| Séance du Vendredi 22 Avril 2011 | |
|
+34Service darios louka madex khalidjdid Auditeur YAT Menjesbi Espoir YFER aymour Hatim Pixon towa alibaba40internautes taoufik assia aladin Asmaa laticactus i love morocco elhassani Sissa MITAH adil79 Brimou ad naruto Chuck N Pelican Creatori satoune ALAOUI NIGHTWOLF² MC4 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
khalidjdid
Nbre méssages : 707 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:13 | |
| - khalidjdid a écrit:
- Si creatori.
La quantité n'a jamais été synonyme de qualité. Vous avez écrit un long message sans grande valeur ajoutée où :
* Vous répétez presque la même idée en la reformulant autrement (Idée que vous avez déjà évoqué dans vos précédents posts sur la même thématique durant ces dernières semaines). Vous faites même recours à GOOGLE (Le moteur de recherche et non le forumiste ) pour donner plus de sérieux et de crédibilité à votre diatribe ;
* Vous mélangez tous.
En réponse à votre DISSERTATION, je vous précise :
* La légitimité du mouvement du 20 février a été reconnue par le Roi et l'Etat (Discours du 9 mars, consultation des membres de ce mouvement par la Commission de révision de la Constitution instituée par le Roi, réception des membres de ce mouvement par les TV publiques...) ;
* Le Maroc ne peut pas inventer la roue. Par conséquent, s'il veut devenir un pays développé (dans quelques décennies), il a un seul choix adopter le modèle universel en vigueur dans tous les pays développés et les pays en route vers le développement (Turquie, Malaisie : Je donne exprès l'exemple de ces 2 pays musulmans pour montrer qu'au delà de l'appartenance religieuse, ethnique ou culturelle le développement est le même pour tout le monde). seul rabi et les forumiste jugeront ce poste , avant de chercher la démocratie pour soi il faut d'abord l'appliquer avec les autres. a sidi mon message et sans valeur ajouté, et si quelqu'un parle mieux que vous c'est qu'il a copié de google. vous avez un serieux probleme de remise en cause et d'infériorité. pour la commission de révision : vous vous contredisez (vous dites qu'elle n'est pas légitime parce que c'est le Roi qui l'a instauré, puis vous lui faites une proposition) faudrait vous décidez sur la position a adopter vous vous contredisez un peu trop. pour la religion ne va pas copier d'autres pays , cherche juste dans la religion si biensur tu y crois et tu trouveras réponses. pour la télé ou radio ou magasine , on est tjr présent avec vous sauf pour certaine chaine qui ont des dirigeants qui vous soutienne , (point d'interrogation sur l'indépendance de la presse) repond moi juste sur les axes principaux de mon texte. pourquoi trop de marche ? pourquoi provoquer les autorités ? répondez a ces questions les gens veulent savoir ? pourquoi vous voulez une monarchie parlementaire alors que l'histoire de nos parties politiques a montré leur incompétence ?!!maintenant vous voulez leur vider le terrain pour qu'il controle avec maline chekara non pas seulement l'economie mais aussi le champ politique ?!! posez vous les bonnes question | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:17 | |
| - khalidjdid a écrit:
- creatori a écrit:
- louka a écrit:
et la chariaa alors? c'est le même discours des 20 février , la religion n'a pas de place , la chariaa en d'autre terme c'est bidon astaghfir lah.
si Khalid je crois que la différence entre nos discours est en un peu plus large mon ami. tu n'as plus rien dis ?!!
si twada ou sali jouje rak3ate ou goule a3oudou bilah men chitane rajime.
l'islam est la seul religion qui a donné le plus de droit a la femme que toute religion et si tu veux vivre à l'européenne , demande l'asile politique dans l'un de leur pays. s'ils veulent bien de toi.
laaa 7awla wala 9ouwata ila bilah
Si creatori reste fidèle à lui même, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui il commence les insultes et les attaques paronnelles
* Vous faites un discours proche des extrémistes takfirstes qui ont été à l'origine des événements du 16 mai de Casablanca ;
* Une lecture éclairée du Coran permettra de régler le problème de l'égalité Homme-Femme au niveau de l'héritage (la règle du "LI DAKARI MITLOU HADI AL OUNTAYAYN" trouvait sa justification dans le fait que la femme était tjs prise en charge financièrement par un homme -son père ou son frère- les choses ont évolué entre temps). La dernière MOUDAWWANA est un exemple de lecture éclairée et adaptée aux conditions de notre époque du Coran (Cette MOUDAWWANA est l'œuvre de notre Roi AMIR AL MOUAMININE). Voila tu viens de le dire moudawana !!! elle a été instaurée pourquoi tu mets sur table un probléme qui a été réglé. la moudawana n'a pas touché a la question de l'héritage parce que c'est un ordre divin . wache ka ta3rafe 7ssane men lah ?!!! laa 7awla wala 9ouwata ila bilah ce que j'ai dis (twada ou sali) n'a rien de takfiriste c'est une minimum religieux a si khalid , le probléme des 20 février c'est celui qui n'est pas avec est contre eux et vous préchez la démocratie . wa chehdou a nasse _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Dernière édition par creatori le Sam 23 Avr 2011 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
khalidjdid
Nbre méssages : 707 Réputation : -3 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:21 | |
| La lecture que nous prose Si creatori de la religion donnera par extension :
* Les banques hram,
* Les assurances hram,
* 99,99% des produits financiers sont hram,
* La spéculation en bourse est hram,
* Le trading que fait Mr creatori est hram (donc son argent est hram),
* Le forum qui traite principalement de la spéculation en bourse est hram... | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:27 | |
| - khalidjdid a écrit:
- La lecture que nous prose Si creatori de la religion donnera par extension :
* Les banques hram,
* Les assurances hram,
* Le forum qui traite principalement de la spéculation en bourse est hram... tu me fais rire je te jure vous avez un niveau de discussion vous les 20 février mais vraiment a faire pitier . 1. j'ai jamais prétendu tout ce que vous venez de dire , bon apars si vous me connaissez mieux que moi mm (sachant que je ne vous ai jamais parlé ni rencontré) 2. je suis banquier et spéculateur en bourse . donc comme je vous dis rah vous vous contredisez de trop et en manque d'"argument correct vous parlez soit le language de monsieur tout le monde et quand on rentre dans le détail avec vous on est des extremiste ou copier colliste . soit vous appliquez le devise dial derbou ou bka seb9ou ou chka en d'autre terme les victime lah ihdikoume _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Creatori
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:35 | |
| - khalidjdid a écrit:
- L'islam est très clair mon ami :
* Les banques hram,
* Les assurances hram,
J'attends votre réponse sans rire sur questions d'un point de vue purement religieux textes à l'appui (Coran et hadiths). hhhhhhh réponds d'abord au multitude de question que je t'ai posé a travers mes posts et je te réponderais comme le texte que tu as jugé disserte inutile et copier coller c'a d'un coté et d'un autre coté ache jabe hade les données lhadra puisque tu t'en fou de char3 et la religion tu sors du sujet _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
assia aladin
Nbre méssages : 90 Humeur : ^ù^ Réputation : 1 Inscris le : : 25/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:36 | |
| - khalidjdid a écrit:
* Les banques hram,
* Les assurances hram,
* Le forum qui traite principalement de la spéculation en bourse est hram... mais c'est vrai au moins 50% fhadchi est 7ram ca te suffit pas tu veux ajouter d'autres choses qui sont aussi 7ram hada howa lisla7 _________________ Il vaut mieux se couper la main qu'attendre et devoir se couper le bras.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:38 | |
| Khalidjdid En adméttant que ce que je fais est Hram. C'est entre moi et Dieu. La loi ne m'oblige pas à boire de l'alcool et ne doit pas m'obliger à contraindre ma religion . Quand tu propose de partager l'héritage selon ton shéma, tu m'oblige à ne pas réspecter ma religion. Et là tu touche un de mes droits fondamentaux. Donc la loi ne doit pas m'obliger à contraindre la loi divine. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Sam 23 Avr 2011 - 17:43, édité 2 fois | |
|
| |
khalidjdid
Nbre méssages : 707 Réputation : -3 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:45 | |
| - Pelican a écrit:
- Khalidjdid
En adméttant que ce que je fais est Hram. C'est entre moi et Dieu. La loi ne m'oblige pas à boire de l'alcool et ne doit pas m'obliger à contraindre ma religion .
Quand tu propose de partager l'héritage selon ton shéma, tu m'oblige à ne pas réspecter ma religion. Et là tu touche un de mes droits fondamentaux.
Donc la loi ne doit pas m'obliger à contraindre la loi divine.
Une lecture éclairée du Coran permettra de régler le problème de l'égalité Homme-Femme au niveau de l'héritage (la règle du "LI DAKARI MITLOU HADI AL OUNTAYAYN" trouvait sa justification dans le fait que la femme était tjs prise en charge financièrement par un homme -son père ou son frère- les choses ont évolué entre temps). La dernière MOUDAWWANA est un exemple de lecture éclairée et adaptée aux conditions de notre époque du Coran (Cette MOUDAWWANA est l'œuvre de notre Roi AMIR AL MOUAMININE). | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:50 | |
| - khalidjdid a écrit:
- Pelican a écrit:
- Khalidjdid
En adméttant que ce que je fais est Hram. C'est entre moi et Dieu. La loi ne m'oblige pas à boire de l'alcool et ne doit pas m'obliger à contraindre ma religion .
Quand tu propose de partager l'héritage selon ton shéma, tu m'oblige à ne pas réspecter ma religion. Et là tu touche un de mes droits fondamentaux.
Une lecture éclairée du Coran permettra de régler le problème de l'égalité Homme-Femme au niveau de l'héritage (la règle du "LI DAKARI MITLOU HADI AL OUNTAYAYN" trouvait sa justification dans le fait que la femme était tjs prise en charge financièrement par un homme -son père ou son frère- les choses ont évolué entre temps). La dernière MOUDAWWANA est un exemple de lecture éclairée et adaptée aux conditions de notre époque du Coran (Cette MOUDAWWANA est l'œuvre de notre Roi AMIR AL MOUAMININE). Lorsqu'un texte coranique est clair, il n'ya plus de place à l'IJTIHAD. La femme a la moitié de l'homme dans l'héritage et ELLE DOIT porter le Hijab. Cependant l'Homme a le devoir de la chérir, de prends soin d'elle et de la respecter bima yordi Allah..... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Creatori
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 17:51 | |
| - khalidjdid a écrit:
- Pelican a écrit:
- Khalidjdid
Une lecture éclairée du Coran permettra de régler le problème de l'égalité Homme-Femme au niveau de l'héritage (la règle du "LI DAKARI MITLOU HADI AL OUNTAYAYN" trouvait sa justification dans le fait que la femme était tjs prise en charge financièrement par un homme -son père ou son frère- les choses ont évolué entre temps). La dernière MOUDAWWANA est un exemple de lecture éclairée et adaptée aux conditions de notre époque du Coran (Cette MOUDAWWANA est l'œuvre de notre Roi AMIR AL MOUAMININE). wa rah vous mélangez les choses monsieur . la moudawana n'a jamais touché a la question de l'héritage arretez de dire n'importe quoi . ce dont vous parlez c'est un changement du coran non pas une lecture eclairée, le coran est clair li dakari mitlou 7adi l2ountayayne ou raghmane 3ane anfi li bgha ou ma bghache ou kina souna ou tu peux léguer a la fille tout ce que tu veux ou au garcon aussi al wassiya. fi 7tirame chouroute char3. arretez vous double language. wache bghitou tbadlou la constitution et vous voulez changer aussi le coran . walahouma hada la mounkare a nasse _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
assia aladin
Nbre méssages : 90 Humeur : ^ù^ Réputation : 1 Inscris le : : 25/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Sam 23 Avr 2011 - 18:00 | |
| @ Mr khalid, je suis une femme et je suis très très heureuse de tous ce que allah nous a donné et je pense que c'est vous qui devez demander l'égalité avec nous, mais attention si vous le feriez on va vous demander d'engendrer vos enfants
rah la jtihada ma3a wojoud nnas,on ne vous acceptera jamais jamais bla mat3dbou rasskoum _________________ Il vaut mieux se couper la main qu'attendre et devoir se couper le bras.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 22 Avril 2011 | |
|