Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Introduction en bourse de JET ALU

Aller en bas 
+4
Hatim
MC4
satoune
Pelican
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je vais participer à cette introduction en bourse ( choisir la réponse la plus appropriée )
Oui
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap10%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Oui, dans un esprit purement spéculatif
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap24%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 24% [ 17 ]
Oui, dans un esprit de placement prolongé
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap3%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Non
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap14%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Non, les introductions ne rapportent plus
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap14%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Non, la valeur est chère
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap9%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Non, je ne suis pas client du syndicat de placement.
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap3%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Non, le climat boursier ne favorise pas.
Introduction en bourse de JET ALU Vote_lcap23%Introduction en bourse de JET ALU Vote_rcap
 23% [ 16 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:25

Introduction en bourse de JET ALU _wsb_160x45_Logo+Jet+alu+Maroc+web


Ni jet alu
View more documents from omarf1



Ni jet alu - Document Transcript




  1. JET ALU MAROC SA
    NOTE D’INFORMATION Introduction en Bourse par
    émission de 400 000 actions et par cession de 416 667 actions
    Offre à prix fermePrix par
    action 288 dirhamsValeur
    nominale 50 dirhamsNombre
    d’actions offertes 816 667
    actionsMontant global de l’opération 235,2
    millions de dirhamsPériode de souscription*
    Du 22 au 24 novembre 2011*Possibilité de clôture anticipée le 23
    novembre 2011 Conseiller Financier et
    Coordinateur Global Chef de file du
    syndicat de placement Membres du
    syndicat de placement Visa du Conseil
    Déontologique des Valeurs MobilièresConformément aux dispositions de la
    circulaire du CDVM n° 03/04 du 19 novembre 2004, prise enapplication de
    l’article 14 du Dahir portant loi n° 1-93-212 du 21 septembre 1993
    relatif au ConseilDéontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) et aux
    informations exigées des personnes moralesfaisant appel public à
    l’épargne tel que modifié et complété, l’original de la présente
    noted’information a été visé par le CDVM le 11/11/2011 sous la référence
    N° VI/EM/041/2011.Cette offre ne s’adresse ni aux OPCVM obligataires,
    ni aux OPCVM monétaires de droit marocain niaux OPCVM étrangers dont la
    politique d’investissement n’autorise pas l’acquisition d’actions
    pourune part strictement supérieure à 50% de leurs actifs.

    1

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:07

Ne risque t'on pas de revoir un scénario STROC ?

Je présume que les PP vont immédiatement mettre leurs actions en vente les premiers jours de cotation, ce qui donnerait lieu à une préssion sur le cours. Et dés que l'effet " 3 premiers jours " passé, un regain d'intérét spéculatif ...

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:37

émission de 400 000 actions et par cession de 416 667 actions

Depuis SNEP, les introductions par cession d'actions (même partiellement) ne me tentent plus.

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:02

agora a écrit:
émission de 400 000 actions et par cession de 416 667 actions

Depuis SNEP, les introductions par cession d'actions (même partiellement) ne me tentent plus.


Dans l'actionnariat il y'a aussi un fonds " North machin "...et les actionnaires ENVISAGENT dans les 12 Mois à venir d'acquérir ou de de vendre selon les conditions du marché.... Et on sait bien ce qu'implique ce genre de stratégies

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Lun 14 Nov 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:07

Pelican a écrit:
agora a écrit:
émission de 400 000 actions et par cession de 416 667 actions

Depuis SNEP, les introductions par cession d'actions (même partiellement) ne me tentent plus.


Dans l'actionnariat il y'a aussi un fonds " North machin "...et les actionnaires ENVISAGENT dans les 12 Mois à venir d'acquérir ou de de vendre .... Et on sait bien ce qu'implique ce genre de stratégies

Tu me fait penser à Berliet là!

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:25

Dzl , mais moi je me méfie de hadouk les Commissaires aux comptes à 2 balles qui certifient tout ce que tu veux du moment que tu paies tes honoraires à temps.
De plus, il n'y a pas de Co - CaC!!!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:33

MC4 a écrit:
Dzl , mais moi je me méfie de hadouk les Commissaires aux comptes à 2 balles qui certifient tout ce que tu veux du moment que tu paies tes honoraires à temps.
De plus, il n'y a pas de Co - CaC!!!

Les commissaires au compte sont pénalement responsable de ce qu'ils certifient !!

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:44

satoune a écrit:
MC4 a écrit:
Dzl , mais moi je me méfie de hadouk les Commissaires aux comptes à 2 balles qui certifient tout ce que tu veux du moment que tu paies tes honoraires à temps.
De plus, il n'y a pas de Co - CaC!!!

Les commissaires au compte sont pénalement responsable de ce qu'ils certifient !!

blablabla Smile

je sais bien , j'ai fait du commissariat à Paris dans l'un des plus grands big four... je confirme ce que j'ai dit!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:05

MC4 a écrit:
Dzl , mais moi je me méfie de hadouk les Commissaires aux comptes à 2 balles qui certifient tout ce que tu veux du moment que tu paies tes honoraires à temps.
De plus, il n'y a pas de Co - CaC!!!

Le probléme ne vient pas de la certification, le probléme vient de la valorisation. On avance un per inférieur au marché....mais qu'est ce que voudrait dire alors que tout le marché est baissier ?

Jet alu pour se valoriser prend en compte Promopharm, d'autres sociétés et...BALIMA ( Non, ne riez pas ). En 2011, on se base sur BALIMA pour se valoriser. Bizarrement, Jet ALU ne prend pas en compte Alumunium du Maroc pourtant trés semblable en activité !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:08

MC4 a écrit:
satoune a écrit:


Les commissaires au compte sont pénalement responsable de ce qu'ils certifient !!

blablabla Smile

je sais bien , j'ai fait du commissariat à Paris dans l'un des plus grands big four... je confirme ce que j'ai dit!

Ton frère dans le métier est ton ennemie (En darija). Razz Razz

Bon hadouk sont les français, mais au Maroc c'est différent tu te rappelle de l'affaire HPS ?! Ce sont les commissaires aux comptes qui ont fait chuter le cours de HPS. Et je pense qu'il ont reçu leurs honoraires n'est ce pas ? Smile




_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction en bourse de JET ALU Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse de JET ALU   Introduction en bourse de JET ALU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction en bourse de JET ALU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction en bourse des Résidences Dar Saada, les petits porteurs du forum Bourse-Maroc appelent à son boycott. #BoycottDarSaada
» Introduction en bourse de STROC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca
» Projet introduction en bourse CBI
» Projet Introduction en bourse TRAREM
» Introduction en bourse d'IMMORENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: