Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 5 Janvier 2012

Aller en bas 
+21
Auditeur
TILILA
madex
YFER
ouane_mar
rissan du nord
ALAOUI
RACHID
simo2011
alpha74
MC4
Sissa
MITAH
Pelican
zakmoris2011
Pixon
satoune
SKIT
karimandalou
Denar
omarf1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:30

DT déconne
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:32

DT out of order les 3 dernières minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos d'horloge, on en trouve 2 sur leur plateforme de transactions, et ... le comble c'est qu'elles n'indiquent pas la même heure. En ce moment je trouve 2 minutes de différence entre elles. Est ce un autre artiluge pour se dédouanner ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:40

MITAH a écrit:
MC4 a écrit:


Merci Mitah, c'est bon j'ai eu Mr H.C. au tél tout a l'heure Smile
non non, je prends pas le risque pour demain Smile, j'ai vendu , c'est bon, 10 % de gagner pour 1 signature et un appel c'est deja suffisant, vu l'etat du marché ...
j'aurai du faire souscrire mon pere, ma mere et mon chien...

... j'ai pas de chien
Moi aussi j'ai pas pris le risque d'autant plus que le multifixing est délicat à gérer.

egalement, j'ai eu le meme reflexe que toi ;)

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:42

Le Masi En mauvaise passe même si ADH cloture en confirmant sa progression !!
les -4% -5% des grandes comme de certaines petites capitalisations font mal en ce début d'Année confused
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:45

mes 9 actions SNA servies hier a 36,70 DH me font gagner une plus value latente brute de 9,90 DH au total (+3%)!

Qui a dit qu'on ne devenait pas riche en bourse?,...cela va me permettre de financer près de 5 gardiens de parking sur casablanca, ou encore me payer une bouteille de boisson gazeuse de bonne qualité d'une contenance d'1,5 litre!

Merci la SBVC , avec qui tout est possible!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
rissan du nord

rissan du nord


Nbre méssages : 472
Humeur : pas sûr
Réputation : 2
Inscris le : : 17/12/2010

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:58

[b]حل
أمير قطر الشيخ حمد بن خليفة آل ثاني بالمغرب في زيارة خاصة، عشية
الأربعاء 4 يناير 2012، يوم واحد بعد تشكيل الحكومة المغربية الجديدة. وكان
في استقبال الشيخ حمد بن خليفة آل ثاني، وزير الشؤون الخارجية و التعاون
الجديد، سعد الدين العثماني. يذكر أن أخر زيارة للأمير القطري للمغرب تعود
ل24 نونبر 2011، يوم قبل الانتخابات التشريعية، حيث حضر حفل توقيع عدد من
الاتفاقات الثنائية بين المغرب و قطر في مجال الاستثمار السياحي، الحفل
الذي ترأسه الملك محمد السادس.




il a ramener avec lui un grand sac plien
preparez vous aux + valus

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:51

rissan du nord a écrit:
[b]حل
أمير قطر الشيخ حمد بن خليفة آل ثاني بالمغرب في زيارة خاصة، عشية
الأربعاء 4 يناير 2012، يوم واحد بعد تشكيل الحكومة المغربية الجديدة. وكان
في استقبال الشيخ حمد بن خليفة آل ثاني، وزير الشؤون الخارجية و التعاون
الجديد، سعد الدين العثماني. يذكر أن أخر زيارة للأمير القطري للمغرب تعود
ل24 نونبر 2011، يوم قبل الانتخابات التشريعية، حيث حضر حفل توقيع عدد من
الاتفاقات الثنائية بين المغرب و قطر في مجال الاستثمار السياحي، الحفل
الذي ترأسه الملك محمد السادس.




il a ramener avec lui un grand sac plien
preparez vous aux + valus

[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouverture d’un bureau des talibans à Doha – où Hamas a déjà pignon sur rue- pour faciliter les futures négociations entre les insurgés afghans et les Américains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Qatar a apporté une aide déterminante, en Libye, aux combattants anti-Kadhafi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il joue les intermédiaires dans tous les grands dossiers du Moyen-Orient (Égypte hors jeu, Syrie en proie à la guerre civile, Irak empêtré dans ses luttes confessionnelles et l'Arabie saoudite paralysée par un système dynastique gérontocratique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Actif sur le plan géopolitique, l'émirat déploie aussi un activisme vibrionnaire dans le domaine du business. Dès qu'une opportunité se présente, les Qatariens sont sur les brèches pour investir : Volkswagen, Veolia, Vinci et peut-être demain EADS et Areva. Le sport est aussi sur leurs écrans radars, comme en témoigne le feuilleton du Paris Saint-Germain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le Qatar, population clairsemée (à peine deux millions dont à peine 300 000 Qatariens), minuscule pays, création récente (en 1971), dispose de 15 % des réserves mondiales de gaz. Il partage avec l'Iran le plus gros gisement de la planète. Au rythme d'extraction actuel, il y en a pour un siècle et demi au bas mot. De quoi continuer à alimenter la Qatar Investment Authority, le fonds souverain qatarien, véritable bras armé des ambitions économiques et politiques de l'émirat.

Le pactole du gaz


Le Qatar dispose aussi d'un instrument efficace de "soft power" : la très professionnelle chaîne d'information continue Al Jazeera, qui se déploie désormais dans le monde entier et pas seulement en langue arabe. L'émirat a également une politique culturelle agressive. Il a même créé un orchestre symphonique... Mais au fond, qu'est-ce qui fait courir ainsi le cheikh Hamad ibn Khalifa al-Thani, sur le trône depuis 1995 après avoir déposé son père, imprudemment parti en voyage sur les bords du LAFARGE CIMENTS Léman ? Le souverain pourrait se contenter de vivre de ses rentes et ne pas se mêler des affaires du monde où il n'y a que des coups à prendre...

Sauf que l'émirat est entouré de voisins dont il se méfie énormément : l'Arabie saoudite, d'abord, qui considère cette petite péninsule fichée à son flanc comme une anomalie. L'Iran, immense pays de vieille civilisation situé à quelques brassées d'eau de l'autre côté du Golfe. Et même les Émirats arabes unis, que le Qatar a refusé de rejoindre. Pour rompre cet encerclement, le Qatar a longtemps entretenu une alliance de revers avec l'Irak de Saddam Hussein. Aujourd'hui, il mise sur de solides alliances - avec les États-Unis, la France (un des fils de l'émir a fait Saint-Cyr) et une position planétaire qui lui garantit sa survie. Après tout, ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'un pays joue un rôle sans aucune mesure avec sa dimension géographique : rappelons-nous Venise la Sérénissime, dont le territoire continental n'allait guère au-delà de Vicence et de Padoue...
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:59

fan a écrit:
bonjour tlm

on dirait que l'OR reprend ces trois derniers, si je ne me trompe pas:

Or 1 603,00 +0,82%

peut-être à cause de la crise qui sévit encore en europe, via la grèce, l'italie principalement. El harb ???


Probable le retour des fêtes, les gens ont liquidé avant le départ pour passer des fêtes sans stress ! Au retour, ils reprennent leur positions. Sur l'argent, c'est la même chose, on a pu profiter un peu de la baisse à 27 $. Mais, dès que les américains sont rentrés, ils ont commandé en un jour 3,2 millions d'onces d'american eagles (l'équivalent des ventes d'un mois normal en une seule journée) en plus des rabais de fin d'année (sur les premiums) sur le PHY (physical).


Pour HPS, c'est une boîte dial Ferchi, dès qu'il y a du vinaigre elle se rétrécit et le cours (ptf) aussi. Il faut contacter le clan HORANI pour voir qu'est ce qui se passe. En été, elle avait baissée, les employés disaient que tout va bien (plus de marché, plus de déplacement, plus de primes, ...), certains prévoyaient de changer de voiture, ... Maintenant, peut être que le père noel de la boîte va leur offrir plus de primes sur le dos des PP. Dommage que Mr. Alpha, n'a pas cette valeur dans le ptf !
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:00

Le procureur requiert la peine capitale contre Hosni Moubarak
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:30

YFER a écrit:
Le procureur requiert la peine capitale contre Hosni Moubarak

Stouuuuuuuuuune !!

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:57

AFI,avant et apres la souscription j'ai parle' de +10 le 1er jour de sa cotation,et j'ai ajoute'que pour le 2eme jour je n'en sais rien.voila c'est fait et je maintien ce que j'ai dit.


HPS,j'avais attire' l'attention sur un probable P.WARNING,les quantites se suivent a la vente,j'espere que vous avez ete' sage,ajdh encore qlq 8000 titres a moins 6 sont restes.en dehors du P.W qui me semble tarde a venir sinon ca serait un grand delit d'iniitie',mais qui se desengage de ce titre avec autant d'acharnement
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:34

YFER a écrit:
Le procureur requiert la peine capitale contre Hosni Moubarak

Bonsoir,


Et combien pour le responsable du massacre de HPS et similaires Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 5 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 26 Janvier 2012
» Séance du Jeudi 12 Janvier 2012
» Séance Jeudi 19 janvier 2012
» Séance du jeudi 17 janvier 2012
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: