Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 2 Janvier 2012

Aller en bas 
+29
Auditeur
karimandalou
samboy27
Service
AKEL
Le Gaucher
Amin1960
AbaRhita
alibaba40internautes
118
amibourse
YAT
rachidi
towa
Abderrahmane
sabili
MITAH
Sissa
Pixon
benji31
satoune
Espoir
Pelican
kappi01
el hajji
aboulkacim
haakoo
Denar
omarf1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
karimandalou




Nbre méssages : 93
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:58

fadel a écrit:
fan a écrit:


tu me fais rire Very Happy tu devrais aller consulter un psy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supposons que je suis son psy, je lui aurais conseillé de gravir les marches de l'escalier( celles du forum ) une à une pour être sûr de comprendre l'état du lieu et d'être compris au fur et à mesure et ce en vertu du 7adit "man tawada3Alillah rafa3a9".

A défaut la résistance épistémologique à tout nouveau ( pour ne pas dire changement ) est immédiate et c'est le cas, malheureusement.

Personnellement je pense que notre ami dispose d'une valeur ajoutée dont il fait, intentionnellement, mauvais usage.

Aussi suis-je d'accord avec l'Administrateur en l'invitant à rester parmi nous et surtout être modeste.

Amitiés à toutes et à tous.

C'est ce que je croyais: il n'y a pas que les méchants dans ce forum!

Votre réaction si Fadel me réconforte! Effectivement, il y a résistance au nouveau!

Mais je persévère jusqu'au bout! Qu'ils aillent au diable les fan, satoune (un vrai satan celui-là), JOUJLE (lire m5al5al pour désigner le moteur ) ...

Tant qu'on me permet de poster sur ce forum, j'essaierai bon gré malgré, de contribuer positivement en indiquant de nouveaux critères d'analyse qui dépassent le cadre d'une simple division de nombres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:09

karimandalou a écrit:
fadel a écrit:


Supposons que je suis son psy, je lui aurais conseillé de gravir les marches de l'escalier( celles du forum ) une à une pour être sûr de comprendre l'état du lieu et d'être compris au fur et à mesure et ce en vertu du 7adit "man tawada3Alillah rafa3a9".

A défaut la résistance épistémologique à tout nouveau ( pour ne pas dire changement ) est immédiate et c'est le cas, malheureusement.

Personnellement je pense que notre ami dispose d'une valeur ajoutée dont il fait, intentionnellement, mauvais usage.

Aussi suis-je d'accord avec l'Administrateur en l'invitant à rester parmi nous et surtout être modeste.

Amitiés à toutes et à tous.

C'est ce que je croyais: il n'y a pas que les méchants dans ce forum!

Votre réaction si Fadel me réconforte! Effectivement, il y a résistance au nouveau!

Mais je persévère jusqu'au bout! Qu'ils aillent au diable les fan, satoune (un vrai satan celui-là), JOUJLE (lire m5al5al pour désigner le moteur ) ...

Tant qu'on me permet de poster sur ce forum, j'essaierai bon gré malgré, de contribuer positivement en indiquant de nouveaux critères d'analyse qui dépassent le cadre d'une simple division de nombres



hanta bditi kat takhrouj hors-jeu?

tu vois tu es faible? et je rejoins satoune, satourne pas rond chez toi? les maths t'ont fais perdre la boussole:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:15

karimandalou a écrit:
Bonsoir les amis.

Il m'a suffi de 10 minutes pour parcourir les posts et comprendre qu'on est entrain de discuter comme des lycéens moyens ou comme de simples gens attablés dans un café.

Parler autour de la biscuiterie, de Akhannouch, des droits douanes, ... c'est se considérer entrain de parler économie-finance et être conscient de la conjoncture actuelle que connaît le Maroc, les voisins et le monde entier.

C'est ça l'analyse fondamentale!!!!?

En grands connaisseurs(!!?), certains s'auto-glorifient en choisissant des pseudos des plus psycho-révélateurs tels que google(celui qui a réponse à tout), présentent par copier/coller des infos d'ordre technique et/ou fondamental qu'on peut pourtant trouver facilement sur le net local, se présentent en gentils conseillers pour manipuler les novices, ...

Ces messieurs veulent rester seuls "décideurs" du marché pour que les choses marchent bien pour eux, seuls!!! Ils ne souhaitent pas que tout le monde sache comment gérer un portefeuille, puisqu'ils sont partisans de l'adage de bien de chez-nous qui signifie littéralement: "Que l'acheteur et le vendeur soient étourdis!" ( Allah yaj3al alrhafla bin albaï3 wa alchari! )

C'est trivialement élémentaire! Si tout le monde était averti, il n'y aurait pas de gagnant dans la bourse.

Voilà, et j'en suis certain, le mobile d'un groupe de forumistes qui conteste ma présence ici! Il y'en a qui m'ont insulté, inculpé même d'être derrière le passage au rouge des indices de la BVC! La raison montre qu'un seul individu n'a nullement d'influence sur les cours à moins que mes contestataires se leurrent en croyant que leur manipulation d'un jour soit la cause de ce qui serait passé par la suite. Mais ce qui horrifie mes contestataires, c'est après m'avoir pesé (n'est-ce pas "satourne"? On ne dit pas "je l'ai mesuré" pour traduire "rani 3bartou") ont vite compris que je pourrai les bousculer et avancer des arguments plus pertinents techniquement et fondamentalement que d'évoquer de la biscuiterie qui nous vient de la Turquie ou de spaghetti dont l'Italie nous surclasse, ... Bref, ces messieurs veulent « jouer seuls » craignant la venue sur le terrain d’un vrai 10.

Je prie l’académie française de me permettre cette dernière phrase puisque c’est à la mode de nuancer de cette manière sur ce forum, qui malgré tout, regroupe beaucoup de gens simples et respectables…

Une avant-dernière : Pour éviter la dérive, je me suis désabonné de ce forum sur conseil de Denar que je salue vivement. Mais, la boîte de dialogue m’a informé qu’il fallait contacter l’administrateur, lequel m’avait recommandé de continuer puisqu’il croyait que les forumistes étaient entrain de tester mes compétences…

Une dernière : Ne pas oublier de surveiller la réaction de mes contestataires suite à ce post.

سي الاندلسي
للمنتدى عشاق غيورون جدا
لا تنخرط - عملك يجتاج للتركيز الشديد وبدونه ستنزلق

-----------------------------

تحية اخوية للجميع

اعتدر عن سوء فهم قصدي لهده العبارات
لا اقصد سي كريم - لا تنخرط - الانسحاب او الاستقالة من المنتدى
العكس انا اوصيك ان تستمر
بالملاحظة و النقد البناء ستتغلب على الصعاب
عمل او مجهود حسن تنقصه بعض الدقة او بعض رتوش
تقاطعات لم تحدد اتجاهاتها بالضبط مثلا
ستتلقى النقد احيانا وقد يكون مبالغا فيه لا يهم
يمكنك اخد بعض الملاحظات الواقعية بعين الاعتبار ما عدا دالك يمكن تجاوزه
كثرة القيل و القال تفسد الود وتضيع المبتغى
المعارضة شيء جميل و تقبل الاراء حرة طليقة اجمل
كل كلمة تدون في المنتدى هي عبارة عن بصمة ومن العار ان نبصم كلام دون المقام
فلكل مقال مقامه
اعزكم الله وشرف قدركم
اخوكم

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Syriarules




Nbre méssages : 14
Réputation : -1
Inscris le : : 16/11/2011

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:20

RABAT (Xinhua) - Les exportations marocaines des phosphates ont atteint plus de 11,28 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2011, contre 8,28 MMDH durant la même période de 2010, soit une hausse de 36,1%, indique l'Office des changes qui vient de publier les statistiques préliminaires des échanges extérieurs. Lundi 2 janvier 2012 | 21:11 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
Sur le même sujet
Maroc : hausse de 4,8% de la croissance économique nationale au 3è trimestre 2011
La Bourse de Casablanca clôture l'année 2011 dans le vert (30/12/2011)



Pour leur part, les exportations des dérivés de phosphates ont augmenté de 35,7% (32,84 MMDH contre 24,2 MMDH), selon l'Office des changes.

Par ailleurs, les importations en produits énergétiques ont enregistré un accroissement de 34% à plus de 81,56 MMDH contre 60, 87 MMDH à fin novembre 2010.

Par désignation, la même source fait ressortir une augmentation des importations des gas oils et fuel oils (+60,7%), du pétrole brut (+25,3%) et en gaz de pétrole et autres hydrocarbures (+25,9%) .

Des hausses ont été relevées aussi au niveau des importations de la "houille crue, agglomérés et coke" (+15,9%) et de celles de l'énergie électrique (+30,8%).

Les exportations des marchandises exprimées FOB ont atteint plus de 154,77 MMDH à fin novembre 2011, contre 134,07 MMDH à fin novembre 2010 (+15,4%), tandis que les importations exprimées (CAF) ont affiché une progression de 19,7%.


C'est bon pour SNEP!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:23

fan a écrit:
karimandalou a écrit:


C'est ce que je croyais: il n'y a pas que les méchants dans ce forum!

Votre réaction si Fadel me réconforte! Effectivement, il y a résistance au nouveau!

Mais je persévère jusqu'au bout! Qu'ils aillent au diable les fan, satoune (un vrai satan celui-là), JOUJLE (lire m5al5al pour désigner le moteur ) ...

Tant qu'on me permet de poster sur ce forum, j'essaierai bon gré malgré, de contribuer positivement en indiquant de nouveaux critères d'analyse qui dépassent le cadre d'une simple division de nombres



hanta bditi kat takhrouj hors-jeu?

tu vois tu es faible? et je rejoins satoune, ça ne tourne pas rond chez toi? les maths t'ont fais perdre la boussole:D Very Happy Very Happy

Anna un vrai Satan Very Happy Very Happy
Je pense que Satan peut prévoir facilement les variations de la BVC

Bref, normalement je suis en droit de demander ta sanction par les modérateurs, mais je ne le ferais pas !!
Je te laisse prendre du recul et surtout de la maturité bonne soirée monsieur.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:29

Denar a écrit:
karimandalou a écrit:
Bonsoir les amis.

Il m'a suffi de 10 minutes pour parcourir les posts et comprendre qu'on est entrain de discuter comme des lycéens moyens ou comme de simples gens attablés dans un café.

Parler autour de la biscuiterie, de Akhannouch, des droits douanes, ... c'est se considérer entrain de parler économie-finance et être conscient de la conjoncture actuelle que connaît le Maroc, les voisins et le monde entier.

C'est ça l'analyse fondamentale!!!!?

En grands connaisseurs(!!?), certains s'auto-glorifient en choisissant des pseudos des plus psycho-révélateurs tels que google(celui qui a réponse à tout), présentent par copier/coller des infos d'ordre technique et/ou fondamental qu'on peut pourtant trouver facilement sur le net local, se présentent en gentils conseillers pour manipuler les novices, ...

Ces messieurs veulent rester seuls "décideurs" du marché pour que les choses marchent bien pour eux, seuls!!! Ils ne souhaitent pas que tout le monde sache comment gérer un portefeuille, puisqu'ils sont partisans de l'adage de bien de chez-nous qui signifie littéralement: "Que l'acheteur et le vendeur soient étourdis!" ( Allah yaj3al alrhafla bin albaï3 wa alchari! )

C'est trivialement élémentaire! Si tout le monde était averti, il n'y aurait pas de gagnant dans la bourse.

Voilà, et j'en suis certain, le mobile d'un groupe de forumistes qui conteste ma présence ici! Il y'en a qui m'ont insulté, inculpé même d'être derrière le passage au rouge des indices de la BVC! La raison montre qu'un seul individu n'a nullement d'influence sur les cours à moins que mes contestataires se leurrent en croyant que leur manipulation d'un jour soit la cause de ce qui serait passé par la suite. Mais ce qui horrifie mes contestataires, c'est après m'avoir pesé (n'est-ce pas "satourne"? On ne dit pas "je l'ai mesuré" pour traduire "rani 3bartou") ont vite compris que je pourrai les bousculer et avancer des arguments plus pertinents techniquement et fondamentalement que d'évoquer de la biscuiterie qui nous vient de la Turquie ou de spaghetti dont l'Italie nous surclasse, ... Bref, ces messieurs veulent « jouer seuls » craignant la venue sur le terrain d’un vrai 10.

Je prie l’académie française de me permettre cette dernière phrase puisque c’est à la mode de nuancer de cette manière sur ce forum, qui malgré tout, regroupe beaucoup de gens simples et respectables…

Une avant-dernière : Pour éviter la dérive, je me suis désabonné de ce forum sur conseil de Denar que je salue vivement. Mais, la boîte de dialogue m’a informé qu’il fallait contacter l’administrateur, lequel m’avait recommandé de continuer puisqu’il croyait que les forumistes étaient entrain de tester mes compétences…

Une dernière : Ne pas oublier de surveiller la réaction de mes contestataires suite à ce post.

سي الاندلسي
للمنتدى عشاق غيورون جدا
لا تنخرط - عملك يجتاج للتركيز الشديد وبدونه ستنزلق

-----------------------------

تحية اخوية للجميع

اعتدر عن سوء فهم قصدي لهده العبارات
لا اقصد سي كريم - لا تنخرط - الانسحاب او الاستقالة من المنتدى
العكس انا اوصيك ان تستمر
بالملاحظة و النقد البناء ستتغلب على الصعاب
عمل او مجهود حسن تنقصه بعض الدقة او بعض رتوش
تقاطعات لم تحدد اتجاهاتها بالضبط مثلا
ستتلقى النقد احيانا وقد يكون مبالغا فيه لا يهم
يمكنك اخد بعض الملاحظات الواقعية بعين الاعتبار ما عدا دالك يمكن تجاوزه
كثرة القيل و القال تفسد الود وتضيع المبتغى
المعارضة شيء جميل و تقبل الاراء حرة طليقة اجمل
كل كلمة تدون في المنتدى هي عبارة عن بصمة ومن العار ان نبصم كلام دون المقام
فلكل مقال مقامه
اعزكم الله وشرف قدركم
اخوكم




شكرا جزيلا

لا زالت الدنيا بخير

مادام هناك أناس شرفاء

يحبون الخير للأخرين


يحضرني في هذه اللحظة المثل الصيني المعروف

والذي لا حاجة لذكره احتراما للسادة الفضلاء والذي يدور حول العربة و الك ل ا ب

أعزك الله سيدي

Denar


Maintenant, concentration sur le marché de demain

Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:32

satoune a écrit:
fan a écrit:




hanta bditi kat takhrouj hors-jeu?

tu vois tu es faible? et je rejoins satoune, ça ne tourne pas rond chez toi? les maths t'ont fais perdre la boussole:D Very Happy Very Happy

Anna un vrai Satan Very Happy Very Happy
Je pense que Satan peut prévoir facilement les variations de la BVC

Bref, normalement je suis en droit de demander ta sanction par les modérateurs, mais je ne le ferais pas !!
Je te laisse prendre du recul et surtout de la maturité bonne soirée monsieur.



satan

traduire chitane

c'est-à-dire dhakiyoune

intelligent donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:50

Economie


Hausse de 4.8% de la croissance économique marocaine au 3è trimestre 2011 (HCP)


En terme nominal, la hausse a été de 5.1%, ce qui dégage une légère hausse du niveau général des prix (prix implicite du PIB) de 0.3% en glissement annuel.[ lire la suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:07

karimandalou a écrit:
satoune a écrit:


Anna un vrai Satan Very Happy Very Happy
Je pense que Satan peut prévoir facilement les variations de la BVC

Bref, normalement je suis en droit de demander ta sanction par les modérateurs, mais je ne le ferais pas !!
Je te laisse prendre du recul et surtout de la maturité bonne soirée monsieur.



satan

traduire chitane

c'est-à-dire dhakiyoune

intelligent donc!

ce n'est pas bien ce que tu dis là a si karim, je dis bien "si karim", car ici nous des gens adultes, bien éduqués et responsables.

Hchouma 3alyk de qualifié un forumiste de satan. Tu sais pourquoi, ici au forum, nous tous des amis, même vertuellement, ce qui prouve ce que j'ai dit plus haut.

personnellement, je dois beaucoup à ces gens desquels j'apprends chaque jour, car je ne me suis jamais pris pour un expert. Modestement j'apprends tout en essayant de donner aussi.

Et c'est l'occasion aussi, de renouveler mes remerciement à tous les participants de ce forum pour l'esprit de partage.

Quand à vous, essayer de comprendre mon message, faute de quoi vous risquez d'être banni par tous forumistes.Avec tous mes respects quand-même.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Syriarules




Nbre méssages : 14
Réputation : -1
Inscris le : : 16/11/2011

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:11

fan a écrit:
Economie


Hausse de 4.8% de la croissance économique marocaine au 3è trimestre 2011 (HCP)


En terme nominal, la hausse a été de 5.1%, ce qui dégage une légère hausse du niveau général des prix (prix implicite du PIB) de 0.3% en glissement annuel.[ lire la suite ]

C'est bon pour SNEP, SCO, Samir et Afrique Gaz, non?
Revenir en haut Aller en bas
amine3535




Nbre méssages : 72
Réputation : 3
Inscris le : : 16/07/2010

Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:46

Syriarules a écrit:
fan a écrit:
Economie


Hausse de 4.8% de la croissance économique marocaine au 3è trimestre 2011 (HCP)


En terme nominal, la hausse a été de 5.1%, ce qui dégage une légère hausse du niveau général des prix (prix implicite du PIB) de 0.3% en glissement annuel.[ lire la suite ]

C'est bon pour SNEP, SCO, Samir et Afrique Gaz, non?


S'il vous plait, ou est ce que vous voyez un lien avec la SNEP ?................ana rah ba9i ma l9itouch..
J'ai une autre question...est ce que vous ne seriez pas un certain Dri Maji??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2012   Séance du Lundi 2 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 2 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 9 Janvier 2012
» Séance du Lundi 30 Janvier 2012
» Séance du Lundi 16 Janvier 2012
» Séance du Lundi 23 Janvier 2012
» Séance du Lundi 31 décembre 2012 et 01 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: