Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 19 Avril 2011

Aller en bas 
+17
khalidjdid
Menjesbi
MC4
tariq13
Pelican
fadel
rachidi
DaRk-H
MITAH
haakoo
Le Gaucher
darios
mjid
naruto
YFER
adil79
Hatim
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:25

Pelican a écrit:
@aratchouf : du sarkozysme.

Sarkozysme affraid
A3oudou billah Smile
Revenir en haut Aller en bas
naruto




Nbre méssages : 262
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:39

but ds la la 90 eme min , comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menjesbi




Nbre méssages : 120
Réputation : 1
Inscris le : : 17/03/2011

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:58

naruto a écrit:
but ds la la 90 eme min , comme d'hab Very Happy

But de racro à la Inzaghi Lol ou à la Attijari Wafa-bank
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:06

Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
@aratchouf : du sarkozysme.

Sarkozysme affraid
A3oudou billah Smile

Bah bizarrement le sarkozysme c'est de la droite ( pas tout à fait éxtréme ). perso, je suis plus à droite qu'à gauche. Depuis Oualaalou du parlement ou il criait comme un fauve jusqu'au ministére des finances ou il a taxé les pourboirs des serveurs de café , je ne crois plus à la gauche.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mar 19 Avr 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:10

FIN seance

un peu de musique pour se détendre Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:40

Pelican a écrit:
J'ai parlé avec des gens qui peuvent proposer des choses à la commission sur la constitution.

Mon idée c'est qu'un gouvernement ne doit pas prendre l'économie comme un moyen pour élargir sa base éléctrole indument. Par exemple, demain on peut voir un premier ministre qui recrute 100 000 chomeurs par an. Politiquement c'est bien pour son parti, économiquement c'est tout simplement une catastrophe. Fassi a recruté en masse aprés 20 février...

Donc comment faire pour que le politique, vu la " courte durée " de son mandat, doit laisser libre place à l'efficience de l'économie.

Actuellement et prochainement, le parlement peut contrôler les finances du gouvernement. Mais on sera devant une porte bouchée. Le premier ministre aura la base parlementaire nécéssaire pour recruter 100 000 chomeurs par an, subventionner sucre ... En effet, le futur premier ministre sera choisi sur la base de la majorité.

L'idée que j'ai proposé c'est de - constitutionnaliser - le degré de déficit publique : Un premier ministre, fort de sa majorité actuelle, ne doit pas avoir le droit de parier ou de rendre endettées les générations futurs. Recruter et subventionner aujourd'hui c'est s'endetter demain, c'est inflation, c'est programme d'ajustement, c'est anarchie...

D'aprés ce que j'ai compris, c'est que les politiques ne voudront jamais ça. C'est ça le probléme....mais on a trouvé une phrase qui peut trouver de l'écho : " solidarité entre générations ".

J'éspére qu'on aura cette phrase dans la prochaine constitution.


Dernière édition par YFER le Mar 19 Avr 2011 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:37

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
@aratchouf : du sarkozysme.

Sarkozysme affraid
A3oudou billah Smile

Bah bizarrement le sarkozysme c'est de la droite ( pas tout à fait éxtréme ). perso, je suis plus à droite qu'à gauche. Depuis Oualaalou du parlement ou il criait comme un fauve jusqu'au ministére des finances ou il a taxé les pourboirs des serveurs de café , je ne crois plus à la gauche.


Bonsoir,

On est pas de droite ou de gauche parce que OUALAALOU a changé sa veste en passant de l'opposition au gouvernement.
On est de droite ou de gauche en fonction de nos convictions profondes. Exemples :

On est de gauche lorsque la justice sociale est plus importante pour nous que la maximisation des profits des entreprises ;
On est de droite lorsque la libéralisation de l'économie est plus importante pour nous que la sauvegarde des emplois...

Etre de droite ou de gauche c'est une vision de l'économie voire du monde et n'a rien à voir de tel ou tel responsable qui a trahi ces principes.

Maxime du jour,

Un boursicoteur a plus de chances d'être de droite que de gauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:56

Pour notre ami creatori, le roi lui même (à travers le Conseil de la Concurrence) a décidé de combattre AL fassad et l'économie de rente.


بنعمور: هناك لوبيات في المغرب وسنحارب اقتصاد الريع والمفسدين


فيما أشار عبد العالي بنعمور، رئيس مجلس المنافسة، إلى وجود لوبيات في المغرب شدد على أن المجلس سيحارب اقتصاد الريع والمفسدين.



وقال بنعمور إن إدخال تعديل على القانون المؤسس للمجلس لجعله هيئة تقريرية سيمنحه قوة لمحاربة الريع الاقتصادي.
وجاء تصريح بنعمور في حديث خص به يومية "بيان اليوم" نشرته اليوم الثلاثاء.
وشدد على أن توسيع سلطات المجلس وتمكينه من دور تقريري على شاكلة مجالس
المنافسة بعدد من البلدان، سيمكنه من ضمان منافسة شريفة وحرة من شأنها
تحسين مناخ الأعمال والمساهمة في تعزيز التنمية الاقتصادية والاجتماعية.
وأشار بنعمور إلى وجود لوبيات في المغرب تحتفظ بمناعة كبيرة ولم يطلها
الإصلاح الذي يقوم به المغرب، "بل قاومت هذا لإصلاح ضدا على الإرادة
السياسية للدولة، ولا ترغب في انتهاج مبادئ الشفافية والتنافسية، وهو ما
يقتضي صرامة وحزما في التعامل مع هذا الواقع الشائك والمعقد كتحد".
وأضاف "سنحارب اقتصاد الريع والمفسدين لأننا نملك فريقا من الاقتصاديين
ورجال القانون، نساء ورجالا، لهم من الكفاءات ما يجعل المجلس يضطلع
بأدواره في إطار الإصلاحات الاستراتيجية الهيكلية والقطاعية العميقة
لتأهيل الاقتصاد الوطني" وتوفير الشروط السليمة المحفزة على الاستثمار
وتعزيز الثقة التي يتمتع بها المغرب من لدن الأوساط الاقتصادية والمالية
في الداخل والخارج".
وشدد بنعمور على أن مجلس المنافسة سيحرص على ترسيخ مبادئ المنافسة
الشريفة والحث على احترام قواعدها بما يسهم في توفير ما من شأنه أن يحسن
مناخ العمل وجذب الاستثمار والمساهمة في تقوية الدينامية الاقتصادية
المطردة التي مافتئ يشهدها المغرب في السنوات الأخيرة ومرافقة الحراك
الحالي الذي أنتجه الخطاب الملكي لتاسع مارس الماضي.
وأعرب بنعمور عن يقينه بأنه بعد الاستقبال الملكي، الذي حظي به، فإن
الحكومة ستقدم مشروع القانون المتعلق بدور المجلس إلى البرلمان خلال
الدورة الربيعية الجارية للبرلمان.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:29

khalidjdid a écrit:
Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:


Sarkozysme affraid
A3oudou billah Smile

Bah bizarrement le sarkozysme c'est de la droite ( pas tout à fait éxtréme ). perso, je suis plus à droite qu'à gauche. Depuis Oualaalou du parlement ou il criait comme un fauve jusqu'au ministére des finances ou il a taxé les pourboirs des serveurs de café , je ne crois plus à la gauche.


Bonsoir,

On est pas de droite ou de gauche parce que OUALAALOU a changé sa veste en passant de l'opposition au gouvernement.
On est de droite ou de gauche en fonction de nos convictions profondes. Exemples :

On est de gauche lorsque la justice sociale est plus importante pour nous que la maximisation des profits des entreprises ;
On est de droite lorsque la libéralisation de l'économie est plus importante pour nous que la sauvegarde des emplois...

Etre de droite ou de gauche c'est une vision de l'économie voire du monde et n'a rien à voir de tel ou tel responsable qui a trahi ces principes.

Maxime du jour,

Un boursicoteur a plus de chances d'être de droite que de gauche Laughing

un boursicoteur est par essence "Capitaliste" donc obligatoirement de droite! quelqu'un de gauche préconise la possession du capital par l’état!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:38

Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
J'ai parlé avec des gens qui peuvent proposer des choses à la commission sur la constitution.

Mon idée c'est qu'un gouvernement ne doit pas prendre l'économie comme un moyen pour élargir sa base éléctrole indument.......

........
L'idée que j'ai proposé c'est de - constitutionnaliser - le degré de déficit publique : Un premier ministre, fort de sa majorité actuelle, ne doit pas avoir le droit de parier ou de rendre endettées les générations futurs. Recruter et subventionner aujourd'hui c'est s'endetter demain, c'est inflation, c'est programme d'ajustement, c'est anarchie...




C'est votre petit "livre vert" à vous.
Vous nous faites du gaddafisme Smile

Il n'y a nullement besoin d'inventer de nouveaux modèles, il suffit de prendre exemple sur ce qui a déjà été expérimenté ailleurs et fait ses preuves et ça ira très bien...
Et pratiquement tout a été tenté Cool

Je voudrais juste rappeler que dans la loi de finance il y a un article qui porte un numero qui confere au ministre de finance de refuser une proposition du parlement meme si elle est votée a une majorité;un sorte de veto,qui pourrait nuire au buget de l'etat afin de garder le plus possible l'equilibre financier
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:04

madex a écrit:
Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
J'ai parlé avec des gens qui peuvent proposer des choses à la commission sur la constitution.

Mon idée c'est qu'un gouvernement ne doit pas prendre l'économie comme un moyen pour élargir sa base éléctrole indument.......

........
L'idée que j'ai proposé c'est de - constitutionnaliser - le degré de déficit publique : Un premier ministre, fort de sa majorité actuelle, ne doit pas avoir le droit de parier ou de rendre endettées les générations futurs. Recruter et subventionner aujourd'hui c'est s'endetter demain, c'est inflation, c'est programme d'ajustement, c'est anarchie...




C'est votre petit "livre vert" à vous.
Vous nous faites du gaddafisme Smile

Il n'y a nullement besoin d'inventer de nouveaux modèles, il suffit de prendre exemple sur ce qui a déjà été expérimenté ailleurs et fait ses preuves et ça ira très bien...
Et pratiquement tout a été tenté Cool

Je voudrais juste rappeler que dans la loi de finance il y a un article qui porte un numero qui confere au ministre de finance de refuser une proposition du parlement meme si elle est votée a une majorité;un sorte de veto,qui pourrait nuire au buget de l'etat afin de garder le plus possible l'equilibre financier

Effectivement, et si ma mémoire est est bonne il s'agirait de l'aricle 51.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2011    Séance du Mardi 19 Avril 2011   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 19 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 26 Avril 2011
» séance du Mercredi 13 Avril 2011
» Séance du lundi 18 Avril 2011
» Séance du Mercredi 20 Avril 2011
» Séance du Jeudi 21 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: