| Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 | |
|
+20Castor alibaba40internautes karimandalou moha1000 habibi dragon Service YFER alpha74 Creatori Sissa Pixon MITAH MC4 Pelican newline satoune TILILA houssine01 omarf1 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:04 | |
| - MC4 a écrit:
- Pelican a écrit:
1- D'abord tu peux faire entrer les données de l'intraday en milieu de journée. 2- On n'est pas dans le Nasdaq, si une valeur fais quelque chose en journée J, ça veut dire que tu devais prévoir ça au moins J-5, sinon à quoi sert l'analyse technique. 3- S'intéréser à une valeur en intraday, c'est une faute pour nous les petits porteurs. On doit garder le sang froid devant les +3% ou -5% " fictifs ". 4- Rien ne vaut le cours de cloture. Combien de fois une valeur a dépassé une résistance pour cloture en dessous, ou une ouverture encore en baisse le lendemain ? et bien moi en intraday, je vois que par exemple Attijari Wafa-bank devrait corriger, si j'etais dessus, je prendrais mes benefices. Comment toi tu fais , si tu dois attendre ce soir pour recuperer les cours, l'analyser ; puis eventuellement revendre demain? De plus quel est le probleme avec un chart comme celui de Tickerchart .com qui donne exactement le meme resultat ? Apparement , c'est une intégration de métastock: Metastock Integration with TickerChart LIVE MetaStock-integration feature of TickerChart LIVE is the first of its kind in the Middle East and is considered to be one of the most valuable features as well. Such integration is the best method for all users who want to update MetaStock data automatically by connecting it directly with the stock market. While other programs are still using the traditional and old method which is based on the manual update every single minute for the MetaStock data and which has the following major disadvantages: Disadvantages of MetaStock Traditional Update Method: 1- Latency in data update as the price shown in the MetaStock is not the Last Price. It’s in fact the price of the previous minute, not the current minute of the market live transactions. 2- Slow manual update. So that to update MetaStock data users has to manually re-call and download the data every minute or even to use some other programs that continuously update the MetaStock which cause what is called Flickering. 3- In case of corporate actions, like stock splits or dividends, the user has to update the data using the manual method. MetaStock-TickerChart LIVE integration benefits: Direct Automatic Update: TickerChart LIVE once integrated with MetaStock, it will automatically feed it with data directly from the market without the need for any manual actions. Provides Adjusted Data: TickerChart LIVE also adjusts the historical market data for corporate activities like the Stocks Splits and dividends, so that all data MetaStock gets will be adjusted and accurate without the need to manually change or adjust the historical quotes. Live and Direct Update: TickerChart LIVE updates the MetaStock with the Real-time data directly from the market. Therefore, users after the integration process will notice the MetaStock starts to show the live quotes on the charts because TickerChart LIVE automatically updates the data tick-by-tick, reflecting every single transaction in real time without the need to any manual actions. Integration Requirements: 1- Download and Install TickerChart LIVE version 1.1 or above. 2- MetaStock supported edition 8 or above. MetaStock 10 or 11 are preferred. 3- Make sure you use the MetaStock Professional that supports the intraday data. 4- Make sure that MetaStock edition supports integration with eSignal. | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:05 | |
| - MITAH a écrit:
- Pelican a écrit:
Avant Hier à 13H elle était déja souscrite une fois. La taille c'est vraiment trop petit. c'est la taille qui m'a incitée à souscrire. Je me dis que s'ils veulent donner un signal au marché ça va etre facile à manipuler On a eu le meme raisonnement mon ami | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:11 | |
| - MC4 a écrit:
- MITAH a écrit:
c'est la taille qui m'a incitée à souscrire. Je me dis que s'ils veulent donner un signal au marché ça va etre facile à manipuler On a eu le meme raisonnement mon ami Première cotation de la valeur AFRIC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca le 05/01/2012. trés mauvais timing ... ça tombe après la fin du maquillage 2011 sur BVC | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:12 | |
| - MC4 a écrit:
- MITAH a écrit:
c'est la taille qui m'a incitée à souscrire. Je me dis que s'ils veulent donner un signal au marché ça va etre facile à manipuler On a eu le meme raisonnement mon ami on est loin d’être des actionnaires modèles. comme dirait l'autre des CAMELOTES de spécus mais je pense que les pp se sont suffisamment fait saigner durant les dernières années pour arrêter avec le raisonnement long terme épargne etc...les _________________ Le gain se fait à l'achat.
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:19 | |
| - Pixon a écrit:
- MC4 a écrit:
On a eu le meme raisonnement mon ami Première cotation de la valeur AFRIC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca le 05/01/2012.
trés mauvais timing ... ça tombe après la fin du maquillage 2011 sur BVC Pixon est bearish sur Afric Indu _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:21 | |
| - MC4 a écrit:
- Pixon a écrit:
Première cotation de la valeur AFRIC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca le 05/01/2012.
trés mauvais timing ... ça tombe après la fin du maquillage 2011 sur BVC Pixon est bearish sur Afric Indu ...Comme d'hab quoi! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:26 | |
| - MC4 a écrit:
- Pelican a écrit:
1- D'abord tu peux faire entrer les données de l'intraday en milieu de journée. 2- On n'est pas dans le Nasdaq, si une valeur fais quelque chose en journée J, ça veut dire que tu devais prévoir ça au moins J-5, sinon à quoi sert l'analyse technique. 3- S'intéréser à une valeur en intraday, c'est une faute pour nous les petits porteurs. On doit garder le sang froid devant les +3% ou -5% " fictifs ". 4- Rien ne vaut le cours de cloture. Combien de fois une valeur a dépassé une résistance pour cloture en dessous, ou une ouverture encore en baisse le lendemain ? et bien moi en intraday, je vois que par exemple Attijari Wafa-bank devrait corriger, si j'etais dessus, je prendrais mes benefices. Comment toi tu fais , si tu dois attendre ce soir pour recuperer les cours, l'analyser ; puis eventuellement revendre demain? De plus quel est le probleme avec un chart comme celui de Tickerchart .com qui donne exactement le meme resultat ? Ce que tu as vu sur Attijari Wafa-bank, moi je l'ai vu sur CIH. J'avais une cible à 275 dhs : résistance. J'avais l'ordre de vente à 273 dhs depuis avant hier. Vendu. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| |
| |
MC4
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:32 | |
| - Pelican a écrit:
- MC4 a écrit:
et bien moi en intraday, je vois que par exemple Attijari Wafa-bank devrait corriger, si j'etais dessus, je prendrais mes benefices. Comment toi tu fais , si tu dois attendre ce soir pour recuperer les cours, l'analyser ; puis eventuellement revendre demain? De plus quel est le probleme avec un chart comme celui de Tickerchart .com qui donne exactement le meme resultat ?
Ce que tu as vu sur Attijari Wafa-bank, moi je l'ai vu sur CIH. J'avais une cible à 275 dhs : résistance. J'avais l'ordre de vente à 273 dhs depuis avant hier. Vendu. Ewa bravo, je n'ai pas ton flair (malheuresement , ou pas encore) , et dc j'ai besoin du temps réel _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
habibi
Nbre méssages : 1 Réputation : 0 Inscris le : : 21/12/2011
| Sujet: If anyone needs help understanding financial Data in English Jeu 22 Déc 2011 - 11:43 | |
| si mon lien ne fonctionne pas[/quote] Ramasse ta tête et migre vers " au moins " Métastock. Tu perds du temps...[/quote] c'est un paresseux ! il me rappéle toi quand tu ne voulais pas prendre la peine de comprendre metastock pcq il etait en anglais et que le téléchargement de données nécessitait à l'époque un traitement . tu es redevable à google pour ca [/quote] Or you can ask me for Help. I speak English Fluently! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:48 | |
| Une analyse sur Holcim. On est dans les fondations de la tendance long terme du titre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Variations hebdomadaires sur 10 ans. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
MC4
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 12:10 | |
| Question aux experts chartistes:
Est-ce que dans cette phase de "soutien" l'analyse technique a un sens, ou bien il ne faut pas s'y fier?
C'est a dire, qd un graph te donne un gros signal de vente, il faut vendre meme si on pense que certaines mains invisible vont plutot soutenir le cours...? _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 22 Décembre 2011 | |
|