Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance du Jeudi 15 Décembre 2011

Aller en bas 
+18
alpha74
houssine01
SKIT
newline
mohamed2009
Yuguerten
YFER
MC4
abk1
aboulkacim
Pelican
Sissa
sarcasm
Pixon
Creatori
Service
satoune
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:44

El Maestro a écrit:
agora a écrit:


Pour la prochaine AG de CIH j'essaierai en fonction de sa date en espérant ne pas être engagé ailleurs (gagne pain durable et réel).

Pour la résiliation de l'accord de pêche, il faut rester vigilant car c'est louche depuis le début.
Il ne faut pas oublier que le vrai bénéficiaire européen de cet accord avec le Maroc est l'Espagne (100 bateaux sur les 120 autorisés). Donc, il s'agissait d'une autre subvention indirecte de l'UE à l'Espagne (pas pour les beaux yeux des marocains).
En outre, la compagne au parlement européen pour le non renouvellement de cet accord qui profitait essentiellement à l'Espagne a été initiée début 2011 par le député européen du PP espagnol.
Maintenant le PP espagnol est au commande de l'Espagne, et donc de son économie et de son problème de son chômage croissant suite à la crise économique et même financière. Pourtant, hier, les députés européens de ce même parti qui gouverne l'Espagne et dont l'objectif et de sortir son pays de la crise et surtout réduire le chômage ont tout fait pour la résiliation de l'accord.
Alors, s'il n'a pas une salle idée derrière la tête, pourquoi ce gouvernement espagnol s'est activé pour combattre cet accord qui garantissait un revenu permanent, au frais de l'UE (essentiellement les autres membres), à plus de 4000 familles espagnoles qui vont descendre maintenant dans la rue, pour s'ajouter aux autres, réclamer de l'emploi?
Je ne crois pas que ce parti espagnol (ennemi historique du Maroc) soit aussi stupide. Attendons nous à de fortes tensions et aux coups bas de la part de nos voisins du nord aidés par nos voisin de l'est et du sud.
(suite au dernier incident d'hostilité envers notre pays et son intégrité territoriale à bord d'un avion de Tunis Air Line en décollage de Casablanca avec parmi d'autre des passagers marocain, il faut aussi garder un oeil sur la nouvelle Tunisie).

Et si ces européens, voulaient un accord , hors sahara; et qu'après soit l europe, soit l'espagne du PP partent négocier ac le polisario. Du coup, 1) ils pourraient conclure un accord, dans une zone riche, pour qlq euros, 2) ça serait une reconnaissance implicite des séparatistes; 3) le polisario serait financés de cette manière, 4) mli yjik le pecheur spagnoli boukerch, et qu'on le renvoie chez lui, ydiro lik l9o9 et tapage médiatique. J'espère que ceci ne soit que des hypothèses en l'air, mais j doute que le machiavélisme de nos voisins du nord est bien plus pire.

bonsoir

je crois que vous avez soulevé une hypothèse qui ne tiendrait pas de bout.

la pêche se fait sue des eaux territoriale marocaines. Bouzeppal est à tindouf. Ils peuvent, s'ils le veulent, y pêcher des scorpions et serpentsSéance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 12410
Revenir en haut Aller en bas
El Maestro




Nbre méssages : 58
Inscris le : : 19/08/2010

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:08

fan a écrit:
El Maestro a écrit:


Et si ces européens, voulaient un accord , hors sahara; et qu'après soit l europe, soit l'espagne du PP partent négocier ac le polisario. Du coup, 1) ils pourraient conclure un accord, dans une zone riche, pour qlq euros, 2) ça serait une reconnaissance implicite des séparatistes; 3) le polisario serait financés de cette manière, 4) mli yjik le pecheur spagnoli boukerch, et qu'on le renvoie chez lui, ydiro lik l9o9 et tapage médiatique. J'espère que ceci ne soit que des hypothèses en l'air, mais j doute que le machiavélisme de nos voisins du nord est bien plus pire.

bonsoir

je crois que vous avez soulevé une hypothèse qui ne tiendrait pas de bout.

la pêche se fait sue des eaux territoriale marocaines. Bouzeppal est à tindouf. Ils peuvent, s'ils le veulent, y pêcher des scorpions et serpentsSéance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 12410

Justement !

Avec Bouzbbal , tu peux t attendre à tout, surtout l'illogique !! Bref, c t juste des suppositions. Y3lam llah ach ykouno taytabkho lina 3awtani
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:17

Breaking news Taieb Fassi FIHRI reste aux Affaires étrangéres et Mohamed Benabdeljalil ministre des transports

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:04

Pelican a écrit:
Breaking news Taieb Fassi FIHRI reste aux Affaires étrangéres et Mohamed Benabdeljalil ministre des transports

wach Mohamed benabdjalil il l'ont ramené de Istanbul, où il était consul di maroc?

pour taieb el fassi el fihri je crois qu'il devait resté maintenu à son poste. comme quoi tout ce qui a été relaté par la presse quand on évoquait que le ministère de s affaires etrangères serait léguée au PPS est un cannular. est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2011    Séance du Jeudi 15 Décembre 2011   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 15 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 13 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011
» Séance du Jeudi 29 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 08 Décembre 2011
» Séance du Lundi 12 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: