Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur

+20
AIGLE
MC4
madex
Creatori
sssmix
mohamed2009
BIGHIDA
RIVERA
haakoo
abdrrahim1
samboy27
alpha74
safioti
rachidi
Service
MITAH
benji31
Pelican
Pixon
P'titfinance
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:33

agora a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Agora , bessaha les vacances et amuse toi bien avec les gosses c'est l'essentiel le reste ... je ne manque pas de concentration mais snoopy est tellement bonne a ce cours Very Happy que je me dis est ce que je reve ou quoi ?? 

Non

Wait

Notre surprise la fera baisser encore plus (pas un mot au staff de snoopy S.T.P)

D'accord , RDV en juin ... , plus serieusement je viens de lire dans la presse qu'un grand promotteur de la place a causé la fermeture d'une usine de ceramique en annulant une grosse commande au profit des importations d'egypte , c'est simplement un crime , et un geste antinational de la part de ce promotteur qui continue en toute impunité de beneficier des mesures fiscales offertes par l'etat marocain . A quand la preference national , bordel de merde :colére
Revenir en haut Aller en bas
MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:50

Honnetement, la brutalité de cette chute depuis un moment sans réel evenement fondamental significatif traduit du manque de maturité de notre marché!
AIGLE

Nbre méssages : 142
Inscris le : : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:26

La pluie tombe avec de l'argent stocké dans les barrages, reserve en energie hydroelectrique.
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:56

madex a écrit:
Mon post d'hier est tjrs valable,mais ajdh je signal que demain vendredi jour de rachat des OPCVM alors prudence

ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous

je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
La CDG continue à vendre pour obliger le deuxieme plus grand actionnaire personnel de adh de lui vendre à moins cher.
ADH réalise des résultats digne d'une banque.
Pour des raisons personnelles ce particulier veut quitter le navire.
La cdg lui a proposé un certain prix,il réclame 75.
Dés 75 il commence à vendre.alors la CDG a interet à ce que 75 ne soit pas atteint jusqu'à le faire plier.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:13

MITAH a écrit:
madex a écrit:
Mon post d'hier est tjrs valable,mais ajdh je signal que demain vendredi jour de rachat des OPCVM alors prudence

ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous

je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
La CDG continue à vendre pour obliger le deuxieme plus grand actionnaire personnel de adh de lui vendre à moins cher.
ADH réalise des résultats digne d'une banque.
Pour des raisons personnelles ce particulier veut quitter le navire.
La cdg lui a proposé un certain prix,il réclame 75.
Dés 75 il commence à vendre.alors la CDG a interet à ce que 75 ne soit pas atteint jusqu'à le faire plier.

tout au plus, 67.57 atteint mais à LT et lentement
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:49

Bjr tlm
Si qqun est interressé de comprendre pourquoi la Gestion
nous rend Malade
, il lui suffit de suivre attentivementcette vidéo que
j'estime instructive:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:53

MC4 a écrit:
Honnetement, la brutalité de cette chute depuis un moment sans réel evenement fondamental significatif traduit du manque de maturité de notre marché!

Bonsoir,

Même l'économie nationale, voire même la société marocaine n'est pas encore mature.

La bourse dirigée, manipulée, utilisée, lieu de bcp d'étranges comportements...

Denar

Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:01

ارتفاع الفاتورة الطاقية بأزيد من 15٬46 مليار درهم في متم فبراير 2012

ذكرت وزارة الطاقة والمعادن والماء والبيئة أن الفاتورة الطاقية بالمغرب
سجلت ما يفوق 15٬46 مليار درهم في متم فبراير 2012، مقابل 12٬55 مليار
درهم، خلال نفس الفترة من السنة الماضية٬ أي بزيادة نسبتها 23٬2 في المائة.

وحسب إحصائيات الطاقة نشرتها مؤخرا مديرية المراقبة والبرمجة
بالوزارة فإن النفط الخام وغاز الفيول يتصدران الفاتورة الطاقية التي تتكون
من 25٬6 في المائة من مجموع الواردات في متم فبراير٬ وذلك بما يقدر على
التوالي بـ5٬18 مليار درهم و5,05 ملايير درهم٬ متبوعان بغاز النفط ومحروقات
أخرى بـ16,3 مليار درهم، والفحم بنحو 1٬09 مليار درهم.
وبخصوص نفقات
الطاقة الكهربائية٬ تفيد وكالة المغرب العربي للأنباء، حسب المصدر ذاته٬
فقد قدرت بـ457٬1 مليون درهم في متم فبراير 2012، مسجلة بذلك زيادة
نسبتها31٬ 8 في المائة٬ مقارنة مع نفس الفترة في سنة 2011، بما قيمته نحو
347 مليون درهم.
وبلغت الواردات الطاقية في متم فبراير 2886,3 كيلوطن
بزيادة، 16,4 في المائة مقارنة مع نفس الفترة من السنة الماضية (5 , 2479
كيلوطن).

Sad

alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:34

TILILA a écrit:
MC4 a écrit:

Bonsoir,

Même l'économie nationale, voire même la société marocaine n'est pas encore mature.

La bourse dirigée, manipulée, utilisée, lieu de bcp d'étranges comportements...

Je ne suis pas tres d'accord avec vous , dans le document posté par Mr Hakkoo , figurez vous que le flottant de Alliance Développement Immobilier ( A D I ) "30%" a changé de mains ce qui traduit deux visions differentes entre vendeurs et acheteurs , la bourse permet de negocier les titres d'une entreprise X , si je suis un acheteur j'essaie d'optimiser mon cours d'achat et tout les moyens sont bons pour convaincre le vendeur qu'il a fait une bonne affaire en vendant par ex ADH a 75 ou CGI a 820 ou bien FB a 310 , il s'agit surtout du travail des ZZ , alors nous les PP on se fait emporter par la variation du cours , donc on subit , on ne comprend plus rien , c'est un sentiment normal d'un PP qui rentre en mode lavage eco cher a Mr Pelican . Mais Shuuut ne le dites a personne ... chacun defend ses interets c'est comme ca .
hamadallah

hamadallah

Nbre méssages : 129
Inscris le : : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:37

le maroc c est l exception le maroc c est l exception ce sont les dires des responsable l année dernière quand il y avait la crise financière mondiale et aussi les printemps arabes
maintenant c est vrai il ya une exception toute les bourses montent et notre ghzala mane bourse se dirige vers l enfer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:11

hamadallah a écrit:
le maroc c est l exception le maroc c est l exception ce sont les dires des responsable l année dernière quand il y avait la crise financière mondiale et aussi les printemps arabes
maintenant c est vrai il ya une exception toute les bourses montent et notre ghzala mane bourse se dirige vers l enfer

espérons que ce soit vrai, et tout changera inchallah
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:45

Découverte du gaz et du pétrole au dessous de la Bourse de Casablanca, il sera partagé entre les sociétés cotées au prorata de leur capitalisation. Laughing

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur   Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur - Page 6 Icon_minitime

Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant