Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Séance du Jeudi 29 Décembre 2011

+26
Auditeur
MC4
TILILA
karimandalou
Yuguerten
towa
rachidi
rissan du nord
ALAOUI
habib
AKEL
BOURSICO
alpha74
RACHID
MITAH
Sissa
adil79
Pixon
kappi01
nouveau
Denar
satoune
abdel01s
Creatori
omarf1
haakoo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:03

TILILA a écrit:
J'espère qu'on ne va pas trop se focaliser sur les maths Mad

A mon avis il faut éviter au maximum de s'acharner sur les nouveaux forumsites.

Mais il faut vérifier s'il s'agit vraiment de nouveaux forumiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOURSICO

Nbre méssages : 65
Inscris le : : 27/06/2009

MessageSujet: a   Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:06

Yuguerten a écrit:
Salam tt le monde (Une petite semaine de repos déconnecté de la BVC Very Happy )

J'ai constaté que ça bouge pas mal à la BVC et que la chirurgie reconstructrice et l'anuscopie ont pris la relève du maquillage habituel Razz. Elles m'étonneront toujours nos Naggafates.

En reliant les posts passés, j'ai constaté qu'un nouveau forumiste (Mr Karimandalou pour ne pas le citer), Lance des charts sans donner d'explications car si j'ai bien compris il est agrégé de Math et il n'a pas de temps à consacrer aux néophytes que nous sommes Shocked .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette technique de charting, prix en fonction du volume, a été inventé par Benjamin Crocker en 1950 !!!.

En fait, c'est une courbe parametrée (polaire) du style F(Date)= (Close_Date, Volume_Date), ce qui pour chaque date donne un point à reporter sur repére cartésien d'axes (prix, volume) et il suffit de lier les points (lisser) dans un ordre chronologique pour avoir ces gribouillages Laughing .

Comment interpreter ces courbes qui à mon avis ne prédisent rien et ne servent à rien par ailleurs Razz , à part se la peter, car lire un simple chart de prix est déja compliqué pour ne pas corser en plus la chose. Bref, voila ci dessous l'explication:

Les Basiques:

NB: Faire attention au sens des axes prix-volume ou volume-prix.

Boucle Acheteuse:

Boucle Vendeuses:

Pour plus d'explications, jetez un coup d'oeil sur le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mr karimandalou, un peu d'humulité et d'honnêteté vous feront du bien. Amicalement
Un bon point de ma part pour m.Yuguerten.
Au moins ça, ça a le merite d'étre clair. Maintenant à quoi ça peut servir et comment s'en servir, on peut toujours approfondir.
Mais de la part de l' Andalou, c'etait plutot (avec un air hautain du sommet de son piedestal): Regardez ce que c'est beau, admirez la beauté mais surtout n'essayez pas de comprendre, ce n'est pas de votre niveau si vous n'étes pas d'éminents matheux.
Des profs comme l'Andalou, on en a fait virer plusieurs au niveau des classes prépas et ecole d'ingenieurs et mème en seconde et en terminale.
Des " vous ecoutez et vous ne posez pas de questions, sinon gare à vous. Je suis la science infuse", c'est des tactiques qu'utilisent certains plutot pour se protéger, parce qu'ils savent qu'ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et ne veulent pas que les autres (sensés leur étre inférieurs) se rendent compte de leurs limites.
En tout cas, si Mr l'andalou décide de revenir nous dire bonjour sur le forum, il faudra qu'il ramène du costaud pour nous convaincre de ses compétences.

Bon W.E
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:07

TILILA a écrit:
Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est qui se passe durant ces deux dernières semaines dépasse le cadre classique des opérations A/R. Les opérateurs profitent de cette période pour atteindre des objectifs plus importants que le maquillage des comptes.

c'est juste du comptable , ne t'inquiete pas, et pas touche au maquilleuse car personne ne sait a quel moment ca tombe. les 2 maquillages CGI et BCE qu'on a observé dernierement sont juste un moyen de ne pas provisionner surtout quand cette provision aurait pu étre énorme et c'est exactement le meme initiateur.

je suis triste de ne plus avoir d'acces au forum en journée Sad
Félicitation pour la nouvelle extention du forum malheuresement beaucoup d'entre nous n'y avons plus acces.

Dernière édition par MC4 le Jeu 29 Déc 2011 - 18:08, édité 1 fois
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:07

karimandalou a écrit:

Toujours des paranoïas et des mauvaises interprétations des gens

Je suis agrégé et doc en maths pour lever toute ambiguïté

Merci pur l'info concernant celui qui a inventé le truc dont vous parlez

ça prouve que je suis perspicace dans mon travail et recherche

ignorant l'existence de telle technique, je pourrai donc me juger d'un niveau bien bien bien "plus haut" ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne pouvez ni pourrez contester cet état de chose!!!

Remerciements pour m'avoir aidé encore une fois à prouver que je suis perspicace dans mes recherches bien que je sois arrivé en retard pour m'y mettre.

KOUN TE7CHEM LAH YEHDIK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OU KHELLI 3LIK LES MATHS FTI9AR. Quand tu sauras ce qu'est un Mouvement Brownien, on en reparlera.

Nbre méssages : 93
Inscris le : : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:10

TILILA a écrit:
TILILA a écrit:
J'espère qu'on ne va pas trop se focaliser sur les maths Mad

A mon avis il faut éviter au maximum de s'acharner sur les nouveaux forumsites.

c ce que j'avais constaté et dit: paranoïa
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:15

Yuguerten a écrit:
karimandalou a écrit:

Toujours des paranoïas et des mauvaises interprétations des gens

ignorant l'existence de telle technique, je pourrai donc me juger d'un niveau bien bien bien "plus haut" ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remerciements pour m'avoir aidé encore une fois à prouver que je suis perspicace dans mes recherches bien que je sois arrivé en retard pour m'y mettre.

KOUN TE7CHEM LAH YEHDIK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OU KHELLI 3LIK LES MATHS FTI9AR. Quand tu sauras ce qu'est un Mouvement Brownien, on en reparlera.

@Yuguerten ne parle pas comme ça a notre Évariste Galois il risque de nous provoquer en duel Laughing Laughing

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:18

satoune a écrit:
Yuguerten a écrit:

@Yuguerten ne parle pas comme ça a notre Évariste Galois il risque de nous provoquer en duel Laughing Laughing

Lui plutôt, c'est la Théorie del 3alloi Razz

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:19

karimandalou a écrit:

Le moins que l'on puisse dire est que vos conclusions prétentieuses ne respectent même pas le b.a.-ba du raisonnement logique sans quoi il ne peux y avoir de maths ! drunken
Par ailleurs, c'est dommage que votre génie créatif soit gaspillé sur une valeur à si faible potentiel comme S2M Sleep

Dernière édition par Aratchouf le Jeu 29 Déc 2011 - 18:21, édité 1 fois
karimandalou

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:21

satoune a écrit:
Yuguerten a écrit:

je dois m'incliner car on vient d'évoquer Galois pfffffffff
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:22

karimandalou a écrit:
TILILA a écrit:

c ce que j'avais constaté et dit: paranoïa

Mathématicien ou psychanalyste Laughing ?
karimandalou

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:28

à vous tous

les accrocheurs:

je m'amuse bien en attendant 19H

cela m' apermis de me rappeler un certain forum dont j'étais la cause de sa fermeture bientôt il y a 12 ans: la caverne
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:34

karimandalou a écrit:
à vous tous

les accrocheurs:

je m'amuse bien en attendant 19H

cela m' apermis de me rappeler un certain forum dont j'étais la cause de sa fermeture bientôt il y a 12 ans: la caverne

Dr Hilbert Andalou: Commence par soigner ton orthographe Razz .

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Décembre 2011    Séance du Jeudi 29 Décembre 2011  - Page 9 Icon_minitime

Séance du Jeudi 29 Décembre 2011
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant