotique et même relevant du Moyen Age mais personne n'est prêt à payer le pétrole à 300 Dollar Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:17

_________

je ne comprend pas pourquoi on achète Attijari Wafa-bank à 370 DH , le resultat est connu , le div est à 8 DH , on specule donc, sinon Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) nous propose 10 DH uniquement pour 150 DH le titre scratch
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:41

msekkat a écrit:
Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:


GHAMALA Alors Laughing



Pourtant tu conseillais de la conserver pour une durée d'un an. Un an a présque passé, et le cours a été divisé par deux.
Je récapitule : Acheter, Diac, puis Nakl et conserver MDP....Hadi hiyya ghamala d bssa7:


https://bourse-maroc.forumactif.org/t1061p77-seance-du-mercredi-08-septembre-2010?highlight=SEPTEMBRE


Auditeur a écrit:



Une valeur a conserver sur un horozon d'une annee au minimum.
elle se situe a son plus bas niveau certe.

bon tres honnetement , arretez de fantasmer sur MDP, c une des boites les plus canieuse du MASI avec Mediaco,
franchement, les pires fondamentaux qu'on puisse avoir! c une boite qui perd de l'argent qd meme!!!
est ce que tu es sur que MDP perd de l'argent ? et comment une société qui degage un EBE de + 25 millions de dh perd de l'argent ( l'ex PDT oui surement ) mais pas MDP qu'est que t'en penses ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 06/04/2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Mai 2011
» Séance du Mercredi 03-08-2011
» Séance du Mercredi 4 Mai 2011
» seance du mercredi 23/03/2011
» Séance du mercredi 11 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: