Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 15 Décembre 2011

Aller en bas 
+18
alpha74
houssine01
SKIT
newline
mohamed2009
Yuguerten
YFER
MC4
abk1
aboulkacim
Pelican
Sissa
sarcasm
Pixon
Creatori
Service
satoune
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:45

Pelican a écrit:
J'avais commencé des achats sur CIH entre 246 et 250 dhs. Je pensais à un stop loss au niveau de 239 dhs. J'ai surement fait une connerie .

techniquement elle est pas jolie jolie, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:49

je pense que l'indice va aller chercher les 10 600 ... Sad
A part un changement de tendance majeur concretisé par une sortie du canal baissier, à l'heure actuelle il flirt sur sa resistance, mais les indicateurs sont plutot orientés à la baisse Sad Sad Sad


Dernière édition par MC4 le Jeu 15 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:50

Pelican a écrit:
J'avais commencé des achats sur CIH entre 246 et 250 dhs. Je me donnerais une chance en achetant aussi à 241 dhs. Je pensais à un stop loss au niveau de 239 dhs. J'ai surement fait une connerie .


Laughing Laughing tu fais rien au hasard , jamais de fumer sans feu avec toi Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:51

Rappel règlement :


Toute cible avancée sans argumentaire (graphique soit il ou fondamentale) pourra être modérée. En cas de récidive, ce qui 'apparentait à un non respect d'une décision du modérateur, le fautif encourt une sanction suivant le règlement approuvé par lui lors de son enregistrement. Les phrases ou mots imagés (train, navette, explosion, descente aux enfers ...) sont considérés comme des messages incitatifs ayant attrait à influencer le regard d'autrui ou faire paniquer les investisseurs.







Le règlement en soi n'interdit pas ces mots, mais ils seront mal appréciés par l'équipe en charge du contrôle. Cependant, si ces mots sont utilisés à mauvais escient d'une manière répétitive, ou de mauvaise foi, alors le règlement imposera à l'équipe du forum de marquer sa désapprobation par un acte de modération.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:58

Service a écrit:
Rappel règlement :


Toute cible avancée sans argumentaire (graphique soit il ou fondamentale) pourra être modérée. En cas de récidive, ce qui 'apparentait à un non respect d'une décision du modérateur, le fautif encourt une sanction suivant le règlement approuvé par lui lors de son enregistrement. Les phrases ou mots imagés (train, navette, explosion, descente aux enfers ...) sont considérés comme des messages incitatifs ayant attrait à influencer le regard d'autrui ou faire paniquer les investisseurs.

Le règlement en soi n'interdit pas ces mots, mais ils seront mal appréciés par l'équipe en charge du contrôle. Cependant, si ces mots sont utilisés à mauvais escient d'une manière répétitive, ou de mauvaise foi, alors le règlement imposera à l'équipe du forum de marquer sa désapprobation par un acte de modération.

Gracias Jefe
¿Qué hacen los moderadores?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:02

YFER a écrit:
GO machin GO ... Vole CIH vole… Autres temps, autres ... clin d'oeuil aux modérateurs... un tour de vis s'impose non?

Des nouvelles de Minouch(a) alias hmac bis alias medecin alias... ?

9a me fais penser à ce qu'on m'a raconté sur des scènes au Vélodrome de Casa quand les certains se mettent à crier "vite vite mon frère; lève toi mon frère; courage mon frère" (le frère en question est un chien de course.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:02

Étrangement les yankees ne sont pas bullish sur l'or en ouverture alors que les indices boursiers Européens et US sont au vert ....

There is "no quick rescue in sight for now," said George Gero, senior vice president at RBC Capital Markets. "These selloffs usually do not end right away."
It would take a move in nearby gold futures below major psychological support at the $1,500.00 level to begin to dent longer-term technical strength in gold, and begin to suggest the longer-term price uptrend is ending.


Long life to king Dollar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houssine01




Nbre méssages : 61
Humeur : ok
Réputation : 0
Inscris le : : 16/10/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: TPCVM   Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:03

Salam,

Est ce que votre banque ou société de bourse font l'ajustement de la TPCVM en cas de moins-value suivie de plus-value?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:07

Pelican a écrit:
J'avais commencé des achats sur CIH entre 246 et 250 dhs. Je me donnerais une chance en achetant aussi à 241 dhs. Je pensais à un stop loss au niveau de 239 dhs. J'ai surement fait une connerie .

Puisque vous êtes décidé à jeter votre argent par la fenêtre, vous auriez au moins du m'acheter mes DPS avant leur destruction par CDG et Cie. Les amis d'abord.

P.S : si c'est pour assister à l'AG et protester en vous mettons nu c'est raté car à la place de Nadine vous aurez Rahou comme spectateur toujours bien huilé.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:29

agora a écrit:
Pelican a écrit:
J'avais commencé des achats sur CIH entre 246 et 250 dhs. Je me donnerais une chance en achetant aussi à 241 dhs. Je pensais à un stop loss au niveau de 239 dhs. J'ai surement fait une connerie .

Puisque vous êtes décidé à jeter votre argent par la fenêtre, vous auriez au moins du m'acheter mes DPS avant leur destruction par CDG et Cie. Les amis d'abord.

P.S : si c'est pour assister à l'AG et protester en vous mettons nu c'est raté car à la place de Nadine vous aurez Rahou comme spectateur toujours bien huilé.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing permettez moi d'exploser de rire lol! j'imagine la scène de l'oiseau qui se fait déplumer à l'huile !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:39

houssine01 a écrit:
Salam,

Est ce que votre banque ou société de bourse font l'ajustement de la TPCVM en cas de moins-value suivie de plus-value?

Merci

c'est un reversement mensuel d'espece sur votre compte lorsque tu as revendu en faisant des moins value sur une valeur, ...Pour faire plus simple: la TPCVM tu la payes à la source en cas de plus value, mais en cas de moins value on te reverse mensuellement 15% de ta moins value ... mais je ne sais pas si toutes les Sociétés de bourse fonctionnent de la meme manière.

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:44

MC4 a écrit:
houssine01 a écrit:
Salam,

Est ce que votre banque ou société de bourse font l'ajustement de la TPCVM en cas de moins-value suivie de plus-value?

Merci

c'est un reversement mensuel d'espece sur votre compte lorsque tu as revendu en faisant des moins value sur une valeur, ...Pour faire plus simple: la TPCVM tu la payes à la source en cas de plus value, mais en cas de moins value on te reverse mensuellement 15% de ta moins value ... mais je ne sais pas si toutes les Sociétés de bourse fonctionnent de la meme manière.

Oui mais c'est quoi la source ?
c'est la bourse ou la société de bourse ou le "gardeur" de titres.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 15 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 22 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011
» Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 08 Décembre 2011
» Séance du Lundi 5 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: