Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 15 Décembre 2011

Aller en bas 
+18
alpha74
houssine01
SKIT
newline
mohamed2009
Yuguerten
YFER
MC4
abk1
aboulkacim
Pelican
Sissa
sarcasm
Pixon
Creatori
Service
satoune
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:52

Pelican a écrit:
Yuguerten a écrit:
SALAM


Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Nakhl11

Mr Yuguerten, pouvez vous, nous expliquez la présence et l'utilité de deux bandes de bollinguers ?




Les bandes de Bollinger permettent d'évaluer l'évolution probable des prix.



Les bandes de Bollinger sont constituées de trois courbes, une courbe calculant la moyenne mobile des données sur 20 périodes, et deux autres courbes de part et d'autre
de la moyenne mobile, situées chacune à une distance de deux fois l'écart-type (sigma) sur les 20 périodes sur lesquelles on a calculé la moyenne mobile.




Si l'on admet l'hypothèse de la loi normale pour les valeurs alors statistiquement on a:



* 95% de chance que les prix se trouvent entre les deux bandes à deux sigmas.



* 99.6% de chance que les prix se trouvent à l’intérieur des bandes à trois sigmas.



Donc quand un chandelier se trouve à l’extérieur des bandes extrêmes (3 sigma; c'est le cas NAKHL), il faut le considérer comme exceptionnel.Very Happy

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Standard_deviation_diagram.svg]Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 370px-Standard_deviation_diagram.svg













Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:54

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


kifach la source? c'est ta société de bourse qui preleve en cas de plus value et qui te rends du pognon mensuellement en cas de moins value , et elle meme reverse au trésor le montant!
il y a ni SBVC ni maroclear , ni pélican dans ce circuit la (fiscale)!

confused

ça doit être mon charme qui fait des ravages ces derniers jours...


@Créatori : T'es pas le seul à avoir ri du post d'Agora. Mais moi, au moins, je me retiens.

Bonsoir , comment ca ces derniers jours !!! , depuis toujours tu veux dire , je te faire une petite confidence , un gestionnaire de ptf c'est basé sur ton analyse graphique pour se renforcer sur une valeur , alors tache d'etre le meilleur Very Happy .... je crois que je viens de faire des jaloux ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:23

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


kifach la source? c'est ta société de bourse qui preleve en cas de plus value et qui te rends du pognon mensuellement en cas de moins value , et elle meme reverse au trésor le montant!
il y a ni SBVC ni maroclear , ni pélican dans ce circuit la (fiscale)!

confused

ça doit être mon charme qui fait des ravages ces derniers jours...


@Créatori : T'es pas le seul à avoir ri du post d'Agora. Mais moi, au moins, je me retiens.

Mr. Pelican, puisque vous parlez de l'effet de votre charme je vous recommande vivement d'afficher votre avatar de face et non pas de dos. Selon Mr. Alpha74 il y a des proctologue sur le forum.


Dernière édition par agora le Jeu 15 Déc 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:31

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:


Mr Yuguerten, pouvez vous, nous expliquez la présence et l'utilité de deux bandes de bollinguers ?




Les bandes de Bollinger permettent d'évaluer l'évolution probable des prix.



Les bandes de Bollinger sont constituées de trois courbes, une courbe calculant la moyenne mobile des données sur 20 périodes, et deux autres courbes de part et d'autre
de la moyenne mobile, situées chacune à une distance de deux fois l'écart-type (sigma) sur les 20 périodes sur lesquelles on a calculé la moyenne mobile.



Si l'on admet l'hypothèse de la loi normale pour les valeurs alors statistiquement on a:



* 95% de chance que les prix se trouvent entre les deux bandes à deux sigmas.



* 99.6% de chance que les prix se trouvent à l’intérieur des bandes à trois sigmas.



Donc quand un chandelier se trouve à l’extérieur des bandes extrêmes (3 sigma; c'est le cas NAKHL), il faut le considérer comme exceptionnel.Very Happy

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 370px-Standard_deviation_diagram.svg















mais qu'est ce qui explique cet engouement a l'achat de NAKL 10 minutes apres l'ouverture elle a reservee a la hausse,en plus la quantite' 15 000 est largement inferieur aux seances precedentes on dirait qu'il y a de moins en moins de vendeurs ,il parait que les tunisiens esperent reduire l'ecart du courss entre tunis et casa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:33

satoune a écrit:
agora a écrit:


Disons le autrement :
L'impôt est prélevé (retenu) au départ (à la source) sur le prix de vente avant impôt (taxe sur les profit de capitaux mobiliers) revenant au client de la société de bourse après déduction des commissions de vente.

C'est la même chose que l'impôt sur le revenu d'un salarié au Maroc (en France ce n'est pas le cas) retenu à la source (le salaire et non pas l'employeur). Le salarié perçoit son salaire net d'impôt car retenu à la source.

Oui mais pour déterminer le profit = prix cession - prix achat
Il faut que le prix d'achat soit sauvegarder quelque part (pas uniquement chez la société de bourse) ??


Mr. Satoune, vous nous charrier?
Si votre société de bourse vous adresse régulièrement le relevé de votre P.F valorisé et avec les + ou - V latentes (consultable via internet) c'est qu'elle a stocké votre coût d'achat ou plutôt votre CMP.
Même en transférant votre PF à une autre Sociétés de bourse, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:43

satoune a écrit:
MC4 a écrit:


kifach la source? c'est ta société de bourse qui preleve en cas de plus value et qui te rends du pognon mensuellement en cas de moins value , et elle meme reverse au trésor le montant!
il y a ni SBVC ni maroclear , ni pélican dans ce circuit la (fiscale)!
mayemkenche !!
Je peux acheter une action par une société de bourse et la revendre par l’intermédiaire d'une autre !!
Donc la source c'est pas la Sociétés de bourse.

je me pose toujours des question tordue comme ça scratch

oui oui , excuse moi, tu as completement raison , c'est le teneur de compte, (ou encore dépositaire mais pas gardeur de titre , c'est moche comme expression), qui fait le prelevement ou remboursement, ... mais en fait, j'ai dit ca car beaucoup de Sociétés de bourse gèrent également l'activité de tenue des comptes titres & Espèces, j'ai donc fait l'amalgame, mais tu as raison, c'"est bien le teneur de compte qui se charge de la fiscalité sur ton compte,...(sauf qu'en general, la tenue de compte se fait souvent par ta Sociétés de bourse, a part si tu passes par ton agence, ou une Sociétés de bourse non adossée à une banque).

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:15

MC4 a écrit:
je pense que l'indice va aller chercher les 10 600 ... Sad
A part un changement de tendance majeur concretisé par une sortie du canal baissier, à l'heure actuelle il flirt sur sa resistance, mais les indicateurs sont plutot orientés à la baisse Sad Sad Sad
Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Sans_t15

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:15

ce serait judicieux de nous rappeler à quel prix messieurs belkhayat et kabbaj voyait l or pour cette fin d'année ?
encore une fois ils se sont plantés je crois!
Revenir en haut Aller en bas
El Maestro




Nbre méssages : 58
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:29

agora a écrit:
Sissa a écrit:


Bjr à tous

1º je ne trouve pas ce sujet HB, car ses répercussions sont très importantes sur notre proche avenir

2º le sujet est plus que grave et à ne pas prendre à la légère

3º les espagnols sont les premiers à condammer cette résolution de l'UE

4º des voies illégales d'exportation vont battre des ailes, et nos marchés risquent d'Être moins approvisionnés, comme dans le passé dans les crises similaires.



@ Mr Agora. Vas tu assister à la prochaine AGO du CIH. Il y aura des sujets à débattreSéance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 12410

Pour la prochaine AG de CIH j'essaierai en fonction de sa date en espérant ne pas être engagé ailleurs (gagne pain durable et réel).

Pour la résiliation de l'accord de pêche, il faut rester vigilant car c'est louche depuis le début.
Il ne faut pas oublier que le vrai bénéficiaire européen de cet accord avec le Maroc est l'Espagne (100 bateaux sur les 120 autorisés). Donc, il s'agissait d'une autre subvention indirecte de l'UE à l'Espagne (pas pour les beaux yeux des marocains).
En outre, la compagne au parlement européen pour le non renouvellement de cet accord qui profitait essentiellement à l'Espagne a été initiée début 2011 par le député européen du PP espagnol.
Maintenant le PP espagnol est au commande de l'Espagne, et donc de son économie et de son problème de son chômage croissant suite à la crise économique et même financière. Pourtant, hier, les députés européens de ce même parti qui gouverne l'Espagne et dont l'objectif et de sortir son pays de la crise et surtout réduire le chômage ont tout fait pour la résiliation de l'accord.
Alors, s'il n'a pas une salle idée derrière la tête, pourquoi ce gouvernement espagnol s'est activé pour combattre cet accord qui garantissait un revenu permanent, au frais de l'UE (essentiellement les autres membres), à plus de 4000 familles espagnoles qui vont descendre maintenant dans la rue, pour s'ajouter aux autres, réclamer de l'emploi?
Je ne crois pas que ce parti espagnol (ennemi historique du Maroc) soit aussi stupide. Attendons nous à de fortes tensions et aux coups bas de la part de nos voisins du nord aidés par nos voisin de l'est et du sud.
(suite au dernier incident d'hostilité envers notre pays et son intégrité territoriale à bord d'un avion de Tunis Air Line en décollage de Casablanca avec parmi d'autre des passagers marocain, il faut aussi garder un oeil sur la nouvelle Tunisie).

Et si ces européens, voulaient un accord , hors sahara; et qu'après soit l europe, soit l'espagne du PP partent négocier ac le polisario. Du coup, 1) ils pourraient conclure un accord, dans une zone riche, pour qlq euros, 2) ça serait une reconnaissance implicite des séparatistes; 3) le polisario serait financés de cette manière, 4) mli yjik le pecheur spagnoli boukerch, et qu'on le renvoie chez lui, ydiro lik l9o9 et tapage médiatique. J'espère que ceci ne soit que des hypothèses en l'air, mais j doute que le machiavélisme de nos voisins du nord est bien plus pire.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:42

mehdi ryan a écrit:
Quelqu'un at-il des conseils sur si elle est toujours une bonne idée d'acheter Ennakle? Quand j'ai essayé d'acheter à mon compte DarTawfir, il montre un coût de 55, est-il encore la peine à un prix aussi élevé?

Aussi, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Autohaul et Medpaper, mais restent sceptiques, sont les prix actuels de ces stocks de points d'entrée bien?

Est-ce que S2M une bonne idée d'acheter à 325, ou est-ce que ça va finir par le même que le dernier que j'ai acheté en sur, Alu Jet?

Désolé pour toutes les questions, je suis nouveau sur le forum.
votre profil semble indiquer que vous etes connaisseur.
alors, on attend vos reponses à vos questions.

_________________
Le gain se fait à l'achat.


Dernière édition par MITAH le Jeu 15 Déc 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:44

El Maestro a écrit:
agora a écrit:


Pour la prochaine AG de CIH j'essaierai en fonction de sa date en espérant ne pas être engagé ailleurs (gagne pain durable et réel).

Pour la résiliation de l'accord de pêche, il faut rester vigilant car c'est louche depuis le début.
Il ne faut pas oublier que le vrai bénéficiaire européen de cet accord avec le Maroc est l'Espagne (100 bateaux sur les 120 autorisés). Donc, il s'agissait d'une autre subvention indirecte de l'UE à l'Espagne (pas pour les beaux yeux des marocains).
En outre, la compagne au parlement européen pour le non renouvellement de cet accord qui profitait essentiellement à l'Espagne a été initiée début 2011 par le député européen du PP espagnol.
Maintenant le PP espagnol est au commande de l'Espagne, et donc de son économie et de son problème de son chômage croissant suite à la crise économique et même financière. Pourtant, hier, les députés européens de ce même parti qui gouverne l'Espagne et dont l'objectif et de sortir son pays de la crise et surtout réduire le chômage ont tout fait pour la résiliation de l'accord.
Alors, s'il n'a pas une salle idée derrière la tête, pourquoi ce gouvernement espagnol s'est activé pour combattre cet accord qui garantissait un revenu permanent, au frais de l'UE (essentiellement les autres membres), à plus de 4000 familles espagnoles qui vont descendre maintenant dans la rue, pour s'ajouter aux autres, réclamer de l'emploi?
Je ne crois pas que ce parti espagnol (ennemi historique du Maroc) soit aussi stupide. Attendons nous à de fortes tensions et aux coups bas de la part de nos voisins du nord aidés par nos voisin de l'est et du sud.
(suite au dernier incident d'hostilité envers notre pays et son intégrité territoriale à bord d'un avion de Tunis Air Line en décollage de Casablanca avec parmi d'autre des passagers marocain, il faut aussi garder un oeil sur la nouvelle Tunisie).

Et si ces européens, voulaient un accord , hors sahara; et qu'après soit l europe, soit l'espagne du PP partent négocier ac le polisario. Du coup, 1) ils pourraient conclure un accord, dans une zone riche, pour qlq euros, 2) ça serait une reconnaissance implicite des séparatistes; 3) le polisario serait financés de cette manière, 4) mli yjik le pecheur spagnoli boukerch, et qu'on le renvoie chez lui, ydiro lik l9o9 et tapage médiatique. J'espère que ceci ne soit que des hypothèses en l'air, mais j doute que le machiavélisme de nos voisins du nord est bien plus pire.

bonsoir

je crois que vous avez soulevé une hypothèse qui ne tiendrait pas de bout.

la pêche se fait sue des eaux territoriale marocaines. Bouzeppal est à tindouf. Ils peuvent, s'ils le veulent, y pêcher des scorpions et serpentsSéance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 12410
Revenir en haut Aller en bas
El Maestro




Nbre méssages : 58
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:08

fan a écrit:
El Maestro a écrit:


Et si ces européens, voulaient un accord , hors sahara; et qu'après soit l europe, soit l'espagne du PP partent négocier ac le polisario. Du coup, 1) ils pourraient conclure un accord, dans une zone riche, pour qlq euros, 2) ça serait une reconnaissance implicite des séparatistes; 3) le polisario serait financés de cette manière, 4) mli yjik le pecheur spagnoli boukerch, et qu'on le renvoie chez lui, ydiro lik l9o9 et tapage médiatique. J'espère que ceci ne soit que des hypothèses en l'air, mais j doute que le machiavélisme de nos voisins du nord est bien plus pire.

bonsoir

je crois que vous avez soulevé une hypothèse qui ne tiendrait pas de bout.

la pêche se fait sue des eaux territoriale marocaines. Bouzeppal est à tindouf. Ils peuvent, s'ils le veulent, y pêcher des scorpions et serpentsSéance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 12410

Justement !

Avec Bouzbbal , tu peux t attendre à tout, surtout l'illogique !! Bref, c t juste des suppositions. Y3lam llah ach ykouno taytabkho lina 3awtani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 15 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 13 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011
» Séance du Jeudi 29 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 08 Décembre 2011
» Séance du Lundi 12 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: