Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend

Aller en bas 
+18
Service
TILILA
ad
Yuguerten
Pixon
aboulkacim
rachidi
Alqods
haakoo
sssmix
YFER
Denar
abdrrahim1
Sissa
MITAH
Pelican
alpha74
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:50

rachidi a écrit:
les specus sur enakl reviennent bredouilles casa n est pas tunis en matiere de visibilité

Les market-makers en place sur NAKL savent ce qu'ils font. Ils ne feront pas augmenter NAKL facilement. Depuis plusieurs mois ils créent et détruisent des mini vagues de hausses. Elle touche 42 dhs, puis on la chauffe à 45 dhs, puis on la refroidit à 42 dhs et ainsi de suite.

Pour eux : Si la valeur file vers 60 dhs, alors plus personne n'ira spéculer dessus car elle aura touché ses limites, donc on compresse et on freine la hausse et au lieu de faire un 42 --> 60 dhs une fois, les markets_makers vont faire 20 fois 42 dhs --- > 45 dhs ( 7% de gain par vague )



Dernière édition par Pelican le Ven 27 Avr 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:51

Pelican a écrit:
aboulkacim a écrit:
QQ'un a des infos sur l'AG de Maroc Télécom du 24/04/2012?
Qu'on est-il de la décision de l'augmentation du capital??
Je crains qu'on laisse le temps aux dirigeants de delester leur portefeuille avant de ne déclarer cette opération par le top management.

Le marché va continuer à vendre i a m.
Les zinzins doivent alléger et distribuer cette ligne afin de se replacer une fois l'augmentation de capital annoncée.
Dans les calculs des zinzins : ils peuvent vendre à 120 dhs et acheter à 130 dhs et laisser le cours descendre à 110 dhs.

:merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:00

Pelican a écrit:
Cloture hebdomadaire catastrophique.

Deux poids lourds cassent des support. A T W et SAM.


Pixon ( clin d'oeil ) finalement c'était bien de prendre sa perte sur A T W à 340 dhs ( merci google ).




Les gens sur RISMA : attention. Elle peut aller vers des bas trés profonds.

@pélican

Pour une premiere fois, je vais faire qu'à ma tête Very Happy pour CMT (contrarien) et aller contre le marché. j'ai un CMP de 2090 Dhs (-11%). J'ai une divergence haussiere en weekly sur le Répulse.
Je compte me renforcer dessus, qu'en pensez vous?

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:08

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:
Cloture hebdomadaire catastrophique.

Deux poids lourds cassent des support. A T W et SAM.


Pixon ( clin d'oeil ) finalement c'était bien de prendre sa perte sur A T W à 340 dhs ( merci google ).




Les gens sur RISMA : attention. Elle peut aller vers des bas trés profonds.

@pélican

Pour une premiere fois, je vais faire qu'à ma tête Very Happy pour CMT (contrarien) et aller contre le marché. j'ai un CMP de 2090 Dhs (-11%). J'ai une divergence haussiere en weekly sur le Répulse.
Je compte me renforcer dessus, qu'en pensez vous?


D'abord CMT est un cas pour nous montrer la force d'une société de bourse. Lorsque ATI recommande vendre et BKB, Upline et les autres d'acheter, c'est le leader ATI qui gagne.

Le premier point de chute vers 2000 dhs n'a pas pu faire le rebond escompté.
Le deuxième vers 1850 dhs lui aussi et n'a pas pu faire retrouver la barre psychologique de 2000 dhs.
Il faut donc voir un troisième point de chute. Or dans ce cas, on va s'acheminer sur une reprise technique sur un couloir moyen terme baissier, vu que le couloir haussier a été interrompu aussi bien en intraday qu'en hebdo.

Je vois une cible de baisse à 1700 dhs obtenu par polarité entre le 1850 dhs et 2000 dhs. A paufiner une fois les données de la journée seront là pour faire une AT.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:18

Pelican a écrit:
aboulkacim a écrit:
QQ'un a des infos sur l'AG de Maroc Télécom du 24/04/2012?
Qu'on est-il de la décision de l'augmentation du capital??
Je crains qu'on laisse le temps aux dirigeants de delester leur portefeuille avant de ne déclarer cette opération par le top management.

Le marché va continuer à vendre i a m.
Les zinzins doivent alléger et distribuer cette ligne afin de se replacer une fois l'augmentation de capital annoncée.
Dans les calculs des zinzins : ils peuvent vendre à 120 dhs et acheter à 130 dhs et laisser le cours descendre à 110 dhs.

Mon opinion sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ). Peut être double bottom sur 126, avant la reprise!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:45

Alerte : Samir abandonne son projet de raffinerie à Jorf Lasfar
Les ambitions du raffineur de construire une nouvelle raffinerie à Jorf Lasfar ne seraient plus à l’ordre du jour. En effet, selon une information relayée par Eco Plus, le projet, en stand-by depuis des années, aurait été abandonné au vu de la situation financière du pétrolier, qui devrait d’abord boucler une opération d’augmentation de capital et négocier avec ses banquiers le rééchelonnement de ses dettes. A suivre !




Infomedaire
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:49

N'oubliez pas la cible précédemment publiée pour le MASI !

Merci @fan, @Dinar, @asterix, @omarf1, @madex,... (Excusez moi si j'ai oublie qlq1)

@pelican toi m excuse pas tu sais bien ce que t es !

C'est pas le moment de vendre n'y penser pas tant que les 9950 ne sont pas respecte !

Ma cible de baisse etait entre 10150 et 9950

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:59

@Mr Creatori: Ravi de revoir vos posts.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:17

aboulkacim a écrit:
@Mr Creatori: Ravi de revoir vos posts.

Merci cher ami ! En attendant que l'administration du forum decide un jour de faire le nettoyage un peu ! Quand l'islam en terre d'islam devient sujet de moqueries et d'insultes , c'est que rien ne va et les occidentaux ont tt la légitimité de nous malmener !

Bonne fin de soirée et bon week !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:25

Pelican a écrit:

D'abord CMT est un cas pour nous montrer la force d'une société de bourse. Lorsque ATI recommande vendre et BKB, Upline et les autres d'acheter, c'est le leader ATI qui gagne.

Le premier point de chute vers 2000 dhs n'a pas pu faire le rebond escompté.
Le deuxième vers 1850 dhs lui aussi et n'a pas pu faire retrouver la barre psychologique de 2000 dhs.
Il faut donc voir un troisième point de chute. Or dans ce cas, on va s'acheminer sur une reprise technique sur un couloir moyen terme baissier, vu que le couloir haussier a été interrompu aussi bien en intraday qu'en hebdo.

Je vois une cible de baisse à 1700 dhs obtenu par polarité entre le 1850 dhs et 2000 dhs. A paufiner une fois les données de la journée seront là pour faire une AT.

Merci pour l'éclairage. un vrai chef Cool.

Je reste haussier sur CMT. j'ai comme support:
En daily: 1848 DHs (mogalef basse) puis 1776 DHs (bollinger inf)
En weekly: 1841 DHs (bollinger inf), 1829 DHs (RET90) puis 1681 DHs( moyenne exponentiel 150).
En monthly:1826 DHs (Mogalef basse) puis 1375 DHs (bollinger inf)

Je pense que les supports 1826/1841 seront dûres à casser.

Mais avec nos Naggafates converties en Saboteuses Very Happy tout est possible.

De toute façon je coupe mes pertes vers 1680 DHs (-20% qui correspond à 2*écart type).Sad

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:41

Ravi de vous voir parmi nous
veuillez svp developper la recommandation ci-dessous et surtout ce qui est en vert


C'est pas le moment de vendre n'y penser pas tant que les 9950 ne sont pas respecte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:35

Creatori a écrit:
N'oubliez pas la cible précédemment publiée pour le MASI !

Merci @fan, @Dinar, @asterix, @omarf1, @madex,... (Excusez moi si j'ai oublie qlq1)

@pelican toi m excuse pas tu sais bien ce que t es !

C'est pas le moment de vendre n'y penser pas tant que les 9950 ne sont pas respecte !

Ma cible de baisse etait entre 10150 et 9950

Heureux de ton retour, Creatori... Cool

Très durs, ces derniers temps! Très!!

Je ne dirai pas que j'étais sûr de ce qui adviendrait au marché! Mais, ce que j'avais prévu s'est réalisé plus ou moins, mais dans le même sens!!

Pour l'instant, je m'abstiens à faire des commentaires et livrer mes prévisions pour le CMLT; je dois d'abord affiner mon étude, puisque c'est la fin de la semaine et en même temps, la fin du mois... RDV pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: