Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du 8 Juillet 2011

Aller en bas 
+15
118
Service
satoune
bayemar
MITAH
MC4
YFER
conexabim
nasr_live
khalidjdid
Creatori
Hatim
farfaraway
Pixon
Pelican
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:54

EURO MILLION :on joue pour 184 millions d euro de gain
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:01

Tentative de rendre la mariée plus belle à l'approche de la clôture. Autrement dit ZAWWA9 TBI3
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:07

ADH: Pourvu que la forteresse 97,7 ne tombe pas
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:12

Pelican a écrit:
Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 864957 Pixon.

Chapeau tu as compris ce que je voulais dire : Le marocain consommait alors que les taux d'intérêts étaient chers.

Donc voilà, la baisse des interets est une mauvaise solution pour booster la consommation, car ine fine, le consomatteur finit par payer plus cher ses besoins et s'endette encore plus ce qui...à terme freinera la consommation.

Créatori : c'est profond maintenant ? Laughing Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 12410

je viens en retard..
Pour booster la consommation on augmente le revenu et le déficit budgétaire (par conséquent l’inflation)

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:13

Pelican a écrit:
satoune a écrit:
Pelican a écrit:


C'est les investisseurs étrangers qui quittent Paris + Ramadan confused

Euh j'ai pas compris ?! à quel moment il faut rire ?!

C'est pas vous qui commenciez ses phrases hier par " HHAHAHA " ? : https://bourse-maroc.forumactif.org/t1447p20-seance-du-7-juillet-2011#72440

Donc pour la deuxième question, je suis aussi inquiet que vous.

HAHAHA je rigole quand je trouve que c'est drôle, comme maintenant.
Sans rancune, rak 7bibi :embarasse

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:16

Hatim a écrit:
Pelican a écrit:
satoune a écrit:
Les amis,

y a eu quelque chose qui a fait chuter le CAC40 d'environ 1% en 2 minutes !!
Le graphique en intraday du CAC40 me fait peur

C'est les investisseurs étrangers qui quittent Paris + Ramadan confused

Une naïve question existentielle : A quoi sert les tickers genre FER, SNA, ZDJ, OUL, BAL, M2M dans la BVC..?
A emprisonner l'épargne des pp
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:09

Mr créatori, votre dernier message a été déplacé vers : https://bourse-maroc.forumactif.org/t1449-alerte-le-mouvement-du-20-fevrier-integre-le-rni#72561

La journée bourse ne tolérera plus de messages hors sujets
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:10

Pelican a écrit:
khalidjdid a écrit:
Pelican a écrit:


Non, moi je ne suis pas capable d'aller en profondeur, c'est pour cela que j'ai demandé votre avis.
Je me tourne à Pixon alors.

Pourquoi les prix au Maroc ont augmenté avec la baisse des taux d'interets ? Y'a t'il une élasticité entre la demande générée par le financement bancaire avec la demande ménagère ? Dans ce cas, on vit vraisemblablement dans une forme d'inflation déguisée ( donc à voir les chiffres officiels ).

Lorsque les ménages achetaient des appartements à 4500 dhs / m2 , ils payaient 10% d'interets, et malgré celà la demande n'a jamais baissé. Ca devient un dilemme, la hausse de la demande crée une baisse des intérêts ?!!



Bonjour,


La flambée des prix de l'immobilier coïncide exactement avec l'introduction en bourse d'ADDOHA (et par la suite de la CGI) en bourse.


C'est le résultat de la spéculation et du phénomène ADDOHA qui a permis l'enrichissement de plusieurs personnes au Maroc (qui étaient bien sûr déjà riches). Des fortunes colossales ont été constituées grâce à l'immobilier BOURSIER et réel avec lien très étroit, dangereux et pervers entre les deux types.

On va faire simple. Ceux qui ont épargné pendant des dizaines d'années ( disons depuis le Plan d'ajustement structurel ) ont permi à une minorité d'acheter cet argent à faible cout et de spéculer en gagnant des fortunes.

Ceux qui ont épargné pendant des décennies ont servi de l'argent, sur un plateau d'argent, à des investisseurs qui ne jurent que par du 30% de marge nette.

Je peux même aller plus loin en disant, que nos faucons bardés de MBA, et qui contrôlent les plus grands groupes privés, ont vu là une manne qui les a rendu riches jusqu'aux sommets. Avant les années 2000, c'était mal vu de devenir riche...plus que les riches éxistants. .... L'ancien système ne le permettait pas.

C'est un système financier qui s'est aperçu qu'il y'a du fric gratos et qu'il faut se sucrer à fond.

Je préfère rester en surface du sujet.




Exactement c'est presque une vue d'hélicoptère du sujet. Descendre en profondeur, c'est pas très joli à voir ni très bon à sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:13

Service a écrit:
Mr créatori, votre dernier message a été déplacé vers : https://bourse-maroc.forumactif.org/t1449-alerte-le-mouvement-du-20-fevrier-integre-le-rni#72561

La journée bourse ne tolérera plus de messages hors sujets

ok merci , d'ailleurs je me posais la question si je peux le faire ici même ou pas , pour ne pas créer la zizanie

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:39

creatori a écrit:
Hatim a écrit:
Pelican a écrit:


C'est les investisseurs étrangers qui quittent Paris + Ramadan confused

Une naïve question existentielle : A quoi sert les tickers genre FER, SNA, ZDJ, OUL, BAL, M2M dans la BVC..?

l7adaya dial derb Laughing Laughing Laughing

C'est principalement pour remplir et occuper les dernières places et le statut de mauvais tickers. Ainsi, on a l'impression que les autres camelotes ne le sont pas puisqu'elles sont meilleurs que d'autres.

Si on les retires de la cote, le bonnet d'âne sera porté par d'autres planqués discrètement dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:46

Service a écrit:

Stroc Industrie : Sursouscrite, mais rapidement positionnée à la vente


D’un point de vue fondamental, avec un PER de près de 14x ses bénéfices
lors de son introduction et un rendement par action de près de 4%,
certains professionnels estiment que la valeur est «surévaluée et ne
reflète pas les fondamentaux de l’entreprise ni ses perspectives
d’avenir». On se plaisait à dire que le marché boursier avait besoin
d’une opération, notamment une introduction en Bourse pour sa
redynamisation. Vu sa passivité face à la valeur Stroc Industrie, l’on
se demande de quoi le marché a réellement besoin pour pouvoir «se lever
du bon pied» !


http://www.financenews.press.ma/portail/index.php?/La-Une/stroc-industrie-sursouscrite-mais-rapidement-positionnee-a-la-vente.html

Les vrais et honnêtes professionnels auraient du émettre leurs avis avant la souscription. maintenant, c'est trop simple et même de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:05

Des infos sur Berliet ? selon vous quelle est la cause de sa suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 8 Juillet 2011   Séance du 8 Juillet 2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 8 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 21 juillet 2011
» Séance du 22 juillet 2011
» Séance du 1er Juillet 2011
» Séance du 7 Juillet 2011
» Jeudi 28 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: