|
| Séance du Mercredi 4 Mai 2011 | |
|
+23Admin newline Denar louka Creatori NIGHTWOLF² naruto Google haakoo Hatim MITAH Menjesbi alpha74 Pelican YFER YAT MC4 Service farfaraway benji31 satoune Pixon alibaba40internautes 27 participants | |
Au cours actuels, que pensez-vous de ces valeurs ? | DWAY : Acheter | | 5% | [ 10 ] | DWAY : Conserver | | 5% | [ 10 ] | DWAY : Vendre | | 7% | [ 13 ] | M2M : Acheter | | 6% | [ 11 ] | M2M : Conserver | | 6% | [ 12 ] | M2M: Vendre | | 4% | [ 8 ] | INV: Acheter | | 2% | [ 4 ] | INV : Conserver | | 4% | [ 8 ] | INV : Vendre | | 9% | [ 18 ] | MIC : Acheter | | 6% | [ 11 ] | MIC : Conserver | | 6% | [ 12 ] | MIC : Vendre | | 5% | [ 10 ] | HPS: Acheter | | 4% | [ 7 ] | HPS : Conserver | | 8% | [ 15 ] | HPS : Vendre | | 6% | [ 11 ] | IBM : Acheter | | 4% | [ 8 ] | IBM: Conserver | | 7% | [ 14 ] | IBM : Vendre | | 6% | [ 11 ] |
| Total des votes : 193 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:30 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Bonjour , l'action baisse par ce que "les actionnaires pp" vendent sans reflechir et continueront a le faire jusqu'a epuisement de leurs stock ...
je pense pas. Il se trouve que les gens activement rapidement les stop loss. Ceux qui ont acheté au support 380 dhs vendent à 370 dhs, qui eux meme vendent 350 dhs...Celui qui a acheté 350 dhs ne gardera pas la valeur plus de 2 semaines, et la vendra à 342 dhs et nous voici dans le cercle vertueux de la baisse.
De plus, vu la panique qui reigne de temps à autre, c'est ce genre de valeurs que les court-termistes sacrifient en premier.
Sans un acheteur institutionnel qui accompagne la valeur, y'a rien à espérer. Les petits porteurs sont connus pur être les premier à sacrifier bêtement leurs actions vu le court-termisme qu'ils élèvent au rang de religion. Tout a fait d'accord avec toi il s'agit d'un cercle vicieux , et c'est l'image du groupe qui prend un serieux coup , la solution serait que le cours attire des instit (comme pout MAT) ou carrement un ramassage par l'actionnaire principale pour reduire le flottant (cas de SOTHEMA DARI ZELLIDJA ...) malheureusement le rachat d'action n'a pas donné de résultat pour la régulation du cours au contraire c'est une charge de plus qui apparait clairement sur le bilan annuel. apparament une réduction du flottent peut être mieux pour une revalorisation du cours. |
| | | benji31
Nbre méssages : 335 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:32 | |
| C'est fatiguant tellement c'est calme.... On va avoir droit à une accèlèration à la cloture encore!!! Quel sens? Lahh oualaam ! | |
| | | NIGHTWOLF²
Nbre méssages : 390 Réputation : 5 Inscris le : : 26/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:33 | |
| - Pelican a écrit:
- Hatim a écrit:
- MITAH a écrit:
Action baisse parce que c'est une mauvaise valeur,résultats moyens,dividendes moyens. c'est une arnaque dés son introduction.
Le seul souvenir que j'ai de la SNP, c'était lors de son introduction, à 50.000dh j'étais servi par deux actions Ma déception a été tel que je l'ai vendu 3 jours après IPO et juré de ne plus y miser le moindre sou. J'ai dû mal à concevoir parfois les PP qu'ils achètent cette valeur et celle de ATL ou M2M du simple réflexe qu'ils voient un graphe dans un trend baissier qui durent depuis 2 ou 3 ans.. M2M cé un cas typique de l'entreprise qui ne communique pas. Ces gens là ont un siége dans la périphérie de Tiznit apparement. Ils sont déconnéctés.
Voici une entreprise informatique ( à la pointe si vous voulez ) mais qui communique à la dérniére journée...Jusqu'à maintenant j'ai pas lu de communiqué, perspectives, rien. Elle a fait celà aussi l'année dérniére...C'est quand meme dingue que le petit porteur paye pour une communication aussi défaillante.
Cependant, je ne fais pas le lien de m2m avec ses agrégats. C'est une société que je trouve bonne fondamentalement, mieux que HPS avec des marges trés trés confortables.
Il n'ya pas de problémes chez m2m, seul sa communication est un probléme alors que c'est un probléme facile à régler si les PP l'éxigent dans une AG.
Pour précision, m2m se trouve sur bd moussa ibno nosair, prés des twins, et pas à Tiznit. Qu'est ce que vous avez contre tiznite, on la citant ze3ma comme si c'est un trou perdu du sud du Maroc.... Inconsciemment Mr Pelican vous avez dénigré une région du maroc et les bérbères du souss, et je suis sûr que ça a blessé certains soussi parmi nous....
Dernière édition par NIGHTWOLF² le Mer 4 Mai 2011 - 14:47, édité 1 fois | |
| | | NIGHTWOLF²
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:43 | |
| - Hatim a écrit:
- Pelican a écrit:
- Menjesbi a écrit:
Salut,
merci de ton message, non j'ai raté le coche! Il faut respecter les cibles et la psychologie de la reprise technique qui vous oblige à être réactif. Quand une valeur est baissière, rater les reprises techniques c'est se mettre une corde autour de son cou.
J'ai une naïve conviction que LES peut se replier à Moyen terme vers les "80-90" dirhams, sa stratégie est tournée principalement vers la maitrise des charges opérationnelle et l'orientation à drainer plus d'investissement vers l'huile d'olive dans un marché local qui privilégie des bidons de zite beldiya des familles du bled à moitié prix et dans l'export du rude concurrence, seul une éventuelle prise de participation d'un opérateur sérieux (SAVOLA, Lesieur France) après la cession de SNI peut faire basculer le cours de la société dans l'état actuel. je ne partage pas votre avis sur la stratégie de miser sur l'huile d'olive. l'huile de table est une activité qui tend un peu vers une activité de trading.. les marges sont très limitées.. et c'est donc normal de veiller à la maitrise des charges opérationnelles. l'huile d'olive, il y a concurrence certes, mais le Maroc a sa place à prendre dans le marché international, et croyez moi qu'il en est capable, notamment sur marché américain qui est un marché nouveau qui vient de découvrir l'huile d'olive, et pour information l'huile d'olive marocaine est très présente aux usa, et elle est préférée à cette espagnole (variétés picholine marocaine par rapport à l'arbequina ou autres variétés espagnoles). aussi il y a une subvention accorder par l’état pour chaque kg d'huile d'olive exportée. | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:43 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- Pelican a écrit:
- Hatim a écrit:
Le seul souvenir que j'ai de la SNP, c'était lors de son introduction, à 50.000dh j'étais servi par deux actions Ma déception a été tel que je l'ai vendu 3 jours après IPO et juré de ne plus y miser le moindre sou. J'ai dû mal à concevoir parfois les PP qu'ils achètent cette valeur et celle de ATL ou M2M du simple réflexe qu'ils voient un graphe dans un trend baissier qui durent depuis 2 ou 3 ans.. M2M cé un cas typique de l'entreprise qui ne communique pas. Ces gens là ont un siége dans la périphérie de Tiznit apparement. Ils sont déconnéctés.
Voici une entreprise informatique ( à la pointe si vous voulez ) mais qui communique à la dérniére journée...Jusqu'à maintenant j'ai pas lu de communiqué, perspectives, rien. Elle a fait celà aussi l'année dérniére...C'est quand meme dingue que le petit porteur paye pour une communication aussi défaillante.
Cependant, je ne fais pas le lien de m2m avec ses agrégats. C'est une société que je trouve bonne fondamentalement, mieux que HPS avec des marges trés trés confortables.
Il n'ya pas de problémes chez m2m, seul sa communication est un probléme alors que c'est un probléme facile à régler si les PP l'éxigent dans une AG.
Pour précision, m2m se trouve sur bd moussa ibno nosair, prés des twins, et pas à Tiznit. Qu'est ce que vous avez contre tiznite, on le citant ze3ma c'est un trou perdu du sud du Maroc.... Inconsciemment Mr Pelican vous avez dénigré une région du maroc et les bérbères du souss, et je suis sûr que ça a blessé certains soussi parmi nous....
houwa awalouhoume , rah il adore l’auto-dérision, des fois il se tape des crises de schyzo _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | NIGHTWOLF²
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:50 | |
| - creatori a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
- Pelican a écrit:
M2M cé un cas typique de l'entreprise qui ne communique pas. Ces gens là ont un siége dans la périphérie de Tiznit apparement. Ils sont déconnéctés.
Pour précision, m2m se trouve sur bd moussa ibno nosair, prés des twins, et pas à Tiznit. Qu'est ce que vous avez contre tiznite, on le citant ze3ma c'est un trou perdu du sud du Maroc.... Inconsciemment Mr Pelican vous avez dénigré une région du maroc et les bérbères du souss, et je suis sûr que ça a blessé certains soussi parmi nous....
houwa awalouhoume , rah il adore l’auto-dérision, des fois il se tape des crises de schyzo vous le connaissez alors, et moi qui croyais qu'on est dans un forum anonyme !! et que l'administrateur vous interdit de divulguer vos vraies identités !! | |
| | | MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:50 | |
| La bvc a fermé à 14h30 ou quoi? _________________ Le gain se fait à l'achat.
| |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:55 | |
| - salim79 a écrit:
- LESIEUR PROPABLE FAIT LE MEME SCENARIO DE MNG POUR LONG TERM.S IL MONTE A 150 DHS UNE AUTRE FOIS.DETACHEMENET DE DIVIDENDE QD?
Oui ca ça quand elle serait vendue en pharmacie comme médicament lah yj3al lbaraka f zit lbeldia 20dh le litre contre une romia à 14dh/L bourée de cholestérol, le choix est vite fait.
Dernière édition par Pixon le Mer 4 Mai 2011 - 15:00, édité 1 fois | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 14:55 | |
| _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 15:03 | |
| Cloture au vert , inchallah
On ne trompe pas l'analyse technique!
Watch! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 15:08 | |
| - MC4 a écrit:
- Cloture au vert , inchallah
On ne trompe pas l'analyse technique!
Watch! Pourquoi ce (-) 1? Faut que je justifie mon post? | |
| | | Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 Mer 4 Mai 2011 - 15:10 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- Hatim a écrit:
- Pelican a écrit:
Il faut respecter les cibles et la psychologie de la reprise technique qui vous oblige à être réactif. Quand une valeur est baissière, rater les reprises techniques c'est se mettre une corde autour de son cou.
J'ai une naïve conviction que LES peut se replier à Moyen terme vers les "80-90" dirhams, sa stratégie est tournée principalement vers la maitrise des charges opérationnelle et l'orientation à drainer plus d'investissement vers l'huile d'olive dans un marché local qui privilégie des bidons de zite beldiya des familles du bled à moitié prix et dans l'export du rude concurrence, seul une éventuelle prise de participation d'un opérateur sérieux (SAVOLA, Lesieur France) après la cession de SNI peut faire basculer le cours de la société dans l'état actuel. je ne partage pas votre avis sur la stratégie de miser sur l'huile d'olive. l'huile de table est une activité qui tend un peu vers une activité de trading.. les marges sont très limitées.. et c'est donc normal de veiller à la maitrise des charges opérationnelles. l'huile d'olive, il y a concurrence certes, mais le Maroc a sa place à prendre dans le marché international, et croyez moi qu'il en est capable, notamment sur marché américain qui est un marché nouveau qui vient de découvrir l'huile d'olive, et pour information l'huile d'olive marocaine est très présente aux usa, et elle est préférée à cette espagnole (variétés picholine marocaine par rapport à l'arbequina ou autres variétés espagnoles). aussi il y a une subvention accorder par l’état pour chaque kg d'huile d'olive exportée. Même Brasserie du Maroc vient de s'y mettre en acquérant des terrains de plantation à Meknès pour produire de l'huile d'olive destinés notamment à l'export, on verra bien si le label Maroc réussira à s'imposer dans les rayons de Walmart et Carrefour à l'étranger contre son homologue Italienne et Espagnole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Mai 2011 | |
| |
| | | | Séance du Mercredi 4 Mai 2011 | |
|