Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend

Aller en bas 
+29
Jwitch
118
fadel
TILILA
ouane_mar
amine3535
omarf1
alpha74
Denar
madex
chsalah
Yuguerten
Auditeur
towa
Chuck N
YFER
imane
Pedroscom
dojiswing
sabili
MITAH
Service
Pixon
Pelican
youssefstaff
lecteur
conexabim
P'titfinance
DaRk-H
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Reprise du MASI à partir de :
Lundi-Mardi
Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_lcap44%Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 19 ]
Mercredi-Jeudi
Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_lcap9%Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Vendredi
Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_lcap0%Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas de reprise la semaine prochaine
Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_lcap47%Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
conexabim




Nbre méssages : 228
Inscris le : : 02/06/2009

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:55

Pelican a écrit:
conexabim a écrit:
Faut-il que les responsables de la Bourse de Casablanca révisent les critères de traitement des valeurs cotées?
En effet, sur les 64 valeurs du marché continu, seule une vingtaine de valeurs connaissent des transactions. Les valeurs non liquides doivent passer au marché " Multi-fixing" n'est ce pas?

Mr conexabim, vous etes trés ancien, et trés au fait de la bourse. Et ça me chagrinne que vous vous adressez au forum sans aucune sympathie envers ses membres et avec une telle froideur.

Vous etes sans ne pas savoir que CRS est une mini-société cotée à la bourse. Son cours est hyper-valatile car 1 dhs de plus ou de moins lui cause +5% ou -5%. C'est le genre de sociétés qu'il est difficile d'appréhender par le seul volet technique ou court termiste ( à l'échelle d'une journée ).... Je dirais que ces entreprises sont tellement petites et familiales qu'il est risqué de s'y'aventurer.

Bonjour M. Pelican, Je pense que si je n'avais pas le minimum de sympathie à ce Forum et si je n'avis pas le minimum de respect à tous ses membres, je crois que je ne serais pas parmi vous.
Et si vraiment j'ai un manque de sympathie à ce forum comme vous le dites, c'est soit par inattention ou par ignorance. Dans tous les cas éclairez moi dans ce sens (SVP par MP)


Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:58

youssefstaff a écrit:
vous m avez deja lancé un - 1 en reputation! lol

Pour info, ce n'est pas moi qui vous a collé le -1. C'est certainement quelqu'un qui n'a pas toléré que votre premier message soit une incitation injustifiée. c'est ce que je vous ai reproché de façon directe. Maintenant si vous en rigolez c'est que vous ne comptez pas réctifier le tir et ca c'est pas bon signe à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sabili

sabili


Nbre méssages : 155
Réputation : 0
Inscris le : : 12/09/2010

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Grosse transaction sur le marché central et des blocs   Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:13

Bonjour tout le monde
On constate ces dernières séances des grosses transactions sur des grosses capitalisations soit sur le marché centrale, soit sur celui des blocs. Hier c'était BCP, Gaz, MNG, CSR, aujourd'hui ça continue avec Attijari Wafa-bank, SMI.
D'habitude ce gens d'operation se passe en fin d'année pour des raisons de bilan et constations de résultats.
Est ce que quelqu'un peut nous expliqué le pourquoi de ces opération en ce moment!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:39

Pelican a écrit:
COL ouvre au dessus de sa résistance de 89 dhs réalisant un petit gap.
Si vous allez vers Imin Tanout, vous êtes actuellement à Chichaoua.

Bip @Agora.

Même chichaoua/Casa et plus difficile que Casa/Tunis.

Qui veille sur les intérêts du pp?
Ce n'est surement pas le CDVM ou les Sociétés de bourse.

Détachement du Div. SLF = Cacophonie totale.

ACTE I:
Le site de la BVC publie le 15/06/2011 l'avis du CDVM qui annonce la date du détachement du Div. pour le 23/06/11.

Le site de DT publie le 16/06/2011 lson flash qui annonce la date du détachement du Div. pour le 24/06/11.

Le CDVM ne rappelle pas à l'ordre. Imaginez un client de DT qui attend le détachement le 24/06 et qui ramasse du SLF le 23/06 en croyant faire une bonne affaire alors que le cours a déjà été discrètement ajusté par le -34 Dh. Il devera attendre un an pour éventuellement encaisser un dividende alors qu'il pensait le faire en un jour et qu'en prime il encaissera un Div exceptionnel de 13 Dh.

ACTE II:
Le 23/06/2011, le Div est réellement détaché et le cours réajusté alors que ni la BVC ni les Sociétés de bourse ne l'ont annoncé (même pas celle de la maison mère).

Ce détachement est totalement ignoré par DT, car nos conforme à son propre flash (elle n'a qu'une seule parole). Donc, sa plate forme ne procède à aucun réajustement du cours le jour du détachement réel.

Le 24/06/2011, DT détache effectivement dans les comptes de ses client le Div de 34,00 DH mais sans aucun avis et son site ne mentionne toujours pas sur la fiche du ticker ce détachement.

A ce jour, ce n'est pas encore annoncé officiellement ni par la BVC, ni par DT ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:42

Mr conaxabim

Je viens de lire les résultats de CRS

Le CA a passé de 72 Mdhs à 79 Mdhs...

Mais le résultat net a baissé passant de 11 Mdhs à 8 Mdhs.



CRS :


Attribution de 1 action gratuite pour 8 anciennes ( incorporation de réserves )

Dividende 0,8 Dhs


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:03

Pelican a écrit:
Mr conaxabim

Je viens de lire les résultats de CRS

Le CA a passé de 72 Mdhs à 79 Mdhs...

Mais le résultat net a baissé passant de 11 Mdhs à 8 Mdhs.



CRS :


Attribution de 1 action gratuite pour 8 anciennes ( incorporation de réserves )

Dividende 0,8 Dhs


Attendre une année pour avoir même pas de quoi acheter une baguette Very Happy ... franchement pour faire appel à l'épargne des PP sur une bourse il faut un minimum de professionnalisme,
Ce n'est pas avec de telle boites qu'on va mobiliser l'épargne public et dynamiser le marché .... des IPO qui se révèlent être des coincites chroniques et des comptes plein de trous que le régulateur dénonce avec 3 mois de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:10

Pelican a écrit:
Mr conaxabim

Je viens de lire les résultats de CRS

Le CA a passé de 72 Mdhs à 79 Mdhs...

Mais le résultat net a baissé passant de 11 Mdhs à 8 Mdhs.



CRS :


Attribution de 1 action gratuite pour 8 anciennes ( incorporation de réserves )

Dividende 0,8 Dhs


CRS pour les français c'est automatiquement bastonnade garantie.
Revenir en haut Aller en bas
dojiswing




Nbre méssages : 40
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2010

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:28

Bonjour à tous,

Après m'être faché avec le marché boursier, je commence à m'y interesser à nouveau, même si cette période est loin d'être des plus enthousiasmante. Avec le très peu d'expérience que j'ai, je me suis rendu compte que le trading court termiste , exercice très difficile d'ailleurs, rapporte en fin de compte nettement moins que des positions moyen/long terme mûrement reflechies. Pour un marché aussi peu liquide que le notre, on a beau faire de l'analyse technique et suivre les transactions minute par minute, le résultat final ne sera pas exceptionnel. Dans notre marché, je pense que l'analyse technique ne peut être efficace que si on jouait l'indice et, pour l'instant, on n'a pas encore cette possibilité. Par exemple, avec plusieurs positions courtes sur une période de 5 ans , peut-on espérer multiplier sa mise initiale fois 5 ou 10? A moins d'être un sacré expert, je crains que non et celui qui aura le plus gagné dans l'histoire ça sera la société de bourse. En revanche, si on regarde de plus près notre BVC, on a certaines valeurs qui ont multiplié leurs cours fois 3, 4 et 5 ces 3 dernières années. Il suffit d'avoir une de ces valeurs dans son portefeuille pour avoir une performance supérieure à la normale. Maintenant, avec le maigre choix qu'on a le plus difficile reste de trouver les pépites de demain. A part les minières qui ont déja bcp pris, je ne vois pas grand-chose pour l'instant.

++
Revenir en haut Aller en bas
Pedroscom




Nbre méssages : 9
Réputation : -1
Inscris le : : 17/11/2010

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:45

Bonjour Tout le monde

Suite au détachement hier du dvd de Attijari Wafa-bank, le réajustement du cours n'est pas perceptible.

Merci de nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
conexabim

conexabim


Nbre méssages : 228
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Inscris le : : 02/06/2009

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:46

Pelican a écrit:
Mr conaxabim

Je viens de lire les résultats de CRS

Le CA a passé de 72 Mdhs à 79 Mdhs...

Mais le résultat net a baissé passant de 11 Mdhs à 8 Mdhs.

CRS :

Attribution de 1 action gratuite pour 8 anciennes ( incorporation de réserves )

Dividende 0,8 Dhs


Merci M. Pelican pour le complément de l'information.
Partant du principe que la valeur de la société ne changera pas, la question qui se pose maintenant et qui peut être débattue par les membres du Forum est la suivante : quel serait l'impact de cette augmentation de capital par incorporation des réserves (1 action nouvelle pour 8 anciennes), sur le cour de l'action CRS (hormis le détachement de dividende)?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:54

conexabim a écrit:
Pelican a écrit:
Mr conaxabim

Je viens de lire les résultats de CRS

Le CA a passé de 72 Mdhs à 79 Mdhs...

Mais le résultat net a baissé passant de 11 Mdhs à 8 Mdhs.

CRS :

Attribution de 1 action gratuite pour 8 anciennes ( incorporation de réserves )

Dividende 0,8 Dhs


Merci M. Pelican pour le complément de l'information.
Partant du principe que la valeur de la société ne changera pas, la question qui se pose maintenant et qui peut être débattue par les membres du Forum est la suivante : quel serait l'impact de cette augmentation de capital par incorporation des réserves (1 action nouvelle pour 8 anciennes), sur le cour de l'action CRS (hormis le détachement de dividende)?.

Financièrement : AUCUN.

C'est la même chose que de transférer une partie de son argent d'un compte X à un compte Y. On a l'impression d'être plus important financièrement alors qu'on a toujours le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:07

bonjour,
joumouaa moubaraka

wafabourse 22/06/2011
recommande à l'achat : Alliance Développement Immobilier ( A D I ) , cima , dho , LAFARGE CIMENTS , eqd , sbm

vendre : ATH, lbv, cih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 25 Juin 2010 +Weekend
» Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: