Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend

Aller en bas 
+18
Service
TILILA
ad
Yuguerten
Pixon
aboulkacim
rachidi
Alqods
haakoo
sssmix
YFER
Denar
abdrrahim1
Sissa
MITAH
Pelican
alpha74
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:41

abdel01s a écrit:


Moi par exemple je suis sur M2M depuis plus de 3ans sans encaisser aucun DIV par
contre je me trouve avec -50% de ma mise...a votre avis, si j'avais coupé avec
minimum de perte c'est mieux où de rester coincé toute cette longue durée sur
une valeur sans aucun rendement…sans parler de MDP que ne fait pas de l’exception
bien sur…toute les valeurs sont mauvaise pour investir notre argent sans
exception…
c'est bizarre , tu es coincé ? comment cela peut il arriver ? mais je pense que tu avais déja les moyens techniques pour prévenir la chute des cours.
j'ai remarqué ces derniers jours que ceux qui font de l'analyse technique sont ceux qui ont d'énorme moins-value.
fais attention mon ami , il n'y a pas de pire erreur que de faire ce que l'on croit juste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:21

TILILA a écrit:
Pour la langue arabe :


J'ai fait une remarque dernièrement qui m'a sidéré :

ça m'arrive souvent d'être avec des amis entrain de discuter en arabe (ou darija) et dès qu'il s'adresse à leurs enfants (directement ou au tél) ils switchent en français.

Est ce que quelqu'un'un peut m'expliquer cette attitude ?

Je suis dans cette situation malgré moi. J'ai compris que l'école privée dans laquelle est inscris mon enfant ne donne des cours de maternelle qu'en français. Les chansons, les contes, les activités sont en français et expliquées en français. La maîtresse donne même comme obligation aux enfants de ne parler qu'en français.

Aprés une remarque de ma part à la directrice, elle s'est montrée rassurante en ce sens que l'arabe est programmée en primaire. A partir de là, la langue arabe commence à être enseignée. Pour elle, il faut absolument leurs impreigner une langue étrangère dés la maternelle, car de toute façon ils arriveront à dialoguer en arabe à la maison ou ailleurs. Mais le problème reste entier, et sans m’apercevoir, je remarque que j'utilise le français pour dialoguer avec lui. Il répond français quand vous lui parlez arabe. A son age, il connait parfaitement l'alphabet français, mais l'alphabet arabe est une grande inconnu pour lui.

C'est une grande amertume. Je pense qu'il ne parlera jamais le berbère, langue de ses grands parents.La perte de la bérbérité est pour moi plus désolante que l'arabe, car cette dérniére, il l'utilisera pour dialoguer tot ou tard.

Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:13

Pelican a écrit:
TILILA a écrit:
Pour la langue arabe :


J'ai fait une remarque dernièrement qui m'a sidéré :

ça m'arrive souvent d'être avec des amis entrain de discuter en arabe (ou darija) et dès qu'il s'adresse à leurs enfants (directement ou au tél) ils switchent en français.

Est ce que quelqu'un'un peut m'expliquer cette attitude ?

Je suis dans cette situation malgré moi. J'ai compris que l'école privée dans laquelle est inscris mon enfant ne donne des cours de maternelle qu'en français. Les chansons, les contes, les activités sont en français et expliquées en français. La maîtresse donne même comme obligation aux enfants de ne parler qu'en français.

Aprés une remarque de ma part à la directrice, elle s'est montrée rassurante en ce sens que l'arabe est programmée en primaire. A partir de là, la langue arabe commence à être enseignée. Pour elle, il faut absolument leurs impreigner une langue étrangère dés la maternelle, car de toute façon ils arriveront à dialoguer en arabe à la maison ou ailleurs. Mais le problème reste entier, et sans m’apercevoir, je remarque que j'utilise le français pour dialoguer avec lui. Il répond français quand vous lui parlez arabe. A son age, il connait parfaitement l'alphabet français, mais l'alphabet arabe est une grande inconnu pour lui.

C'est une grande amertume. Je pense qu'il ne parlera jamais le berbère, langue de ses grands parents.La perte de la bérbérité est pour moi plus désolante que l'arabe, car cette dérniére, il l'utilisera pour dialoguer tot ou tard.



Je suis bien sûr avec la maitrise du français et pourquoi pas l'anglais dès les premières années de l'enfant mais le repère c'est la langue maternelle (arabe ou berbère). On peut parler avec son enfant en français mais la langue maternelle doit être à mon avis la règle.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:49

Google a écrit:
abdel01s a écrit:


Moi par exemple je suis sur M2M depuis plus de 3ans sans encaisser aucun DIV par
contre je me trouve avec -50% de ma mise...a votre avis, si j'avais coupé avec
minimum de perte c'est mieux où de rester coincé toute cette longue durée sur
une valeur sans aucun rendement…sans parler de MDP que ne fait pas de l’exception
bien sur…toute les valeurs sont mauvaise pour investir notre argent sans
exception…
c'est bizarre , tu es coincé ? comment cela peut il arriver ? mais je pense que tu avais déja les moyens techniques pour prévenir la chute des cours.
j'ai remarqué ces derniers jours que ceux qui font de l'analyse technique sont ceux qui ont d'énorme moins-value.
fais attention mon ami , il n'y a pas de pire erreur que de faire ce que l'on croit juste. scratch





Salam cher ami...
M2M et MDP sont mes premiers erreurs de mon début en bourse...mais en tout cas,
il ya des moments où n'importe qui peuvent se trouver coincé dans une valeur
comme le cas de CGI comme simple exemple le 23/12/2012...j'ai essayé de jouer
le support puis je me trouvai coincé...Merci a dieu que je ne fait pas de
confiance et je rentre avec des petites quantités ce qui peut me servir au
moment de pondération...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:57

HB

كشف أرقام خيالية تحصدها شركة زيزي من "الريع التلفزي". تحصل على 560 مليون سنتيم مقابل 8 حلقات من "كوميديا"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

وصلت الأموال التي حصدتها شركة "رايا برود"، لصاحبيها ياسين زيزي ومحمد رمزي، من الريع التلفزي، إلى أرقام خيالية.
وأفادت "المساء"، في عدد يومه الاثنين (30 أبريل 2012)، أنها حصلت على أرقام ضخمة تستفيد منها شركة الإنتاج المذكورة في ظروف غامضة، إذ تجني ما لا يقل عن 70 مليون سنتيم مقابل الحلقة الواحدة من البرنامج الأسبوعي "كوميديا"، ما يعني حصولها على 560 مليون سنيتم مقابل إنتاج الـ 8 حلقات التي تعرض كل موسم.
وتحصد شركة زيزي ورمزي مبلغ 30 مليون سنتيم مقابل إنتاج الحلقة والواحدة من "كوميديا شو".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:07

صحافي إسباني يقترح بيع "سبتة" و"مليلية" للمغرب








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









هسبريس من الربّاط






الأحد 29 أبريل 2012 - 21:05



فاجأ الصحافي الإسباني Horacio Vixande قراء جريدة "غاليسيا كونفيدونسيال" الإسبانية،
بمقال يقترح فيه بيع مدينيتي سبتة ومليلية المحتلتين للمغرب، نظرا للمشاكل
الاجتماعية والاقتصادية التي يمكن أن تُحل نظير هذا البيع، حسب كاتب
المقال.

ودافع أوراسيون فيكساندي في مقاله المنشور بتاريخ 27/04/2012عن
مقترحه، مبررا أن الوضع الاقتصادي الإسباني لم يعد يحتمل، لذلك، من الأفيد
بيع سبتة ومليلية للمغرب لأنهما تاريخيا ملك له، مستندا في مقاله إلى بعض
الحجج التاريخية التي تفيد بذلك.

ودعا الصحافي الذي أثار الجدل داخل اسبانيا بمقاله المعنون بـ"بيع سبتة ومليلية"،
رئيس الحكومة الإسبانية ماريانو راخوي، التخلص من سبتة ومليلية عبر بيعهما
للمغرب، خصوصا أن المشاكل الاقتصادية في اسبانيا تزداد تأزما كل يوم.

وأبرز الصحافي الاسباني في ذات المقال أن "التجارة الناجحة، لن تكون
أفضل من بيع شيء في الحقيقية هو ليس ملكا لك"، مشيرا ضمن تفاصيل مقاله أن
المغرب سيقبل بهذا "الشراء" على غرار قبول اسبانيا بشراء جبل طارق إذا عرضه
دافيد كامرون رئيس الحكومة البريطاني للبيع، وهو ما قد يدفع اسبانيا
حينها، يضيف كاتب المقال، لإخراج كل ثروتها وبيع حتى لوحاتها الفنية لإتمام
هذا الصفقة.

أوراسيون فيكساندي، طالب أيضا، حكومة ماريانو راخوي بالإسراع في إتمام هذه "الصفقة" من أجل أخذ الشيك بشكل عاجل ودون تأخر.

وتأتي هذه التصريحات في ظل الأزمة التي تعيشها الجارة الشمالية، والتي
تشير كل المعطيات إلى دخولها أزمة ركود اقتصادي حاد، مما يجعل شبح الأزمة
الاقتصادية، وتراكم الديون عليها يخيم على المسؤولين الاسبان، الذين باتوا
مهوسين بتفاصيل الركود والانكماش الاقتصادي الذي تحاول حكومتهم تجاوزه دون
جدوى.





--------------------------------------------------------
لا علاقة بالوضوع

لن انسى عندما باع الفلسطينيون ارضهم لليهود

هل يمكن للفلسطيني الان شراء ما باعه بالامس
......

-----------------------------------------

فكرة ممتازة لحل النزاعات الدولية


-----------------------------

همس في ادن الحاج ميلود - احل الله البيع وحرم الربا- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:10

abdel01s a écrit:
Google a écrit:

c'est bizarre , tu es coincé ? comment cela peut il arriver ? mais je pense que tu avais déja les moyens techniques pour prévenir la chute des cours.
j'ai remarqué ces derniers jours que ceux qui font de l'analyse technique sont ceux qui ont d'énorme moins-value.
fais attention mon ami , il n'y a pas de pire erreur que de faire ce que l'on croit juste. scratch





Salam cher ami...
M2M et MDP sont mes premiers erreurs de mon début en bourse...mais en tout cas,
il ya des moments où n'importe qui peuvent se trouver coincé dans une valeur
comme le cas de CGI comme simple exemple le 23/12/2012...j'ai essayé de jouer
le support puis je me trouvai coincé...Merci a dieu que je ne fait pas de
confiance et je rentre avec des petites quantités ce qui peut me servir au
moment de pondération...
Merci...


Chaque valeur a une sorte de drame ou de malédication qu'elle colporte tout au long de sa carriére.
M2M est une bonne action, bon fondamentaux, bilan passif solide. Mais elle a un tort : management qui ne sait vraiment pas communiquer avec la bourse.
C'est le cas typique du management qui introduit une part en bourse puis retourne dans sa forme de clandestinité d'auparavant. Ce management, et j'en suis convaincu, qui au lieu de distribuer des dividendes, ira remplir les poches des dirigeants avec des salaires et des primes exagérées.

Ces gens, bien qu'ils vous en vendu des actions pensent que c'est toujours une entreprise dont ils détiennent 100%. Vous etes des étrangers pour eux. Lorsque le dirigeant-actionnaire gagne sur un marché 5 Mdhs, il pense que tous les 5 Mdhs sont pour lui. Conséquence : tjrs des dividendes 0 et un cours vers le bas.




_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:19

fan a écrit:
HB

كشف أرقام خيالية تحصدها شركة زيزي من "الريع التلفزي". تحصل على 560 مليون سنتيم مقابل 8 حلقات من "كوميديا"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

وصلت الأموال التي حصدتها شركة "رايا برود"، لصاحبيها ياسين زيزي ومحمد رمزي، من الريع التلفزي، إلى أرقام خيالية.
وأفادت "المساء"، في عدد يومه الاثنين (30 أبريل 2012)، أنها حصلت على أرقام ضخمة تستفيد منها شركة الإنتاج المذكورة في ظروف غامضة، إذ تجني ما لا يقل عن 70 مليون سنتيم مقابل الحلقة الواحدة من البرنامج الأسبوعي "كوميديا"، ما يعني حصولها على 560 مليون سنيتم مقابل إنتاج الـ 8 حلقات التي تعرض كل موسم.
وتحصد شركة زيزي ورمزي مبلغ 30 مليون سنتيم مقابل إنتاج الحلقة والواحدة من "كوميديا شو".

[url=http://www.goud.ma/كشف-أرقام-خيالية-تحصدها-شركة-زيزي-من-الريع-التلفزي-تحصل-على-560_a11567.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est pour quand l ' introduction en bourse de COMEDIA?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:30

[quote="Asterix"]
fan a écrit:
HB

كشف أرقام خيالية تحصدها شركة زيزي من "الريع التلفزي". تحصل على 560 مليون سنتيم مقابل 8 حلقات من "كوميديا"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

وصلت الأموال التي حصدتها شركة "رايا برود"، لصاحبيها ياسين زيزي ومحمد رمزي، من الريع التلفزي، إلى أرقام خيالية.
وأفادت "المساء"، في عدد يومه الاثنين (30 أبريل 2012)، أنها حصلت على أرقام ضخمة تستفيد منها شركة الإنتاج المذكورة في ظروف غامضة، إذ تجني ما لا يقل عن 70 مليون سنتيم مقابل الحلقة الواحدة من البرنامج الأسبوعي "كوميديا"، ما يعني حصولها على 560 مليون سنيتم مقابل إنتاج الـ 8 حلقات التي تعرض كل موسم.
وتحصد شركة زيزي ورمزي مبلغ 30 مليون سنتيم مقابل إنتاج الحلقة والواحدة من "كوميديا شو".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est pour quand l ' introduction en bourse de COMEDIA?

Bonsoir , tu te trompes les entreprises rentables on les introduit pas en bourse , on les garde pour soi  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: