|
| Séance du Mardi 10 Avril 2012 | |
|
+30BIGHIDA YAT mihat_capital rachidi Yuguerten Creatori fadel el hajji WEJAQUE ad samboy27 abk1 MITAH achraf1711 Pixon dri maji abdrrahim1 Google alpha74 Sissa satoune Pelican salwaH2O YFER Service abdel01s adil79 P'titfinance amine3535 omarf1 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 5:37 | |
| | |
| | | amine3535
Nbre méssages : 72 Réputation : 3 Inscris le : : 16/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 6:56 | |
| bonjour tout le monde en vous souhaitant bon trade... j'aimerai prendre votre avis sur la configuration d'ADH.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le plus long terme , l'attendre à 64DH .... pour ce scénatio, on voit que si elle casse son support oblique long terme, et bien, ...nous n'avons plus qu'a espérer que dieu ait pitié de nous...donc un stop loss bien positionné et suivi rigoureusement est indispensable.. pour le court terme , il y'a peut être un tout petit coup à jouer( vu les bandes boolingers ) ...( vers 71,6DH....puis si tout va bien dans le meilleur des mondes 75,6DH ) ...mais même si a lieu ça ne serait que partie remise vu que la tendance de fond est fortement baissière... PS: je n'ai pas cette valeur dans mon portefeuille ( pas encore ) et je voulais avoir votre avis avant de me lance. Merci d'avance de vos critiques et de vos avis | |
| | | P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 8:39 | |
| Quelques News
(Source : Info-Express.)
Places financières arabes : 92 milliards de dollars de plus au 1er trimestre 2012 Avec 1 464 entreprises cotées, la capitalisation des 14 places financières arabes est passé de 884,5 milliards de dollars à fin 2011 à 979,5 milliards de dollars au terme du premier trimestre 2012, en hausse 92 milliards de dollars. A lui seul, le Saudi Stock Market, qui représente le 1/3 de la capitalisation consolidée des marchés arabes avec 152 entreprises cotées, a vu sa capitalisation passer de 338,7 milliards de dollars à 408 milliards de dollars. Pour leur part, Dubai et Abu Dhabi gagnent environ 4 milliards de dollars avec des capitalisations respectives de 53,9 milliards de dollars et de 69 milliards de dollars. En revanche, la capitalisation de la bourse du Qatar s’est fixée à 130 milliards de dollars suite à une perte de 2 milliards de dollars. De son côté et gravement affectée en 2011 par les troubles politiques, ayant induit une forte baisse des recettes touristiques, le marché égyptien a récupéré une partie de sa perte avec un rebond à 60,2 milliards contre 48,7 milliards en 2011. Enfin, le Casablanca Stock Exchange qui compte 77 entreprises cotées compte désormais 60 milliards de dollars de capitalisation tandis que la bourse de Tunis, avec ses 58 entreprises cotées, a subit une perte de 100 millions de dollars
La Turquie enregistre la seconde croissance mondiale en 2011
Selon l'Institut turc de statistique –TUIK-, la Turquie a enregistré un taux de croissance de 8,5% à prix constant en 2011 avec un Produit intérieur brut –PIB- de 114.874 millions de lires turques (48.4milliards d’Euro), tandis que Le gouvernement prévoyait une croissance de 8 %. A noter que le dernier trimestre 2011 a enregistré 4,7% de hausse (contre 0,6% au dernier trimestre 2010), chose qui a permis de dépasser ces prévisions. Avec 8,5% de croissance, la Turquie, dix-septième économie mondiale, obtient le second taux mondial de croissance juste derrière la Chine avec 9,6%. En outre, le Produit intérieur brut par personne atteint les 17.5 lires turques (7.377 euro). Cette progression devrait se poursuivre, le gouvernement turc table sur une croissance de 4% en 2012 et de 5% en 2013 et en 2014.
SIDE 2012 : Tenue à Marrakech du salon international des énergies du 22 au 25 mai 2012
Marrakech devrait accueillir du 22 au 25 mai 2012 le salon international des énergies SIDE qui est un lieu de rencontre pour l’ensemble des professionnels des filières Gaz, Pétrole, Mines et Energies Renouvelables. Tenu sous le thème de « Énergie : des projets de développement révélant le potentiel et les besoins futurs », SIDE sera l’occasion pour les acteurs nationaux et internationaux de ce secteur d’échanger leurs compétences en matière d’énergies renouvelables, de présenter les dernières nouveautés, projets, et solutions pour cette branche en plein développement. Le SIDE est aussi une aubaine pour les investisseurs intéressés afin d’accompagner les projets en Afrique et au Moyen Orient. D’ailleurs, l'activité d'exploration dans le nord-ouest de l'Afrique a récemment affiché une cadence renforcée avec l’annonce de nouvelles données sismiques et d'exploration et la découverte de gaz au Maroc et en Mauritanie. Les bassins sédimentaires du nord-ouest de l'Afrique demeurent en effet ous-explorés et présente un potentiel immense.
Les bourses des BRICS proposent des cotations croisées sur les dérivés sur indices actions
Afin d’élargir leurs offres de produits au-delà de leurs marchés et d'offrir aux investisseurs une exposition diversifiée à la dynamique économique des pays émergents, 5 opérateurs boursiers à savoir BM & FBOVESPA (brésil), MICEX-RTS (Russie), Bombay Stock Exchange Limited (Inde), Hong Kong Exchanges and Clearing Limited (Chine), Johannesburg Stock Exchange (Afrique du Sud) offrent désormais des cotations croisés des dérivés sur indices actions en monnaie locale. Les indices traités sont l’IBOVESPA futures pour le Brésil, MICEX Index futures pour la Russie, Sensex Index futures pour l’Inde, Hong Kong’s Hang Seng Index futures and Hang Seng China Enterprises Index futures pour la Chine et le FTSE/JSE Top 40 futures pour l’Afrique du Sud..
Morocco Property Expo : La quatrième édition du salon de l'immobilier marocain se tient à Montréal les 14 et 15 avril prochains Montréal va accueillir les 14 et 15 avril prochains la quatrième édition du Morocco Property Expo, le salon de l'immobilier et l'art de vivre marocain et ce, avec la participation d'un grand nombre de promoteurs immobiliers, d’administrations et de banques marocaines. Plus de 10 000 marocains seront attendus à cet évènement qui est devenu l’occasion pour le Maroc de promouvoir ses investissements immobiliers en Amérique du Nord. Il représente également un espace de rencontres entre les professionnels de l'habitat et les éventuels acquéreurs de biens immobiliers désireux investir au Maroc.
Atlantic Air Industries Maroc agréée par le constructeur Brésilien Embraer
Atlantic Air Industries Maroc, société spécialisée dans la maintenance des avions de type Embraer, ATR et Beechcraft, établie au Maroc depuis 2008, est devenue un centre agrée par le constructeur Brésilien Embraer. Notons qu’Atlantic Air Industries Maroc offre actuellement ses services sur des avions Embraer de type 120 ou ERJ 135/145 à des opérateurs basés en Espagne, au Tchad, au Congo et au Kenya. Elle est aussi en lice pour devenir un centre agrée par le constructeur ATR pour la zone Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest. Parallèlement à son développement à l’international, Atlantic Air Industries Maroc ambitionne de consolider sa présence auprès des opérateurs Marocains. Ainsi, la société a signé en décembre 2011 un contrat pour le support d’un avion de type Beechcraft 350 avec l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie -ANCFCC- et a également postulé à un appel d’offre pour le support de la flotte ATR 72 de Royal Air Maroc Express.
L’ONU et la Banque Mondiale exigent la déclaration des biens aux agents publics
Pour une lutte plus efficace contre la corruption, la déclaration, par les agents publics, de leurs avoirs, de leurs biens et de leurs intérêts, doit être obligatoire. C’est la conclusion d’une étude publiée en milieu de semaine écoulée par l’Initiative pour la restitution des avoirs volés de la Banque mondiale et de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. L’étude intitulée «Postes publics, intérêts privés : responsabilisation par la déclaration des avoirs et revenus», est la première sur la loi et la pratique concernant la déclaration des informations financières menée à l’échelle mondiale. Selon le communiqué de la Banque mondiale, « cette étude affirme la nécessité de renouveler les engagements pris dans la déclaration des avoirs et des revenus afin ainsi d’éviter l’exploitation des charges publiques à des fin privées ». Cette étude indique également que « les systèmes de déclaration de biens doivent être d’autant plus efficaces que les mécanismes crédibles de détection et de sanction des infractions seront mis en place. »
Attijariwafa Bank: L’AG approuve l’augmentation du capital de 3.1 milliards de dirhams L’Assemblée Générale Ordinaire de la banque Attijariwafa Bank a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2011, ainsi que la distribution d’un dividende de 8,5 dirhams par action. Par ailleurs, l’Assemblée Générale Extraordinaire a décidé d’augmenter le capital social d’un montant maximum de 3,1 milliards de dirhams par émission d’actions nouvelles, à libérer par des apports en numéraire. Cette augmentation est réservée aux salariés de la société et de ses filiales au Maroc et à l’étranger selon les proportions suivantes : - Un montant maximum de 2,1 milliards de dirhams réservé aux salariés de la société et de ses filiales au Maroc.
- Un montant maximum de 1 milliards de dirhams réservé aux salariés des filiales de la société à l’étranger.
Par ailleurs, l’AG Extraordinaire a approuvé le projet de traité de fusion par voie d’absorption de la société Attijari International Bank - Banque Offshore par Attijari Wafa-bank. Cette opération n’engendra aucune augmentation de capital puisque Attijari Wafa-bank détient l’intégralité des actions de ladite société
BJ &BT | |
| | | P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 8:50 | |
| A propos du MASI et son envolée d’hier
Faut-il croire à une reprise ??? Sans prétention, je pense que les conclusions de la journée de cotation d’hier ne portent aucunement les germes d’une reprise. Et pour cause l’étroitesse du chiffre d’affaires de la journée (45,44 MMAD), et l’absence d’événement majeur qui laisserait soupçonner les bribes d’une quelconque reprise.
Compte tenu de la physionomie de la cote au titre de la séance d’hier, et selon le trend que voudrait emprunter le marché, le MASI peut aller tester les supports et résistances suivants :
En cas de baisse : Un 1er support à 10.532 points, un 2ème à 10503 points, et un 3ème à 10488 points, soit un potentiel à la baisse entre 28 et 70 points de base.
En cas de hausse : Une 1ère résistances à 10577 points, une 2ème à 10.592 points, et une 3ème à 10.621 points, soit un potentiel à la hausse de 14 à 57 pbs.
Sans prétention les amis
Ce n’est qu’un avis qui ne porte aucune incitation ni à la vente ni à l’achat.
BJ& BT | |
| | | adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 9:13 | |
| Itissalat Al-Maghrib - Programme de rachat en vue de régulariser le marché
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 9 avril 2012, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions ITISSALAT AL MAGHRIB. Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont : - Nombre maximum d’actions à détenir : 1 500 000 actions (soit 0,17% du capital) ; - Prix maximum d’achat : 188 DH ou sa contrevaleur en euro ; - Prix minimum de vente : 106 DH ou sa contrevaleur en euro ; - Durée du programme : 18 mois à compter du 07 mai 2012.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 24 avril 2012. Un extrait de la notice d’information sera publié dans un journal d’annonces légales. Par ailleurs, intégralité de la notice d’information visée par le CDVM est : - Remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande ; - Tenue à la disposition du public : * au siège de ITISSALAT AL MAGHRIB, Avenue Annakhil, Hay Ryad - Rabat ; Tél : 05 37 71 26 26 * au siège de la Bourse de Casablanca. (Source : CDVM)
| |
| | | abdel01s
Nbre méssages : 490 Réputation : 13 Inscris le : : 06/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 9:21 | |
| Salam pour tout le monde... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 9:28 | |
| - adil79 a écrit:
- Itissalat Al-Maghrib - Programme de rachat en vue de régulariser le marché
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 9 avril 2012, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions ITISSALAT AL MAGHRIB. Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont : - Nombre maximum d’actions à détenir : 1 500 000 actions (soit 0,17% du capital) ; - Prix maximum d’achat : 188 DH ou sa contrevaleur en euro ; - Prix minimum de vente : 106 DH ou sa contrevaleur en euro ; - Durée du programme : 18 mois à compter du 07 mai 2012.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 24 avril 2012. Un extrait de la notice d’information sera publié dans un journal d’annonces légales. Par ailleurs, intégralité de la notice d’information visée par le CDVM est : - Remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande ; - Tenue à la disposition du public : * au siège de ITISSALAT AL MAGHRIB, Avenue Annakhil, Hay Ryad - Rabat ; Tél : 05 37 71 26 26 * au siège de la Bourse de Casablanca. (Source : CDVM)
BJR Prévisions suite à la situation actuelle: Ticker Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) DCC 129,00 Aplat- 129,96 Inflex 139,58 Equilibre 140,37 Aplat+ 140,53 IndiceG 17,43% IndiceDCC 0,01% Fourchette 0 A remarquer (188+106)/2=147.00 6.63 de plus que le point d'équilibre pour tirer les cours un peu vers le haut. |
| | | P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 9:30 | |
| Infos utiles
RISMA : Présentation de ses résultats aujourd’hui à 10 h
ALLIANCES : Présentation de ses résultats aujourd’hui à 17 h
MAROC TELECOM : Visa du CDVM relatif au programme de rachat de ses propres actions portant sur 0,17% du capital Et, mise en service d’un nouveau câble sous-marin international à fibres optiques
ATLANTA/SANAD : Avis de convocation à l’AGO prévue le 14 mai 2012
AUTOMOBILE : Hausse de 13,4% à fin mars 2012 des ventes d’automobiles à 30 200 unités
BJ & BT | |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 9:41 | |
| MAGHREB OXYGENE - Dates de détachement et de paiement du dividende Les modalités retenues pour l’opération de paiement des dividendes de l’exercice 2011 de la société Maghreb Oxygène sont les suivantes: Montant brut en MAD : 7,00 Date de détachement à la Bourse de Casablanca : 17/04/2012 Date de paiement : 26/04/2012 | |
| | | YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 9:52 | |
| Bonjour tout le monde
sid boudée par les acheteurs ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 10 Avril 2012 | |
| |
| | | | Séance du Mardi 10 Avril 2012 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |