|
| Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend | |
|
+18khalidjdid YAT dojiswing Mohamedbourse Le Gaucher haakoo Creatori MC4 ALAOUI Service alibaba40internautes Pelican Pixon newline YFER dri maji Hatim DaRk-H 22 participants | |
Depuis le dèbut de l'annèe, votre portefeuille est plutot ( y compris les +V et -V réalisées ) : : | Gagnant | | 11% | [ 6 ] | Perdant | | 70% | [ 38 ] | Assez stable. | | 19% | [ 10 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 13:00 | |
| - Pixon a écrit:
- creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
Le discours populiste, France24, des " observateurs " et à la fin...le Roi et la constitution. daba moussiba, ghadi twali li dwi m3ah il te sort ben ouai la nouvelle constitution !!!
- X : "t'as vu la match de lille et marseille"
- Y: " beeen ouuuinn apparemment l'arbitre n'a pas lu la nouvelle constitution"
allez trouver la relation !! autant parler de la constitution ou bien du probleme ecologique !! pfffffffff Vous chantez en tandem ou koi !!! c'est devenu à la mode ce truc de "discours populiste" comme issue quand ça fâche ,
allez je vois qu'un petit rappel des textes s'impose :
Constitution Article 19 L’homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental, énoncés dans le présent titre et dans les autres dispositions de la constitution, ainsi que dans les conventions et pactes internationaux dûment ratifiés par le Maroc et ce, dans le respect des dispositions de la Constitution, des constantes et des lois du Royaume.
Loi relative à la protection et à la mise en valeur de l’environnement Loi n°11-03 promulguée par le dahir n°1-03-59 du 12 mai 2003
Art.1.- La présente loi a pour objet d’édicter les règles de base et les principes généraux de la politique nationale dans le domaine de la protection et de la mise en valeur de l’environnement. Ces règles et principes visent à : • protéger l’environnement contre toutes formes de pollution et de dégradation quelle qu’en soit l’origine ; • améliorer le cadre et les conditions de vie de l’homme ; Art.2.-…. La mise en application effective des principes de " l’usager payeur " et " du pollueur payeur " en ce qui concerne la réalisation et la gestion des projets économiques et sociaux et la prestation de services
Art.76.- Toute personne physique ou morale, ayant subi un préjudice dû à l’émission ou au rejet d’une matière, d’un son, d’une vibration, d’un rayonnement, d’une chaleur ou d’une odeur, ayant porté atteinte à sa santé ou des dommages à ses biens, a droit, dans les quatre-vingt-dix jours après la constatation des dommages, de demander à l’administration d’entreprendre une enquête. Les résultats de cette enquête sont communiqués au plaignant.
Très très bien vu mon ami, Ce qui risque de toucher les comptes de Cosumar, mes amis!!! C'est une supposition mais je ne serais pas étonné qu'ils puissent provisionner cette catastrophe. | |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 13:01 | |
| | |
| | | Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 13:07 | |
| pour le produit de vente des 7% de l'Etat dans Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), il ya une loi qui arrête la destination des produits de la privatisation, ya pas une disposition qui dicte qu'il alimente le budget. cependant le maroc se dirige à modifier les dispistions de cette loi pour permettre au budget de limiter son déficit 2011 dont les prévsions laissent croire qu'il va dépasser les 8% | |
| | | ALAOUI
Nbre méssages : 250 Réputation : 7 Inscris le : : 19/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 13:08 | |
| - MC4 a écrit:
- Pixon a écrit:
- creatori a écrit:
daba moussiba, ghadi twali li dwi m3ah il te sort ben ouai la nouvelle constitution !!!
- X : "t'as vu la match de lille et marseille"
- Y: " beeen ouuuinn apparemment l'arbitre n'a pas lu la nouvelle constitution"
allez trouver la relation !! autant parler de la constitution ou bien du probleme ecologique !! pfffffffff Vous chantez en tandem ou koi !!! c'est devenu à la mode ce truc de "discours populiste" comme issue quand ça fâche ,
allez je vois qu'un petit rappel des textes s'impose :
Constitution Article 19 L’homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental, énoncés dans le présent titre et dans les autres dispositions de la constitution, ainsi que dans les conventions et pactes internationaux dûment ratifiés par le Maroc et ce, dans le respect des dispositions de la Constitution, des constantes et des lois du Royaume.
Loi relative à la protection et à la mise en valeur de l’environnement Loi n°11-03 promulguée par le dahir n°1-03-59 du 12 mai 2003
Art.1.- La présente loi a pour objet d’édicter les règles de base et les principes généraux de la politique nationale dans le domaine de la protection et de la mise en valeur de l’environnement. Ces règles et principes visent à : • protéger l’environnement contre toutes formes de pollution et de dégradation quelle qu’en soit l’origine ; • améliorer le cadre et les conditions de vie de l’homme ; Art.2.-…. La mise en application effective des principes de " l’usager payeur " et " du pollueur payeur " en ce qui concerne la réalisation et la gestion des projets économiques et sociaux et la prestation de services
Art.76.- Toute personne physique ou morale, ayant subi un préjudice dû à l’émission ou au rejet d’une matière, d’un son, d’une vibration, d’un rayonnement, d’une chaleur ou d’une odeur, ayant porté atteinte à sa santé ou des dommages à ses biens, a droit, dans les quatre-vingt-dix jours après la constatation des dommages, de demander à l’administration d’entreprendre une enquête. Les résultats de cette enquête sont communiqués au plaignant.
Très très bien vu mon ami,
Ce qui risque de toucher les comptes de Cosumar, mes amis!!!
C'est une supposition mais je ne serais pas étonné qu'ils puissent provisionner cette catastrophe. "Ce qui risque de toucher les comptes de Cosumar, mes amis!!!" Ca doit. Et ils ont certainement soit provisionné soit programmé la fermeture de cette usine. | |
| | | YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| | | | Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 13:12 | |
| Mr Hakoo,
ces publications vous l'avez reçu sur votre boite E-mail ou elles sont disponibles sur le nouveau site wafabourse ? | |
| | | YFER
| | | | dojiswing
Nbre méssages : 40 Réputation : 0 Inscris le : : 10/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 14:18 | |
| Les mauvaises nouvelles s'accumulent:
Mauvaise surprise sur la croissance US: La croissance de l'économie américaine n'a pas atteint les attentes des économistes au deuxième trimestre 2011, mais c'est surtout l'ampleur de sa révision en baisse pour le premier trimestre qui frappe les investisseurs.
Le produit intérieur brut (PIB) américain n'a progressé que de 0,4% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre +1,9% en précédente estimation, selon des chiffres définitifs rendus publics vendredi par le département du Commerce.
En ce qui concerne le deuxième trimestre, la croissance du PIB des Etats-Unis ressort en hausse de 1,3% en première estimation, un chiffre bien inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur une hausse de 1,8%.
Le Département du Commerce explique que la progression du PIB a été freinée par le ralentissement des dépenses de consommation, qui représentant les deux tiers de l'activité économique du pays.
Au deuxième trimestre, la consommation n'a augmenté que de 0,1%, contre une progression de 2,1% au premier trimestre.
La faible croissance du PIB au premier trimestre s'explique quant à elle par un repli de 9,4% des dépenses de l'Etat et des collectivités locales, qui ont rebondi de 2,2% au deuxième trimestre. (CercleFinance.com) | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 14:43 | |
| - dojiswing a écrit:
- Les mauvaises nouvelles s'accumulent:
Mauvaise surprise sur la croissance US: La croissance de l'économie américaine n'a pas atteint les attentes des économistes au deuxième trimestre 2011, mais c'est surtout l'ampleur de sa révision en baisse pour le premier trimestre qui frappe les investisseurs.
Le produit intérieur brut (PIB) américain n'a progressé que de 0,4% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre +1,9% en précédente estimation, selon des chiffres définitifs rendus publics vendredi par le département du Commerce.
En ce qui concerne le deuxième trimestre, la croissance du PIB des Etats-Unis ressort en hausse de 1,3% en première estimation, un chiffre bien inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur une hausse de 1,8%.
Le Département du Commerce explique que la progression du PIB a été freinée par le ralentissement des dépenses de consommation, qui représentant les deux tiers de l'activité économique du pays.
Au deuxième trimestre, la consommation n'a augmenté que de 0,1%, contre une progression de 2,1% au premier trimestre.
La faible croissance du PIB au premier trimestre s'explique quant à elle par un repli de 9,4% des dépenses de l'Etat et des collectivités locales, qui ont rebondi de 2,2% au deuxième trimestre. (CercleFinance.com) l'Or rebondit a 1.632,25$/once _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 14:45 | |
| - Aratchouf a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- Aratchouf a écrit:
En principe, c'est du 50/50 : Budget de l'état et Fond de développement (INDH). Et c'est du pareil au même (2 poches du même pantalon) puisque la finalité est le développement du pays (ou du moins, sa maintenance) Daoudi est un économiste chevronné, il doit pouvoir nous expliquer comment faire concrètement...peut-être pense-t-il à la réduction du train de vie de l'état (dont celui des 2 chambres des représentants)
si c'est INDH je suis d'accord...tu vas acheter des grand terrains dont personne n'en veux. ceux qui vendent vont acheter un appart et traviller comme honda drivers par exemple.
Toi tu fait une demande pour benificier gratuittement de l'electification rurale tu paie ni poteau ni cable ni main d'oeuvre WAALLLOUU. ensuite tu demande le desenclavement de la région par des routes..
vive l'INDH des riches Je ne partage pas ton avis. Avec de tels raccourcis, on arrive vite à des conclusions du genre "c'est tous des pourris", etc... Je comprends que c'est choquant mais c'est la réalité. Tiens! puisqu'on parle de Cosumar. un ami m'a offert un bon caffé chez lui et du miel à la place du sucre! Il m'a expliqué que le sucre est mais j'ai verifié. et depuis c'est soit du miel rarement du sucre brun ou rien (c'est bcp mieux) verifie toi même et tu veras que mon histoire is true _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
| | | YFER
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 14:56 | |
| Le beau-frère d'Imad Moughniyeh, soupçonné de l'avoir remplacé à la tête des opérations militaires du puissant parti chiite figure parmi la fameuse liste aujourd’hui rendue publique par le TSL | |
| | | newline
Nbre méssages : 649 Humeur : 5/10 Réputation : 5 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend Ven 29 Juil 2011 - 15:05 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- Aratchouf a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
-
si c'est INDH je suis d'accord...tu vas acheter des grand terrains dont personne n'en veux. ceux qui vendent vont acheter un appart et traviller comme honda drivers par exemple.
Toi tu fait une demande pour benificier gratuittement de l'electification rurale tu paie ni poteau ni cable ni main d'oeuvre WAALLLOUU. ensuite tu demande le desenclavement de la région par des routes..
vive l'INDH des riches Je ne partage pas ton avis. Avec de tels raccourcis, on arrive vite à des conclusions du genre "c'est tous des pourris", etc... Je comprends que c'est choquant mais c'est la réalité.
Tiens! puisqu'on parle de Cosumar. un ami m'a offert un bon caffé chez lui et du miel à la place du sucre! Il m'a expliqué que le sucre est mais j'ai verifié. et depuis c'est soit du miel rarement du sucre brun ou rien (c'est bcp mieux)
verifie toi même et tu veras que mon histoire is true ???? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 29 Juillet 2011 + Weekend | |
|