|
| Séance du Lundi 2 Janvier 2012 | |
|
+29Auditeur karimandalou samboy27 Service AKEL Le Gaucher Amin1960 AbaRhita alibaba40internautes 118 amibourse YAT rachidi towa Abderrahmane sabili MITAH Sissa Pixon benji31 satoune Espoir Pelican kappi01 el hajji aboulkacim haakoo Denar omarf1 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 20:39 | |
| Bonsoir et meilleurs voeux; Un grand changement se prépare à Attijari wafa |
| | | karimandalou
Nbre méssages : 93 Inscris le : : 15/12/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 20:49 | |
| | |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 20:50 | |
| - karimandalou a écrit:
- Bonsoir les amis.
Il m'a suffi de 10 minutes pour parcourir les posts et comprendre qu'on est entrain de discuter comme des lycéens moyens ou comme de simples gens attablés dans un café.
Parler autour de la biscuiterie, de Akhannouch, des droits douanes, ... c'est se considérer entrain de parler économie-finance et être conscient de la conjoncture actuelle que connaît le Maroc, les voisins et le monde entier.
C'est ça l'analyse fondamentale!!!!?
En grands connaisseurs(!!?), certains s'auto-glorifient en choisissant des pseudos des plus psycho-révélateurs tels que google(celui qui a réponse à tout), présentent par copier/coller des infos d'ordre technique et/ou fondamental qu'on peut pourtant trouver facilement sur le net local, se présentent en gentils conseillers pour manipuler les novices, ...
Ces messieurs veulent rester seuls "décideurs" du marché pour que les choses marchent bien pour eux, seuls!!! Ils ne souhaitent pas que tout le monde sache comment gérer un portefeuille, puisqu'ils sont partisans de l'adage de bien de chez-nous qui signifie littéralement: "Que l'acheteur et le vendeur soient étourdis!" ( Allah yaj3al alrhafla bin albaï3 wa alchari! )
C'est trivialement élémentaire! Si tout le monde était averti, il n'y aurait pas de gagnant dans la bourse.
Voilà, et j'en suis certain, le mobile d'un groupe de forumistes qui conteste ma présence ici! Il y'en a qui m'ont insulté, inculpé même d'être derrière le passage au rouge des indices de la BVC! La raison montre qu'un seul individu n'a nullement d'influence sur les cours à moins que mes contestataires se leurrent en croyant que leur manipulation d'un jour soit la cause de ce qui serait passé par la suite. Mais ce qui horrifie mes contestataires, c'est après m'avoir pesé (n'est-ce pas "satourne"? On ne dit pas "je l'ai mesuré" pour traduire "rani 3bartou") ont vite compris que je pourrai les bousculer et avancer des arguments plus pertinents techniquement et fondamentalement que d'évoquer de la biscuiterie qui nous vient de la Turquie ou de spaghetti dont l'Italie nous surclasse, ... Bref, ces messieurs veulent « jouer seuls » craignant la venue sur le terrain d’un vrai 10.
Je prie l’académie française de me permettre cette dernière phrase puisque c’est à la mode de nuancer de cette manière sur ce forum, qui malgré tout, regroupe beaucoup de gens simples et respectables…
Une avant-dernière : Pour éviter la dérive, je me suis désabonné de ce forum sur conseil de Denar que je salue vivement. Mais, la boîte de dialogue m’a informé qu’il fallait contacter l’administrateur, lequel m’avait recommandé de continuer puisqu’il croyait que les forumistes étaient entrain de tester mes compétences… Une dernière : Ne pas oublier de surveiller la réaction de mes contestataires suite à ce post. Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences....... | |
| | | Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 20:53 | |
| - Nabil a écrit:
- Bonsoir et meilleurs voeux;
Un grand changement se prépare à Attijari wafa Mais non ne me dites pas ?? on dirait les experts de Miami CSI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 21:24 | |
- Bonsoir les amis.
Il m'a suffi de 10 minutes pour parcourir les posts et comprendre qu'on est entrain de discuter comme des lycéens moyens ou comme de simples gens attablés dans un café.
Parler autour de la biscuiterie, de Akhannouch, des droits douanes, ... c'est se considérer entrain de parler économie-finance et être conscient de la conjoncture actuelle que connaît le Maroc, les voisins et le monde entier.
En grands connaisseurs(!!?), certains s'auto-glorifient en choisissant des pseudos des plus psycho-révélateurs tels que google(celui qui a réponse à tout), présentent par copier/coller des infos d'ordre technique et/ou fondamental qu'on peut pourtant trouver facilement sur le net local, se présentent en gentils conseillers pour manipuler les novices, ...
Ces messieurs veulent rester seuls "décideurs" du marché pour que les choses marchent bien pour eux, seuls!!! Ils ne souhaitent pas que tout le monde sache comment gérer un portefeuille, puisqu'ils sont partisans de l'adage de bien de chez-nous qui signifie littéralement: "Que l'acheteur et le vendeur soient étourdis!" ( Allah yaj3al alrhafla bin albaï3 wa alchari! )
C'est trivialement élémentaire! Si tout le monde était averti, il n'y aurait pas de gagnant dans la bourse.
Voilà, et j'en suis certain, le mobile d'un groupe de forumistes qui conteste ma présence ici! Il y'en a qui m'ont insulté, inculpé même d'être derrière le passage au rouge des indices de la BVC! La raison montre qu'un seul individu n'a nullement d'influence sur les cours à moins que mes contestataires se leurrent en croyant que leur manipulation d'un jour soit la cause de ce qui serait passé par la suite. Mais ce qui horrifie mes contestataires, c'est après m'avoir pesé (n'est-ce pas "satourne"? On ne dit pas "je l'ai mesuré" pour traduire "rani 3bartou") ont vite compris que je pourrai les bousculer et avancer des arguments plus pertinents techniquement et fondamentalement que d'évoquer de la biscuiterie qui nous vient de la Turquie ou de spaghetti dont l'Italie nous surclasse, ... Bref, ces messieurs veulent « jouer seuls » craignant la venue sur le terrain d’un vrai 10.
Je prie l’académie française de me permettre cette dernière phrase puisque c’est à la mode de nuancer de cette manière sur ce forum, qui malgré tout, regroupe beaucoup de gens simples et respectables…
Une avant-dernière : Pour éviter la dérive, je me suis désabonné de ce forum sur conseil de Denar que je salue vivement. Mais, la boîte de dialogue m’a informé qu’il fallait contacter l’administrateur, lequel m’avait recommandé de continuer puisqu’il croyait que les forumistes étaient entrain de tester mes compétences…
Une dernière : Ne pas oublier de surveiller la réaction de mes contestataires suite à ce post. Bonsoir, De ma part je ne peux qu'encourager tous ceux qui essaient de démasquer les manipulateurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 21:32 | |
- fan a écrit:
tu me fais rire tu devrais aller consulter un psy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci du conseil! C'est ce que je vais faire... Puisque "kat5am9ou illi maï 5ma9" "Une avant-dernière : Pour éviter la dérive, je me suis désabonné de ce forum sur conseil de Denar que je salue vivement. Mais, la boîte de dialogue m’a informé qu’il fallait contacter l’administrateur, lequel m’avait recommandé de continuer puisqu’il croyait que les forumistes étaient entrain de tester mes compétences… Une dernière : Ne pas oublier de surveiller la réaction de mes contestataires suite à ce post."
oups! j'ai cru que tu n'es plus abonné au forum:D d'après tes dires ci-dessus:
|
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 21:41 | |
| - fan a écrit:
- karimandalou a écrit:
- Bonsoir les amis.
Une avant-dernière : Pour éviter la dérive, je me suis désabonné de ce forum sur conseil de Denar que je salue vivement. Mais, la boîte de dialogue m’a informé qu’il fallait contacter l’administrateur, lequel m’avait recommandé de continuer puisqu’il croyait que les forumistes étaient entrain de tester mes compétences…
Une dernière : Ne pas oublier de lire la réaction de mes contestataires suite à ce post. tu me fais rire tu devrais aller consulter un psy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Supposons que je suis son psy, je lui aurais conseillé de gravir les marches de l'escalier( celles du forum ) une à une pour être sûr de comprendre l'état du lieu et d'être compris au fur et à mesure et ce en vertu du 7adit "man tawada3Alillah rafa3a9".A défaut la résistance épistémologique à tout nouveau ( pour ne pas dire changement ) est immédiate et c'est le cas, malheureusement. Personnellement je pense que notre ami dispose d'une valeur ajoutée dont il fait, intentionnellement, mauvais usage. Aussi suis-je d'accord avec l'Administrateur en l'invitant à rester parmi nous et surtout être modeste. Amitiés à toutes et à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 21:47 | |
| - fadel a écrit:
- fan a écrit:
tu me fais rire tu devrais aller consulter un psy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Supposons que je suis son psy, je lui aurais conseillé de gravir les marches de l'escalier( celles du forum ) une à une pour être sûr de comprendre l'état du lieu et d'être compris au fur et à mesure et ce en vertu du 7adit "man tawada3Alillah rafa3a9".
A défaut la résistance épistémologique à tout nouveau ( pour ne pas dire changement ) est immédiate et c'est le cas, malheureusement.
Personnellement je pense que notre ami dispose d'une valeur ajoutée dont il fait, intentionnellement, mauvais usage.
Aussi suis-je d'accord avec l'Administrateur en l'invitant à rester parmi nous et surtout être modeste.
Amitiés à toutes et à tous. je le trouve rigolo quand-même, wallah. il est très amusant . reste avec nous a si karim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 22:04 | |
| le nouveau gouvernement sera nommé demain à 13h .. Aziz Akhenouch sera ministre de l’intérieur ..
Salahedinne Mezouar sera nommée Wali de Bank Al Maghreb
Amina Benkhadra sera nommée conseillère au cabinet royal chargée de l'énergie
Ahmed Akhchichen sera nommé président du conseil supérieur de l'enseignement
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 22:06 | |
- Bonsoir les amis.
Une dernière : Ne pas oublier de surveiller la réaction de mes contestataires suite à ce post. Satoune et non pas satourne On voit bien que ça tourne pas rond dans ta tête ! _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | karimandalou
Nbre méssages : 93 Réputation : -10 Inscris le : : 15/12/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 22:58 | |
| - fadel a écrit:
- fan a écrit:
tu me fais rire tu devrais aller consulter un psy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Supposons que je suis son psy, je lui aurais conseillé de gravir les marches de l'escalier( celles du forum ) une à une pour être sûr de comprendre l'état du lieu et d'être compris au fur et à mesure et ce en vertu du 7adit "man tawada3Alillah rafa3a9".
A défaut la résistance épistémologique à tout nouveau ( pour ne pas dire changement ) est immédiate et c'est le cas, malheureusement.
Personnellement je pense que notre ami dispose d'une valeur ajoutée dont il fait, intentionnellement, mauvais usage.
Aussi suis-je d'accord avec l'Administrateur en l'invitant à rester parmi nous et surtout être modeste.
Amitiés à toutes et à tous. C'est ce que je croyais: il n'y a pas que les méchants dans ce forum! Votre réaction si Fadel me réconforte! Effectivement, il y a résistance au nouveau! Mais je persévère jusqu'au bout! Qu'ils aillent au diable les fan, satoune (un vrai satan celui-là), JOUJLE (lire m5al5al pour désigner le moteur ) ... Tant qu'on me permet de poster sur ce forum, j'essaierai bon gré malgré, de contribuer positivement en indiquant de nouveaux critères d'analyse qui dépassent le cadre d'une simple division de nombres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 Lun 2 Jan 2012 - 23:09 | |
- fadel a écrit:
Supposons que je suis son psy, je lui aurais conseillé de gravir les marches de l'escalier( celles du forum ) une à une pour être sûr de comprendre l'état du lieu et d'être compris au fur et à mesure et ce en vertu du 7adit "man tawada3Alillah rafa3a9".
Amitiés à toutes et à tous. C'est ce que je croyais: il n'y a pas que les méchants dans ce forum!
Votre réaction si Fadel me réconforte! Effectivement, il y a résistance au nouveau!
Mais je persévère jusqu'au bout! Qu'ils aillent au diable les fan, satoune (un vrai satan celui-là), JOUJLE (lire m5al5al pour désigner le moteur ) ...
Tant qu'on me permet de poster sur ce forum, j'essaierai bon gré malgré, de contribuer positivement en indiquant de nouveaux critères d'analyse qui dépassent le cadre d'une simple division de nombres hanta bditi kat takhrouj hors-jeu? tu vois tu es faible? et je rejoins satoune, satourne pas rond chez toi? les maths t'ont fais perdre la boussole:D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012 | |
| |
| | | | Séance du Lundi 2 Janvier 2012 | |
|