Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur

Aller en bas 
+20
AIGLE
MC4
madex
Creatori
sssmix
mohamed2009
BIGHIDA
RIVERA
haakoo
abdrrahim1
samboy27
alpha74
safioti
rachidi
Service
MITAH
benji31
Pelican
Pixon
P'titfinance
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:57

N'oubliez pas la cible que j'avais annonce a 10276 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:59

agora a écrit:
Pelican a écrit:
ALLIANCES

CIBLE CFG : 777 dhs
CIBLE BKB : 974 dhs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
C'est à qui le portrait dans votre post?


P.S : à tous

Pensez à réservez dès maintenant et à bon prix votre place à la féria del SNEP (la vraie fria de l'histoire de la bourse, même DIAC SALAF s'en sort mieux alors que son patron n'est ni haj ni milliardaire) de juin 2012. N'oubliez pas, il faut détenir au moins 5 action pour pouvoir festoyer.
Vive la fête

Grace à Mr. Hatim que je remercie j'ai la réponse à ma question. La photo c'est pour symboliser la stupidité dans le langage facebook que je ne pratique pas.

Ami Pélican, vous vouliez que je reste sur ma soif aussi longtemps et de risquer de mourir ignorant? La prochaine fois un -1 pour absence de réponse dans un délai raisonnable Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:03

je retire ce que j'avais écrit


Dernière édition par Asterix le Jeu 12 Avr 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:13

Creatori a écrit:
N'oubliez pas la cible que j'avais annonce a 10276 !


Il faut attendre la clôture de demain pour voir clair...

Reconnaissons que cette chute est tout à fait normale, et "engraissera" le creux pour rebondissement!
Ne dit-on pas: " avec l'âge, ça s'oublie " ? C'est-à-dire, la chute (takbar ou tan'saha)

Bon AM
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:15

agora a écrit:
@ Mr. Alpha74

Fénie Brossette

Comptablement, la variation des stocks et des achats revendus est juste.

Par contre, fondamentalement :
1) Dans la communication financière ils n'expliquent la baisse des résultats que par la baisse du C.A alors qu'en réalité elle est essentiellement due à la baisse de la marge commerciale (casser les prix pour faire du C.A et sauver l'apparence). En effet, la marge commerciale brute est passé de 33,87% en 2010 à seulement 9,65% en 2011 (baisse de presque les 3/4). C'est inquiétant s'il cassent les prix encore plus.

2) En 2011, F.B a acheté plus que ce qu'elle déstocké par les ventes alors que sa trésorerie est négative. Les stocks de marchandises fin 2011 représentent 6,39 mois de C.A H.T
(6 mois et 12 jours) Vs 4 mois et 24 jours fin 2010.

3) Les capitaux propres sont en baisse car la distribution des dividendes en 2011 est supérieur au bénéfice réalisé en 2011 ==> léger appauvrissement financier.

A votre service mais épisodiquement car je part en vacance demain matin.
Merci , pour ces explications , mais 2 remarques :


1 - le BPA de 2011 est environ de 10 , le div est de 5 , donc un payout de 50 %


2 - je me demande pourquoi elle a utilisé pour la 1ere fois depuis son intro le decouvert bancaire ( 20 millions de dh c'est peu / capitaux propres de 360 Mdhs) pour augmenté ses stoks ??
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:34

alpha74 a écrit:
agora a écrit:
@ Mr. Alpha74

Fénie Brossette

Comptablement, la variation des stocks et des achats revendus est juste.

Par contre, fondamentalement :
1) Dans la communication financière ils n'expliquent la baisse des résultats que par la baisse du C.A alors qu'en réalité elle est essentiellement due à la baisse de la marge commerciale (casser les prix pour faire du C.A et sauver l'apparence). En effet, la marge commerciale brute est passé de 33,87% en 2010 à seulement 9,65% en 2011 (baisse de presque les 3/4). C'est inquiétant s'il cassent les prix encore plus.

2) En 2011, F.B a acheté plus que ce qu'elle déstocké par les ventes alors que sa trésorerie est négative. Les stocks de marchandises fin 2011 représentent 6,39 mois de C.A H.T
(6 mois et 12 jours) Vs 4 mois et 24 jours fin 2010.

3) Les capitaux propres sont en baisse car la distribution des dividendes en 2011 est supérieur au bénéfice réalisé en 2011 ==> léger appauvrissement financier.

A votre service mais épisodiquement car je part en vacance demain matin.
Merci , pour ces explications , mais 2 remarques :
1 - le BPA de 2011 est environ de 10 , le div est de 5 , donc un payout de 50 %
2 - je me demande pourquoi elle a utilisé pour la 1ere fois depuis son intro le decouvert bancaire ( 20 millions de dh c'est peu / capitaux propres de 360 Mdhs) pour augmenté ses stoks ??


Une bonne pratique financière veut qu'on réserve les ressources circulantes ( trésorerie, avances ) pour financer l'actif circulant ( Stocks ). Les financements permanents dont les capitaux propres ou le haut du bilan doivent financer les actifs immobilisés ( terrain, machines, constructions ). A partir de là il faut faire des équilibres. Par exemple, des découverts bancaires ne doivent pas financer l'acquisition d'un terrain. De meme que les capitaux propres donnent une garantie au banquier à financer l'activité courante. Mais le role des capitaux propres c'est de constituer une reserve comptable dans la richesse de l'entreprise capable de lui permettre de se développer avec les moyens optimaux. Pour les grosses entreprises, plus les fonds propres sont solides et plus on pourra négocier avec la banque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@Mr Agora : Connaissant votre baguage il vaut mieux éviter le langage facebook, vous qui avez pu éviter le langage SMS.
@Hatim fait partie du capital social du forum : les financements permanents du débat. Cool


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:36

alpha74 a écrit:
agora a écrit:
@ Mr. Alpha74

Fénie Brossette

Comptablement, la variation des stocks et des achats revendus est juste.

Par contre, fondamentalement :
1) Dans la communication financière ils n'expliquent la baisse des résultats que par la baisse du C.A alors qu'en réalité elle est essentiellement due à la baisse de la marge commerciale (casser les prix pour faire du C.A et sauver l'apparence). En effet, la marge commerciale brute est passé de 33,87% en 2010 à seulement 9,65% en 2011 (baisse de presque les 3/4). C'est inquiétant s'il cassent les prix encore plus.

2) En 2011, F.B a acheté plus que ce qu'elle déstocké par les ventes alors que sa trésorerie est négative. Les stocks de marchandises fin 2011 représentent 6,39 mois de C.A H.T
(6 mois et 12 jours) Vs 4 mois et 24 jours fin 2010.

3) Les capitaux propres sont en baisse car la distribution des dividendes en 2011 est supérieur au bénéfice réalisé en 2011 ==> léger appauvrissement financier.

A votre service mais épisodiquement car je part en vacance demain matin.
Merci , pour ces explications , mais 2 remarques :


1 - le BPA de 2011 est environ de 10 , le div est de 5 , donc un payout de 50 %


2 - je me demande pourquoi elle a utilisé pour la 1ere fois depuis son intro le decouvert bancaire ( 20 millions de dh c'est peu / capitaux propres de 360 Mdhs) pour augmenté ses stoks ??

Mr. Alpha74, je dois peut être vous emmenez en vacance avec les enfants car vous commencez à manquer de concentration.

Pour l'évolution des capitaux propres, le BPA 2011 de 10 Dhs est à rapprocher du div de 15 Dhs payé le 30/06/2011. D'où mon qualificatif de léger appauvrissement.

Pour le crédit de trésorerie, en plus du besoin de financer l'allongement de la rotation du stock (voir post précédent), elle doit surement avoir des obligations contractuelles en matière d'importation (certaines sociétés achètent pour un ou deux ans avec livraisons et paiements étalés dans le temps selon contrat).

Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:50

Mon post d'hier est tjrs valable,mais ajdh je signal que demain vendredi jour de rachat des OPCVM alors prudence


ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous


je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:08

@ Agora , bessaha les vacances et amuse toi bien avec les gosses c'est l'essentiel le reste ... je ne manque pas de concentration mais snoopy est tellement bonne a ce cours Very Happy que je me dis est ce que je reve ou quoi ?? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:15

alpha74 a écrit:
@ Agora , bessaha les vacances et amuse toi bien avec les gosses c'est l'essentiel le reste ... je ne manque pas de concentration mais snoopy est tellement bonne a ce cours Very Happy que je me dis est ce que je reve ou quoi ?? 

Non

Wait

Notre surprise la fera baisser encore plus (pas un mot au staff de snoopy S.T.P)
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:33

agora a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Agora , bessaha les vacances et amuse toi bien avec les gosses c'est l'essentiel le reste ... je ne manque pas de concentration mais snoopy est tellement bonne a ce cours Very Happy que je me dis est ce que je reve ou quoi ?? 

Non

Wait

Notre surprise la fera baisser encore plus (pas un mot au staff de snoopy S.T.P)

D'accord , RDV en juin ... , plus serieusement je viens de lire dans la presse qu'un grand promotteur de la place a causé la fermeture d'une usine de ceramique en annulant une grosse commande au profit des importations d'egypte , c'est simplement un crime , et un geste antinational de la part de ce promotteur qui continue en toute impunité de beneficier des mesures fiscales offertes par l'etat marocain . A quand la preference national , bordel de merde :colére
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:50

Honnetement, la brutalité de cette chute depuis un moment sans réel evenement fondamental significatif traduit du manque de maturité de notre marché!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 12 Juilletl 2012: Sans issue le marché va droit au mur
» Séance du Jeudi 5 Avril 2012
» Séance du Jeudi 19 Avril 2012
» Séance du jeudi 26 avril 2012: Espérons le meilleur pour notre BVC
» Séance du Mardi 3 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: