Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 18:33
agora a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Agora , bessaha les vacances et amuse toi bien avec les gosses c'est l'essentiel le reste ... je ne manque pas de concentration mais snoopy est tellement bonne a ce cours que je me dis est ce que je reve ou quoi ??
Non
Wait
Notre surprise la fera baisser encore plus (pas un mot au staff de snoopy S.T.P)
D'accord , RDV en juin ... , plus serieusement je viens de lire dans la presse qu'un grand promotteur de la place a causé la fermeture d'une usine de ceramique en annulant une grosse commande au profit des importations d'egypte , c'est simplement un crime , et un geste antinational de la part de ce promotteur qui continue en toute impunité de beneficier des mesures fiscales offertes par l'etat marocain . A quand la preference national , bordel de merde
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 18:50
Honnetement, la brutalité de cette chute depuis un moment sans réel evenement fondamental significatif traduit du manque de maturité de notre marché!
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 20:56
madex a écrit:
Mon post d'hier est tjrs valable,mais ajdh je signal que demain vendredi jour de rachat des OPCVM alors prudence
ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous
je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
La CDG continue à vendre pour obliger le deuxieme plus grand actionnaire personnel de adh de lui vendre à moins cher. ADH réalise des résultats digne d'une banque. Pour des raisons personnelles ce particulier veut quitter le navire. La cdg lui a proposé un certain prix,il réclame 75. Dés 75 il commence à vendre.alors la CDG a interet à ce que 75 ne soit pas atteint jusqu'à le faire plier.
_________________ Le gain se fait à l'achat.
Invité Invité
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 21:13
MITAH a écrit:
madex a écrit:
Mon post d'hier est tjrs valable,mais ajdh je signal que demain vendredi jour de rachat des OPCVM alors prudence
ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous
je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
La CDG continue à vendre pour obliger le deuxieme plus grand actionnaire personnel de adh de lui vendre à moins cher. ADH réalise des résultats digne d'une banque. Pour des raisons personnelles ce particulier veut quitter le navire. La cdg lui a proposé un certain prix,il réclame 75. Dés 75 il commence à vendre.alors la CDG a interet à ce que 75 ne soit pas atteint jusqu'à le faire plier.
tout au plus, 67.57 atteint mais à LT et lentement
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 21:49
Bjr tlm Si qqun est interressé de comprendre pourquoi la Gestion nous rend Malade, il lui suffit de suivre attentivementcette vidéo que j'estime instructive:
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 22:01
ارتفاع الفاتورة الطاقية بأزيد من 15٬46 مليار درهم في متم فبراير 2012
ذكرت وزارة الطاقة والمعادن والماء والبيئة أن الفاتورة الطاقية بالمغرب سجلت ما يفوق 15٬46 مليار درهم في متم فبراير 2012، مقابل 12٬55 مليار درهم، خلال نفس الفترة من السنة الماضية٬ أي بزيادة نسبتها 23٬2 في المائة.
وحسب إحصائيات الطاقة نشرتها مؤخرا مديرية المراقبة والبرمجة بالوزارة فإن النفط الخام وغاز الفيول يتصدران الفاتورة الطاقية التي تتكون من 25٬6 في المائة من مجموع الواردات في متم فبراير٬ وذلك بما يقدر على التوالي بـ5٬18 مليار درهم و5,05 ملايير درهم٬ متبوعان بغاز النفط ومحروقات أخرى بـ16,3 مليار درهم، والفحم بنحو 1٬09 مليار درهم. وبخصوص نفقات الطاقة الكهربائية٬ تفيد وكالة المغرب العربي للأنباء، حسب المصدر ذاته٬ فقد قدرت بـ457٬1 مليون درهم في متم فبراير 2012، مسجلة بذلك زيادة نسبتها31٬ 8 في المائة٬ مقارنة مع نفس الفترة في سنة 2011، بما قيمته نحو 347 مليون درهم. وبلغت الواردات الطاقية في متم فبراير 2886,3 كيلوطن بزيادة، 16,4 في المائة مقارنة مع نفس الفترة من السنة الماضية (5 , 2479 كيلوطن).
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 22:34
TILILA a écrit:
MC4 a écrit:
Honnetement, la brutalité de cette chute depuis un moment sans réel evenement fondamental significatif traduit du manque de maturité de notre marché!
Bonsoir,
Même l'économie nationale, voire même la société marocaine n'est pas encore mature.
La bourse dirigée, manipulée, utilisée, lieu de bcp d'étranges comportements...
Je ne suis pas tres d'accord avec vous , dans le document posté par Mr Hakkoo , figurez vous que le flottant de Alliance Développement Immobilier ( A D I ) "30%" a changé de mains ce qui traduit deux visions differentes entre vendeurs et acheteurs , la bourse permet de negocier les titres d'une entreprise X , si je suis un acheteur j'essaie d'optimiser mon cours d'achat et tout les moyens sont bons pour convaincre le vendeur qu'il a fait une bonne affaire en vendant par ex ADH a 75 ou CGI a 820 ou bien FB a 310 , il s'agit surtout du travail des ZZ , alors nous les PP on se fait emporter par la variation du cours , donc on subit , on ne comprend plus rien , c'est un sentiment normal d'un PP qui rentre en mode lavage eco cher a Mr Pelican . Mais Shuuut ne le dites a personne ... chacun defend ses interets c'est comme ca .
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 22:37
le maroc c est l exception le maroc c est l exception ce sont les dires des responsable l année dernière quand il y avait la crise financière mondiale et aussi les printemps arabes maintenant c est vrai il ya une exception toute les bourses montent et notre ghzala mane bourse se dirige vers l enfer
Invité Invité
Sujet: Re: Séance du jeudi 12 avril 2012: Sans issue on va droit au mur Jeu 12 Avr 2012 - 23:11
hamadallah a écrit:
le maroc c est l exception le maroc c est l exception ce sont les dires des responsable l année dernière quand il y avait la crise financière mondiale et aussi les printemps arabes maintenant c est vrai il ya une exception toute les bourses montent et notre ghzala mane bourse se dirige vers l enfer
espérons que ce soit vrai, et tout changera inchallah